Custode Avant

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Custode Avant

Message par JEF »

J'ai besoin de votre aide,
J'ai beau me triturer mes méninges je ne trouve pas de solution.
J'ai acheté des nouveaux joints pour les custodes avant sur ma BGT, j'ai tout déposé, mais je n'arrive pas à desserrer la vis qui sert à maintenir le pivot de cette custode, c'est-à-dire, au niveau accès c'est très difficile, impossible d'accéder avec une clez, j'y suis aller par l'intérieur avec un cliquet, mais il n'y a pas assez de largeur pour le faire tourner.
Quelqu'un a t-il déja fait ou quelqu'un à t-il une idée.
Merci je ne sent plus mes mains!
JEF
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Je pense que vas devoir déposer le déflecteur complet de la portiére. De tête, sur le cabriolet c'est la même chose, l'accés sau systéme est situé derriére les tôles de renfort de la partie avant de la porte, avec un accès trés délicat ou encore monter 2 cardans et rallonges sur la douille pour dégager et faire tourner le cliquet?
Cdt.
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Renou,
Je pense que je vais acheter un cardan, je ne peux pas démonter le déflecteur complet, car l'axe traverse et prends en sandwich la tôle de la portière.
Bon week-end Renou
JEF
Invité

Message par Invité »

le concepteur a favorisé et prévu le démontage complet du quarter-light, le démontage est trés simple et accessible, le remontage est un peu plus délicat puisque il comprend le réglage
changer le joint avec le quarter-light démonté est un jeu d'enfant
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
:p1: J'ai effectué cette opération, lors de la restauration, après avoir déposé l'ensemble déflecteur complet. ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

" Ce n'est pas aux vieux singes....."
Merci Nordiste!

Bien cordialement.
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Messieurs,

C'est fait, j'ai tout simplement glisser ma clez à cliquet dans la porte, et c'est la vitre que j'ai ouverte et fermée jusqu'au déserrage complet!
Voila.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JEF a écrit :Messieurs,

C'est fait, j'ai tout simplement glisser ma clez à cliquet dans la porte, et c'est la vitre que j'ai ouverte et fermée jusqu'au déserrage complet!
Voila.
Oui mais, l'axe d'articulation de la vitre doit-être bien usé maintenant ? Tu penses le changer avant l'opération en sens inverse ? :cpv: :jesors:
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Nordiste,

Non pas du tout aucune usure, d'ailleurs c'est remonté, par contre qualité des joints moyen, j'ai du les retaillés, pourtant acheté chez Anglo Parts.
Bonne soirée.
JEF
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JEF a écrit :Nordiste,

Non pas du tout aucune usure, d'ailleurs c'est remonté, par contre qualité des joints moyen, j'ai du les retaillés, pourtant acheté chez Anglo Parts.
Bonne soirée.
JEF
J'ai peut-être eu de la chance mais, la totalité de mes joints provenait de chez A.B.C. et je n'ai pas rencontré de problème sauf... avec le joint de pare-brise impossible à monter ! ;) :(

Bonne soirée à toi. ;)
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Nordiste,

En parlant de joint de parebrise, je souhaitait le changer sur mon BGT, mais personne ne veux me le faire, apparement c'est cata à faire!
Par contre je n'ai pas sollicité ABC, il faudrait que je leur demande un devis, tu n'habites pas très loin toi je crois, nous nous habitons entre Valenciennes et Cambrai, je fais travailler pour les travaux complexes, Overdrive Garage, je peux te dire que c'est un orfèvre des vieilles Anglaises, par contre pour le pare-brise, il m'a répondu ce que tu veux Jean-françois, mais pas ça, sauf si tu veux me punir.
Bonne soirée Nordiste.
JEF
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

C'est marrant mais, chez ABC ils n'aiment pas, non plus, trop chipoter les pare-brises. ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Il n'y a rien de plus délicat que de démonter un pare-brise sans que d'un coup on ne sait pourquoi il se fende ou éclate dans un coin...c'est pourquoi vous aurez du mal à trouver sauf un "innocent", mais vérifiez auparavant qu'il ait une bonne assurance au cas ou... ;) car si ce n'est au démontage, c'est au remontage qu'il n'aime pas... :(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Christian, tu as eu quoi comme soucis avec ton joint de parebrise, car nous ça a été une véritable galère pour remonter les montants latéraux, surtout pour faire correspondre les trous de vis et d'y loger ces dernières. Sanglage quasi obligatoire.

Merci pour le retour.

Fabrice
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Salut Fabrice,

Le joint était trop épais et impossible à faire rentrer dans les profilés alu constituants l'ossature donc... montage du nouveau pare-brise avec l'ancien joint (avec la contribution de Jean-Paul de chez A.B.C.) ! :(
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon pare brise de roadster, pare brise neuf joint neuf. Solution idem que Christian remontage avec joint d'origine.
Si cela interesse j'ai un joint de roadster neuf à vendre.

A+

Philippe.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
...Si cela interesse j'ai un joint de roadster neuf à vendre.

... pour profilés alu dilatés !... :mdrx:

Le mien a été retourné chez Moss, c'est peut-être celui-là qu'ils t'ont refilé. ;)
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Ce doit être celui la, "the windscreen seal for an oversea order" Pour en avoir discuté à l'époque avec mon pote garagiste Anglais, celui ci m'avait aussi avoué que l'opération était délicate.
Bravo à tous ceux qui ont réussi avec un joint neuf.

A+

Philippe.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

JEF,
Sauf imprevus (professionnels! Merci boulot) de derniere minute, je passe la semaine de nouvel an chez mes beaux-parents, a Avesnes/Helpes. Si tu as besoin d'un coup de main.
J'ai deja vu passe dans un autre post (peut etre un autre forum, je sais plus) que les joints vendus chez Limora (allemagne) sont de bonne qualite. Quelqu'un peut-il confirmer?
Totof
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et beh, vous me rassurez pas avec vos histoire de joint, car moi je n'ai pas d'autre choix que de monter le neuf, l'ancien était rafistolé avec du rubson sur une grande partie.

Bref, mon parebrise est là et il n'y a plus qu'a...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités