Album MG
Bonsoir, quelqu'un sait il à quoi servent ces 2 sorties ?
(Sorties en T au fond à droite de la malle)
a- Une prise d'air pour le réservoir ?
b - Une option lave glace arrière !!?
c- Installation d'un fût de Guiness et tonnelet de Scotch !?
Soyez indulgents, je n'ai cette B Gt (72) que depuis 3 mois, à l'avance merci.
Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
-
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Bonsoir,
Je suppose que c'est une MGB d'origine US.
J'avais des restes de tuyauteries de ce type sur la mienne.
Il me semble qu'un tuyau partait de la partie arrière de la pompe (au cas ou la membrane lache) et allait vers le résevoir. Aussi il devait y avoir un autre tuyau venant du système de récupération des vapeurs du haut moteur qui étaient aussi envoyé vers le réservoir.
Je pense que Saby sera plus pertinent.
Jean-Pascal
Je suppose que c'est une MGB d'origine US.
J'avais des restes de tuyauteries de ce type sur la mienne.
Il me semble qu'un tuyau partait de la partie arrière de la pompe (au cas ou la membrane lache) et allait vers le résevoir. Aussi il devait y avoir un autre tuyau venant du système de récupération des vapeurs du haut moteur qui étaient aussi envoyé vers le réservoir.
Je pense que Saby sera plus pertinent.
Jean-Pascal
- Sirbuck
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Et non, c'est une anglaise !!
Je suis quand même pas le seul à avoir ces sorties, rassurez moi ?
Je suis quand même pas le seul à avoir ces sorties, rassurez moi ?
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
"Je suis quand même pas le seul à avoir ces sorties..."
ce sont les ventilations de la pompe à essence SU, ventilation du capot ou se trouve les rupteurs et ventilation du carter du diaphragme, toute les mgb en sont équipé
ce sont les ventilations de la pompe à essence SU, ventilation du capot ou se trouve les rupteurs et ventilation du carter du diaphragme, toute les mgb en sont équipé
- Sirbuck
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Merci Alan pour ces photos, mais c'est quoi au juste... cette chose... la pompe à essence ?
- Sirbuck
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Merci Saby, c.est clair maintenant !
C.est de la durite plastique sur tout le circuit ?
C.est de la durite plastique sur tout le circuit ?
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
"la pompe à essence"
c'est simple, c'est une pompe, électrique, pour pomper l'essence.
le réservoir d'essence étant en bas à l'arrière et les carburateurs étant en haut à l'avant, il fallait un dispostif pour alimenter les carburateurs.
toutes les automobiles sont équipé d'une pompe à essence
http://www.svmgcc.org/tech_tips/SU_Fuel_Pump_Vents.pdf
c'est simple, c'est une pompe, électrique, pour pomper l'essence.
le réservoir d'essence étant en bas à l'arrière et les carburateurs étant en haut à l'avant, il fallait un dispostif pour alimenter les carburateurs.
toutes les automobiles sont équipé d'une pompe à essence
http://www.svmgcc.org/tech_tips/SU_Fuel_Pump_Vents.pdf
- Sirbuck
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Merci Saby, encore plus clair maintenant.
D'ailleurs j'en profite. Dans la cas d.un remplacement de la pompe d'origine, quel conseil donnerais-tu :
Monter une pompe neuve d.origine ou passer sur plus performant ?
D'ailleurs j'en profite. Dans la cas d.un remplacement de la pompe d'origine, quel conseil donnerais-tu :
Monter une pompe neuve d.origine ou passer sur plus performant ?
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
"...ou passer sur plus performant ?"
tout dépend de votre état d'esprit concernant l'originalité de votre automobile ancienne, la pompe à essence SU fait partie du patrimoine automobilistique Anglais, tout comme les carburateurs SU ou bien les moyeux Rudge.
une pompe à essence SU en état ne "tombe" pas en panne, de plus, il existe de nos jour un modèle "electronic".
la pompe à essence électrique SU d'origine remplit parfaitement son rôle, mais rien ne vous empêche d'en changer
tout dépend de votre état d'esprit concernant l'originalité de votre automobile ancienne, la pompe à essence SU fait partie du patrimoine automobilistique Anglais, tout comme les carburateurs SU ou bien les moyeux Rudge.
une pompe à essence SU en état ne "tombe" pas en panne, de plus, il existe de nos jour un modèle "electronic".
la pompe à essence électrique SU d'origine remplit parfaitement son rôle, mais rien ne vous empêche d'en changer
- Sirbuck
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 20:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Mais c'est quoi ça au fond de ma malle ?!
Pour ma part, l'idée est de conserver au maximum l'esprit d'origine, mais de passer quand c'est possible et disponible sur des organes fiabilisés qui ne trahissent pas l'esprit !
Passionnant débat...
Très bonne journée.
Passionnant débat...
Très bonne journée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités