Clignotants AR

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patrick30
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Clignotants AR

Message par patrick30 »

Bonjour,
Savez vous si les clignotants AR sont interchangeables quelques soient les modeles 1964 ou 1973 ?
La decoupe carrosserie est la même ?

Merci
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sherlock
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Re: Clignotants AR

Message par sherlock »

Oui, ils sont interchangeables, il n'y a eu aucune modification de la carrosserie lors du passage aux gros feux arrières.
patrick30
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Re: Clignotants AR

Message par patrick30 »

Merci
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MIDget
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Re: Clignotants AR

Message par MIDget »

juste que les feux ne sont pas placés pareil ...
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dany B
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

En revanche , la fixation des verres (plastique) n'est pas la même .
Il faut donc changer l'ensemble.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

En dehors des couleurs des feux , on peut voir sur le modèle "carré" les vis de fixation
Modifié en dernier par dany B le 31 août 2012, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: Clignotants AR

Message par MIDget »

c'est ce que j'essaie de dire ..... :gne:
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

MIDget a écrit :c'est ce que j'essaie de dire ..... :gne:
Te fâche pas, j'ai posté pratiquement en même temps que toi, le temps que je trouve une photo!...
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LOTUS11
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

*SMS* une modif faite sur une de mes B.
J ai achete des feux arrieres d occsion, histoire de bien se marrier avec la patine generale de l auto.aucune modification n est a apporter.
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :*SMS* une modif faite sur une de mes B.
J ai achete des feux arrieres d occsion, histoire de bien se marrier avec la patine generale de l auto.aucune modification n est a apporter.
J'y pense aussi, j'ai toujours trouvé les "carrés" inadaptés aux courbes de la GT ou du Cab.

Je vais encore faire crier les puristes... :)
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Re: Clignotants AR

Message par sherlock »

dany B a écrit : J'y pense aussi, j'ai toujours trouvé les "carrés" inadaptés aux courbes de la GT ou du Cab.
Ils manquent effectivement de finesse par rapport au premier modèle.
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : J'y pense aussi, j'ai toujours trouvé les "carrés" inadaptés aux courbes de la GT ou du Cab.
Ils manquent effectivement de finesse par rapport au premier modèle.
Ils sont trop proeminents a mon gout, les 1eres serie affinent l auto.
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Re: Clignotants AR

Message par anneauxdin »

Sur pour l'affinage, mais cela denote avec le reste de l'auto. J'aime bien les 2e serie sur lds modeles plus recents. Comme metre du chrome à la place du plastique... ou peindre le moteur en rouge plutot que noir.
C'est une affaire de gout.
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

Pourquoi ca denote alors qu a l origine ils etaient concus ainsi pour cette auto?
La modification pour des feux plus gros a ete realisee sur la,meme carrosserie, en revanche il serait interessant de savoir pourquoi ils ont procede a ce restyling, pour les normes US?
Sinon question de gout bien sur, mais je trouve que les changements successifs de design sur la B ne lui ont rien apporte de positif niveau ligne, bien au contraire. :)
Modifié en dernier par LOTUS11 le 31 août 2012, 22:57, modifié 1 fois.
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

Concernant le moteur, je lui prefere aussi le rouge, car les fuites d huile se remarquent plus facilement..
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Re: Clignotants AR

Message par anneauxdin »

Je pense aussi a un soucis de normes pour la taille des feux. D'accord aussi pour les modifications dans le temps, mais ce sont quand même des modifications faisant parti de l'hostoire de la voiture. Je trouve dommage de transformer lss modeles en leur greffant des pieces plus anciennes.
Ps: je ne suis pas integriste, mais ma B est une US et le restera. Seule entorse les repetiteurs que je n'aimais vraiment pas.
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

Et tu es en rubber bumpers?
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Pourquoi ca denote alors qu a l origine ils etaient concus ainsi pour cette auto?
La modification pour des feux plus gros a ete realisee sur la,meme carrosserie, en revanche il serait interessant de savoir pourquoi ils ont procede a ce restyling, pour les normes US?
Sinon question de gout bien sur, mais je trouve que les changements successifs de design sur la B ne lui ont rien apporte de positif niveau ligne, bien au contraire. :)
Ni de bien beau niveau finition...
Tableau de bord tout en mauvais plastique, des sièges avec des tissus affreux au goût purement américain...et au détriment de la qualité des cuirs ou des simples sièges en skai...

Même plus d'origine, la mienne retrouve un niveau de finition presque à la hauteur des anciens modèles et une tenue de route équivalente...
La couleur du moteur c'est effectivement une question de goût lorsque l'on est accroc à l'origine.
Sachant qu'il y a eu des moteurs rouges , ce n'est pas complètement anachronique.

Je ne m'aviserais jamais à déroger à l'origine tant que faire se peut sur une Delage , ou une "b"MK1 voiture plus rare qu'une "b"RB en revanche MG/rover ne se sont pas privés pour défigurer les modèles après 74 pour satisfaire à moindre coût aux normes Américaines....
Ma "gt" convertie CB et rabaissée n'est ni défigurée ni plus laide qu'a l'origine....Elle ressemble à une MGB.
Certains estimeront que c'est du mauvais goût, je ne peux pas les empêcher, moi j'ai la voiture qui me plait et c'est le principal.... :)
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je pense aussi a un soucis de normes pour la taille des feux. D'accord aussi pour les modifications dans le temps, mais ce sont quand même des modifications faisant parti de l'hostoire de la voiture. Je trouve dommage de transformer lss modeles en leur greffant des pieces plus anciennes.
Ps: je ne suis pas integriste, mais ma B est une US et le restera. Seule entorse les repetiteurs que je n'aimais vraiment pas.
Elle n'est pas pour autant défigurée...du fait d'avoir enlevé ces protubérances.


Comme je n'en fait pas une question de valeur, je me moque éperdument que la mienne ne vaille pas un clou aux yeux des puristes amateurs du boulon d'origine.
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Re: Clignotants AR

Message par LOTUS11 »

Exactement.A 20 ans, je n avais pas les moyens de m acheter autre chose qu une rubber bumpers en mauvais etat.petit a petit je l avais remis en etat, en y ajoutant aussi des chrome bumpers.ce qui a le benefice d alleger considerablement l auto.
Aujourd hui, je reflechi aussi a changer ce tbleau de bord.ainsi, elle sera identique aux premieres series.
Au cours de sa restauration, j ai bien sur aussi enleve ces horribles clignotants lateraux protuberants.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 01 sept. 2012, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: Clignotants AR

Message par anneauxdin »

Non, une US 73, était encore équipée chrome. J'ai aussi laissé les trois essuie glace, le tableau de bord que je trouvais moins joli, mais qui au final, me plait autant que le tôle d’origine.

Je ne parle pas de valeur financière, mais je dis simplement que d'ici quelques années les RB ne seront plus légion, et ceux qui voudront en trouver auront du mal.

Si j'avais été intégriste du boulon d'origine, j'aurai laissé les répétiteurs latéraux.
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Message par MIDget »

je me demande combien roulent au pétrole d'origine ? :rougit:
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Re: Clignotants AR

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :
Je ne parle pas de valeur financière, mais je dis simplement que d'ici quelques années les RB ne seront plus légion, et ceux qui voudront en trouver auront du mal.
J'imagine mal les amateurs déposer les pare chocs chrome sur une RB convertie pour remettre les pare chocs en plastique, mais sait on jamais.

Comme dit Lotus, les RB sont l'apanage de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas dépenser une somme importante dans une MG, plus qu"un choix volontaire.
Le comble du mauvais goût (puisqu'on en parle) est à mon sens une version Américaine avec les bandes sur le côté de la carrosserie...presque une voiture de Kéké...
Il a été produit environ 580 LE qui feront l'affaire des intégristes de l'origine, pour le moment personne ne se bat pour en acquérir une...C'est le moment d'investir! :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/342620997.htm?ca=12_s
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Re: Clignotants AR

Message par anneauxdin »

Je l'aime bien la LE. Justement dans son époque. Pas loin de chez moi celle là.
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Re: Clignotants AR

Message par sherlock »

Puisque ce fil de discussion a légèrement glissé par rapport à son origine (pour une fois :roll: ), continuons en ce sens!

J'ai longtemps détesté les RB.

J'avoue cependant aujourd'hui que certaines RB ne sont pas sans grâce, je pense à la triple black de Blusy Mind, que j'aime beaucoup.

Celle que j'avais, et qui restait chez mes amis à Londres était orange (berk), et les RB noir étaient très vopyants, sur une GT noir, ou bleu marine, ou autres teintes sombre, ça passe visuellement beaucoup mieux.

Et c'est vrai que ça va finir par devenir rare, une RB :)
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Re: Clignotants AR

Message par saby »

il existe des amateurs pour tout les modèles de la gamme des mgb, et pourquoi les uns seraient ils plus méprisable que d'autres, en quoi est il déshonorant d'être un puriste et d'apprécier que son automobile soit aux normes de sa fabrication
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