Bon plan capote....

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

Voila ce que je pensais commander pour ma B de 1973 avec une armature type "folding frame black"
DD HOOD B71>ZIP BLACK V365AA
Retainer - Seal AHH6440
Pop rivet GHF600

faut-il d'autre chose ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par sherlock »

Les petits bidules en platique qui calent le header rail de chaque côté du pare-brise. Ils sont souvent pétés et ça coûte peanuts...
steph52
Messages : 111
Enregistré le : 03 mai 2019, 08:21
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B

Re: Bon plan capote....

Message par steph52 »

Alors pour mon cas je veux un modèle au plus proche de l'origine
je dois choisir ( OE Vinyl ) ensuite (Packaway/Grey Frame > 71 with Zip Window )
et choisir la couleur qui serait noir pour mon cas c'est bien ça ?
Je suis pas sûr que le zip me soit utile sauf si je m'en sert pour bricoler; :D

https://www.noelshack.com/2019-44-5-157 ... re-mgb.jpg
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par sherlock »

De mémoire, la lunette arrière avec une fermeture éclaire n'apparaît qu'en 1976, donc si tu veux coller à l'origine... :)

Mais c'est bien pratique, du moins pour ceux qui utilisent régulièrement la capote.
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

la seul chose qui me fait un peu peur avec la double duck , c'est qu’apparemment avec le temps la couleur peut passer.
steph52
Messages : 111
Enregistré le : 03 mai 2019, 08:21
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B

Re: Bon plan capote....

Message par steph52 »

sherlock a écrit :De mémoire, la lunette arrière avec une fermeture éclaire n'apparaît qu'en 1976, donc si tu veux coller à l'origine... :)

Mais c'est bien pratique, du moins pour ceux qui utilisent régulièrement la capote.

Alors là je ne vois pas sans fermeture éclaire en capote d'origine ! ? :suspect:
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bon plan capote....

Message par saby »

fermeture éclaire

on utilise souvent le terme « fermeture Éclair », qui est une marque déposée de la société Éclair Prestil SN.
comme il s’agit d’une capote anglaise :-) il est aussi possible de dire « zip » :-)
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

mais au final ce Zip; il a quelle utilité ?
Eviter d’abîmer la vitre ou juste ventiler ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bon plan capote....

Message par BLUESY MINDS »

Il permet de décapoter sans plier le mica transparent de la lunette arrière, qui s’abîmera ainsi nettement moins, et de rouler éventuellement avec la lunette arrière ouverte.
steph52
Messages : 111
Enregistré le : 03 mai 2019, 08:21
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B

Re: Bon plan capote....

Message par steph52 »

Donc nous sommes bien d'accord chez mgocspares il n'y a pas le modèle
d'origine pour mon véhicule de 67 avec ossature en modèle packaway ? :suspect:
jeanphil
Messages : 25
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:30
Région : Belgique

Re: Bon plan capote....

Message par jeanphil »

J'ai aussi une MGB de 1967 avec une capote en mohair de bel effet MAIS, elle est atrocement difficile à mettre. On y arrive à 2 costeaux avec beaucoup de difficulté pour arriver à la tendre et en ouvrant la lucarne arrière avec la fermeture éclair. Ca va un peu mieux quand on l'expose au soleil (pas toujours possible). Elle est très raide et je me demande si je ne vais pas la remplacer par une sans doute plus souple en vinyl ? Une vinyl est-elle bien plus facile à placer ? Par avance, merci de vos avis.
asa56
Messages : 118
Enregistré le : 08 janv. 2005, 07:47
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par asa56 »

Bonjour,
nous avons en stock suite retour une capote mohair, couleur bleue avec zip
pour armature "black frame"
commande spéciale sans glace de coté
avec armature avant pour 250.00 euros ttc
tel / 0297550314
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Bon plan capote....

Message par Pixou »

jeanphil a écrit :J'ai aussi une MGB de 1967 avec une capote en mohair de bel effet MAIS, elle est atrocement difficile à mettre. On y arrive à 2 costeaux avec beaucoup de difficulté pour arriver à la tendre et en ouvrant la lucarne arrière avec la fermeture éclair. Ca va un peu mieux quand on l'expose au soleil (pas toujours possible). Elle est très raide et je me demande si je ne vais pas la remplacer par une sans doute plus souple en vinyl ? Une vinyl est-elle bien plus facile à placer ? Par avance, merci de vos avis.
Commentaires assez surprenants. :voyons: Comme annoncé par Sherlock un peu plus haut, j'ai changé ma 2ème capote en vinyl par une en mohair achetée au MGOC (Merci Sherlock pour ton aide à la commande). Bien sûr, il faut être deux pour le faire. Je me suis donc fait aider par mon voisin de 76 ans qui n'avait jamais fait cela de sa vie ( moi non plus, d'ailleurs!!!). Et cela ne s'est pas si mal passé. Les cotes ont été marquées à la craie de couturière. Il ne faut surtout pas ouvrir la lunette arrière car on va tendre beaucoup plus le centre de la capote alors que ce sont les côtés qui posent problème.
Je laisse le soin à ceux qui ont vu Caroline à la sortie de Fred dirent ce qu'ils pensent du résultat.
Reste que le mohair est plus épais que le vinyl et se plie un peu plus difficilement. Mais si elle est bien pliée, cela ne dépasse pas tant que cela. Dupont avait posté une vidéo il y a déjà bien longtemps pour plier celle-ci dans les règles de l'art.
C'est la seule capote qui permet d'agrafer tous les points d'encrage, ce que je n'ai jamais pu faire avec celles en vinyl !!! Comme quoi Sherlock a certainement raison. Celles venant du MGOC sont fabriquées avec les vrais gabarits.
Certes, cela a un coût. Mais je ne regrette absolument pas mon choix. :merci2:
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

