Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
- peintureauto
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 juil. 2009, 06:14
- Région : France - Ile-de-France
- Contact :
Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Bonjour
Vous parlez du garage Peinture Auto Argenteuil sur le forum
Des membres du forum sont satisfaits de mon savoir faire, ils ont mis la photo de leur MG dans le sujet carrosserie ci-dessous.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=11991
Je me présente.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … . Dans notre clientèle nous avons collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail.
Nous faisons aussi bien sur les réparations et la peinture sur les véhicules classiques avec évidemment, la même qualité de travail.
Si vous avez des questions en carrosserie peinture, je vous renseignerai avec plaisir.
Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.
Si je suis venu ce site c’est parce que vous parlez du garage . Comment je l’ai su ? La Sté qui héberge mon site me fait un rapport journalier du nb de visite ainsi que leurs provenances.
Je trouve ce forum, sympathique et convivial.
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; "une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur". Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
Cordialement Claudine
Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.
Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).
Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.
Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg
Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.
Prix de la peinture complète pour cette Type E 1100€
(hors travaux de carrosserie - 450€)
La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
La petite dernière rentrée pour une restauration, elle sera traitée avec les mêmes soins et amour que les Rolls, Jaguar et autre…
2CV 1958 : moteur 425 cm³, qui lui permet d'atteindre les 70 km/h. avec un embrayage centrifuge qui permet de ne pas débrayer, pour s'arrêter.
Là il y a du boulot dessus pour obtenir un résultat comme sur la 4cv.
Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Facture de cette restauration (travaux de carrosserie + peinture int. ext.)2000€
Léquipe
La TF peinte jeudi 10/12/2009
Prix TTC Peinture compléte 1100€ + Carrosserie 350€.
Vous parlez du garage Peinture Auto Argenteuil sur le forum
Des membres du forum sont satisfaits de mon savoir faire, ils ont mis la photo de leur MG dans le sujet carrosserie ci-dessous.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=11991
Je me présente.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … . Dans notre clientèle nous avons collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail.
Nous faisons aussi bien sur les réparations et la peinture sur les véhicules classiques avec évidemment, la même qualité de travail.
Si vous avez des questions en carrosserie peinture, je vous renseignerai avec plaisir.
Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.
Si je suis venu ce site c’est parce que vous parlez du garage . Comment je l’ai su ? La Sté qui héberge mon site me fait un rapport journalier du nb de visite ainsi que leurs provenances.
Je trouve ce forum, sympathique et convivial.
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; "une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur". Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
Cordialement Claudine
Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.
Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).
Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.
Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg
Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.
Prix de la peinture complète pour cette Type E 1100€
(hors travaux de carrosserie - 450€)
La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
La petite dernière rentrée pour une restauration, elle sera traitée avec les mêmes soins et amour que les Rolls, Jaguar et autre…
2CV 1958 : moteur 425 cm³, qui lui permet d'atteindre les 70 km/h. avec un embrayage centrifuge qui permet de ne pas débrayer, pour s'arrêter.
Là il y a du boulot dessus pour obtenir un résultat comme sur la 4cv.
Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Facture de cette restauration (travaux de carrosserie + peinture int. ext.)2000€
Léquipe
La TF peinte jeudi 10/12/2009
Prix TTC Peinture compléte 1100€ + Carrosserie 350€.
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
très beau boulot. Et les prix corrects.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
vous ne faites que la carrosserie ou aussi le " complet " style interieur ...?
- peintureauto
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 juil. 2009, 06:14
- Région : France - Ile-de-France
- Contact :
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Bonjourwoodicomic8 a écrit :vous ne faites que la carrosserie ou aussi le " complet " style interieur ...?
Nous faisons bien sur les peintures totales.
Prix TTC :
Peinture complète extérieur 1100€ + 4 ouvrants à 120€ = 480€ soit 1580€ (ouvrant ; porte, capot, malle).
Supplément hard-top 400€ (ils sont peints à parts).
Le compartiment moteur ne peut pas être peint. Sauf si le véhicule arrive sans le moteur et avec le compartiment propre et dégraissé.
Ces prix ne comprennent pas les éventuelles remises en état de la carrosserie (les devis sont gratuits).
Cordialement
Claudine
-
- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Bonjour
adresse à retenir
ça change des prix pratiqués en Alsace qui sont exorbitants !!!
JB
adresse à retenir
ça change des prix pratiqués en Alsace qui sont exorbitants !!!
JB
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
La prépa sur la portière ... pas terrible ... quand j'étais pommeau , du boulot comme ça, ben j'avais un 44 fillette dans les fesses
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
bonjour
je vous ai joint la photo de mon coupé mga bleu métal qui à besoin d'être repeint
dans la même teinte, dont je n'ai pas le code de la couleur.que proposez vous.
merci .
clt
je vous ai joint la photo de mon coupé mga bleu métal qui à besoin d'être repeint
dans la même teinte, dont je n'ai pas le code de la couleur.que proposez vous.
merci .
clt
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Jean-Bernard, si je peux me permettre ... va voir les Suisses ... Porrentruy, Delémont ... parlent presque comme nous ,Jean Bernard a écrit :Bonjour
adresse à retenir
ça change des prix pratiqués en Alsace qui sont exorbitants !!!
JB
TVA 7,5% et les prix .... J'ai demandé un devis à Besancon et un dans le Jura Suisse .. même prix, juste un truc : l'un en Euro, l'autre en Franc Suisse ... 1500 Euro contre 1'500 CHF ça laisse rêveur ... quand on connait les salaires en Suisse.
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
où ça à Delémont ? Près de chez Landi ?
-
- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
1500€ en Alsace, ça n'existe même pas, tu dois compter au bas môt autour de 4000€ pour une B
ça laisse réveur ,non ???
JB
ça laisse réveur ,non ???
JB
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
2000€ pour un "voile" de peinture dans le nord (normal faut payer les radiateurs ...)
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
1400€ pour une caisse nue + ouvrants de B, préparation, apprêt et finition, au Nord du Nord, à la plage il fait toujours beau pas besoin de radiateur ça sèche plus vitemanu59-invité a écrit :2000€ pour un "voile" de peinture dans le nord (normal faut payer les radiateurs ...)
Philippe.
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
et qui peint claudine ou un autre ,j'approuve ta façon de faire car j'aime bien être la ou l'on ne m'attends pas maintenant faut voir de plus pres sur photos ça parait plus que bien et à des prix corrects apparement
merci de ta venue
merci de ta venue
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
non près de Porrentruy ... y a un truc depuis quelques temps, les Suisses sont de plus en plus attractif.MIDget a écrit :où ça à Delémont ? Près de chez Landi ?
Faucon (ou Faux con ?) m'explique ... salaire +50% au minimun, impôt plus cher, règlementation de chez règlementation et ils sont entre 20 et 30% moins cher !!! cherchez l'erreur ... on ne nous dit pas tout !!!
Pour l'entretien courant de ma MGF Trophy je vais aussi en Suisse (spécialiste Lotus ... pas difficile à trouver avec Google ) et les prix ... y a pas photo ...
Mon carrossier n'en revient pas ... + 30 clients (voitures courantes) du 25 et 90 cette année !!!
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais pour ceux qui sont intéressé par mes expériences, je répondrais à vos mails.
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Hello,LouLou a écrit :La prépa sur la portière ... pas terrible ... quand j'étais pommeau , du boulot comme ça, ben j'avais un 44 fillette dans les fesses
tu peux développer stp?
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
pourquoi ? il est photographe ?
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
C'est à dire que je souhaite amener une de mes autos chez ce carrossier, et louLou semble ne pas approuver le travail si j'ai bien compris...Je voulais donc en savoir un peu plus...
Ah oui, Midget, tu as vraiment un grand sens de l'humour, j'adore...Ce n'est donc pas une légende...
Ah oui, Midget, tu as vraiment un grand sens de l'humour, j'adore...Ce n'est donc pas une légende...
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
à mon, très, très humble avis, il est difficile, pour ne pas dire audacieux de porter un jugement sur un travail de carrosserie à partir d'une photographie, certain qui ne s'encombre pas de préjuger le font.
dans la visée de confier un travail à un artisan, une visite de son atelier permet, peut être, de se faire sa propre opinion
dans la visée de confier un travail à un artisan, une visite de son atelier permet, peut être, de se faire sa propre opinion
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
- peintureauto
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 juil. 2009, 06:14
- Région : France - Ile-de-France
- Contact :
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
BonjourLouLou a écrit :La prépa sur la portière ... pas terrible ... quand j'étais pommeau , du boulot comme ça, ben j'avais un 44 fillette dans les fesses
Cette réponse est idiote est sans aucun fondement, alors le coup de pied c’est moi qui lui mettrai, mai pour une autre bonne raison. Je n’aime pas du tout que l’on critique mon travail sans raison ou pour le plaisir
Ou alor c'est une blague pour de rire.
Cordialement Claudine
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Pour calmer les esprits, je vous ai envoyé un mel à propos de la restauration d'une mini mk2 de 68...
Si cela vous interesse merci de revenir vers moi par messagerie privée
Si cela vous interesse merci de revenir vers moi par messagerie privée
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Je suis 100% d'accord, et c'est bien pour cela que je souhaitai une réponse un peu plus étayée, sans sous entendu...dupon a écrit :à mon, très, très humble avis, il est difficile, pour ne pas dire audacieux de porter un jugement sur un travail de carrosserie à partir d'une photographie, certain qui ne s'encombre pas de préjuger le font.
dans la visée de confier un travail à un artisan, une visite de son atelier permet, peut être, de se faire sa propre opinion
Peut être LouLou va-t'il nous expliquer...
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
Bonjour à tous,
Un petit grain de sel:
En matière de peintures il y a de tout: pour les anciens, rappelez vous des peintures "TAC" complétes pour 2500 francs.
Bravo Claudine pour votre démarche de présentation sympathique et vos prix.
En ce qui me concerne et à mon humble avis, je me dois d'ajouter, puisque nous sommes sur un site de voitures anciennes et dans un but pédagogique, qu'une peinture compléte cela se fait en enlevant les parebrises et joints, surtout sur des voitures telles que vous les montrez.
Il faut bien faire la différence entre donner un "voile de peinture" sans apprêt, et restaurer une carrosserie en reformant sans mastic. Les deux manières sont tout à fait acceptables et déclinables en différents degré de finition et prix, ceci à condition d'être conscient que l'on est dans "le voile" ou la restauration.
Aprés tout c'est une question de budget, de degré d'exigence également.
Signé: une personne qui fait restaurer une voiture dans l'est de la France.
Un petit grain de sel:
En matière de peintures il y a de tout: pour les anciens, rappelez vous des peintures "TAC" complétes pour 2500 francs.
Bravo Claudine pour votre démarche de présentation sympathique et vos prix.
En ce qui me concerne et à mon humble avis, je me dois d'ajouter, puisque nous sommes sur un site de voitures anciennes et dans un but pédagogique, qu'une peinture compléte cela se fait en enlevant les parebrises et joints, surtout sur des voitures telles que vous les montrez.
Il faut bien faire la différence entre donner un "voile de peinture" sans apprêt, et restaurer une carrosserie en reformant sans mastic. Les deux manières sont tout à fait acceptables et déclinables en différents degré de finition et prix, ceci à condition d'être conscient que l'on est dans "le voile" ou la restauration.
Aprés tout c'est une question de budget, de degré d'exigence également.
Signé: une personne qui fait restaurer une voiture dans l'est de la France.
Re: Bonjour, je m’appelle Claudine, job la carrosserie peinture
[quote="mga1957"]Album MG
portière ... acceptez mes excuses je remarque que se n'est pas votre travail
Mais vos pubs me gavent ... montez vous un site, donnez votre lien ... ca évite plein de qui pro co
portière ... acceptez mes excuses je remarque que se n'est pas votre travail
Mais vos pubs me gavent ... montez vous un site, donnez votre lien ... ca évite plein de qui pro co
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité