Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
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Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bonjour à tous,
Quelqu un aurait il une astuce pour remonter le joint inférieur entre pare brise et caisse d'une Mgb. La question porte sur le montage du joint dans sa gorge sans démonter le montant de pare brise.
Merci a tous
Quelqu un aurait il une astuce pour remonter le joint inférieur entre pare brise et caisse d'une Mgb. La question porte sur le montage du joint dans sa gorge sans démonter le montant de pare brise.
Merci a tous
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Tu te lances dans un sacré truc! Un professionnel ami m'a toujours déconseillé de toucher à ce secteur!
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
je l 'avais fait deux fois....c'est vraiment pas une chose facile...
eau savonneuse et une cordelette..
tout ça pour voir je joint craquer peu de temps après en raison des refabrication avec des caoutchouc de mauvaise qualité...
eau savonneuse et une cordelette..
tout ça pour voir je joint craquer peu de temps après en raison des refabrication avec des caoutchouc de mauvaise qualité...
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Pas facile d'accord... Mais possible sans démonter de montant?LOTUS11 a écrit :je l 'avais fait deux fois....c'est vraiment pas une chose facile...
eau savonneuse et une cordelette..
tout ça pour voir je joint craquer peu de temps après en raison des refabrication avec des caoutchouc de mauvaise qualité...
La cordelette: je vois bien pour un joint de pare brise "normal" mais la, je ne vois pas. Des détails?
Merci
PS: pour le remontage de la vitre dans le cadre, j ai remplacé l ancestrale eau savonneuse par de la graisse de montage pour pneus: *SMS* beaucoup plus efficace....
Modifié en dernier par ludovic le 30 sept. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Certes. Mais soit vos joints ont entre 30 et 50 ans, soit quelqu un les a changé depuis le premier montage,, même si ce n est pas ton ami. Il doit donc y avoir une solution....guillau73 a écrit :Tu te lances dans un sacré truc! Un professionnel ami m'a toujours déconseillé de toucher à ce secteur!
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
- Nordiste
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Tout à fait d'accord avec mon copain.anneauxdin a écrit :Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Lorsque j'ai remplacé le mien, le pare-brise était déposé et le cadre en 4 parties car, pour glisser le joint neuf, il n'y a pas d'autre possibilité.
La repose du cadre équipé de son pare-brise s'est faite à quatre mains plus 2 serre-joints afin de bien plaquer le tout et, avant plaquage sur la carrosserie, pose d'un filet de "Rubson toiture" sous le joint afin de parfaire l'étanchéïté.
Le "Rubson toiture" a l'avantage d'être sans sillicone et l'excédent se nettoie à l'eau.
Le tout a été réalisé il y a presque 9 ans et... no problem !
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bon, ben je suis bon pour démonter un montant, si je comprends bien... Dommage: j avais remonté le cadre en moins d'une heure avec le joint neuf...;-)Nordiste a écrit :Tout à fait d'accord avec mon copain.anneauxdin a écrit :Patience et ténacité. Etre deux est quasiment obligatoire pour ne pas dire indispensable.
Je l'avais remplacé mais la baie de pare brise etait en quatre pieces. Nous avions glisse mon sans mal le nouveau joint dans le profilé.
Bon courage et attention à la vitre.
Lorsque j'ai remplacé le mien, le pare-brise était déposé et le cadre en 4 parties car, pour glisser le joint neuf, il n'y a pas d'autre possibilité.
La repose du cadre équipé de son pare-brise s'est faite à quatre mains plus 2 serre-joints afin de bien plaquer le tout et, avant plaquage sur la carrosserie, pose d'un filet de "Rubson toiture" sous le joint afin de parfaire l'étanchéïté.
Le "Rubson toiture" a l'avantage d'être sans sillicone et l'excédent se nettoie à l'eau.
Le tout a été réalisé il y a presque 9 ans et... no problem !
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai procédé au remplacement du joint (dépose de l'encadrement, réparation et remplacement des équerres etc..), lorsque le joint neuf a été remonté, je me suis aperçu que le pare brise passait au travers, heureusement que je n’avais pas jeté le vieux. Je l'ai reposé, il est toujours en place, avec ses imperfections!!
Bonne journée
Papyro41
Il y a quelque temps j'ai procédé au remplacement du joint (dépose de l'encadrement, réparation et remplacement des équerres etc..), lorsque le joint neuf a été remonté, je me suis aperçu que le pare brise passait au travers, heureusement que je n’avais pas jeté le vieux. Je l'ai reposé, il est toujours en place, avec ses imperfections!!
Bonne journée
Papyro41
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
J'en suis la aussi, moi j'ai pris le parti de monter le gros joint dans la partie du bas avec de la graisse a pneu mais avant de remonter les montants...
Du faut comment faites vous pour installer les vis qui vont se fixer dans les equerres des montants?
Du faut comment faites vous pour installer les vis qui vont se fixer dans les equerres des montants?
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bonjour,
1) tu montes un côté sans avoir poussé le joint jusqu au bout
2) tu pousses le joint au contact du montant fraîchement monté
3) tu continues à pousser le joint en le tassant sur lui même jusqu a découvrir les orifices de vis. Un fois le montant vissé, tu re glisses le joint à sa place. Il est inutile de faire des trous dans le joint comme également proposé...
Bon courage
1) tu montes un côté sans avoir poussé le joint jusqu au bout
2) tu pousses le joint au contact du montant fraîchement monté
3) tu continues à pousser le joint en le tassant sur lui même jusqu a découvrir les orifices de vis. Un fois le montant vissé, tu re glisses le joint à sa place. Il est inutile de faire des trous dans le joint comme également proposé...
Bon courage
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Deux petits tutos en ligne sur le MG club de Chicago
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen2/
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bonjour et meilleurs vœux pour 2014.sherlock a écrit :Deux petits tutos en ligne sur le MG club de Chicago
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Suite au tutos de Chicago, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de main-d'œuvre, voir trop, à ne pas pourvoir remuer ! LOL !
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Re: Le joint entre cadre de pare brise et caisse MGB
Bon bein j'ai fait la methode suivante j'ai percé le joint pour acces aux vis et ensuite rebouchage avec du joint sika noir en cartouche...SOPHMATH a écrit :J'en suis la aussi, moi j'ai pris le parti de monter le gros joint dans la partie du bas avec de la graisse a pneu mais avant de remonter les montants...
Du faut comment faites vous pour installer les vis qui vont se fixer dans les equerres des montants?
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