Bonsoir à tous,
Et voilà ma serrure de coffre changée , en fait elle était cassé au niveau de son axe
Changement de serrure et tous re fonctionne correctement, finalement cette méthode de la barre de fer est très efficace !
Question 2 : j'ai changé le compte tour qui ne fonctionnait , le nouveau indique des valeurs délirantes , cette après midi , aiguille au taqué dans le rouge à 80 Kms/h sur une route nationale
Au ralenti, celui ci indiqué 3500 T/ min !
Avez vous une idée , peut on l'étalonner ? , faut il changer le branchement ?
PS , j'ai un allumage électronique récent .
Merci de vos retours
dans l'équipement d'origine de la mgb il existe deux modèles de compte-tours Smiths, le premier modèle RVI qui est connecté en ligne sur le fil d'alimentation (+) de la bobine et qui compte les impulsions due à l'ouverture des rupteurs, ensuite le RVC qui mesure la différence de voltage dans la bobine, ce dernier est connecté en parallèle sur le moins de la bobine, le RVC est sensé être moins sensible à l'installation d'un système d'allumage électronique
Il faut d'abord vérifier que tu as trouvé le bon compte tour et qu'il est bien câblé.
D'après le schéma d'une B de 65,
le + est à la masse;
un fil blanc est câblé entre le compte tour et la bobine qu'il alimente en tension négative.
D'après Saby, il s'agit d'un compte tour RVI:
_ le fil blanc venant de la bobine fait une petite boucle à l'arrière du compte tour (un coté va à la bobine, l'autre au - ) : regarde ici http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
bonjour. Je m'excuse de fair remonter ce vieux forum. J'ai acheté il y a un mois, une MGB de 1978. Hier dimanche, je fais l'achat d'un gateau breton que je met dans le coffre de ma MGB. En arrivant à la maison, impossible d'ouvrir le coffre (que je ne ferme jamais à clé). Le bouton poussoir s'enfonce bien, mais après rien. A force de m'énerver sur la serrure, le barillet est resté au bout de ma clé. Mais impossible d'ouvrir. J'ai vu au bout du barillet un pas de vis, mais pas de vis.... je pense qu'en fermant le coffre, ce qui était au bout est tombé dans le coffre. Donc, pour ouvrir, j'ai lu qu'il existait la solution dune tige en fer en passant pas le feu gauche de recul (mais j'ai peur de ne pas avoir les compétence et la patience). Sinon, j'ai lu que Leduc94 avait solutionné son problème et connaissait un spécialiste MGB. Normalement, je pourrais me passer du coffre, mais j'aimerais bien ne pas laisser le gateau dans le coffre des semaines.
Merci par avance de vos réponses et aides.
Plus de barrilet, plus le secteur de '"commande", plus de vis...
Il n'y a plus qu'à trouver / fabriquer l'outil qui va bien pour pousser le loquet (?) , en passant par le trou du barillet... ce qui libèrera le coffre... Album MG
Je pense à une clé Allen (coudée..) tenue par une mince...
Bonjour,
Un bon coup de perceuse dans le barillet permet simplement d’acceder au mécanisme, surtout si le barillet est démonté....
La pièce est disponible...
Merci à JMAU pour son idée. Effectivement, le barillet n'étant plus à sa place, la vis et le secteur doivent être au fond du coffre, et donc plus de pression sur le loquet. Je vais essayer de passer une clé allen + pince étau pour la tenir. Peut être que j'arriverais à trouver le loquet et pousser dessus afin d'ouvrir ce coffre.
Oui... si une tige droite passe à travers, il n'y a plus rien au bout...
mais pour une tige suffisamment coudée pour débloquer le système... j'ai quand même un doute ????
l'absence du barillet facilite peut-être la manip?
Quelqu'un se rappelle t il de l'astuce de la corde fixée sur le loquet et que l'on tire par dans l'emplacement du feu de recul?
Je ne dois pas être bien doué ou avoir choisi le bon chemin pour la cordelette car ça ne marche pas !! C'est dans l'idée de la prévention plutôt que de la résolution....