Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
- Santalier
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Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Hello tous les vous autres,
J'ai fait changer le joint du hayon en neuf il y a 1 an et demi.
J'ai toujours des bruits mystiques dans la zone du hayon en roulant. Ça couine, grince, graillotte et poutaille.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut aussi un joint sur le tour du "coffre" coté carrosserie.
tail gate seal MGB GT AHH7833 (Moss pour faire plaisir à M. Saby ..... )
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
Je n'ai pas envie de commander en UK juste pour ça, nonobstant, c'est y que quelqu'un a trouvé un succédané au joint d'origine avec du joint au mètre compatible commandé/trouvé en Frankreich? Et que le résultat est mucho OK?
Merci plein tout ça, tout ça,
Votre bien dévoué,
El Santalier
J'ai fait changer le joint du hayon en neuf il y a 1 an et demi.
J'ai toujours des bruits mystiques dans la zone du hayon en roulant. Ça couine, grince, graillotte et poutaille.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut aussi un joint sur le tour du "coffre" coté carrosserie.
tail gate seal MGB GT AHH7833 (Moss pour faire plaisir à M. Saby ..... )
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Je n'ai pas envie de commander en UK juste pour ça, nonobstant, c'est y que quelqu'un a trouvé un succédané au joint d'origine avec du joint au mètre compatible commandé/trouvé en Frankreich? Et que le résultat est mucho OK?
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El Santalier
- Jidé de Grasse
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
ça m'étonnerait, il a une forme très particulière. Commande le en France.
Par contre rien de moins sûr que les bruits viennent du coffre. J'avais la même sensation et au final c'était les jumelles qui couinaient (des copines ) bien que neuves, en PU et graissées avec la graisse fournie avec le kit polybush...
Tu peux aussi avoir un peu de bruit sur le verrou de hayon. Un peu de Téflon® habilement enroulé autour de la barre d'appui du verrou apportent un plus
Par contre rien de moins sûr que les bruits viennent du coffre. J'avais la même sensation et au final c'était les jumelles qui couinaient (des copines ) bien que neuves, en PU et graissées avec la graisse fournie avec le kit polybush...
Tu peux aussi avoir un peu de bruit sur le verrou de hayon. Un peu de Téflon® habilement enroulé autour de la barre d'appui du verrou apportent un plus
- Alain 91
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
[quote="Santalier"]Hello tous les vous autres,
J'ai fait changer le joint du hayon en neuf il y a 1 an et demi.
J'ai toujours des bruits mystiques dans la zone du hayon en roulant. Ça couine, grince, graillotte et poutaille.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut aussi un joint sur le tour du "coffre" coté carrosserie.
tail gate seal MGB GT AHH7833 (Moss pour faire plaisir à M. Saby
A ma connaissance pas de joint sur la carrosserie, je pense que la ref AHH7833 correspond au joint de coffre sur le roadster la solution est de mettre un joint de feuillure plus esthétique qu'efficace mais ça n'engage que moi.
J'ai fait changer le joint du hayon en neuf il y a 1 an et demi.
J'ai toujours des bruits mystiques dans la zone du hayon en roulant. Ça couine, grince, graillotte et poutaille.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut aussi un joint sur le tour du "coffre" coté carrosserie.
tail gate seal MGB GT AHH7833 (Moss pour faire plaisir à M. Saby
A ma connaissance pas de joint sur la carrosserie, je pense que la ref AHH7833 correspond au joint de coffre sur le roadster la solution est de mettre un joint de feuillure plus esthétique qu'efficace mais ça n'engage que moi.
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
merci des réponses,
Nonobstant , il y a une amorce de solution par là:
http://www.mg-cars.info/mgb-technical-b ... 714201.htm
Le bruit vient vraiment du hayon, comme s'il cognait sur la feuillure entourant le coffre dès la moindre inégalité de la route, j'ai vérifié les charnières, le verrou , tout est bien fixé/tenu, niet jeu.
En fait, je vais chercher un joint simple en U assez pincé comme celui du coffre de la Roadster.
Si un (distingué) Forumeur a eu une solution avec un french fournisseur pour le joint adaptable de coffre de la Roadster, je suis preneur, tankiou beaucoup!
Nonobstant , il y a une amorce de solution par là:
http://www.mg-cars.info/mgb-technical-b ... 714201.htm
Le bruit vient vraiment du hayon, comme s'il cognait sur la feuillure entourant le coffre dès la moindre inégalité de la route, j'ai vérifié les charnières, le verrou , tout est bien fixé/tenu, niet jeu.
En fait, je vais chercher un joint simple en U assez pincé comme celui du coffre de la Roadster.
Si un (distingué) Forumeur a eu une solution avec un french fournisseur pour le joint adaptable de coffre de la Roadster, je suis preneur, tankiou beaucoup!
- JPierre
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Il y a bien un joint sur la caisse qui court sur la moitié supérieure. Il tient avec les charnières car il passe derrière et juste emboité sur les cotés.
Sinon, tu n'as pas une charnière ou la serrure desserrée, ou l'anneau mal reglé?
Les ressorts peuvent aussi être en cause?
Sinon, il doit me rester un joint de hayon neuf s'il n'est pas parti à la jaille lors de mon dernier rangement par le vide, faut que je regarde mais si le tien est neuf...
Sinon, tu n'as pas une charnière ou la serrure desserrée, ou l'anneau mal reglé?
Les ressorts peuvent aussi être en cause?
Sinon, il doit me rester un joint de hayon neuf s'il n'est pas parti à la jaille lors de mon dernier rangement par le vide, faut que je regarde mais si le tien est neuf...
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
iL y a 2 écoles pour le joint qui fait le tour : sur la caisse ou sur le hayon (montage d'origine?)
(ils n'ont pas le même profil).
Le joint en U est toujours sur le hayon, coincé par la règle en alu et par les charnières.
viewtopic.php?f=13&t=25054.
Ce ne sont pas les compas qui vibrent?
(ils n'ont pas le même profil).
Le joint en U est toujours sur le hayon, coincé par la règle en alu et par les charnières.
viewtopic.php?f=13&t=25054.
Ce ne sont pas les compas qui vibrent?
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Merci Jean-Marie, en plus à l'époque j'avais communiqué une solution qui avait été bonne, maintenant le réglage du verrou n'améliore pas la situation.....
Je vais chercher et tenter le joint sur la feuillure de carrosserie et ferai un retour de situation.
@plouch
Je vais chercher et tenter le joint sur la feuillure de carrosserie et ferai un retour de situation.
@plouch
- yvre
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Uncle Paul tu m'fais hiech... je suis en train de préparer le GT pour Nathalie qui, si c'est elle qui part avec, aura dans ce wonderfull break de chasse son remplissage de tout ce qui concerne le GT et bien sûr le jeu complet neuf des joints de la malle arrière plus plus plus...alors réponse lundi...Santalier a écrit :Hello tous les vous autres,
J'ai fait changer le joint du hayon en neuf il y a 1 an et demi.
J'ai toujours des bruits mystiques dans la zone du hayon en roulant. Ça couine, grince, graillotte et poutaille.
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tail gate seal MGB GT AHH7833 (Moss pour faire plaisir à M. Saby ..... )
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
Je n'ai pas envie de commander en UK juste pour ça, nonobstant, c'est y que quelqu'un a trouvé un succédané au joint d'origine avec du joint au mètre compatible commandé/trouvé en Frankreich? Et que le résultat est mucho OK?
Merci plein tout ça, tout ça,
Votre bien dévoué,
El Santalier
Ah oui t'es bien sûr que c'est le joint qui fait couiner et non pas tes moultes prothèses
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
J'imagine que vous avez été voir ici :
https://www.comptoir-carrosserie.fr/
https://www.comptoir-carrosserie.fr/
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Merci Tonton Yves, on verra lundi.
Nonobstant, le joint qui me paraitrait convenir, bien qu'il n'y en ait pas à cet endroit ....mais il faut tout essayer, trop marre de ces claquements bien localisés sur le hayon (niet roue de secours mal arrimée, niet jumelles, niet amortisseurs, niet échappement, niet qq chose qui tape dans mon coffre...)
Album MG
https://www.enpi-retro-auto.com/index.p ... er=product
@plouch
Nonobstant, le joint qui me paraitrait convenir, bien qu'il n'y en ait pas à cet endroit ....mais il faut tout essayer, trop marre de ces claquements bien localisés sur le hayon (niet roue de secours mal arrimée, niet jumelles, niet amortisseurs, niet échappement, niet qq chose qui tape dans mon coffre...)
Album MG
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@plouch
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
(si ça peut aider qqu'un qui rencontre le même problème)
.....aprés de nombreux essais par élimination, je pense avoir trouvé.
Le joint de hayon n'y est pour rien (heureusement pas commandé, mais essai avec des bouts de mousse n'avait rien donné).
J'ai tout sorti-vidé à l'arrière y compris le plancher de coffre, le dossier de banquette,... à poil.
Au final, aprés avoir habillé l'arrêtoir de verrou de coffre (le U renversé) avec un bout de tuyau en plastique, le bruit est devenu plus discret et moins fréquent.
Album MG
En regardant de plus prés: la patte soudée qui maintient le "U" est déchirée.
Album MG
Un coté de la serrure a été découpé "à l'arrache" par l'ancien propriétaire, sûrement pour éviter le bruit de cognement de la tôle sur le "U".
Album MG
Album MG
Je vais tenter de souder la patte du "U" et changer le corps de serrure.
Nonobstant, si quelqu'un a un ensemble : "U" et un corps de serrure intérieur, en stock à vendre je suis intéressé.
.....aprés de nombreux essais par élimination, je pense avoir trouvé.
Le joint de hayon n'y est pour rien (heureusement pas commandé, mais essai avec des bouts de mousse n'avait rien donné).
J'ai tout sorti-vidé à l'arrière y compris le plancher de coffre, le dossier de banquette,... à poil.
Au final, aprés avoir habillé l'arrêtoir de verrou de coffre (le U renversé) avec un bout de tuyau en plastique, le bruit est devenu plus discret et moins fréquent.
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En regardant de plus prés: la patte soudée qui maintient le "U" est déchirée.
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Un coté de la serrure a été découpé "à l'arrache" par l'ancien propriétaire, sûrement pour éviter le bruit de cognement de la tôle sur le "U".
Album MG
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Je vais tenter de souder la patte du "U" et changer le corps de serrure.
Nonobstant, si quelqu'un a un ensemble : "U" et un corps de serrure intérieur, en stock à vendre je suis intéressé.
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Ne cherche plus Santa....
ta ferrure en U est à l'envers... d'où le charcutage du hayon et du bâti de la serrure... ? et les vibrations...
Le bon montage :
Album MG
ta ferrure en U est à l'envers... d'où le charcutage du hayon et du bâti de la serrure... ? et les vibrations...
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- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Merci Jean-Marie!
C’est une cause toute simple, encore fallait -il avoir la connaissance...
Tankiou mucho
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- JMAU
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
J"ai la serrure, mais pas le "U"...
- yvre
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
...J'arrive trop tard ... ce matin je vérifiai la pression de la roue de secours du GT des fois que quand Nathalie prendra la route début janvier, elle soit utilisée et/ou j'avais constaté de visu qu'effectivement le U d'Uncle Paul était monté à l'envers
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
...juste comme çà, pour me rappeler au bon souvenir de mon fan-club préféré....
J'ai changé la serrure, j'ai changé le "fer en U" pour verrouiller la serrure (que j'ai bien monté dans le good sens). Que tchi, bruit de ferraille dans le hayon tjs présent.
Ce matin, j'ai voulu tenter de placer une drap épais sur le pourtour de la carroserie pour voir si en fermant le hayon par dessus 'est plus mieux....,
Et là j'ai remarqué une trace d'usure (meurtrissure) fraiche sur le rail qui maintient le joint en haut du hayon, à hauteur de la charnière gauche.
C'est-y que l'on pourrait régler un tant soit peu les charnières de hayon d'une B GT? (ou sont-elles sans réglages possibles?)
Tankiou tout ça ....
J'ai changé la serrure, j'ai changé le "fer en U" pour verrouiller la serrure (que j'ai bien monté dans le good sens). Que tchi, bruit de ferraille dans le hayon tjs présent.
Ce matin, j'ai voulu tenter de placer une drap épais sur le pourtour de la carroserie pour voir si en fermant le hayon par dessus 'est plus mieux....,
Et là j'ai remarqué une trace d'usure (meurtrissure) fraiche sur le rail qui maintient le joint en haut du hayon, à hauteur de la charnière gauche.
C'est-y que l'on pourrait régler un tant soit peu les charnières de hayon d'une B GT? (ou sont-elles sans réglages possibles?)
Tankiou tout ça ....
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Merci Saby, dès que la clim est moins forte dehors, je desserre légèrement les charnières et tente un ajustage.....
Tankiou tout ça!
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- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
....suite (mais pas encore fin) de l'aventure...
Coté hayon tout a été controlé + serrure et "fer en U" changés. Fixations du réservoir (changé en sept dernier) aussi. Echappement itou.
Le bruit, genre claquement/couinement de pièces métalliques, est toujours présent, particulièrement sur route inégale ou légèrement dégradée.
Hier avec un ami , fin connaisseur de voitures anciennes, nous voilà partis sur les riantes routes de campagne (à deux c'est plus facile d'identifier et localiser les bruits.)
Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
J'avais déja vérifié les fixations du pont et resserré toutes les fixations.
Dernière possibilité évoquée par mon pote, (confortée par la lecture d'un fait similaire sur le site US "The MG Experience"), le silent-bloc avant gauche qui est naze. Il est en caoutchouc, le seul de la woiture, tous les autres sont en polyurethane. A l'achat des lames neuves chez MGOC, l'ensemble est fourni avec des silent-blocs (spring eye bushes) en caoutchouc déjà montés.
Donc, prochaine étape, changement des 2 silent-blocs "spring eye bushes" par des Poly-bushes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, ce genre d'expérience pourra éventuellement aider un prochain (distingué) Membre du Forum rencontrant la même couennerie prise de tête ....
@plouch
Coté hayon tout a été controlé + serrure et "fer en U" changés. Fixations du réservoir (changé en sept dernier) aussi. Echappement itou.
Le bruit, genre claquement/couinement de pièces métalliques, est toujours présent, particulièrement sur route inégale ou légèrement dégradée.
Hier avec un ami , fin connaisseur de voitures anciennes, nous voilà partis sur les riantes routes de campagne (à deux c'est plus facile d'identifier et localiser les bruits.)
Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
J'avais déja vérifié les fixations du pont et resserré toutes les fixations.
Dernière possibilité évoquée par mon pote, (confortée par la lecture d'un fait similaire sur le site US "The MG Experience"), le silent-bloc avant gauche qui est naze. Il est en caoutchouc, le seul de la woiture, tous les autres sont en polyurethane. A l'achat des lames neuves chez MGOC, l'ensemble est fourni avec des silent-blocs (spring eye bushes) en caoutchouc déjà montés.
Donc, prochaine étape, changement des 2 silent-blocs "spring eye bushes" par des Poly-bushes.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, ce genre d'expérience pourra éventuellement aider un prochain (distingué) Membre du Forum rencontrant la même couennerie prise de tête ....
@plouch
- glop
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
As-tu bien tout vérifié?
https://www.dailymotion.com/video/xhswdq
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- JMAU
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Et pas de contact Pot / Essieu / Cable de frein à main?Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)
Oncle Paul, si je peux me permettre, as-tu regardé la biellette d'amortisseur ARG dont la partie rotulée peut se gripper et générer du bruit?Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
cf. mon post à l'époque (mai 2019) sur le sujet :
viewtopic.php?f=18&t=34985
- Santalier
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Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?) RÉSOLVEDU....
....bon, je vais espliquer, nonobstant je pourrai accepter une légère plissure de franche camaraderie à la commissure des lèvres, mais sans plus....
Pas de sourires moqueurs ou de clins d'oeil narquois, de paroles désobligeantes, voire de soupirs las et désabusés.....
Tout d'abord, je tiens à me féliciter pour trois choses:
-j'ai une fosse dans le garage (ça aide)
-j'ai restauré la serrure et taquet du hayon (qui n'en avaient pas besoin...)
-j'ai trouvé
Peu convaincu de l'éventuel couinement métallique venant du silent-bloc avant des lames de ressort G. , hier soir , étant dans la fosse, je saisis la ligne d'échappement (qui est trés rigide et trés bien fixé) et je secoue le tout en chouffant la zone suspicieuse.
Je vous le donne Émile, j'entends le bruit, trés bas, et...je vois le corps de l'amortisseur ARG bouger....
Je les ai changés en novembre dernier....
Sans secouer la woiture, juste en empoignant l'amortisseur et en tentant de le secouer, (ce que j'avais déja fait) il ne bouge pas, il est maintenu par la biellette et un boulon bien serré, mais l'autre boulon (AR), celui là était desserré et pas qu'un peu.
Au remontage j'avais posé des rondelles plates et ignoré les rondelles grower.....(ah le ballot....)
L'écrou s'est gentiment desserré et l'amortisseur a commencé à battre sur son longeron en roulant sur route inégale.
Donc pose de rondelles grower partout où il en manquait (y compris dans le réservoir de lave-glace et dans le radiateur de LDR, on ne sait jamais...) et petit tour à la Poste pour essai.
Miracle, la woiture n'a jamais été aussi silencieuse, à tel point que ça me parait louche....
Merci aux ceusses qui ont avancé des pistes pour m'aider et je vous donne rdv pour de prochaines aventures: Santalier au Congo, Santalier au Tibet, Smoke en Stock, Les Sept Bielles de Cristal, La Lotus Bleue etc.....
@plouch
Pas de sourires moqueurs ou de clins d'oeil narquois, de paroles désobligeantes, voire de soupirs las et désabusés.....
Tout d'abord, je tiens à me féliciter pour trois choses:
-j'ai une fosse dans le garage (ça aide)
-j'ai restauré la serrure et taquet du hayon (qui n'en avaient pas besoin...)
-j'ai trouvé
Peu convaincu de l'éventuel couinement métallique venant du silent-bloc avant des lames de ressort G. , hier soir , étant dans la fosse, je saisis la ligne d'échappement (qui est trés rigide et trés bien fixé) et je secoue le tout en chouffant la zone suspicieuse.
Je vous le donne Émile, j'entends le bruit, trés bas, et...je vois le corps de l'amortisseur ARG bouger....
Je les ai changés en novembre dernier....
Sans secouer la woiture, juste en empoignant l'amortisseur et en tentant de le secouer, (ce que j'avais déja fait) il ne bouge pas, il est maintenu par la biellette et un boulon bien serré, mais l'autre boulon (AR), celui là était desserré et pas qu'un peu.
Au remontage j'avais posé des rondelles plates et ignoré les rondelles grower.....(ah le ballot....)
L'écrou s'est gentiment desserré et l'amortisseur a commencé à battre sur son longeron en roulant sur route inégale.
Donc pose de rondelles grower partout où il en manquait (y compris dans le réservoir de lave-glace et dans le radiateur de LDR, on ne sait jamais...) et petit tour à la Poste pour essai.
Miracle, la woiture n'a jamais été aussi silencieuse, à tel point que ça me parait louche....
Merci aux ceusses qui ont avancé des pistes pour m'aider et je vous donne rdv pour de prochaines aventures: Santalier au Congo, Santalier au Tibet, Smoke en Stock, Les Sept Bielles de Cristal, La Lotus Bleue etc.....
@plouch
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