Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par ludovic »

Bonjour à tous,
Quelqu un aurait il une astuce pour remonter le joint inférieur entre pare brise et caisse d'une Mgb. La question porte sur le montage du joint dans sa gorge sans démonter le montant de pare brise.
Merci a tous
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par guillau73 »

Tu te lances dans un sacré truc! Un professionnel ami m'a toujours déconseillé de toucher à ce secteur!
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par LOTUS11 »

je l 'avais fait deux fois....c'est vraiment pas une chose facile...
eau savonneuse et une cordelette.. :)
tout ça pour voir je joint craquer peu de temps après en raison des refabrication avec des caoutchouc de mauvaise qualité... :(
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par ludovic »

LOTUS11 a écrit :je l 'avais fait deux fois....c'est vraiment pas une chose facile...
eau savonneuse et une cordelette.. :)
tout ça pour voir je joint craquer peu de temps après en raison des refabrication avec des caoutchouc de mauvaise qualité... :(
Pas facile d'accord... Mais possible sans démonter de montant?
La cordelette: je vois bien pour un joint de pare brise "normal" mais la, je ne vois pas. Des détails?
Merci

PS: pour le remontage de la vitre dans le cadre, j ai remplacé l ancestrale eau savonneuse par de la graisse de montage pour pneus: *SMS* beaucoup plus efficace....
Modifié en dernier par ludovic le 30 sept. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par ludovic »

guillau73 a écrit :Tu te lances dans un sacré truc! Un professionnel ami m'a toujours déconseillé de toucher à ce secteur!
Certes. Mais soit vos joints ont entre 30 et 50 ans, soit quelqu un les a changé depuis le premier montage,, même si ce n est pas ton ami. Il doit donc y avoir une solution....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par anneauxdin »

Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Tout à fait d'accord avec mon copain. :)

Lorsque j'ai remplacé le mien, le pare-brise était déposé et le cadre en 4 parties car, pour glisser le joint neuf, il n'y a pas d'autre possibilité.

La repose du cadre équipé de son pare-brise s'est faite à quatre mains plus 2 serre-joints afin de bien plaquer le tout et, avant plaquage sur la carrosserie, pose d'un filet de "Rubson toiture" sous le joint afin de parfaire l'étanchéïté.

Le "Rubson toiture" a l'avantage d'être sans sillicone et l'excédent se nettoie à l'eau.

Le tout a été réalisé il y a presque 9 ans et... no problem !
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par ludovic »

Nordiste a écrit :
anneauxdin a écrit :Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Tout à fait d'accord avec mon copain. :)

Lorsque j'ai remplacé le mien, le pare-brise était déposé et le cadre en 4 parties car, pour glisser le joint neuf, il n'y a pas d'autre possibilité.

La repose du cadre équipé de son pare-brise s'est faite à quatre mains plus 2 serre-joints afin de bien plaquer le tout et, avant plaquage sur la carrosserie, pose d'un filet de "Rubson toiture" sous le joint afin de parfaire l'étanchéïté.

Le "Rubson toiture" a l'avantage d'être sans sillicone et l'excédent se nettoie à l'eau.

Le tout a été réalisé il y a presque 9 ans et... no problem !
Bon, ben je suis bon pour démonter un montant, si je comprends bien... Dommage: j avais remonté le cadre en moins d'une heure avec le joint neuf...;-)
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par papyro41 »

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai procédé au remplacement du joint (dépose de l'encadrement, réparation et remplacement des équerres etc..), lorsque le joint neuf a été remonté, je me suis aperçu que le pare brise passait au travers, heureusement que je n’avais pas jeté le vieux. Je l'ai reposé, il est toujours en place, avec ses imperfections!!
Bonne journée
Papyro41
SOPHMATH
Messages : 200
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Contact :

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par SOPHMATH »

J'en suis la aussi, moi j'ai pris le parti de monter le gros joint dans la partie du bas avec de la graisse a pneu mais avant de remonter les montants...

Du faut comment faites vous pour installer les vis qui vont se fixer dans les equerres des montants?
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par ludovic »

Bonjour,
1) tu montes un côté sans avoir poussé le joint jusqu au bout
2) tu pousses le joint au contact du montant fraîchement monté
3) tu continues à pousser le joint en le tassant sur lui même jusqu a découvrir les orifices de vis. Un fois le montant vissé, tu re glisses le joint à sa place. Il est inutile de faire des trous dans le joint comme également proposé...
Bon courage
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par sherlock »

Fernand
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:56
Type : Plusieurs

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par Fernand »

sherlock a écrit :Deux petits tutos en ligne sur le MG club de Chicago

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chicagolandmgclub.com/photos ... n/</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chicagolandmgclub.com/photos ... 2/</a><!-- m -->
Bonjour et meilleurs vœux pour 2014.
Suite au tutos de Chicago, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de main-d'œuvre, voir trop, à ne pas pourvoir remuer ! LOL !
SOPHMATH
Messages : 200
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Contact :

Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB

Message par SOPHMATH »

SOPHMATH a écrit :J'en suis la aussi, moi j'ai pris le parti de monter le gros joint dans la partie du bas avec de la graisse a pneu mais avant de remonter les montants...

Du faut comment faites vous pour installer les vis qui vont se fixer dans les equerres des montants?
Bon bein j'ai fait la methode suivante j'ai percé le joint pour acces aux vis et ensuite rebouchage avec du joint sika noir en cartouche...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités