Peinture maintenant ou pas?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Peinture maintenant ou pas?

Message par fantaBGT »

Bonsoir
On m a donné deux avis différents , un vieux de la vieille me conseille de ne pas faire repeindre ma dernière B maintenant sous prétexte que la carrosserie passant du climat anglais à celui du sud de la France risque de travailler un peu ( bulles) et va "sécher" durant l été ,un autre me dit que les cabines modernes de peintures sont suffisamment performantes pour ne pas attendre.Qu 'en pensez vous ,j aime assez l idée et l image de la B séchant au soleil durant l été mais l'efficacité n 'est peut être pas au rendez vous ?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par ERIC78 »

J'avoue que le 1° me fait rire !!! Une peinture de carosserie sèche très rapidement. Si elle cloque c'est que le support n'est pas bien préparé...

Par contre, l'important est de bien faire la préparation de la carosserie (traiter la rouille, poncer les surfaces... )

A+ ERIC78
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par anneauxdin »

Comme le dit ERIC78, si ça cloque c'est que la rouille fait son "travail". Une seul solution, remplacer l'élément rouiller ou "patcher" avec un morceau de tôle saine et ensuite traiter avec des produits modernes antirouille.

Une peinture auto s'applique aux environs d'une vingtaine de degrés. L'étuvage d'une à deux heures se fait à une température avoisinant les 75/80° ce qui cuit à cœur la peinture fraichement appliquée et la tend.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par fantaBGT »

J' ai du très mal m' exprimer quand je parlais de laisser sécher , je ne faiais par référence au séchage après une peinture neuve mais au fait carrosserie et la peinture actuelle pourrait d' après mon copain contenir un certain taux d humidité du au climat anglais qu il serait bon de laisser sécher ou "s évaporer" avant de faire une nouvelle peinture.
Son conseil n'était pas de repeindre la voiture au rouleau dans
le jardin et de la laisser sécher au soleil :)
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par B1977 »

br peut etre veut il parler des molécules de l'acier qui seraient chargés d'humidité ?????? perso je doute du phénomene ???? un jour de grand soleil et basta! mais il est vrai qu'en ce moment c'est plutot humide .....
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par fantaBGT »

Je suis comme vous , j ai du mal à comprendre la théorie de l ' humidité dans l acier mais le problème est résolu car mon carrossier entre ses vacances et le rush de commande d été ne peut pas la prendre avant la rentrée .
Et vu le nombre de touristes qui normalement devraient etre cools car en vacances mais sont très énerves au volant surtout pour le stationnement , il faut mieux se faire rayer la veille peinture . Ça y est je me suis fait pleins de nouveaux copains :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par temp42 »

Impératif: neutraliser les silicônes.
Le peintre dispose de produits anti-silicône pour ça mais vieille combine supplémentaire:
il n'est pas inutile de badigeonner l'auto avec du vinaigre ou la laver à l'eau vinaigrée.
asa56
Messages : 118
Enregistré le : 08 janv. 2005, 07:47
Contact :

Re: Peinture maintenant ou pas?

Message par asa56 »

il peut y avoir de l'air entre la peinture et la couche de primaire, ce qui provoque des cloques sous la peinture, nous avons cette réaction sur des autos importées qui passent 1 mois dans un conteneur, mais la peinture elle mème ne peut pas se charger d'humiditée, attention aussi aux anciens mastics qui sont très poreux qui eux provoque des frisures sous la peinture et qui peuvent se voir plus tard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités