Arrière de BGT
Arrière de BGT
Bonjour,
J'ai remarqué que certain modèle de BGT n'ont pas le même montage de panneau arrière.
Sur les anciens modèles, pas de jointure visibles :
Album MG
Sur de modèles plus récents, jointures visibles :
Album MG
Dans le cas d'un modèle BGT Août 1967 est-il normal d'avoir un montage avec deux jointures à l'arrière ?
Est-ce le signe d'une autre caisse que celle d'origine ou simplement un réparation de la voiture ?
J'ai vu sur divers sites de pièce de carrosserie, que le panneau extérieur à l'arrière (partie derrière par-chocs et prenant le trou du réservoir N°25) était bien en deux jointures.
@+
J'ai remarqué que certain modèle de BGT n'ont pas le même montage de panneau arrière.
Sur les anciens modèles, pas de jointure visibles :
Album MG
Sur de modèles plus récents, jointures visibles :
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Dans le cas d'un modèle BGT Août 1967 est-il normal d'avoir un montage avec deux jointures à l'arrière ?
Est-ce le signe d'une autre caisse que celle d'origine ou simplement un réparation de la voiture ?
J'ai vu sur divers sites de pièce de carrosserie, que le panneau extérieur à l'arrière (partie derrière par-chocs et prenant le trou du réservoir N°25) était bien en deux jointures.
@+
Re: Arrière de BGT
d'origine sur les rubberbumper les jointures des panneaux ne sont pas mastiqué, sur les autres mg ces masticages sont réalisé à l'étain
Re: Arrière de BGT
ok,
Donc une MGB GT near concours de Août 1967 avec des panneaux non mastiqués, c'est pas normal ou juste le signe d'une réparation avec un panneau récent ?
Donc une MGB GT near concours de Août 1967 avec des panneaux non mastiqués, c'est pas normal ou juste le signe d'une réparation avec un panneau récent ?
Re: Arrière de BGT
contrôlé : sur ma "B" de 74, j'ai les deux joints.
j'en ai profité pour en fumer un. M'en reste donc plus qu'un !
j'en ai profité pour en fumer un. M'en reste donc plus qu'un !
Re: Arrière de BGT
contrôlé : sur ma "B" de 74, j'ai les deux joints.
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- Jidé de Grasse
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Re: Arrière de BGT
et les effets se font sentir
Re: Arrière de BGT
j'avais pas pensé à ça la reserve de joints, y aussi ceux des ailes, il sont plus longs
:-)))))))
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- sherlock
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Re: Arrière de BGT
Certaines chromes bumpers sont sorties d'origine avec les joints apparents. Il y avait eu un article dans la revue du MG Car Club voici quelques années sur le sujet, avec photos d'époque à l'appui.
L'auteur terminait en écrivant qu'il s'agissait peut être d'un défaut de finition, la voiture ayant eu la malchance de passer en carrosserie à l'heure du thé.;-)
L'auteur terminait en écrivant qu'il s'agissait peut être d'un défaut de finition, la voiture ayant eu la malchance de passer en carrosserie à l'heure du thé.;-)
Re: Arrière de BGT
Je pense plutôt que cette différence est du à l'empreinte de la presse sous laquelle ces pièces ont été fabriquées
Probablement en sous traitance...
Probablement en sous traitance...
Re: Arrière de BGT
Les deux ou les quatre ? (+2 des extrémités des ailes AR)MIDget a écrit :contrôlé : sur ma "B" de 74, j'ai les deux joints.
j'en ai profité pour en fumer un. M'en reste donc plus qu'un !
Re: Arrière de BGT
l'arrière de la carrosserie de la mgb est en trois parties, la partie centrale est soudée par points dans des feuillures réalisé dans le panneau interne des ailes arrière, le creux est ensuite égalisé à l'étain, la position des soudures des panneaux est différente sur les rubberbumper et de plus les raccords ne sont pas "mastiqués"
Album MG
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Re: Arrière de BGT
... et ....... ??? ça roule quand même ?????
Re: Arrière de BGT
... et ....... ??? ça roule quand même ?????
Re: Arrière de BGT
Merci pour le détail, tu as trouvé où l' éclaté, j'ai trouvé quelques éléments de carrosserie sur le net, mais pas une vue détaillée comme celle là et pas dans le même angle.saby a écrit :l'arrière de la carrosserie de la mgb est en trois parties, la partie centrale est soudée par points dans des feuillures réalisé dans le panneau interne des ailes arrière, le creux est ensuite égalisé à l'étain, la position des soudures des panneaux est différente sur les rubberbumper et de plus les raccords ne sont pas "mastiqués"
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