Installation nouveau tonneau cover

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
MGB45
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2009, 16:26
Région : France - Centre
Type : B
année : 1965

Installation nouveau tonneau cover

Message par MGB45 »

Bonjour,
J'ai commandé et reçu mon nouveau tonneau cover (de chez PJM Motors).
Je dois installer la quincaillerie de fixation livrée

j'ai bien compris l'usage et l'installation des fixations femelles "lift a dot" mais il y a dans le sachet des boutons pression dont je ne connais pas l'utilité ??
exite t il un tuto sur ce sujet ? (j'en ai trouvé un sur mgexperience.net sans illustration et en anglais)

Autre question : les 2 accroches pour la capote droite/gauche proche des portières sont elles utilisées pour un couvre-tonneau ?

Merci pour votre aide
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas de tonneau cover, mais d'après le schéma ci dessous les pression viennent sans doute au niveau des portières, ou l'on accroche d'ailleurs la capote, à côté justement des pattes à glisser qui sont elles aussi utilisées. Ce qui permet un maintien de la partie arrière lorsque l'on roule.


Pas mis le lien de Moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7643
Avatar du membre
MGB45
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2009, 16:26
Région : France - Centre
Type : B
année : 1965

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par MGB45 »

Merci pour ta réponse, mais ma B est de 1965 et je n'ai pas de rivet sur la carosserie pouvant accueillir ces boutons, seulement 3 lift a dot sur le tableau de bord et 4 de chaque coté à l'arrière (plus 2 crochets métal a l'arrière et les 2 pattes pour la capote...)
temp1

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par temp1 »

"mais il y a dans le sachet des boutons pression dont je ne connais pas l'utilité ??"
"les 2 accroches pour la capote droite/gauche proche des portières sont elles utilisées pour un couvre-tonneau ? "

4 "lift the dot" par côté sur le grand tonneau, un point c' est tout.
Idem sur le 1/2 tonneau maios il utilise en plus les agrafes latérales avant de la capote. Sur une patte élastique du 1/2 tonneau, une pression type ciré, vient s' accrocher sur un socle localisé sur le panneau latéral vertical AR derrière les siéges.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par anneauxdin »

Sur une 65 je ne sais pas. sur une plus "récente" les pressions se fixent sur une partie supportant l'arceau articulé de la capote, à l'intérieur de l'habitacle et non loin des fixations crochets.
temp1

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par temp1 »

"Sur une 65 je ne sais pas. sur une plus "récente" les pressions se fixent sur une partie supportant l'arceau articulé de la capote, à l'intérieur de l'habitacle et non loin des fixations crochets."

Oui, sur le palier d' articulation de capote,repliable se trouve un socle de pression.
Sur le grand tonneau, juste auprés des "lift the dot", se trouve une échancrure qui permet de passer la ceinture. Cette échancrure comporte aussi ce type de bouton pression.
Image
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par Serge19 »

bonjour MGB45,

Voici ces photos prises à l'instant sur ma mk1 1967. Le tonneau-cover a été livré par l'usine avec la voiture (c'est inscrit sur son Factory Record):

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par Pierre Valine »

Au besoin, la photo que j'avais faite quand je montais les "pressions" sur le couvre-tonneau. Une croix repérait l'endroit pour la pression au milieu du dessus du tableau de bord.
De mémoire, à la fin, il m'est resté "plein" de pièces (dont des pressions) dont je n'ai pas eu utilité.

Image
Avatar du membre
MGB45
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2009, 16:26
Région : France - Centre
Type : B
année : 1965

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par MGB45 »

Merci à tous pour ces explications et surtout les photos détaillées, encore plus parlantes qu'un long discours !
Je vais profiter du long week end et des températures idéales pour assembler cela.

Bonne balade à tous
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par Philippe75 »

Comment reserre t on les plots de fixation des oillets? Faut il démonter les contre porte, la garniture intérieure de l'habitacle?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Installation nouveau tonneau cover

Message par michel »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité