baguette ou moulure latérale

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

baguette ou moulure latérale

Message par lesylvain »

Bonjour a mes amis "les Bleus"

Je suis un nouveau propriétaire québécois d'une MGB 1971. J'ai des travaux mineur de carrosserie et peinture a effectué sur le panneau arrière droit. Outre les feux, et le pare choc je dois enlever la moulure de chrome latéral, je crois que sur votre continent vous appelez-ça une "baguette". Ma question comment enlever cette moulure? Selon les quelques informations que j'ai reçu il y a un boulons a chaque extrémité et entre les deux il y a des attaches. J'ai bien trouvé le boulons dans le coffre arrière, par contre j'essais de trouver l'accès du boulons a l'avant de la moulure. Pouvez-vous m'aider?
Merçi d'avance

Sylvain
jacinto01
Messages : 39
Enregistré le : 27 août 2011, 16:56
Région : Suisse

Re: baguette ou moulure latérale

Message par jacinto01 »

bonsoir
Voir le lien ci dessous donné par Dupon.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=18278
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: baguette ou moulure latérale

Message par Nordiste »

.
Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'un seul écrou situé vers l'arrière de la baguette. :voyons:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: baguette ou moulure latérale

Message par dany B »

Nordiste a écrit :.
Bonsoir,
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'un seul écrou situé vers l'arrière de la baguette. :voyons:
Je confirme tu as bonne mémoire... :) et la dépose du Phare et du cuvelage, voir de la roue avant permet une manoeuvre plus aisée des outils...pour déposer le clip.
temp7

Re: baguette ou moulure latérale

Message par temp7 »

"il y a un boulons a chaque extrémité"

il n'y a que une plaquette d'arrêt sur chaque baguette latérale, pour une baguette arrière elle se trouve à l'arrière de l'aile à proximité du feux, la baguette est clipsé sur des rondelles adéquate popé sur les ailes
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: baguette ou moulure latérale

Message par lesylvain »

wow Tu parle d'une entraide!! Merci a tous pour vos réponse et lien. Et j'apprend même des nouveau terme ( arrêt, cuvelage de phare). POur en revenir aux moulures, si je comprend bien je n'ai qu'a défaire le boulons dans le coffre arrière, déclipsé la moulure avec une spatule et la glissé vers l'avant? De ce que je comprend d'un "arrêt" c'est qu'il n'y a pas de boulon a défaire.
Encore un gros merci pour tout vos réponse
Sylvain
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: baguette ou moulure latérale

Message par clem_ride »

Salut,

le sujet m'intéresse puisque je dois faire un peu les même travaux. Je croyais que ces baguettes ce s'enlevaient même pas.

Par contre j'ai besoin d'info pour celle sur les ailes

Merci
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: baguette ou moulure latérale

Message par clem_ride »

Super merci, par contre franchement faudrait améliorer la rapidité des réponses....parce qu’une minute c'est vraiment long

:jesors:
temp7

Re: baguette ou moulure latérale

Message par temp7 »

ouais, j'avais les doigts plein de confiture
clem_ride
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2011, 16:37
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Re: baguette ou moulure latérale

Message par clem_ride »

Ah d'accord c'est pour ça. Nan mais c'est vrai que c'est vraiment appréciable quand je suis dans mon garage.

Comment Dupon fait-il pour répondre aussi vite sur le forum et avoir autant de présence? Jamais dans le garage ou en voiture?
temp7

Re: baguette ou moulure latérale

Message par temp7 »

je suis tout le temps dans l'atelier, il m'arrive d'y dormir
lesylvain
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2011, 17:21
Région : Canada
Type : B
année : 1971

Re: baguette ou moulure latérale

Message par lesylvain »

Bonjour a tous

Voic maintenant le moment de les réinstaller. Après avoir retiré le boulons a l'arriere, J'ai enlevés les moulures avec une spatule. Maintenant pourles réinstaller dois-je les glisser sur le rivets ou je peut les installer a pression? En les glissant j'ai peur de les tordre ou bien de rayer la peinture
merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: baguette ou moulure latérale

Message par anneauxdin »

Il faut glisser la plaque d'arrêt en premier dans la moulure.

Inserer cette plaque dans le trou prévu à l'arrière de l'aile.

Ensuite il faut, avec la paume de la main, clipser la moulure sur les pressions. Idéalement, on moment de "poper" les pressions sur la carrosserie, enduire les rivets avec un produits rendant étanche le montage. Évitera à l'eau de pénétrer dans le coffre et les portières.

Mettre d'abord le haut de la moulure sur la pression et, avec un coup sec l'emboiter vers le bas. Attention de ne pas glisser la moulure sur la peinture fraiche.

Une fois toutes les pressions clipsées, serrer la plaque d'arrêt avec l'écrou à l’intérieur de l'aile.

Pour les avants, la plaque est à proximité des phares sur le devant de l'aile et enfin, sur les portières, en plein milieu. Il faut déposer la garniture de porte pour y accéder.

Bon remontage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités