coloris

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
jonmg
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:33
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

coloris

Message par jonmg »

Bonjour a tous,
Devant repeindre entièrement ma B, je me demandais s'il est préférable de garder la couleur d'origine (s'il y a un rapport avec les n° de série) ou si je peux la refaire d'une autre couleur (existante pour ce modèle bien sur)? Et pour le moteur, est-il rouge sur toutes ou pas? Et j'aimerais avoir votre avis sur vos goûts

Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: coloris

Message par anneauxdin »

Les gouts et la couleurs... Personnellement je me suis fichu de l'authenticité j'ai choisi la teinte qui me plaisait. Elle reste malgré tout dans une teinte ayant existé sur les MG B.

Les moteurs ont été peint en Maroon engine jusqu'en 71, je crois et ensuite ils ont tous été peint en black. Les moteurs de couleur gold étaient visiblement des échanges standard.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: coloris

Message par Francis Bergeade »

C'est pas un vase Ming, c'est une bagnole, et ça tombe bien : c'est ta bagnole. Tu la maquilles comme tu veux, mais tu fais ça bien, qu'on soit pas emmerdés ! :)
En essayant de rester dans l'époque et dans l'esprit.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: coloris

Message par jean-marie »

les golds étaient bien officiellement la couleur des échanges standard de toute la gamme de Leyland, ils repeignaient même les bouchons et accessoires, ne faisaient pas de détail.
jonmg
Messages : 25
Enregistré le : 07 oct. 2012, 18:33
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: coloris

Message par jonmg »

Le mien est rouge, allez savoir pourquoi...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: coloris

Message par anneauxdin »

Maroon engine = rouge. Un rouge un peu brun en fait, pas le rouge des 1275 de mini.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: coloris

Message par jean-marie »

les dernières mini étaient rouge vif, mais les anciennes, vert foncé;
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: coloris

Message par anneauxdin »

Oui, mais c'était pour donner une idée de la couleur des B serie.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17926
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: coloris

Message par saby »

"(s'il y a un rapport avec les n° de série)"

selon les années de production et donc le numéro de série il y a des teintes qui n'ont pas été utilisé, la teinte rouge utilisé en 1967 est "Tartan red" (RD.9) et la couleur du moteur est rouge (Maroon).
ce qui pourrait craindre c'est si vous désirez peindre la voiture en jaune, les intérieurs restant en général rouge, mais d'autre part cela ne craint pas beaucoup
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: coloris

Message par jean-marie »

Je me suis posé la question du respect des teintes d'origine lorsque j'ai reconstruit ma Healey: l'intérieur d'origine correspondant au colorado red de l'année de construction était rouge, mais rouge framboise. quand j'ai reçu les moquettes, je trouvais l'assortiment tellement laid que je les ai retournées à AH Spares pour le échanger contre des noires (à ce sujet,je loue sans cesse l’esprit commerçant des anglais : ils ont accepté le retour après trois mois de réflexion de ma part...).
C'était une grosse entorse à l'origine, mais d'une part Clausager lui-même m'a rassuré quand j'ai lu sous sa plume que certains clients commandaient des intérieurs à leur convenance et d'autre part, je suis toujours aussi satisfait de l'assortiment colorado red intérieur noir passepoil rouge, alors que l'origine m'aurait sorti par les yeux dès le départ.
Ma religion en matière de respect de l'origine, est qu'on peut se permettre des écarts si l'on reste dans le cadre de produits ou finitions qui ont existé et qu'on préserve l’homogénéité de l'ensemble.
Ainsi, une MGB de 1978 avec un moteur rouge brun des années antérieures ne me choque pas, en revanche, je le suis quand je vois une Healey avec des jantes chromées, car ça n'a jamais existé en production, après, prétendre qu'en telle année, telle couleur de jantes devait s'accompagner de telle couleur du ventilateur, c'est un peu l'histoire du sexe des anges, un peu vain.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: coloris

Message par Yoshix »

Par contre il est conseillé de prévenir les autorités (et ton assurance) de la vraie couleur de ta voiture si celle-ci diffère de la couleur inscrite sur ta carte grise.(en cas de vol, c'est plus utile, même si elle peut être repeinte)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: coloris

Message par sherlock »

Yoshix a écrit :Par contre il est conseillé de prévenir les autorités (et ton assurance) de la vraie couleur de ta voiture si celle-ci diffère de la couleur inscrite sur ta carte grise.(en cas de vol, c'est plus utile, même si elle peut être repeinte)
Pour ce qui est de prévenir l'assurance, d'accord, mais comment conseilles-tu de prévenir les z'autorités ?
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: coloris

Message par Yoshix »

@sherlock: La préfecture :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: coloris

Message par sherlock »

Yoshix a écrit :@sherlock: La préfecture :)
Sans blague ! Je me doute bien que ce n'est pas la protection de l'enfance, mais c'est quoi, une modification de la carte grise ? La couleur n'est pas inscrite dessus, non.

C'est la première fois que j'entends parler de cette procédure, moi :suspect:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: coloris

Message par anneauxdin »

Sur la cg peut etre pas, mais lorsque l'on remplis les documents pour la cg, on indique la couleur dominante sombre ou clair.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité