help pour remontage pare-brise roadster!

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

help pour remontage pare-brise roadster!

Message par Cayla »

bonjour à tous,
je suis déjà venu ici pour parler de mes problèmes de carte grise de ma MGB roadster US de 72 (qui d'ailleurs ne sont tj pas résolus...)
En attendant je viens de la repeindre. Pour bien faire le travail, j'ai tout démonté, y compris bien sur le parebrise et son chassis...mais que de difficultés pour le remettre!!!
Il semble qu'il soit nécessaire de le faire rentrer en force pour que les pattes soient en face des guides et des boulons-chassis mais la pression à exercer est collossale, j'ai peur de tout peter! j'ai plusieurs manuels d'atelier, mais aucun ne parle d'une astuce particulirère...quelqu'un peut-il m'aider?
merci à tous.
Serge
michel

Message par michel »

Si il y était tu vas arriver à le remettre, mais l'opération est musclée
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

Message par MGB26260 »

Si tu as changé le joint inférieur pare-brise/carrosserie c'est normal; sinon il y a un mauvais positionnement du PBrise et il ne faut pas forcer. As-tu enlevé les caches en tôle qui masquent les pattes de fixation au niveau des ouvertures de porte ? c'est à mon avis indispensable pour le remontage.
Tu trouveras dans les archives du BBS plusieurs posts sur le sujet datant du printemps 2005 (j'ai fait l'opération à cette époque et nous avons échangé sur le sujet). Pour ton problème, si tu ne dispose pas d'autant de mains que nos amis du chicagoland, l'astuce consiste a utiliser une sangle à cliquet fixée verticalement entre la patte de fixation et une charnière de porte.
claude

Si tu ne t'y retrouves pas fais moi signe : je suis un piètre mécano, mais je pourrais te faire profiter de mon expérience.
claude-MGB26260

Message par claude-MGB26260 »

une photo vaut mieux qu'une longue explication :
http://retro.rallye.online.fr/parebrise.jpg

claude
sergio

Message par sergio »

merci à vous deux.
oui, j'avais bien démonté les petites tôles et la méthode des sangles à cliquets, j'étais entrain de l'essayer avant, mais je les ai arrimées aux points d'ancrage du cric de manière à ce que la force de traction soit parallele aux pattes de fixations. Cependant ça reste encore très dur! je vais essayer accroché sur les charnières.
je joindrai un ou deux clichés pour vous monter tout ça!
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

Message par MGB26260 »

un autre site US propose une alternative à la sangle : le serre-joint :

http://www.mgbexperience.com/service/wi ... nstall.php
Alexandre à Cannes

Message par Alexandre à Cannes »

Je me souviens...

Horrible...

Du coup la pare brise neuf s'est retrouvé avec des rayures...

Plus JAMAIS je ne démonterais le parebrise...

Bon courage!
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

Image
Voilà où j'en suis...c'est à dire au même stade!
mais je crois que sangles sont trop faibles, à un certain point de tention, elles s'étirent...mais je vais y arriver!!! :mur: [/img]
dominique (lille)

Message par dominique (lille) »

Salut,
essaie quand même de faire passer la sangle derrière la charnière ainsi que par la fixation du cric afin de répartir les forces.
N'hésite pas à graisser le joint
je me souviens que sur les deux vis il y en a une qui se met assez vite ensuite la patte pivote autour à partir de là tu peux jouer sur la position d'ancrage de la sangle
reste zen et laisse le joint s'écraser avec les sangles et reviens plus tard
Cayla
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2005, 11:00

Message par Cayla »

...et plutôt que de la graisse que pensez-vous du fameux "savon michelin" qui sert à remonter les pneus?...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités