Reflection avant refection peinture ??

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Reflection avant refection peinture ??

Message par jeanloup43 »

Bonjour,
voilà je désire repeindre ma MGB version US année 1974!
1) quand pensez-vous? dois-je supprimer les clignos sur les ailes pour se rapprocher le + possible des versions françaises! que je trouve plus belle, ou bien les conserver afin de préserver son authenticité US? car je désire la vendre par la suite, et voudrais coller au plus prêt aux goûts du marché!!
2) je vais la repeindre en rouge et je recherche les codes couleurs "redflame" année 1974
merci pour vos conseils
jeanloup
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp42 »

Bonjour

Oui c'est mieux, tout dépend du coût supplémentaire en tôlerie.
Tant qu'à faire, tu peux aussi remplacer le compteur en miles.
Bien entendu faut éviter le changement de teinte.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Nordiste »

jeanloup43 a écrit :... car je désire la vendre par la suite...
Déjà ! ! ! :cpv:
Pour les feux de position, à toi de choisir car si c'est pour la vendre, peu importe. :(
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par jeanloup43 »

Nordiste a écrit :
jeanloup43 a écrit :... car je désire la vendre par la suite...
Déjà ! ! ! :cpv:
Pour les feux de position, à toi de choisir car si c'est pour la vendre, peu importe. :(
**SMS**,
comme dit plus haut comme je vais la vendre je préfére coller au goût des acheteurs potenciels! et ne pas m'entendre dire "dommage quelle est les feux sur les ailes! c'est moches!!" ou bien l'inverse! d'où ma question.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par sherlock »

Bonjour, Tout dépend de l'intérêt porté à l'origine.

Pour ma part, j'ai supprimé les clignotants latéraux lors de la restauration.

Image

Image

Il faut juste mieux faire ça avec de la tôle qu'avec de la choucroute :-)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par jlp »

bonjour, j'ai moi aussi un modèle us et doit la repeindre , j'ai eu la même réflexion que vous et après réflexion je pense la laisser d'origine pour qu'elle soit cohérente avec son historique (ce n'est pas plus mal pour la vente au contraire cela fait moins maquillé) la seul entorse que j'ai faite c'est de changer les écrous octogonaux par des papillons mais je garde les anciens ça fait parti de la voiture .après chacun fait ce qu'il veut.
temp7

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp7 »

"je vais la repeindre en rouge et je recherche les codes couleurs "redflame" année 1974"
http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par K-T »

Par curiosité, ça coute combien une peinture? Que peut on faire soit même correctement pour limiter le coût?
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

Bonjour,
question de gout, mais je trouve cela tres dommage de ne pas profiter pour retirer ces appendices lors d'une restauration.C'est disgracieux au possible...
Je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai fait repeindre la mienne.La ligne est beaucoup plus fluide.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par bgt29 »

Quel intérêt de vouloir repeindre une voiture avant de la vendre, je ne vois pas trop :voyons:
Avatar du membre
luckyluke
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par luckyluke »

Bonjour
les clignotauts latéraux :affaire de gout je ne pense que cela influt sur une future vente
tu as le lien cité par Dupon pour les références peintures
par curiosité il y a longtemps que tu as cette MG ?
pour répondre à K T le cout d'un voile simple varie de1500/2000 euros j'en ai fait faire 3 et je n'ai jamais payé la méme facture bien sur il ne faut pas qu'il y ait de la tolerie
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par korrignu »

Bonjour,
luckyluke a écrit : pour répondre à K T le cout d'un voile simple varie de1500/2000 euros j'en ai fait faire 3
la réponse m'intéresse aussi... mais je ne comprends pas ce qu'est un voile simple et pourquoi tu en as fait trois...
Avatar du membre
luckyluke
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par luckyluke »

un voile simple ne comprend aucun travail de tolerie ou autre
juste ponçage ,appret, peinture

j'en ai fait 3 pour la simple raison que j'ai 3 voitures anciennes
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

Mis à part si le vendeur me fourni un dossier restauration, je n'achète jamais une auto ancienne qui vient d être fraichement repeinte.C'est assez déroutant pour un acquéreur.En revanche un néophyte sera séduit..
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par papyvor »

bonjour

idem pour moi une auto repeinte ça cache souvent des surprises!ce sentiment est largement répandu chez les acheteurs potentiels, en outre une version US maquillée en europeenne !!! bof pas terrible on achete soit une us soit une européenne! laissez la ainsi ! vous ne vendrez pas mieux votre auto!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par dany B »

Si le travail est propre, je ne vois aucunes raison de ne pas acheter une voiture fraichement repeinte, étant à même de juger si l'auto est maquillée en dessous...et pour Benoit L je ne suis pas un néophyte... :D
Sur une auto avec de la corrosion perforante, ce n'est pas un voile qui va pouvoir dissimuler les choses... à moins de manquer totalement d'expérience, la "choucroute" est assez facilement repérable.
temp7

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp7 »

"je n'achète jamais une auto ancienne qui vient d être fraichement repeinte"

aprés avoir longtemps utilisé ma bagnole, la caisse était un peu décrépie, j'avais entrepris de remettre en état la carrosserie, un travail de "pro" comme il se dit, démontage intégral, débosselage, ponçage de la vieille peinture jusque à l'apprêt d'origine et peinture par un carrossier dans la teinte d'origine, si je l'avait mise en vente et que un gonze interressé ne l'achête pas au titre que la peinture était neuve, il aurait fais une belle cagade. lol!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Benoit L »

dany B a écrit :Si le travail est propre, je ne vois aucunes raison de ne pas acheter une voiture fraichement repeinte, étant à même de juger si l'auto est maquillée en dessous...et pour Benoit L je ne suis pas un néophyte... :D
Sur une auto avec de la corrosion perforante, ce n'est pas un voile qui va pouvoir dissimuler les choses... à moins de manquer totalement d'expérience, la "choucroute" est assez facilement repérable.
Tant mieux pour toi si tu n'est pas un neophyte, ce n'est pas le cas de tout le monde..Il n'y a qu'a parcourir un peu les ventes aux enchère pour voir que BEAUCOUP d'autos sont repeintes pour la vente, avec des dessous desastreux, et une prépa à coup se synto ou autre.(la choucroute se démode...).Et cette méthode n'est pas nouvelle.Je suis encore la semaine dernière allé voir une 911S, c'était encore le cas.Toute repeinte et belle de loin, mais mousse expansée dans les longerons.
Je me répète en disant qu'en revanche s'il y a dossier, et photo, moins de risques.Faites ce que vous voulez, en tant qu'averti, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde sur le forum.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par dany B »

Ayant eu des voitures américaines, les feux latéraux ne me choquent pas plus que cela et ce n'est pas le critère qui me ferait reculer devant un beau modèle US.
En revanche le carburateur et le système de dépollution....oui!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp42 »

jeanloup43 a écrit : car je désire la vendre par la suite, et voudrais coller au plus prêt aux goûts du marché!!
Les goûts du marché c'est aussi le prix.
La vendra tu 2000 € de plus avec une peinture neuve ?
Pas sûr.
Beaucoup d'anciennes sont achetées par des gens qui connaissent un peu.
Si par malheur la peinture ou la préparation ont des petits défauts ils ne manqueront pas de dire qu'ils vont la refaire pour négocier.
Steed77
Messages : 29
Enregistré le : 04 sept. 2010, 11:08
Région : France - Ile-de-France

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par Steed77 »

Les feux latéraux sur une américaine ne choquent pas au vu de la lourdeur et du kitsh de l'ensemble en general... :)
Les normes américaines ont bien été connues pour défigurer les anglaises...D'ailleurs entre la lourdeur des lignes américaines et la pureté des lignes des anglaises, le mélange des deux n'a pas fait bon menage.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par T trophy R »

Idem, jamais acheté une voiture avec une peinture neuve. Ca cache souvent de vilaines choses, surtout sur un véhicule ancien. Puis tu ne récupèreras jamais 2000 euros... Enfin je pense :s
Puis faut pas l'avoir sur les bras non plus, imagine si tu mets 6mois à la vendre... Dur les -2000 euros sur le compte pendant ce temps.
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par jeanloup43 »

oui mais bon j'ai entierement restauré cette voiture, et il me reste uniquement une peinture pour qu'elle soit parfaite! voilà pourquoi je préfèrais la vendre une fois peinte! maintenant si quelqu'un m'en donne un prix correcte comme celà pourquoi pas!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par dany B »

Steed77 a écrit :Les feux latéraux sur une américaine ne choquent pas au vu de la lourdeur et du kitsh de l'ensemble en general... :)
Les normes américaines ont bien été connues pour défigurer les anglaises...D'ailleurs entre la lourdeur des lignes américaines et la pureté des lignes des anglaises, le mélange des deux n'a pas fait bon menage.
Tout est relatif....Une Jensen Interceptor c'est quand même pas laid...surtout en cabriolet! :) pardon... je veux dire convertible!

http://www.oldclassiccar.co.uk/jensen.htm

Et que dire de la ligne d'une Mustang Fast back?
http://www.youtube.com/watch?v=44f1u_46_UI


En revanche une Triumph Bond....Ok, ce n'est pas un bon exemple! :D :jesors:
http://www.youtube.com/watch?v=0iDrMlqI ... re=related
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Reflection avant refection peinture ??

Message par temp42 »

jeanloup43 a écrit :oui mais bon j'ai entierement restauré cette voiture, et il me reste uniquement une peinture pour qu'elle soit parfaite! voilà pourquoi je préfèrais la vendre une fois peinte! maintenant si quelqu'un m'en donne un prix correcte comme celà pourquoi pas!
C'est différent, si c'est vraiment la touche finale ouais faut le faire, c'est ce qui la fera changer de catégorie...mais faut pas de défaut donc un bon carrossier.
Le mien en démontant tout avec encadrements de portes prendrait autour de 1500 à condition qu'il n'y ait pas trop de tôlerie non plus.
Faut voir ensuite fonds de coffre et bacs à batteries mais ce doit être impeccable si tu l'as déjà restaurée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité