Bonjour,
Je reviens à la question initiale de Molinengault, que l'on a peut être perdu en route...,
2 possibilités:
1) il veut repeindre sa voiture en couleur d'origine "usine" - réponse donnée par Oldgrey via archive/heritage pour obtenir la peinture en "sortie usine".
2) il veut la repeindre dans sa livrée d'origine (achat) et là aussi réponse est donnée, voir un pro, scanner la teinte et en sortir le code.
Pour l'avoir vécu dernièrement, mon Midnight Blue de 2 ans, lors de retouches en janvier dernier ne correspondait plus à la teinte de référence (surement un peu passée au soleil ou effet de vieillissement), donc scanner et nouvelle teinte pour matcher avec l'actuelle.
"aprés....c'est vous qui voyez...!©"
peinture d'origine de ma mgb
- Santalier
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Re: peinture d'origine de ma mgb
L'approche scientifique sera effectivemennt plus sûre que l'empirique qui laisse toujours une part de hasard
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Re: peinture d'origine de ma mgb
Avec ma bombe de vermillon, et pour pas gâcher, j'ai décidé de repeindre l'intérieur du capot qui était en piteux état...et bien le spray de chez MOSS est une vraie catastrophe: plus de diluant que de peinture, résultat, cela dégouline partout et ne tient pas sur l'apret ...je vais leur écrire un petit mot à MOSS. Et comme je n'aime pas les restes de peinture, j'ai repeint (après un bon décapage) mes boites de filtres à air avec le spray argenté utilisé pour mon collecteur ...je suis plutôt satisfait du résultat !
J'ai remarqué à cette occasion qu'il me manquait les joints caoutchouc qui viennent entre le filtre et le couvercle du boitier.
Album MG
J'ai remarqué à cette occasion qu'il me manquait les joints caoutchouc qui viennent entre le filtre et le couvercle du boitier.
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Re: peinture d'origine de ma mgb
En effet, depuis 2013, très sérieusement et sans blaguer, espérons tous pour lui qu'il a enfin résolu son souci...Je reviens à la question initiale de Molinengault
Et pourtant, la simplicité devrait rester de mise...Je viens de recevoir, commandé chez MOSS, ma bombe de peinture couleur rouge Vermillion.
Si depuis votre moteur de recherche préféré vous demandez "BLMC MG color chart", vous obtenez les codes couleurs correspondants et partant de ce code, la formulation de la peinture selon les fabriquants ( ICI, Dupont, Ditzler,...) et selon les années.
So, what?
Une référence en la matière ( en + des autres ), Lindsay porter, MGB restoration manual:
"https://www.amazon.com/MGB-Restoration- ... 1859606075"
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Re: peinture d'origine de ma mgb
Le site peinture voiture fait la teinte à la demande, en bombe, en pot, vernis, après etc...
J'ai fait une retouche sur ma CC que je viens de vendre, teinté parfaitement exacte à la teinte d'origine !
Une bombe de base colorée coûte dans les 16 euros!
A savoir que, comme dit précédemment, la teinte, si elle est en brillant direct, surtout le rouge, va passer allègrement au fil des ans. Il est donc quasiment impossible avec une peinture neuve de retomber sur la teinte exacte.
Pour y remédier, un poli/lustré de l'ancienne peinture, viendra régler ce problème.
Chez maniac auto, plein de kit de lustrage/polissage existent. Les produits les plus efficaces sont, les 3m bouchons vert, jaune et bleus, ou chez menzerma le 400, 2500 et 3500. Ce sont des produits de qualité professionnels et très très efficaces.
Une polisseuse de type Krauss ou Kestrel fait l'affaire.
Un kit à 219 euros comporte une polisseuse, les pas et les produits.
Ps: je n'ai aucune action chez eux. Ce sont simplement des produits que j'utilisé pour mes voitures
J'ai fait une retouche sur ma CC que je viens de vendre, teinté parfaitement exacte à la teinte d'origine !
Une bombe de base colorée coûte dans les 16 euros!
A savoir que, comme dit précédemment, la teinte, si elle est en brillant direct, surtout le rouge, va passer allègrement au fil des ans. Il est donc quasiment impossible avec une peinture neuve de retomber sur la teinte exacte.
Pour y remédier, un poli/lustré de l'ancienne peinture, viendra régler ce problème.
Chez maniac auto, plein de kit de lustrage/polissage existent. Les produits les plus efficaces sont, les 3m bouchons vert, jaune et bleus, ou chez menzerma le 400, 2500 et 3500. Ce sont des produits de qualité professionnels et très très efficaces.
Une polisseuse de type Krauss ou Kestrel fait l'affaire.
Un kit à 219 euros comporte une polisseuse, les pas et les produits.
Ps: je n'ai aucune action chez eux. Ce sont simplement des produits que j'utilisé pour mes voitures
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Re: peinture d'origine de ma mgb
Le scan ne donne pas de bons résultats, ma MG a été repeinte sur une couleur qui n'est pas d'origine... je pars finalement sur une peinture complète en flame red. j'en suis au démontage des accessoires. La carrosserie est très saine et ne demandera pas de reprise...
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Re: peinture d'origine de ma mgb
C'est toi qui a fait la peinture ?????
- Santalier
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Re: peinture d'origine de ma mgb
....superbe, trés beau résultat....
(personnellement, je l'aurai préféré en rouge, genre "Flame Red", mais les gouts et les couleurs....)
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Re: peinture d'origine de ma mgb
Elles est bien en flame red (code couleur COF chez rover).
Faite dans mon garage avec compresseur 100 litres et pistolet iwata ...
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