désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas vu d'échanges à ce sujet ds les posts
je restaure les planchers de ma B dont la corrosion n'est pas perforante, inutile de changer les tôles, une bonne réfection à base de toile émeri , gratouille et huile de coude +traitement devrait suffire;
j'en appelle cependant à votre expérience car j'hésite entre:
1. passer un primaire (1 ou 2 couches) anti corrosion + peinture: c'est ce que je fais habituellement
2. passer un dérouillant type restom pac 2030 + peinture; jamais fait
3. produit "Ferose" (jamais utilisé ) ; vu dans une revue (Gazoline?) , annoncé comme la panacée...
j'attends votre éclairage !
protection tôle
- BRG-26
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Re: protection tôle
Bonjour,
Je viens justement de faire mes planchers qui n'étaient pas attaqués, juste un petite rouille de surface (comme vous en fait). J'ai utilisé la méthode suivante :
- Brosse métallique.
- Aspiration.
- Nettoyage au dégraissant.
- Ferrose (très bon produit, je l'utilise depuis quelques années).
- Peinture anti-corrosion passée au pinceau.
L'aspect noir sur la photo "Avant" c'est la couleur de la tôle après avoir passé du Ferrose.
Je viens justement de faire mes planchers qui n'étaient pas attaqués, juste un petite rouille de surface (comme vous en fait). J'ai utilisé la méthode suivante :
- Brosse métallique.
- Aspiration.
- Nettoyage au dégraissant.
- Ferrose (très bon produit, je l'utilise depuis quelques années).
- Peinture anti-corrosion passée au pinceau.
L'aspect noir sur la photo "Avant" c'est la couleur de la tôle après avoir passé du Ferrose.
Re: protection tôle
merci de votre confirmation, je vais tenter le ferose que je n'ai jamais utilisé et qui semble être une bonne solution sur des tôles peu attaquées par la corrosion; quant la rouille est trop présente, seule le changement de tôle doit s'avérer efficace.
avez vous traité votre voitire au niveau des jointures d'ailes av et arr ?
avez vous traité votre voitire au niveau des jointures d'ailes av et arr ?
Re: protection tôle
le produit est bon ,mais respecter la préparation ( comme souvent d'ailleurs )
Sinon, Julien fait aussi de bons produits ....peut être moins chers ,a vérifier.
Sinon, Julien fait aussi de bons produits ....peut être moins chers ,a vérifier.
- BRG-26
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Re: protection tôle
J'ai pratiquement tout démonté, découpé le parties trop attaquées, gratté, poncé, "Ferrosé".
J'ai commencé par les dessous, jusqu'au métal, Ferrose, après anti-rouille, anti-gravillon, et re-peinture anti-rouille verte comme les planchers. J'en ai profité pour vérifier le circuit électrique qui passe sous la voiture, et donner un coup de jeune au chatterton (j'en ai remis une couche).
J'ai fait le réservoir, pour l'instant il est gris peinture anti-rouille et je me tâte pour la couleur définitive, noir mat, gris brillant, ou noir brillant.
J'ai poursuivi par le pont arrière, brossage, ponçage papier, Ferrose, peinture châssis noir brillant.
J'ai terminé dernièrement les passages d'ailes.
J'en suis à un peu plus de 80h. Il m'en reste certainement autant à faire.
Mon carrossier lui va s'occuper des pièces à ressouder, remonter les ailes (dont une neuve), apprêt et peinture.
Pour les ailes, oui, après démontage et séance habituelle de grattage, ponçage il y a eu une couche de Ferrose.
Je traite peut être un peu plus que l'origine mais je veux être tranquille pour des années. Les délais de "chantier" sont assez long car avec les produits passés ont des temps de séchage incompressible. Il faut planifier sans arrêt, aujourd'hui je ponce, je gratte, demain je Ferrose, le lendemain peinture anti-rouille, le lendemain anti-gravillon (compter 24h de sêchage), et pour finir il y a la peinture. Cette partie de la restauration est très longue et fastidieuse, surtout quand la peinture est appliquée au pinceau
J'ai commencé par les dessous, jusqu'au métal, Ferrose, après anti-rouille, anti-gravillon, et re-peinture anti-rouille verte comme les planchers. J'en ai profité pour vérifier le circuit électrique qui passe sous la voiture, et donner un coup de jeune au chatterton (j'en ai remis une couche).
J'ai fait le réservoir, pour l'instant il est gris peinture anti-rouille et je me tâte pour la couleur définitive, noir mat, gris brillant, ou noir brillant.
J'ai poursuivi par le pont arrière, brossage, ponçage papier, Ferrose, peinture châssis noir brillant.
J'ai terminé dernièrement les passages d'ailes.
J'en suis à un peu plus de 80h. Il m'en reste certainement autant à faire.
Mon carrossier lui va s'occuper des pièces à ressouder, remonter les ailes (dont une neuve), apprêt et peinture.
Pour les ailes, oui, après démontage et séance habituelle de grattage, ponçage il y a eu une couche de Ferrose.
Je traite peut être un peu plus que l'origine mais je veux être tranquille pour des années. Les délais de "chantier" sont assez long car avec les produits passés ont des temps de séchage incompressible. Il faut planifier sans arrêt, aujourd'hui je ponce, je gratte, demain je Ferrose, le lendemain peinture anti-rouille, le lendemain anti-gravillon (compter 24h de sêchage), et pour finir il y a la peinture. Cette partie de la restauration est très longue et fastidieuse, surtout quand la peinture est appliquée au pinceau
- vicka45
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Re: protection tôle
Je ferais tout pareil mais en plus pendant que le métal est quasi à nu je mettrais un joint poly sur les jonctions de tôles
Album MG
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Re: protection tôle
[quote="vicka45"]Je ferais tout pareil mais en plus pendant que le métal est quasi à nu je mettrais un joint poly sur les jonctions de tôles
Salut,
Pour le joint poly, tu utilises quoi exactement ?
Je suppose que tu traites la tôle avant d'appliquer le joint ?
Salut,
Pour le joint poly, tu utilises quoi exactement ?
Je suppose que tu traites la tôle avant d'appliquer le joint ?
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