Apparemment celle de chez Moss respecte les gabarits d'origine aussi. Enfin c'est celle qu'ils disent sur le site
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par sherlock »

MarGarette a écrit :Apparemment celle de chez Moss respecte les gabarits d'origine aussi. Enfin c'est celle qu'ils disent sur le site
C'est marrant, je n'ai encore jamais vu un site dire : "nos trucs sont des mouises fabriquées de façon approximatives" :)

Plusieurs ici ont fait l'expérience des capotes achetées chez Moss, tous n'ont pas été ravis de l'expérience.
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et ai commandé chez MGOC.
je suis vraiment super content du relationnel que j'ai eu avec Andrew. Il est très sympa et très serviable. il peut même vous envoyer un échantillon de matière si vous le souhaitez.
Pour part j'avais demandé double duck noir et vinyle rouge et 72H après je les ai reçu.

A la final et après conseil auprès de la gente féminin de la maison, j'ai commandé en vinyle rouge pour égailler un peu la voiture.
Elle doit mettre livrée très prochainement, je vous ferai un retour sur la qualité.

Frederic
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bon plan capote....

Message par BLUESY MINDS »

Je viens à l'instant d'ouvrir le forum et les 2 seuls sujets qui s'affichent sont :
- Bon plan capote
- Le journal du hard

J'ai fermé la page de peur que ma femme se méprenne sur mon assiduité à consulter mgcontact.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bon plan capote....

Message par Orque »

:bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par Dinosaure »

BLUESY MINDS a écrit :Je viens à l'instant d'ouvrir le forum et les 2 seuls sujets qui s'affichent sont :
- Bon plan capote
- Le journal du hard

J'ai fermé la page de peur que ma femme se méprenne sur mon assiduité à consulter mgcontact.

Même réflexe :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par sherlock »

Dinosaure a écrit : Même réflexe :lol:
Bon, je suis divorcé, mais autrement, j'aurais appelé ma miquette pour lui montrer le forum, ça l'aurait beaucoup fait marrer. :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Bon plan capote....

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :
MarGarette a écrit :ok merci je pensais que c'était une entreprise
Le club a une activité commerciale mais sans actionnaires, les bénefs sont ré-investis dans les activités du club.
L’adhésion au club coûte qq dizaine d' €, mais il y a magazine mensuel vraiment sympa, en anglais bien sûr, sorry Steph42, mais ne serait ce que pour les photos et les pub, ça vaut le coup.
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

Bonjour,

je vais profiter des vacances pour installer ma nouvelle capote.
Auparavant avec mon ancienne capote pour tenir la barre arrière j'utilisais les sangles ci-dessous.
ImageAlbum MG

Avec la nouvelle qui vient de chez MGOC, je pense que je peux m'en passer. Il y a une bande horizontal qui est cousu dans la capote et qui je pense doit enrobé la barre métallique.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Suis je dans le vrai et si oui comment mettre cette bandelette ? colle, pression etc ...
Si vous avez une ou des photos de vos capotes avec cette bandelette je suis preneur.

Merci à tous
Frederic
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bon plan capote....

Message par BLUESY MINDS »

Si c'est comme la RV8, c'est collé à la néoprène (ou une colle spéciale sellier) autour de la barre métallique. Pas sur la barre mais seulement sur le tissu. Tu enroules le tissu et tu colles le restant sur le tissu déjà enroulé.
Frédérick
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bon plan capote....

Message par sherlock »

Oui, comme dit Fred, collage néoprène seulement sur le tissus.

J'ai enfin collé la mienne l'été dernier, après 22 ans à m'enquiquiner lors du décapotage pour bien ranger l'arceau, mais à présent je le regrette : j'avais posé la capote très tendue, et l'arceau liber me permettait de capoter sans problème, puis de tendre la capote en mettant l'arceau en place.

Maintenant, je galère pour capoter (bon, heureusement, c'est rare), mais il suffit de poser la capote moins tendue pour ne pas avoir ce problème.
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 235
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bon plan capote....

Message par MarGarette »

Le coller m'embête un peu après on peut plus enlever la capote, vous pensez qu'avec des pressions ça peut le faire ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité