Numéro de série d'une clé de coffre.
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Numéro de série d'une clé de coffre.
Bonjour,
J’ai perdu la clé de fermeture des portières, du coffre et je n’ai pas noté son n° de série. Comment retrouver ce n°, est-il indiqué sur le cylindre du coffre ?
J’ai perdu la clé de fermeture des portières, du coffre et je n’ai pas noté son n° de série. Comment retrouver ce n°, est-il indiqué sur le cylindre du coffre ?
- JMAU
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
En tout cas, il est indiqué quelque part. Sur le barillet (porte) ou sur le loquet (boite à gant) ou quelques fois sur les deux (selon année et provenance)
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
La clé ne fonctionnait pas sur le barillet de la boite à gants.
Atteindre un d’une des portières demande pas mal de boulot et je crains un éclat de peinture lors du démontage de celui du coffre, donc je souhaiterais une confirmation de trouver ce n° avant de le démonter.
Merci pour vos renseignements.
Atteindre un d’une des portières demande pas mal de boulot et je crains un éclat de peinture lors du démontage de celui du coffre, donc je souhaiterais une confirmation de trouver ce n° avant de le démonter.
Merci pour vos renseignements.
- JMAU
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Il est vrai que sur une 78, la barillet de portière est maintenu par un étrier en lame de ressort (37H3387) pas facile à retirer sans casse, alors que les plus anciennes bénéficient d'un système à étrier vissable (MRD1067) beaucoup plus pratique à enlever et à remettre en place...Atteindre un d’une des portières demande pas mal de boulot
Quelque soit la position du barillet, le n° est indiqué quelque part...
Si ton coffre est fermé à clé, un trombone et une peu de patience en viendront à bout... s'il n'est pas fermé à clé, je ne vois pas pourquoi tu crains un éclat de peinture...
- jean-marie
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
A part les papiers lors de la livraison du véhicule neuf, je ne pense pas que ces numéros soient inscrits nulle part.
En revanche ces petites clés " Union " sont relativement interchangeables : il suffit d'en essayer 7 ou 8 maxi et souvent bien moins, pour en trouver une qui fonctionne.
Suffit donc de rameuter les voisins possesseurs d'anciennes anglaises puisqu'on les trouve sur toutes les marques du UK, et même Volvo en prime.
Une fois le barillet démonté, c'est également très facile à ajuster avec des petites limes pour autant bien sûr que la barillet soit accessible.
En revanche ces petites clés " Union " sont relativement interchangeables : il suffit d'en essayer 7 ou 8 maxi et souvent bien moins, pour en trouver une qui fonctionne.
Suffit donc de rameuter les voisins possesseurs d'anciennes anglaises puisqu'on les trouve sur toutes les marques du UK, et même Volvo en prime.
Une fois le barillet démonté, c'est également très facile à ajuster avec des petites limes pour autant bien sûr que la barillet soit accessible.
- JMAU
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
http://www.triple-c.com/How_to_find_you ... y_code.cfm
et
http://www.triple-c.com/MG_Replacement_Car_Keys.cfm
Sur certaine serrure, le code est sur la clé, le barillet et même sur le locquet.
et
http://www.triple-c.com/MG_Replacement_Car_Keys.cfm
Sur certaine serrure, le code est sur la clé, le barillet et même sur le locquet.
- JMAU
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Mais si aucun code....
Petit cours théorique de serrurerie MG
Le barillet est équipé de 5 languettes.
La clé en place, chacune des 5 échancrures de la clé positionne 1 languette, de telle sorte que les languettes ne dépassent ni par le haut, ni par le bas, pour que le barillet puisse tourner librement.
La clé hors du barillet, les 5 languette dépassent par le haut, sous l'action d'un ressort et empêchent le barillet de tourner.
Avec une clé du bon profil mais vierge :
Certaines languettes dépasseront de 2 mmm par le bas
d'autre ne dépasseront que de 1 mm
d'autre ne dépasseront pas.
Pendre un jolie lime triangulaire...
Au droit des premières, échancrer le profil de 2 mm
Au droit des deuxièmes, échancrer le profil de 1 mm
au droit des dernières ne toucher à rien...
y aller doucement et tester fréquemment...
Petit cours théorique de serrurerie MG
Le barillet est équipé de 5 languettes.
La clé en place, chacune des 5 échancrures de la clé positionne 1 languette, de telle sorte que les languettes ne dépassent ni par le haut, ni par le bas, pour que le barillet puisse tourner librement.
La clé hors du barillet, les 5 languette dépassent par le haut, sous l'action d'un ressort et empêchent le barillet de tourner.
Avec une clé du bon profil mais vierge :
Certaines languettes dépasseront de 2 mmm par le bas
d'autre ne dépasseront que de 1 mm
d'autre ne dépasseront pas.
Pendre un jolie lime triangulaire...
Au droit des premières, échancrer le profil de 2 mm
Au droit des deuxièmes, échancrer le profil de 1 mm
au droit des dernières ne toucher à rien...
y aller doucement et tester fréquemment...
Modifié en dernier par JMAU le 08 mars 2013, 08:19, modifié 1 fois.
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Magnifique et un grand merci, je suis très impressionné par toutes vos informations.
Je m’en occuperai ce week-end.
Bien à vous.
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Bien à vous.
- jean-marie
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
bien décrit, jmau, et il m'est arrivé de faire fonctionner une clé dans un barillet non apparié, simplement en intervertissant les barrettes en fonction du profil de la clé.
C'est bien l'avantage de ces vieilles anglaises, tout se démonte
C'est bien l'avantage de ces vieilles anglaises, tout se démonte
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Par ce beau temps, j’ai démonte la serrure du coffre et le seul n° que j’ai trouvé se trouve gravé sur la came. ( N°:904)
Est-ce le numéro pour la clé ???
Par contre en remontant le tout après un bon nettoyage, je ne sais plus ouvrir le coffre.
La serrure est replacée avec son gros écrous bien serré ainsi que le système du loquet avec ses 4 vis de fixation, il n’y a pas 36 façons de remonter le tout ni réglage… si ?
Le bouton s’enfonce bien mais apparemment n’actionne plus le loquet suffisamment pour permettre l’ouverture du coffre :-(
Dois-je sortir ma foreuse et commander une nouvelle serrure ?
Est-ce le numéro pour la clé ???
Par contre en remontant le tout après un bon nettoyage, je ne sais plus ouvrir le coffre.
La serrure est replacée avec son gros écrous bien serré ainsi que le système du loquet avec ses 4 vis de fixation, il n’y a pas 36 façons de remonter le tout ni réglage… si ?
Le bouton s’enfonce bien mais apparemment n’actionne plus le loquet suffisamment pour permettre l’ouverture du coffre :-(
Dois-je sortir ma foreuse et commander une nouvelle serrure ?
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Bonjour ,
Lire mon post tu as toutes les réponses je pense à tes questions ( voir les photos pour l'emplacement des numeros ).
@+
Yves
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=19064
Lire mon post tu as toutes les réponses je pense à tes questions ( voir les photos pour l'emplacement des numeros ).
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Yves
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- jean-marie
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
904, c'est en effet bien un numéro de clé Union.
La "clé rapide" la refera pour quelques euros, le numéro leur suffit, en précisant que c'est une clé Union.
La "clé rapide" la refera pour quelques euros, le numéro leur suffit, en précisant que c'est une clé Union.
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Re: Numéro de série d'une clé de coffre.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de forer le cylindre pour ouvrir le coffre.
Me reste à commander un nouveau cylindre (904) et un jeu de clés, enfin j’espère le trouver.
Un tout grand merci à vous tous pour votre aide, ce site est une vrais merveille !
Me reste à commander un nouveau cylindre (904) et un jeu de clés, enfin j’espère le trouver.
Un tout grand merci à vous tous pour votre aide, ce site est une vrais merveille !
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