REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
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REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Voilà mon problème: la roue crantée de mon mécanisme de lève vitre gauche aurait bien besoin d'un dentier!!! la manivelle tourne dans le vide par moment, et a des moment la vitre descend toute seule sans que la manivelle tourne...
Est-il possible de refaire cette roue crantée? Recharger? Ou autre? Merci par avance, car cette pièce même l'ensemble complet n'est plus disponible! (mgb 64)
Est-il possible de refaire cette roue crantée? Recharger? Ou autre? Merci par avance, car cette pièce même l'ensemble complet n'est plus disponible! (mgb 64)
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Bonjour
Sauf état de rouille très avancée, j'ai du mal à croire à une usure des dents de la roue dentée (actionnée par la manivelle) et des dents du secteur denté solidaire de la vitre... ) si l'un est usé, l'autre aussi...
Je pense plutôt à un décalage latéral entre les deux (jeu dans les rivets de maintien) ou à une usure de l'empreinte hexagonale la manivelle...
As-tu une phoro du secteur denté ?
Sauf état de rouille très avancée, j'ai du mal à croire à une usure des dents de la roue dentée (actionnée par la manivelle) et des dents du secteur denté solidaire de la vitre... ) si l'un est usé, l'autre aussi...
Je pense plutôt à un décalage latéral entre les deux (jeu dans les rivets de maintien) ou à une usure de l'empreinte hexagonale la manivelle...
As-tu une phoro du secteur denté ?
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Le secteur cranté est en parfait état! Il y avait du jeu en effet dans les rivets de maintien, j'ai supprimé le jeu en "refrappant" ceux ci mais léger mieux qui a marché que le temps d'un essai!
Je n'ai pas tout ouvert pour inspecter la roue, mais je pensais à une usure des dents sur une génératrice et que en décalant çà irait mais non...
Je vais devoir tout redéposer le mécanisme... l'empreinte hexa est bonne, ce n'est pas la manivelle qui tourne dans le vide mais le secteur cranté qui n'est pas entrainé vers le haut et lâche laissant redescendre la vitre...
Je n'ai pas tout ouvert pour inspecter la roue, mais je pensais à une usure des dents sur une génératrice et que en décalant çà irait mais non...
Je vais devoir tout redéposer le mécanisme... l'empreinte hexa est bonne, ce n'est pas la manivelle qui tourne dans le vide mais le secteur cranté qui n'est pas entrainé vers le haut et lâche laissant redescendre la vitre...
- Jidé de Grasse
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Alors attention !
S'il y a édentement, il faut le classifier
http://www.dentalstrategy.com/site/livros/ppr_fr.pdf
Plus sérieusement je serai assez d'accord avec jmau sur ce coup là, le mécanisme se décale sous les contraintes que subit la caisse et la vitre tombe. Peut-être des glissières fatiguées ?
Bon en même temps nous n'avons pas ce genre de soucis sur nos MGA
S'il y a édentement, il faut le classifier
http://www.dentalstrategy.com/site/livros/ppr_fr.pdf
Plus sérieusement je serai assez d'accord avec jmau sur ce coup là, le mécanisme se décale sous les contraintes que subit la caisse et la vitre tombe. Peut-être des glissières fatiguées ?
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
De toute façon je vais démonter l’ensemble pour une autopsie dans les règles…
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Il y en a d'autreJidé de Grasse a écrit : Bon en même temps nous n'avons pas ce genre de soucis sur nos MGA
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Tu devrais essayer avec de nouveaux rivets avant de tout démonter... et aussi regarder sous la plaque de maintien du pignon?j'ai supprimé le jeu en "refrappant" ceux ci mais léger mieux qui a marché que le temps d'un essai!
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
il y a quoi sous la plaque de maintien du pignon?
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
le pignon...
- Jidé de Grasse
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Mouhahahaha
J'adore ce fil je sens qu'on va se régaler
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Dentaire pour le fil !
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Farpaitement !
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Alors voici des news!
J’ai déposé le mécanisme, tout nettoyé à nouveau, l'axe de manivelle avait trop de jeu axial...
J’ai changé les rivets et resserré la partie tôle qui appuis sur le secteur cranté!
Et la plus de jeu! ca marche et c'est remonté sur la voiture...
Album MG
Du coup j'ai installé mes haut de portes refait avec du skai neuf et des leches vitres neufs... ca commence a faire bien...
Je vais bientot m'attaquer au pare brise...la gros morceau, car il est deja tout demonté et il manque des petites pattes en acier que je vais devoir refaire car non disponibles...
J’ai déposé le mécanisme, tout nettoyé à nouveau, l'axe de manivelle avait trop de jeu axial...
J’ai changé les rivets et resserré la partie tôle qui appuis sur le secteur cranté!
Et la plus de jeu! ca marche et c'est remonté sur la voiture...
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Du coup j'ai installé mes haut de portes refait avec du skai neuf et des leches vitres neufs... ca commence a faire bien...
Je vais bientot m'attaquer au pare brise...la gros morceau, car il est deja tout demonté et il manque des petites pattes en acier que je vais devoir refaire car non disponibles...
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Beau boulot
Vaut mieux refaire une garniture qu'un bas de porte...
Personnellement, je n'ai pas remis de feuille plastique qui limite la respiration de l'intérieur de la porte... et favorise la rouille...Au fait avant de remonter les garnitures, j'ai fermé les 3 trous d'accès au mécanisme de vitre avec des découpes au gabarit de bâche plastic noire que j'ai collé.
Vaut mieux refaire une garniture qu'un bas de porte...
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Ah le mieux est souvent l'ennemi du bien!
Sur mes voitures j'en installe toujours mais traite sévèrement les intérieures de portes avant installation et surtout je veille a ce que les trous d'évacuations se bouchent pas.
Sur mes voitures j'en installe toujours mais traite sévèrement les intérieures de portes avant installation et surtout je veille a ce que les trous d'évacuations se bouchent pas.
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Re: REMISE EN ETAT MECANISME LEVE VITRE
Les pattes du bas semblent disponibles...SOPHMATH a écrit :
Je vais bientot m'attaquer au pare brise...la gros morceau, car il est deja tout demonté et il manque des petites pattes en acier que je vais devoir refaire car non disponibles...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=216
Je viens de remonter complétement le mien;
Il faut impérativement monter le joint inférieur (entre cadre et caisse) avant d'assembler le cadre. Après, ça ne passe pas.
Et prévoir de la graisse de montage pour pneus: c'est nickel pour faire glisser les joints et moins pénible que le liquide vaisselle....
enfin prévoir un peu de temps, de l'adresse, des vis neuves et quelques sangles
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