bonjour à tous,
je suis déjà venu ici pour parler de mes problèmes de carte grise de ma MGB roadster US de 72 (qui d'ailleurs ne sont tj pas résolus...)
En attendant je viens de la repeindre. Pour bien faire le travail, j'ai tout démonté, y compris bien sur le parebrise et son chassis...mais que de difficultés pour le remettre!!!
Il semble qu'il soit nécessaire de le faire rentrer en force pour que les pattes soient en face des guides et des boulons-chassis mais la pression à exercer est collossale, j'ai peur de tout peter! j'ai plusieurs manuels d'atelier, mais aucun ne parle d'une astuce particulirère...quelqu'un peut-il m'aider?
merci à tous.
Serge
help pour remontage pare-brise roadster!
Si il y était tu vas arriver à le remettre, mais l'opération est musclée
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
Si tu as changé le joint inférieur pare-brise/carrosserie c'est normal; sinon il y a un mauvais positionnement du PBrise et il ne faut pas forcer. As-tu enlevé les caches en tôle qui masquent les pattes de fixation au niveau des ouvertures de porte ? c'est à mon avis indispensable pour le remontage.
Tu trouveras dans les archives du BBS plusieurs posts sur le sujet datant du printemps 2005 (j'ai fait l'opération à cette époque et nous avons échangé sur le sujet). Pour ton problème, si tu ne dispose pas d'autant de mains que nos amis du chicagoland, l'astuce consiste a utiliser une sangle à cliquet fixée verticalement entre la patte de fixation et une charnière de porte.
claude
Si tu ne t'y retrouves pas fais moi signe : je suis un piètre mécano, mais je pourrais te faire profiter de mon expérience.
Tu trouveras dans les archives du BBS plusieurs posts sur le sujet datant du printemps 2005 (j'ai fait l'opération à cette époque et nous avons échangé sur le sujet). Pour ton problème, si tu ne dispose pas d'autant de mains que nos amis du chicagoland, l'astuce consiste a utiliser une sangle à cliquet fixée verticalement entre la patte de fixation et une charnière de porte.
claude
Si tu ne t'y retrouves pas fais moi signe : je suis un piètre mécano, mais je pourrais te faire profiter de mon expérience.
merci à vous deux.
oui, j'avais bien démonté les petites tôles et la méthode des sangles à cliquets, j'étais entrain de l'essayer avant, mais je les ai arrimées aux points d'ancrage du cric de manière à ce que la force de traction soit parallele aux pattes de fixations. Cependant ça reste encore très dur! je vais essayer accroché sur les charnières.
je joindrai un ou deux clichés pour vous monter tout ça!
oui, j'avais bien démonté les petites tôles et la méthode des sangles à cliquets, j'étais entrain de l'essayer avant, mais je les ai arrimées aux points d'ancrage du cric de manière à ce que la force de traction soit parallele aux pattes de fixations. Cependant ça reste encore très dur! je vais essayer accroché sur les charnières.
je joindrai un ou deux clichés pour vous monter tout ça!
un autre site US propose une alternative à la sangle : le serre-joint :
http://www.mgbexperience.com/service/wi ... nstall.php
http://www.mgbexperience.com/service/wi ... nstall.php
Salut,
essaie quand même de faire passer la sangle derrière la charnière ainsi que par la fixation du cric afin de répartir les forces.
N'hésite pas à graisser le joint
je me souviens que sur les deux vis il y en a une qui se met assez vite ensuite la patte pivote autour à partir de là tu peux jouer sur la position d'ancrage de la sangle
reste zen et laisse le joint s'écraser avec les sangles et reviens plus tard
essaie quand même de faire passer la sangle derrière la charnière ainsi que par la fixation du cric afin de répartir les forces.
N'hésite pas à graisser le joint
je me souviens que sur les deux vis il y en a une qui se met assez vite ensuite la patte pivote autour à partir de là tu peux jouer sur la position d'ancrage de la sangle
reste zen et laisse le joint s'écraser avec les sangles et reviens plus tard
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