soudure double planchers

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: soudure double planchers

Message par baldwin »

super,

merci. :b:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: soudure double planchers

Message par temp42 »

Y'a surtout une précaution de pas trop souder les tuyauteries d'essence :)
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: soudure double planchers

Message par baldwin »

soudure prévue du coté du tunel de boite et crochet de traction a l'avant, donc pour l'essence ca devrait aller, mais très bon conseil, un moment de distraction est si vite arrivé ... :angry:
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: soudure double planchers

Message par midget948 »

en démontant ma midget en provenance de UK, je me suis aperçu que les planchers pourris étaient doubles ainsi que les bas de caisses.
Avec le temps, ça ne ressemble plus à rien.
Il suffit de regarder les photos sur mon blog pour fuir ce genre de voiture à moins de vouloir faire une reconstruction comme je l'ai commencé. Mais c'est long.
Heureusement que j'ai une autre midget pour rouler.
www.spritemidget.com
laurent
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: soudure double planchers

Message par Francis Bergeade »

Comme vous y allez... Il suffit de tripler les épaisseurs de tôle ! Ainsi, en enlevant le 3e rajout, vous tombez sur une tôle propre. Et vous n'avez plus d'insomnie !
:jesors:
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: soudure double planchers

Message par alfasud59 »

ah francis je te reconnais bien là,toujours un humour exquis,c'est un régal de te lire ,ceci dit guillaume,le double plancher n'est qu'une bidouille pure et simple,je te déconseille fortement ce pietre bricolage,j'en veux pour exemple ma bgt,provenance professionnel,ce dernier avait greffé des bas de caisse sur les anciens,le tout sans mème un joint pour assurer l'étanchéité,résultat les renfort de caisses complètement pourris,reconstruction complète à prévoir,c'est un boulot énorme....àlors méfies toi
Guillaume
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:58

Re: soudure double planchers

Message par Guillaume »

alfasud59 a écrit :ah francis je te reconnais bien là,toujours un humour exquis,c'est un régal de te lire ,ceci dit guillaume,le double plancher n'est qu'une bidouille pure et simple,je te déconseille fortement ce pietre bricolage,j'en veux pour exemple ma bgt,provenance professionnel,ce dernier avait greffé des bas de caisse sur les anciens,le tout sans mème un joint pour assurer l'étanchéité,résultat les renfort de caisses complètement pourris,reconstruction complète à prévoir,c'est un boulot énorme....àlors méfies toi
Bonjour à toutes et tous.

A la lecture de vos posts, je vois qu'il n'y a pas de bonne raison d'avoir réalisé cette soudure de planchers sans risques...

Je vis donc suivre vos avis éclairés et décliner cette proposition pour cette MG 1971...

A très bientôt pour de nouvelles aventures...
Guillaume
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: soudure double planchers

Message par temp42 »

Guillaume a écrit : A la lecture de vos posts, je vois qu'il n'y a pas de bonne raison d'avoir réalisé cette soudure de planchers sans risques...
Guillaume
Ben si y'en a une: pas s'emmerder :)

Faut pas perdre de vue qu'il y a quelques dizaines d'années ce boulot était courant.
Qui ne se souvient pas des 4L aux planchers pourris ?
Suffisait de racheter un bac tout prêt à poper par dessus le pourri, l'important c'était de ne pas avoir les pieds dans l'eau ou à l'air libre, le reste tout le monde s'en foutait.
A l'époque ou les autos rouillaient rien qu'à les regarder avec des yeux humides ça faisait partie du paysage et ça n'offusquait personne, les autos allaient à la casse avant 10 ans généralement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité