Bonjour à Tous,
Petites questions qui pourraient paraître bête pour certain mais bon...
Ma GT est de 1971 (US), est-il possible sans modifications de changer les feux arrière pour des modèles plus anciens, ceux qui sont plus arrondis ?
De même, puis-je installer sur mes pare-chocs actuels qui sont équipés de butoirs chromés avec un embout caoutchouc, des butoirs entièrement chromés (sans le caoutchouc) ? Ou bien c'est tout le pare-choc qui est a changer ? Si bien sûr, c'est possible sans modifications...
Je sais que ça ne respecterai en rien les époques mais, c'est quand même plus beau
Merci et bonne journée !
Questions pratiques pour l'esthétique...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
Bonsoir,
oui les deux sont possible très facilement.
Les feux arrières des premières séries s'adaptent parfaitement.
(je l'ai fait sur une de mes mgb).
oui les deux sont possible très facilement.
Les feux arrières des premières séries s'adaptent parfaitement.
(je l'ai fait sur une de mes mgb).
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
Oui, mais à condition de changer aussi la platine métallique, qui n'est pas la même entre les feux arrondis et ceux qui sont plus carrés.
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
C'est exact que les feux "carrés" ne sont pas très beaux mais soit disant plus visibles...
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
Salut, du coup si tu as une américaine tu as sans doutes les gros répétiteurs de veilleuses oranges sur les côtés...
L'idéal serait de les virer mais là tu te retrouves à devoir faire de la carrosserie pour boucher les trous...
L'idéal serait de les virer mais là tu te retrouves à devoir faire de la carrosserie pour boucher les trous...
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
Je ne trouve pas ces feux vraiment vilains, en tous cas pas plus que les feux carrés...
J'avais des feux de gabarit sur ma Honda S800 et je trouve que les modèles qui n'en ont pas semblent "nus" comme quoi...
J'avais des feux de gabarit sur ma Honda S800 et je trouve que les modèles qui n'en ont pas semblent "nus" comme quoi...
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
En effet, tu as raison... Cela dit, ça fait un petit moment que j'y pense a les virer ces répétiteurs mais sans refaire de la carrosserie, je me demandais quoi y mettre à la place... ?? Le mieux sera de refaire la carrosserie et du coup en profiter pour installer des valences pour la modifier sans pare-chocs. J'aime bien ce look.oliv_austin a écrit :Salut, du coup si tu as une américaine tu as sans doutes les gros répétiteurs de veilleuses oranges sur les côtés...
L'idéal serait de les virer mais là tu te retrouves à devoir faire de la carrosserie pour boucher les trous...
Mais pour en revenir aux feux arrières... Vu que ma voiture est rouge et que je n'ai vu pour l'instant que des feux (années antérieures) rouges, ça risque de faire un peu bizarre...
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
"...que des feux (années antérieures) rouges,"
les feux arrières avec les plastiques intégralement rouge équipent les voitures du marché Nord Américain, ou les feux clignotant arrière sont rouge, le plastique étant en deux parties vous pouvez utiliser une partie supérieure orange, ou peut être garder le plastique rouge et utiliser des ampoules orange
Album MG
les feux arrières avec les plastiques intégralement rouge équipent les voitures du marché Nord Américain, ou les feux clignotant arrière sont rouge, le plastique étant en deux parties vous pouvez utiliser une partie supérieure orange, ou peut être garder le plastique rouge et utiliser des ampoules orange
Album MG
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
J'ai acheté des feux "type1" neufs pour remplacer mes US "carrés"
Là aussi, des heures de Dremel pour que les plastiques et que le cadre en chromes s'emboîtent au mieux !!!
Là aussi, des heures de Dremel pour que les plastiques et que le cadre en chromes s'emboîtent au mieux !!!
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Questions pratiques pour l'esthétique...
Pour tes "butoirs" (que l'on apelle des bananes) tu peux les changer indépendamment du pare-chocs, certain même les supprime, après les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités