Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Nettoyage, peinture, ...
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peintureauto
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par peintureauto »

Ok Loulou
Bisou :)
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mga1957
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par mga1957 »

Mais vos pubs me gavent ... montez vous un site, donnez votre lien ... ca évite plein de qui pro co

tu parle au nom de qui ?tu n'est pas tout seul sur le forum,je te trouve vraiment prétentieux. mon coupé mga est à repeindre alors c'est clair la porte n'est pas terrible et elle a bien d'autres défauts en plus.tu n'a même pas vu que leur site existait .si il y a des choses qui te gaves sur le forum, va voir ailleurs.
mga1957
invité

Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par invité »

je n'arrive pas à suivre ce post:je ne comprend pas la remarque de loulou..........après il y est question de portes??...........expliquez vous calmement en évitant de vous apostropher,nous y gagnerons en clarté.Merci d'avance.
mgil

Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par mgil »

**SMS**

Je trouve que les photos et commentaires de Claudine sont trés intéressant.
On voit également son trvail qui est de qualité à mon avis avec des prix raisonnable.
Je suis en train de chercher un carrossier qui voudrait bien peindre ma MGA et je vous assure que ce n'est pas les prix de Claudine quand ils acceptent.
Je voudrai bien être plus prés de cette carrosserie pour confier ma voiture.
A+
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mga1957
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par mga1957 »

bonsoir
effectivement "mgil" leur travail à l'air très bien,je les ai contactés pour mon coupé mga . quand il fera meilleur j'irais les visiter pour qu'ils me fasse un devis, ils sont très
sympa et ils n'ont pas besoin du forum pour travailler , comme pourrais le penser certains.
clt
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JMarc
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par JMarc »

oula! peace on earth :)

et puis on peut pas s'en prendre à un suisse du canton du Doubs comme çà !
cornezt

Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par cornezt »

Loulou, tu peux préciser où et chez qui à Delémont? Mon adresse :
fa001130@skynet.be

Thy.
fantaBGT
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par fantaBGT »

"ou commence la pub ou s'arrete l'info ?" à vous de répondre
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JMarc
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par JMarc »

Jmarc modo: pour moi c'est avant tout de l'info.
bon , il faut dire que Claudine avait posté dans chaque rubrique... là , c'était de la pub, mais on y a mis bon ordre !
fantaBGT
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par fantaBGT »

si je peux.................. sans entrer dans une polémique
je crois que les modos doivent etre vigilants , car la démarche n'est certainement pas à but publicitaire mais plus liée à une envie de présenter son travail.Mais trop de prix et de photos peuvent etre mal percus surtout si d'autres pro appliquent la meme demarche car je pense que beaucoup de membres du forum ont eux aussi leur carrossiers,leur mécaniciens préférés etc sur jeep mania ce genre de dérive a finit en guerre de clans .
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bgt29
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture

Message par bgt29 »

Je suis pour une info, simple, après à chacun d'apprécier à sa juste valeur ce qui est proposé.

On recherche toujours un tas d'infos pour nos anciennes, garages, peintres, fournisseurs divers, bonnes adresses ect........donc tous les renseignements utiles sont bons à prendre.
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caphorn
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par caphorn »

ouais ben moi ça m'interresse grave ce coup de pub quand je vois le résultat sur photo ...

je vais venir vous voir dans ces prochains jour po une devis !!
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peintureauto
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par peintureauto »

La suite de mon petit boulot.

Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

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En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

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1er couche de peinture.

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2eme couche de peinture.

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3eme couche de peinture.

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1er couche de vernis.

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2eme couche de vernis.

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3eme couche de vernis Gille est content de lui.

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Décachage.

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Prête pour le remontage.

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Bon, j’attends le sellier.

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Encore une de sauvé
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Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
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Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
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Cela vous rappelle quel film cette photo ???
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Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

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Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

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Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

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Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

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La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc



Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.

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Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .


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Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir

A
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B
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C
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D
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E
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Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

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le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
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Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.



restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.

Son arrivé au garage

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La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

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Après
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Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG

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Intérieur porte ARG après

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Dépose du bas de caisse gauche

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Fabrication de la pièce.

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La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

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Ajustement et maintien avant soudure.

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Après soudure

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Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

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Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.

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Découpe
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Ajout longeron
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Ajout plancher
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Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).
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Le longeron
Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.
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Le tableaux de bord.
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Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).
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Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203
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Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)
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La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.
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Mini 1968

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Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?


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Automobile de Fun Cup.
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Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTI
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La carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron
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(Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.

Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.

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Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.


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Cordialement

Claudine de Peinture Auto
Francis Bergeade
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par Francis Bergeade »

Réponse aux 2 quizz :
- la deuche et la Rolls = le Corniaud
- la SLK des US a des feux de gabarits

Sinon, impressionné par les photos. Faudra qu'on se voit, un jour ! Le plus tard possible !
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bgt29
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par bgt29 »

Beau boulot
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Guitou
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par Guitou »

Bonsoir à tous...Claudine...merci de partager votre quotidien dans votre carrosserie...étant Ferronnier d'Art, je partage nombre de technique avec vous et tout ceci fait plaisir mais vraiment§ Plaisir bonne continuation et comme dit Francis " j'éspère que l'on pourra se rencontrer...mais le plus tard possible!!! :humour: en rapport avec ma pauvre Bgt qui est un peu pudique et surtout mon porte monnaie qui n'est pas sans fond! Merci donc et à bientôt peut-être.
guitzu.lambert.over-blog.com :)
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peintureauto
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par peintureauto »

Guitou a écrit :Bonsoir à tous...Claudine...merci de partager votre quotidien dans votre carrosserie...étant Ferronnier d'Art, je partage nombre de technique avec vous et tout ceci fait plaisir mais vraiment§ Plaisir bonne continuation et comme dit Francis " j'éspère que l'on pourra se rencontrer...mais le plus tard possible!!! :humour: en rapport avec ma pauvre Bgt qui est un peu pudique et surtout mon porte monnaie qui n'est pas sans fond! Merci donc et à bientôt peut-être.
guitzu.lambert.over-blog.com :)
Bonsoir Guitou

J'ai visitée votre blog.
http://guitzu.lambert.over-blog.com/
Vous faite un super boulot et je partage avec vous l'amour et la passion du beau travail.
Cordialement
Claudine
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Veryvar
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par Veryvar »

Claudine, merci pour cette visite, la présentation d'un métier et cette présentation de votre vision pour votre sympathique entreprise.
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sven
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Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peint

Message par sven »

Beau travail

Ce que j'apprécie beaucoup, en dehors de la qualité apparente des restaurations, c'est la possibilité donnée aux propriétaires de participer aux travaux.
Cela permet non seulement de réduire la facture mais aussi de pouvoir ressentir une certaine fierté d'avoir participé et appris
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