3 TROUS sous le pédalier

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

3 TROUS sous le pédalier

Message par JMAU »

Bonjour,

J'ai 3 trous sous le pédalier et les mêmes coté passager, qui donne sur la route. (driver handbook p 13, fig 7, ref 1)
Mon manuel étant en allemand... j'ai besoin d'explication :

Quelle est la fonction de ces ouvertures et est-ce normal qu'elles soient obturées par un bouton en caoutchouc?

Qu'est qui est écrit en gras à la fin du paragraphe concernant le schéma en question?

Personne n'a ce manuel en français ou en anglais (en PDF)?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par michel »

à telecharger
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... uq9IcgiAog

et en PDF comme tu veux
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par sherlock »

Non, ça n'est pas normal que ces orifices soient obstrués, il s'agit de l'écoulement de l'eau qui rentre dans la voiture.

Les ingénieurs de chez MG n'avaient à l'évidence aucune illusion sur l'étanchéité de la capote :-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par JMAU »

sherlock a écrit :Non, ça n'est pas normal que ces orifices soient obstrués, il s'agit de l'écoulement de l'eau qui rentre dans la voiture.

Les ingénieurs de chez MG n'avaient à l'évidence aucune illusion sur l'étanchéité de la capote :-)
C'est une GT... :)

Merci donc même sur une GT , cela ne doit pas être bouché...

merci Michel

PS : pour la petite histoire, j'avais vu, garée devant la gare de Nice, dans les années 60, un MG B décapotée remplie d'eau jusqu'au haut des portières... après un violent orage. Il en a un qui a dû être content !
j'avais 8 ans, je n'ai pas osé ouvrir les portières....
Avatar du membre
Berny69
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2011, 15:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par Berny69 »

Bonjour,
je viens de sortir la version française du "manuel du conducteur" et je ne trouve aucne référence à ces "trous" (et en tous cas pas page 13, ni ailleurs...) la mise en page, et les infos, étaient-elles différentes en fonction des pays d'exportation???
Va savoir...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par JMAU »

- Part 4 : locks, fitting and body
-
.....
- Body and door drainage points
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3 TROUS sous le pédalier

Message par sherlock »

JMAU a écrit :PS : pour la petite histoire, j'avais vu, garée devant la gare de Nice, dans les années 60, un MG B décapotée remplie d'eau jusqu'au haut des portières... après un violent orage. Il en a un qui a dû être content !
j'avais 8 ans, je n'ai pas osé ouvrir les portières....
Oh putain :)

Il n'avait pas pris l'option "pompe de cale", celui là :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité