bielles de capot moteur et malle arrière

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Grimmy »

Bonsoir à toutes et tous,

toujours en cours de restauration sur ma 'B' de 70 (2 enfants, ça n'aide pas !!!.. :cpv: .),
je suis à la recherche de tous les détails de montage des bielles de maintien en position ouverte du capot moteur et de la malle arrière, car je les remets en configuration d'origine (un des précédents propriétaires avec bidouillé un montage de bielles télescopiques).
Si quelqu'un peut me transmettre des photos détaillant le montage de ces bielles (ferrure sur le capot, clips de maintien, etc...) car du coup je n'ai jamais vu le montage, et les croquis 'MOSS' ne sont pas suffisamment explicites.

Merci pour votre aide,
En bonnes fêtes à tout le forum :party: :party: :party:
jidé

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par jidé »

(un des précédents propriétaires avec bidouillé un montage de bielles télescopiques).
ah ? Yvre a eu une B avant sa A ? :hehe:
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par manu59 »

jidé a écrit :(un des précédents propriétaires avec bidouillé un montage de bielles télescopiques).
ah ? Yvre a eu une B avant sa A ? :hehe:
A quand l'ouverture à distance avec la télécommande de sa télé.... idee
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Nordiste »

... car je les remets en configuration d'origine (un des précédents propriétaires avec bidouillé un montage de bielles télescopiques).

Salut Grimmy,

Ma B de 1972 est équipée, d'origine, de béquilles télescopiques, bien pratiques. :oui:
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Grimmy »

Salut Nordiste,

bien pratique, je veux bien te croire, surtout si elles sont d'origine et montées correctement. Pour ce qui est de la mienne, ce n'était pas du tout le cas !

Bref, mon auto étant en CGC, je renonce à l'aspect "pratique" pour coller au mieux à l'origine, à quelques exceptions près... mais ce bielles n'en font pas partie.

D'ailleurs, si mes 2 bielles télescopiques intéressent quelqu'un...
temp7

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par temp7 »

à mon trés, trés humble avis les mg de 1970 sont encore équipé d'une simple béquille.
la béquille du capot avant est une tringle en métal (27) qui s'emboîte dans une patte en tôle soudé sur le renfort transversal central du capot, la tringle est emboîté dans la patte, la fixation comprend un ressort (28) pour éviter les vibrations, une rondelle (29) et une goupille fendu (30) qui traverse la tringle
la fixation de la tringle à son extrémité est assuré,
soit par une pince en acier (31) qui est fixé sur le capot par deux vis parker.
soit par une pièce en caoutchouc (34) qui est emboîté dans un support en tôle (33), la pièce en caoutchouc est maintenu dans le support en tôle par une goupille fendue, le support en tôle est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le capot ouvert il faut emboîter la béquille dans une pièce en tôle qui est soudé dans la contre aile droite.
la béquille du couvercle de la malle est une petite tringle en métal (10) qui utilise le même système de fixation que la béquille avant, au repos elle est maintenue en place sur le couvercle par une pince (15), cette pince est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le couvercle de la malle ouvert il faut emboîter la petite tringle dans un support qui est soudé sur la caisse.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 24 déc. 2009, 09:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Nordiste »

Les fixations sont conçues pour :

ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par mga1957 »

bonsoir
un des meilleurs catalogue ce trouve chez ANGLOPARTS la bequille figure dessus.
j 'ai tous les catalogues angloparts ,pour les éclatés de pièces ils sont très bien .téléchargeable sur le site.
mgoc est pas mal aussi.
clt
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par manu59 »

dupon a écrit :à mon trés, trés humble avis les mg de 1970 sont encore équipé d'une simple béquille.
la béquille du capot avant est une tringle en métal (27) qui s'emboîte dans une patte en tôle soudé sur le renfort transversal central du capot, la tringle est emboîté dans la patte, la fixation comprend un ressort (28) pour éviter les vibrations, une rondelle (29) et une goupille fendu (30) qui traverse la tringle
la fixation de la tringle à son extrémité est assuré,
soit par une pince en acier (31) qui est fixé sur le capot par deux vis parker.
soit par une pièce en caoutchouc (34) qui est emboîté dans un support en tôle (33), la pièce en caoutchouc est maintenu dans le support en tôle par une goupille fendue, le support en tôle est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le capot ouvert il faut emboîter la béquille dans une pièce en tôle qui est soudé dans la contre aile droite.
la béquille du couvercle de la malle est une petite tringle en métal (10) qui utilise le même système de fixation que la béquille avant, au repos elle est maintenue en place sur le couvercle par une pince (15), cette pince est fixé sur le capot par deux vis parker.
pour maintenir le couvercle de la malle ouvert il faut emboîter la petite tringle dans un support qui est soudé sur la caisse.

ImageAlbum MG

C'est exactement ça

J'essayes de te faire les photos ce W.E.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Grimmy »

Merci à tous pour ces précisions, et pour le lien du catalogue Anglo Parts; je ne l'avais pas.

Mais cela ne répond pas à mon interrogation : quelle est la localisation exacte des supports sur les ouvrants ? J'ai les pièces, mais je ne sais pas à quel emplacement les fixer : aucune vue, ni aucun éclaté ne le précise.
Si quelqu'un peut m'envoyer quelques photos avec une ou 2 cotes de positionnement, ce serait sympa.

Bonne soirée,
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par mga1957 »

je pense que la c'est bien visible. clt
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par MIDget »

ces vues " explosées " vont donner des idées aux kamikazes ! :fume:
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Re: bielles de capot moteur et malle arrière

Message par Grimmy »

Merci à tous pour ces précisions.
Je crois que j'avais des soucis d'affichage hier soir. Je n'avais pas vu les photos...

Cela va bien m'aider.
Encore merci et joyeuses fêtes à tout le monde !!!!

Grimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités