Installation LP sur calandre 1972
- Sirbuck
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Installation LP sur calandre 1972
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà monté des longues portées Lucas (14,5 cm diamètre) devant une calandre recessed de 1972 ? (photo ci-dessous)
Album MG
Différentes solutions existes, badge bar, perçage pare choc, dessus, dessous, sur les côtés… euh non finalement pas sur les côtés ! ! et avant de me lancer a faire des trous partout, je voudrais être sûr du résultat esthétique de ces différentes options.
J'ai parcouru beaucoup de documentations (livres et internet) et c'est très difficile de trouver une photo de cette configuration.
A part celle trouvée sur le tuto de Sebastien Canevet (http://canevet.org/spip.php?article84) que je remercie au passage
d'ailleurs. Mais il me semble que les LP montés sont d'un diamètre inférieur au Lucas de 5 3/4 (14,5 cm)
Album MG
Pour ceux qui ont conservé (et tant mieux) ce modèle de calandre d'origine, et qui aurait monté des LP ou AB,
auriez vous la patience de m'envoyer quelques photos du résultat svp. Evidemment, je suis aussi preneur de toutes remontées d'expériences de ce type d'installation… même après 1972
A l'avance merci bcp.
Album MG
Différentes solutions existes, badge bar, perçage pare choc, dessus, dessous, sur les côtés… euh non finalement pas sur les côtés ! ! et avant de me lancer a faire des trous partout, je voudrais être sûr du résultat esthétique de ces différentes options.
J'ai parcouru beaucoup de documentations (livres et internet) et c'est très difficile de trouver une photo de cette configuration.
A part celle trouvée sur le tuto de Sebastien Canevet (http://canevet.org/spip.php?article84) que je remercie au passage
d'ailleurs. Mais il me semble que les LP montés sont d'un diamètre inférieur au Lucas de 5 3/4 (14,5 cm)
Album MG
Pour ceux qui ont conservé (et tant mieux) ce modèle de calandre d'origine, et qui aurait monté des LP ou AB,
auriez vous la patience de m'envoyer quelques photos du résultat svp. Evidemment, je suis aussi preneur de toutes remontées d'expériences de ce type d'installation… même après 1972
A l'avance merci bcp.
Re: Installation LP sur calandre 1972
si le montage de longues portée à pour but de y voir mieux, une autres solution consiste à installer un kit HID, j'ai ça sur ma bagnole, ça éclaire bien et ça n'encombre pas la calandre, si le but du montage est de faire jolie, c'est une autre histoire.
(à mon avis, afin que les phares ne vibrent pas il faut les installer sur une barre)
mon automobile de 1972 est équipé d'une calandre "recessed", j'ai modifié le capot pour que ce soit plus homogène
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
Album MG
(à mon avis, afin que les phares ne vibrent pas il faut les installer sur une barre)
mon automobile de 1972 est équipé d'une calandre "recessed", j'ai modifié le capot pour que ce soit plus homogène
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- sherlock
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Saby, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les HID (au xénon, je crois ?) par rapport aux H4 ?
Re: Installation LP sur calandre 1972
La MGb équipée de H4 éclaire plutôt bien, d'expérience les phares additionnels d'époque tels que les phares plats Cibié 45 sont plus pour la déco que d'une véritable efficacité...
http://www.chesnot.org/pieces-auto/piec ... rques.html
A part les gros phares Cibié Oscar...
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... 6113281250
Les anti brouillard intégrés à la calandre entre les butoirs de pare chocs sont ...une aberration du point de vue efficacité.
De même le montage de longue porté entre les butoirs et en retrait réduit considérablement leur performance.
http://www.chesnot.org/pieces-auto/piec ... rques.html
A part les gros phares Cibié Oscar...
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... 6113281250
Les anti brouillard intégrés à la calandre entre les butoirs de pare chocs sont ...une aberration du point de vue efficacité.
De même le montage de longue porté entre les butoirs et en retrait réduit considérablement leur performance.
- jean-marie
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Et s'il ne s'agit que de qualité d'éclairage, je vous recommande vivement les ampoules Philips X-Treme Power, elles sont d'une efficacité étonnante et dans des optiques ronds de 7", l'efficacité est vraiment exceptionnelle.
Ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir des phares additionnels pour faire sinon joli, tout au moins "période".
Je ne me moque pas, j'en ai sur la Healey.
Ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir des phares additionnels pour faire sinon joli, tout au moins "période".
Je ne me moque pas, j'en ai sur la Healey.
Re: Installation LP sur calandre 1972
"...nous en dire un peu plus..."
il y a quelques année j'avais acheté, par curiosité et trois fois le prix proposé actuellement, un kit chez un spécialiste de la Mini au Japon, je m'étais contenté de l'installer sur ma mg, opération plutôt simple à base de connexion électrique, l'inconvénient est que à l'époque ou j'utilisais encore la voiture il fallait que je remette des H4 pour passer le contrôle technique, l'avantage de l'éclairage au xénon c'est que ça éclaire très bien et que ça consomme peu de courant
(le kit de Moss n'utilise pas des ampoules au xénon et bien entendu il n'est pas homologué)
il y a quelques année j'avais acheté, par curiosité et trois fois le prix proposé actuellement, un kit chez un spécialiste de la Mini au Japon, je m'étais contenté de l'installer sur ma mg, opération plutôt simple à base de connexion électrique, l'inconvénient est que à l'époque ou j'utilisais encore la voiture il fallait que je remette des H4 pour passer le contrôle technique, l'avantage de l'éclairage au xénon c'est que ça éclaire très bien et que ça consomme peu de courant
(le kit de Moss n'utilise pas des ampoules au xénon et bien entendu il n'est pas homologué)
Re: Installation LP sur calandre 1972
Pas donné la bête...jean-marie a écrit :Et s'il ne s'agit que de qualité d'éclairage, je vous recommande vivement les ampoules Philips X-Treme Power, elles sont d'une efficacité étonnante et dans des optiques ronds de 7", l'efficacité est vraiment exceptionnelle.
Ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir des phares additionnels pour faire sinon joli, tout au moins "période".
Je ne me moque pas, j'en ai sur la Healey.
http://cgi.ebay.fr/2-LAMPES-PHILIPS-H4- ... 0387984815
Re: Installation LP sur calandre 1972
Le fait d'être assis bas dans une MG déjà à raz du sol, c'est que les voitures en face bien plus hautes vous en envoient plein les mirettes...D'où la sensation d'un éclairage moyen alors qu'il est plutôt performant (h4) au regard des 40 ans de la voiture..
- sherlock
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Merci de vos précisions sur les HI et les ampoules Philips.
J'avoue que je me contentais des H4, voyant très bien la nuit.
J'ai ajouté les longue portée à la demande de ma Miquette, qui est myope comme une chaufferette, ça lui permet de conduire la B même après le couché du soleil.
J'avoue que je me contentais des H4, voyant très bien la nuit.
J'ai ajouté les longue portée à la demande de ma Miquette, qui est myope comme une chaufferette, ça lui permet de conduire la B même après le couché du soleil.
- jean-marie
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Dany, pour une paire d'ampoules très efficaces, ce n'est quand même pas la mer à boire...
Moi qui suis plutôt radin, j'en ai équipé toutes mes autos...et sans regrets, particulièrement pour ma moderne dont l’éclairage en feux de route n'était vraiment pas adapté à ses performances, surtout sur les autoroutes allemandes, comme on dit...
Moi qui suis plutôt radin, j'en ai équipé toutes mes autos...et sans regrets, particulièrement pour ma moderne dont l’éclairage en feux de route n'était vraiment pas adapté à ses performances, surtout sur les autoroutes allemandes, comme on dit...
Re: Installation LP sur calandre 1972
jean-marie a écrit :Dany, pour une paire d'ampoules très efficaces, ce n'est quand même pas la mer à boire...
Moi qui suis plutôt radin, j'en ai équipé toutes mes autos...et sans regrets, particulièrement pour ma moderne dont l’éclairage en feux de route n'était vraiment pas adapté à ses performances, surtout sur les autoroutes allemandes, comme on dit...
ramené en francs...près de 140 FRS pour deux ampoules (avec 50% de remise....)
Pas radin mais conscient...
Cela dit , la vue , c'est la vie!
- Jidé de Grasse
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Re: Installation LP sur calandre 1972
si, sisaby a écrit : (le kit de Moss n'utilise pas des ampoules au xénon et bien entendu il n'est pas homologué)
Description: HID Xenon H4
Applications: Various
Kit contents: 2 x HID Super Slim 35W Ballasts, 2 x H4 Moving Focus HID Xenon Bulbs, 2 x 400mm
La conformité c'est comme pour tout le reste, freins et moteurs modifiés, chacun fait comme il le sent. Mais le truc qui m'étonne c'est qu'on puisse monter ça sans refroidissement de l'optique devant. Sur les autos modernes, c'est obligatoire...
- sherlock
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Ca chauffe tant que ça, ce machin là ? Saby, votre expérience ?Jidé de Grasse a écrit :Mais le truc qui m'étonne c'est qu'on puisse monter ça sans refroidissement de l'optique devant. Sur les autos modernes, c'est obligatoire...
Sinon, ça se voit facilement sans démonter ou pas (question sous-jacente, les forces de l'ordre peuvent-elles verbaliser à cause de ça ?).
Re: Installation LP sur calandre 1972
"Ca chauffe tant que ça,..."
c'est un arc électrique alors ça chauffe pas mal, mais mes optiques Lucas H4 n'ont pas eu l'air d'en souffrir particulièrement.
les phares éteint ça ne se remarque pas particulièrement, les phares allumé la couleur du xénon est caractéristique
(quel est le comportement des "forces de l'ordre", je ne sais pas)
c'est un arc électrique alors ça chauffe pas mal, mais mes optiques Lucas H4 n'ont pas eu l'air d'en souffrir particulièrement.
les phares éteint ça ne se remarque pas particulièrement, les phares allumé la couleur du xénon est caractéristique
(quel est le comportement des "forces de l'ordre", je ne sais pas)
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Regarde là , ce n'est pas une "recessed " mais l'effet est le même posés sur le pare chocs
http://www.mgexperience.net/phile/1/745 ... 0ER%20.jpg
http://www.mgexperience.net/phile/1/745 ... 0ER%20.jpg
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Les HID chauffent beaucoup moins que les halogènes d'origine. La preuve, les laves phares obligatoires pour enlever la neige et la glace l'hiver. J'ai eu des xénons sur la S3, c'est vrai que l'éclairage est hors norme, en revanche, la neige ne fond pas sur l'optique.
L'autre obligation des laves phares est d'empêcher toute déviation du flux lumineux (par la saleté) pour ne pas en mettre plein les yeux de ceux d'en face.
Autre chose obligatoire, correction automatique de la hauteur des optiques selon l'assiette du véhicule, ce qui sous entend des capteurs d'assiettes avant et arrière.
Je ne parle pas du fait que les paraboles des phares de nos MG ne sont pas conçues pour, car le point lumineux entre le filament halogène et l'arc électrique des bruleur n'est pas placé pareil.
Donc pour ceux d'en face, en code, c'est systématique, ils en prennent plein les yeux. On en voit plein de marioles avec leur clio ou autre et leur phares bleus, voir même violet pour certains...
L'autre obligation des laves phares est d'empêcher toute déviation du flux lumineux (par la saleté) pour ne pas en mettre plein les yeux de ceux d'en face.
Autre chose obligatoire, correction automatique de la hauteur des optiques selon l'assiette du véhicule, ce qui sous entend des capteurs d'assiettes avant et arrière.
Je ne parle pas du fait que les paraboles des phares de nos MG ne sont pas conçues pour, car le point lumineux entre le filament halogène et l'arc électrique des bruleur n'est pas placé pareil.
Donc pour ceux d'en face, en code, c'est systématique, ils en prennent plein les yeux. On en voit plein de marioles avec leur clio ou autre et leur phares bleus, voir même violet pour certains...
- sherlock
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Merci de vos réponses concernant les HID, je crois que je vais en rester aux H4.
Aimegb, ton lien ne fonctionne pas, le site en question n'acceptant pas le deep linking.
Aimegb, ton lien ne fonctionne pas, le site en question n'acceptant pas le deep linking.
- jean-marie
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Oh, Dany, et le timbre poste à 4 francs, tu ne trouve pas ça cher, aussi ?
- Sirbuck
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Re: Installation LP sur calandre 1972
Saby, bravo pour ce nouveau profil de capot, c.'est une évidence !
Si tu mettais des LP, quel choix esthetique ferais-tu ?
Sachant que notre calandre rentre d'une quinzaine de centimètres, je voudrais y loger les LP, mieux protègès qu'un montage sur une badge bar et encore mieux que sur le pare.choc.
Quelqu'un a t il déjà vu ce genre de montage ?
Si tu mettais des LP, quel choix esthetique ferais-tu ?
Sachant que notre calandre rentre d'une quinzaine de centimètres, je voudrais y loger les LP, mieux protègès qu'un montage sur une badge bar et encore mieux que sur le pare.choc.
Quelqu'un a t il déjà vu ce genre de montage ?
Re: Installation LP sur calandre 1972
pour mon avis, esthétiquement la position des phares additionnel sur la bgt orange n'est pas vilaine, mais pour une fixation solide des phares il faut aller chercher la tôle de la caisse qui se trouve sous la fine tôle en aluminium de la calandre, ce qui implique de percer la calandre.
dans mon cas, j'ai installé le radiateur d'huile au-dessous pour avoir un bon flux d'air pour le radiateur d'eau donc pas question d'installer de nouveaux obstacle et pour en terminer, je n'aime pas les phares additionnel
dans mon cas, j'ai installé le radiateur d'huile au-dessous pour avoir un bon flux d'air pour le radiateur d'eau donc pas question d'installer de nouveaux obstacle et pour en terminer, je n'aime pas les phares additionnel
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