peinture d'origine de ma mgb

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Santalier »

Bonjour,
Je reviens à la question initiale de Molinengault, que l'on a peut être perdu en route...,
2 possibilités:

1) il veut repeindre sa voiture en couleur d'origine "usine" - réponse donnée par Oldgrey via archive/heritage pour obtenir la peinture en "sortie usine".

2) il veut la repeindre dans sa livrée d'origine (achat) et là aussi réponse est donnée, voir un pro, scanner la teinte et en sortir le code.

Pour l'avoir vécu dernièrement, mon Midnight Blue de 2 ans, lors de retouches en janvier dernier ne correspondait plus à la teinte de référence (surement un peu passée au soleil ou effet de vieillissement), donc scanner et nouvelle teinte pour matcher avec l'actuelle.

"aprés....c'est vous qui voyez...!©"
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Roule35 »

L'approche scientifique sera effectivemennt plus sûre que l'empirique qui laisse toujours une part de hasard :)
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Roule35 »

Avec ma bombe de vermillon, et pour pas gâcher, j'ai décidé de repeindre l'intérieur du capot qui était en piteux état...et bien le spray de chez MOSS est une vraie catastrophe: plus de diluant que de peinture, résultat, cela dégouline partout et ne tient pas sur l'apret ...je vais leur écrire un petit mot à MOSS. Et comme je n'aime pas les restes de peinture, j'ai repeint (après un bon décapage) mes boites de filtres à air avec le spray argenté utilisé pour mon collecteur ...je suis plutôt satisfait du résultat !
J'ai remarqué à cette occasion qu'il me manquait les joints caoutchouc qui viennent entre le filtre et le couvercle du boitier.
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par MG O1->B69 »

Je reviens à la question initiale de Molinengault
En effet, depuis 2013, très sérieusement et sans blaguer, espérons tous pour lui qu'il a enfin résolu son souci...
Je viens de recevoir, commandé chez MOSS, ma bombe de peinture couleur rouge Vermillion.
Et pourtant, la simplicité devrait rester de mise...
Si depuis votre moteur de recherche préféré vous demandez "BLMC MG color chart", vous obtenez les codes couleurs correspondants et partant de ce code, la formulation de la peinture selon les fabriquants ( ICI, Dupont, Ditzler,...) et selon les années. :)
So, what?
Une référence en la matière ( en + des autres ), Lindsay porter, MGB restoration manual:
"https://www.amazon.com/MGB-Restoration- ... 1859606075"
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par anneauxdin »

Le site peinture voiture fait la teinte à la demande, en bombe, en pot, vernis, après etc...
J'ai fait une retouche sur ma CC que je viens de vendre, teinté parfaitement exacte à la teinte d'origine !
Une bombe de base colorée coûte dans les 16 euros!
A savoir que, comme dit précédemment, la teinte, si elle est en brillant direct, surtout le rouge, va passer allègrement au fil des ans. Il est donc quasiment impossible avec une peinture neuve de retomber sur la teinte exacte.
Pour y remédier, un poli/lustré de l'ancienne peinture, viendra régler ce problème.
Chez maniac auto, plein de kit de lustrage/polissage existent. Les produits les plus efficaces sont, les 3m bouchons vert, jaune et bleus, ou chez menzerma le 400, 2500 et 3500. Ce sont des produits de qualité professionnels et très très efficaces.
Une polisseuse de type Krauss ou Kestrel fait l'affaire.
Un kit à 219 euros comporte une polisseuse, les pas et les produits.
Ps: je n'ai aucune action chez eux. Ce sont simplement des produits que j'utilisé pour mes voitures
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Roule35 »

Le scan ne donne pas de bons résultats, ma MG a été repeinte sur une couleur qui n'est pas d'origine... je pars finalement sur une peinture complète en flame red. j'en suis au démontage des accessoires. La carrosserie est très saine et ne demandera pas de reprise...
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Roule35 »

Voilà le résultat...j'avoue que c'est au delà du résultat attendu, la peinture s'est tendue dès la 1ère couche, et ce rouge lui va très bien:) , pas de coulures...bon j'ai quand même investi dans un pistolet haut de gamme...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Midget Rally »

C'est toi qui a fait la peinture ?????
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Santalier »

....superbe, trés beau résultat....

(personnellement, je l'aurai préféré en rouge, genre "Flame Red", mais les gouts et les couleurs....) :D
Avatar du membre
Roule35
Messages : 133
Enregistré le : 18 sept. 2016, 13:01
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: peinture d'origine de ma mgb

Message par Roule35 »

Elles est bien en flame red (code couleur COF chez rover).
Faite dans mon garage avec compresseur 100 litres et pistolet iwata ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités