changement pare brise

Nettoyage, peinture, ...
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: changement pare brise

Message par sarda »

Merci pour ces info que je note bien volontiers -
Mon joint de parebrise trop grand aussi, j'ai du le couper, coller et positionner en haut du PB - Au préalable comme DD je l'ai coupé au niveau des équerres et en partie haute (comme l'ancien)
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: changement pare brise

Message par sarda »

Suite et fin avec la mise en place du pare brise sur ma voiture - On parle de galère effectivement, presque 4 heures à 2! (la crainte était de fêler le PB
J'ai essayé la pose avec introduction d'un fil dans la lèvre a tirer en fonction de la pression exercée sur le PB :(
J'ai utilisée la méthode "SABY" dont je remercie, avec du scotch relevant le joint, ne pas lésiner sur la qualité du scotch et bien retourner la lèvre -
Pour ma part j'ai eu des soucis avec les joints "Pillar seal" des montants, pas aux bonnes dimensions, il m'a fallu m'y prendre a plusieurs fois en effectuant des découpes :( et au final je m'en suis sorti pour la finition en utilisant un outil (phto) prévu pour la dépose des baguettes chromées, en insérant la partie recourbée, la glissant sous la lèvre et en tirant tout le long du PB, le joint s'est positionnée parfaitement -
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: changement pare brise

Message par saby »

la méthode

ce n’est pas «ma» méthode, je possède un gt, c’est la méthode qu’a utilisé Simon Jansen, un Néo Zélandais, j’ai piqué la photographie dans son blog, très intéressant son blog ...
https://www.asciimation.co.nz/pics/page23.html

ImageAlbum MG
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: changement pare brise

Message par sarda »

Alors merci d'avoir "piqué" la méthode et d'en avoir fait profiter la communauté, a voir son blog effectivement
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: changement pare brise

Message par MGBisolet »

Comme déjà précisé sur un autre post parlant du sujet "pare-brise" chapeau bas ! Moi je ne veux pas me lancer la dedans, mais il va falloir trouver le pro qui pourra me faire ça ! Ou l'amateur qui pourrait gagner un peu d'argent....
Quelqu'un aurait il une idée ? adresse ?
Paris ou RP....

Par avance merci :) :) :)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1624
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: changement pare brise

Message par tran »

Peut être Nicolas, il travaille sur les anciennes, garage du Trianon à Romainville si c'est dans la bonne banlieue ...
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: changement pare brise

Message par MGBisolet »

merci ! Nicolas ?
Romainville pas de problème....
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1624
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: changement pare brise

Message par tran »

je pense t'avoir envoyé un mp mais le vois pas dans ma boite d'envoi ,
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: changement pare brise

Message par MGBisolet »

Quelques retours sur les tarifs....

de 685 euros à .......1400 !

Sachant que l'assurance couvre jusqu'à hauteur de 500....les 185 euros de delta me semblent "acceptables", car vu le risque de casser le pare-brise en l'installant soit même, je ne me sens pas une âme d'aventurier du pare-brise :mur:
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: changement pare brise

Message par saby »

l’assurance

la cotisation c’est vous qui la payez ...
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: changement pare brise

Message par MGBisolet »

saby a écrit :l’assurance

la cotisation c’est vous qui la payez ...
??? Je ne comprends pas ?? oui c'est bien moi qui paye mon assurance et eux qui paieront la note :)
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: changement pare brise

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Effectivement le remplacement du pare brise et la mise en place de joints neufs est une belle galère. Je m'y suis collé avec mon gendre. Il faut être minutieux et ne pas brûler les étapes.
La mise en place des joints surtout celui qui fait la liaison entre le châssis du pare brise et la caisse ainsi que ceux ces pieds de pare brise nécessite un peu de technique.
Ensuite la mis en place du pare brise sur la caisse reste assez délicat, avec toujours le risque de re-casser le pare brise.
Le pb est de trouver un carrossier qui soit capable de réaliser cette opération.
bon courage.
@+
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: changement pare brise

Message par saby »

??? Je ne comprends pas ??

:-)
comme vous le dites ils payeront la note, avec l’argent de votre cotisation :-)
en quelque sorte c’est vous qui payerez :-)
sinon pour quelqu’un de un peu manuel le changement du pare brise n’est en soit pas compliqué, il ne faut jamais forcer sans quoi la vitre casse.
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: changement pare brise

Message par Vovo76 »

Bonjour à tous.

En parlant de pare-brise, une question bête (ou pas) :
- à quoi sert la tige métallique qui le relie au tableau de bord ? A assurer une certaine "rigidité" ? Autre fonction ?

Merci pour vos réponses.

Vincent
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: changement pare brise

Message par saby »

à quoi sert

comme ce hauban est fixé par des pattes sur les parties haute et basse du cadre, il est raisonnable de penser que cela est destiné à éviter que ces deux rails ne s’écarte. d’une pierre deux coups la patte du bas fixe le bas du pare brise à la caisse.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: changement pare brise

Message par yvre »

...comme je l'ai dit à Bisolet, vu les frais qui me sont tombés dessus avec le Brexit, j'ai privilégié Datch et,il lui a fallu 4 mois ( en se dépanant lui-même chez Rimmer Broth...) pour me fournir le kit complet pour un pare-brise de roadster que j'ai fini par donner à un ami pour me faire de la place...et donc, il est disponible au plus offrant ( vu que je vois mal remonter une vitre avec les joints et équerres d'origine...comme dirait Santalier et Saby, chacun fait comme il l'a voul voul...à ses risques et périls...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: changement pare brise

Message par yvre »

MGBisolet a écrit :Comme déjà précisé sur un autre post parlant du sujet "pare-brise" chapeau bas ! Moi je ne veux pas me lancer la dedans, mais il va falloir trouver le pro qui pourra me faire ça ! Ou l'amateur qui pourrait gagner un peu d'argent....
Quelqu'un aurait il une idée ? adresse ?
Paris ou RP....

Par avance merci :) :) :)
Eh du...t'avais qu'à me l'amèner quand tu passes à Toulon plutôt que d'aller mater les fatma à la plage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités