Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Nettoyage, peinture, ...
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Philoupop
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Philoupop »

ALors là, elle va beaucoup mieux marcher, forcément :

http://www2.mgcars.org.uk/images/bbs/po ... 095838.jpg
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Jidé de Grasse
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Jidé de Grasse »

jean-marie a écrit :Il n'y a pas que le blackson pour dissimuler la misère : des réparations sommaires ou mal faites vont pas mal non plus.
Un petit exemple, seulement un peu de frisure sur le bas de caisse : pas bien grave, pourrait-on dire, et l'aimant colle bien :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... cote~0.jpg

Après achat négocié et dépose, il s'avère que la négociation n'était pas du vol : un nouveau bas de caisse avait été soudé sur l'ancien complètement pourri :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... CN2007.JPG
certes, certes, mais ces bas de caisse rapiécés empêchaient-ils l'auto de rouler dans de bonnes conditions ?
Combien d'anciennes sur les routes dans cet état ?
Je comprends le plaisir que l'on peut avoir à rouler dans une ancienne "comme neuve"après restauration de A à Z, la satisfaction du travail bien fait, de la connaissance absolue de son auto.
Ce que je conteste c'est le fait, à chaque fois qu'un novice se tourne vers l'ancienne, de vouloir lui imposer ce niveau de perfection.
Je ne dit pas qu'il faille acheter n'importe quoi en sifflotant, Sherlock parle d'une auto qui s'est brisée en 2, ça existe, bon il l'avait payé une misère ;)
Ma MGA a un trou gros comme le poing sous un longeron. Ce longeron a été consolidé sans changer la partie abimée, très grossièrement, par soudure d'une épaisse tôle d'acier taillée au chalumeau sans même ébavurer les bords. C'est du travail vite fait - et bien masqué comme savent le faire les Américains ce qui me fait toujours rigoler quand je vois des mecs acheter sur photos là-bas mais bref - et pas du tout dans les règles, mais c'est efficace.
J'ai déjà fait plus de 25000 km en 5 ans avec cette auto, l'alignement portière/montant n'a pas bougé d'un pouce (et croyez-moi je surveille) et j'en aurai probablement fait encore autant que certains ici continueront toujours de se demander si ils peuvent se lancer en achetant une auto qui a des cloques dans la peinture et une portière mal alignée.
C'est bien dommage au regard du plaisir que l'on peut prendre à rouler en ancienne, même pas bien restaurée, même avec une couleur qui n'a jamais existé sur le catalogue.

La chose la plus importante, quand on se lance dans l'ancienne, c'est avoir bien conscience que l'auto que l'on achète aujourd'hui pourra nécessiter dans 5 ans, dans 10 ans, une remise en état dont la valeur financière peut atteindre ou même dépasser la valeur de départ, sans qu'il faille espérer vendre son auto plus cher qu'on ne l'a achetée pour autant.
Et ceci même sur des marques bien plus prestigieuses que des MG ;)
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jean-marie
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par jean-marie »

Jidé, une MGA a un châssis séparé, donc s'il est costaud sinon joli, ça n'entraîne pas de conséquences, avec une monocoque, le problème est à considérer autrement, car il en va de la sécurité du conducteur et de ses passagers et des longerons en sintofer, ce n'est pas costaud.
C'est bien là tout le problème des monocoques plus difficiles à réparer.
Ça me rappelle l'histoire d'un copain qui autrefois avait une Mini Cooper , équipée comme chacun sait de faux châssis avant et arrière ; après un gros choc arrière, il l'avait réparée sommairement et avait refait des trous dans la caisse pour refixer le berceau arrière.
De sorte que sa voiture roulait en crabe, spectaculaire à voir mais elle ne tirait pas et n'usait pas de pneus, car il avait pris soin de bien aligner les deux faux châssis sinon la caisse qui regimbait...
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dany B
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par dany B »

Jean Marie fait de la mise en garde,de l'information, mais je pense qu'il ne diras pas le contraire de ce que tu exprimes.
De toutes façons toutes les MG qui se vendent ne sont pas seulement des états concours...mais il est bien de savoir estimer ce que l'on achète.
Je n'ai aucun complexes à rouler dans ma "B" gt avec les apprêts à la place des bulles, en revanche , je ne roulerais pas en toute sérénité avec un longeron consolidé par une plaque (sur une B)
Les bas de caisses sont des pièces qui font partie de la structure sur une "B" et il est important de se soucier de leur état tout comme des ancrages de lames de ressort...
Donc on est d'accord sur le fond! ;)
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par alan »

sans vouloir remettre en cause vos argument les uns et les autres
il est quand même dommage de toujours lire les mêmes choses
a savoir que tout le monde devrait faire une resto complète avant de prendre la route
c'est du moins l'impression que ça donne
C'est un peu lassant...
Comme je l'ai déja dit si j'avais écouté les divers avis j'aurai remplacé les bas des ailes ar du GT ...
Il s'est avéré que apres décapage les dégats étaient vraiment superficiels et facilement réparables sans charcuter......
enfin comme dit souvent ici :ce n'est que mon avis..... :party:
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dany B
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par dany B »

C'est aussi ce qui fait qu'il y a un débat et des retours d 'expériences.
Il est clair que ceux qui ne savent pas bricoler ou n'en ont pas l'envie préfèreront une auto déjà restaurée ,alors que les bricolos dans notre genre prendront plaisir à la remettre en état en fonction des compétences manuelles et de l'épaisseur du portefeuille!. :)

Ou du nombre de caisses en bois dont on dispose.... :humour: ;)
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Philoupop
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Philoupop »

Bon, je sens que si je prends cette auto, je vais devoir aussi acheter son prix en outillage et médailles de St Christophe. Pas grave, même pas peur!

Sincèrement j'adore cette discussion, que je trouve tellement sympa.
Chacun y projette ses rêves, ses craintes et le poids de ses erreurs, eh oui docteur...
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jean-marie
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par jean-marie »

Alan, je ne prétends pas que chacun doive faire une remise en état complète avant de prendre la route, car chacun voit midi à sa porte comme je dis souvent.
Mais quand on me demande mon avis, je me permets de le donner dans la mesure où je connais un peu le sujet et comme le dis Alan, je fais juste de la mise en garde : et il faut surtout avoir présent à l'esprit que reporter la réparation ne fera qu'en augmenter plus ou moins considérablement le coût, la corrosion court vite.
Comme l'embrayage, si on veut le faire durer " en l'état ", il faudra y rajouter un volant moteur plus tard.
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dany B
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par dany B »

:lol: Tu n'aurais pas voulu dire Dany des fois?, ceci dit , il n'y a pas offense, comme alan, j'ai des trucs qui traînent dans des boites en bois! ;)
Modifié en dernier par dany B le 27 oct. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par JMAU »

De toute façon, il vaut mieux demander un avis et ensuite décider en connaissance de cause que d'acheter les yeux fermés, en étant peu au courant des défauts des MGB... et voir ensuite un tas d'ustensiles passer à travers les longerons...
Il faut alors un moral d'acier....
Cela dépend aussi du prix d'achat, du budget et /ou du temps disponible, des connaissances en mécanique et en carrosserie. En sachant, qu'en mécanique, l'ordre et l'observation suffisent au départ. En carrosserie, c'est une autre paire de manche : il faut vraiment avoir du métier pour faire des choses correctes.
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par jean-marie »

Tout à fait Dany... :rougit:
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par LOTUS11 »

Chacun fait comme il veut, un futur acquéreur demande des avis, certains lui répondent, et tant mieux.Je fais parti de ceux qui ne supporte pas de rouler dans de 'l'à peu près", c'est comme ça.Je ne critique pas cependant le propriétaires d'autos dans leur jus.
Aussi, il est notoire que dans l'achat d'une B, le point le plus important à vérifier et le poste de loin le plus couteux, c'est la carrosserie.Si les bas de caisse ont été refaits par l'auteur des ces vilaines soudures, je crains que cela ait été mal fait.Si l'acquéreur est néophyte et pas carrossier, cela peut tourner en déconvenue.
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Chacun fait comme il veut, un futur acquéreur demande des avis, certains lui répondent, et tant mieux.Je fais parti de ceux qui ne supporte pas de rouler dans de 'l'à peu près", c'est comme ça.Je ne critique pas cependant le propriétaires d'autos dans leur jus.
Aussi, il est notoire que dans l'achat d'une B, le point le plus important à vérifier et le poste de loin le plus couteux, c'est la carrosserie.Si les bas de caisse ont été refaits par l'auteur des ces vilaines soudures, je crains que cela ait été mal fait.Si l'acquéreur est néophyte et pas carrossier, cela peut tourner en déconvenue.
Même en choisissant la meilleurs voiture et les meilleurs spécialistes il est parfois des déconvenues....que tu ne peux anticiper... si tu vois à quoi je veux faire allusion. ;)
Sans affirmer que c'est une loterie, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise dans la voiture ancienne...que ce soit dans la partie mécanique ou carrosserie....
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par LOTUS11 »

Oh ou, je vois très bien! :)
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par jean-marie »

Et comme on n'est pas à l'abri, mieux vaut prendre les précautions élémentaires.
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Et comme on n'est pas à l'abri, mieux vaut prendre les précautions élémentaires.
allez! je vends ceinture et bretelles (neuves) pour aller acheter une "B" :lol: :humour:
anneauxdin
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par anneauxdin »

Moi ce qui me choque, c'est le désalignement de la portière par rapport au bas de caisse. Soit la porte est bombée vers l’extérieur, soit le bas de caisse à été soudé dans une mauvaise position, vers l'intérieur de la caisse.

Le réglage de la porte sur une B se fait par les deux charnières avants et la serrure arrière. Si l'avant est aligné, sur la vertical, et qu'à l'arrière de la porte ça ne l'est pas, il y a un élément qui est tordu.
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Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Francis Bergeade »

À tout hasard @ philoupop qui cherche une B, ma GT en vente ne présente pas tous ces vilains petits défauts. Elle t'attend ! Mais bon, elle a le volant d'un côté moins tendance que le côté actuellement en vogue ! :)
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