jonc de pare brise mg BGT

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

jonc de pare brise mg BGT

Message par alfasud59 »

j'ai remonté le pare brise avant sur ma BGT,malheureusement le jonc chromé est en mauvais état,où me le procurer à meilleurs prix?cela vaut la peau des fesses chez limora,ensuite le montage parait coriace,si quelqu'un à le tour de main je suis preneur,merci à tous
temp7

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par temp7 »

le kit AHH7425K coûte environ £70 chez Moss, vous pouvez également en trouver sur ebay uk
pour l'intallation il faut utiliser un petit tournevis avec la lame usée et de la patience

http://www.ebay.co.uk/itm/mgb-gt-windsc ... 2c5eeb7433

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-SET-MGB-G ... 588f524570
guy konz
Messages : 735
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par guy konz »

Mieux vaut prendre des anciennes, car les nouvelles sont beaucoup plus fines et par conséquent elles se plient facilement.

Guy
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par alfasud59 »

merci pour vos reponses,chez limora cela vaut plus de 150euros l'ensemble,ebay uk propose des tarifs défiant toute concurrence,certes il y a le port et les frais bancaires mais cela reste valable,où alors trouvait de l'occaz mais dans ce cas je pense qu'il faudrait découper au cutter le joint au préalable afin de ne pas déformer les baguettes au démontage,merci encore
temp7

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par temp7 »

l'avantage des joncs d'origine, en bon état, d'occasion c'est qu'ils sont de bonne qualité, ce qui n'est pas vraiment le cas des pièces neuves

ImageAlbum MG
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par alfasud59 »

quel jeu de patience en tous cas pour les remonter,même chez MG on fait ça à la mimine apparemment,c'est une superbe photo,en fin de semaine je vais voir une BGT pour pièce,en espérant que ses joncs de pare brise soit en bon état,merci pour ta collaboration
guy konz
Messages : 735
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par guy konz »

Tu peux t'inspirer de cette démo:

http://pcbunn.cithep.caltech.edu/jjb/MG ... shield.htm

Bon amusement
Guy
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par alfasud59 »

et bien ,cela promet...
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: jonc de pare brise mg BGT

Message par alfasud59 »

me revoila,moi et mes joncs chromées prélevés sur une épave,avec un peu de patience cela se démonte sans mal,au préalable découper le joint qui entoure le jonc,sinon déformation assurée,par contre le remontage frise la crise de tachycardie...posologie:pas plus d'un pare brise jour au risque d'y laisser votre peau,une bonne dose de graisse entre la vitre,le joint,sur l'intérieur du jonc et les lèvres du joint pare brise,protéger l'entourage pare brise avec du collant carrosserie:2 à 3 couches,un coup de tournevis dans votre belle carrosserie est vite arrivé,se munir d'un petit tournevis afin d'insérer le jonc centimètre par centimétre,3 heures m'ont été nécessaire pour l'avant,l'arrière est un peu plus aisé,bon courage à ceux qui tente l'opération
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité