étancheité capote

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: étancheité capote

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : Joint pilier parebrise/déflecteur
Elle s'infiltre aussi le long des déflecteurs
Joint sous le déflecteur à remplacer et à monter au mastic americain, j' ai adoré les petits mouchoirs..
Je vais essayer de changer à nouveau les joints et à régler tout ça pour l'été prochain...
MG O1->B69 a écrit :@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.

Et celui ci, pas mal?
Honeybourne moulding, je pense.

Et les ailes par Veebee : http://www.veebeewing.com/
Avatar du membre
Jeff912
Messages : 79
Enregistré le : 15 août 2013, 21:20
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: étancheité capote

Message par Jeff912 »

Ma solution : le GT ! il est vrai que je n'ai pas encore monté mon Webasto neuf,(j'attends la saison sèche).

Miquette Sherlock est d'accord avec moi : jamais d'essuie-tout, de Kleenex ou de lingettes dans les chiottes, leur texture est solide et ne leur permet pas de se déliter à l'eau. Tant mieux pour nos essorages on-the-road, mais un cauchemar pour les plombiers ! (on parle de tout dans ce forum !).
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: étancheité capote

Message par MG O1->B69 »

Les 2 photos ci-dessus présentent un hard top Coune de couleur associée à la couleur de caisse.
Je viens de trouver sur le net de biens beaux hard tops fabriqués en Australie par J &S, beaucoup plus fins au niveau bord d' attaque que les factory.

Image
Image
Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: étancheité capote

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Les 2 photos ci-dessus présentent un hard top Coune de couleur associée à la couleur de caisse.
Bon sang mais c'est bien sûr, c'est une coune, une rareté belge carrossée par beau petit carrossier, pas des ailes avant veebee. Je n'ai jamais vu de coune cabriolet en vrai, juste un coupé.
MG O1->B69 a écrit :Je viens de trouver sur le net de biens beaux hard tops fabriqués en Australie par J &S, beaucoup plus fins au niveau bord d' attaque que les factory.
Oui les Jennens and Simmons sont très beaux, nettement plus que le hard-top d'origine, mais ils sont très difficiles à trouver en Europe, j'ai un correspondant australien, Thomas Arkzel, qui connaît très bien leur production, il parle un peu français, si tu as besoin de son contact.

Le site de référence pour les hardtop MG est ici : http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/
Vanda69
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2019, 11:28

Re: étancheité capote

Message par Vanda69 »

sherlock a écrit :Je trouve notre ami MGO1-B69 d'un optimisme certain, ce qui me plaît sur le principe, mais ne résiste pas à la pratique.
ImageAlbum MG

(Quelque part du côté d'Abingdon)
Après quinze ans, j'ai définitivement abandonné l'idée de chercher à obtenir une quelconque étanchéité avec cette voiture :)
Bonjour,
Je suis également propriétaire d'une MGB cabriolet depuis peu et j'ai trouvé votre humour très British..!Peut on vous envoyer un message privé car habitant également la région j'aurais besoin de qq tuyaux..cdlt !
aimegb
.
.
Messages : 10894
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: étancheité capote

Message par aimegb »

Pour une meilleure étanchéité entre le pare brise et la capote ,
j'ai utilisé en cas de gros orage
une bande amovible de plastique fin transparent de 15 cm de long et 2 cm de largeur
bande pliée en deux sur la longueur
que j'ai glissée entre la capote et le pare brise pour combler un léger jour.
Une partie de l'eau qui ruisselait de la capote était évacuée sur le pare brise évitant ainsi de laisser
l'eau venir courir sur le montant et finir par dégouliner sur ma jambe gauche. ( MGB LHD ).
ça ne coûte pas cher d'essayer ..
Si votre capote anglaise est défectueuse , n'en mettez pas ! :jesors:
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: étancheité capote

Message par Ubu »

Sur ma TD je mets un morceau de gaine isolante noire de tuyau de chauffage en haut du pare-brise
Une autre idée est le joint de feuillure de porte plastique avec un pli qui bloque l'entrée d'eau. Cela suppose d'avoir une surface plane pour le mettre.
JOJOLEPARPINEUX
Messages : 49
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: étancheité capote

Message par JOJOLEPARPINEUX »

Bonjour
Je profite de ce post d'etancheite pour parler des fuites au niveau du joints de pare brise
Celui-ci a ete changé il y a 1 an avec un joint neuf et j'ai toujours des infiltrations coté chauffeur pour le pantalon ( ou rouler en short ! )
Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Quelqu'un à t'il trouver une solution ? un produit miracle ?
MERCI
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: étancheité capote

Message par JMAU »

Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Du silicone noir... très efficace et INVISIBLE ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: étancheité capote

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Du silicone noir... très efficace et INVISIBLE ...
Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie... c'est la hantise de tous carrossiers-peintres en cas d'intervention ! :oui:

Sur ma B, le joint de bas de pare-brise ainsi que les joints de pieds ont été assemblés sur un cordon de "Rubson toitures" de couleur noir.
Ce produit est garanti sans silicone, il peut s'injecter après montage et, de plus, le surplus éventuel s'élimine avec un chiffon humide. :)

J'avais suivi le conseil d'un collectionneur aujourd'hui disparu.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: étancheité capote

Message par JMAU »

Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie
Certes, mais entre le joint et la vitre... point de carrosserie.... c'est par là que l'eau s'infiltrait...

Sur une GT, pas de problème de pieds.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: étancheité capote

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie
Certes, mais entre le joint et la vitre... point de carrosserie.... c'est par là que l'eau s'infiltrait...

Sur une GT, pas de problème de pieds.
C'est une simple habitude à prendre quelque soit le but car, même des produits lustrant peuvent contenir du silicone.
En cas de restauration d'un véhicule, les traces de silicone seront difficilement effaçable.

Mais bon, chacun fait comme il l'entend.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: étancheité capote

Message par Orque »

JOJOLEPARPINEUX a écrit : Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Le joint métal aile av/caisse n' est pas étanche sous le joint caoutchouc, voir zone grisée à droite sur la photo.

ImageAlbum MG

Ce souci a été traité par John Twist sur Utube.

La capote peut laisser entrer l'eau au sommet du pare-brise si le joint caoutchouc souple du header rail est absent.
HM
JOJOLEPARPINEUX
Messages : 49
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: étancheité capote

Message par JOJOLEPARPINEUX »

Effectivement l'eau s'ecoule en bas de pare brise arrive sur le dessus du tableau de bord et descent sur le pantalon ! et le reste de la voiture est ( relativement ) etanche
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: étancheité capote

Message par Nordiste »

Orque a écrit :...
Le joint métal aile av/caisse n' est pas étanche sous le joint caoutchouc, voir zone grisée à droite sur la photo...
Et bien, je n'avais jamais suspecté ce joint !... Comme quoi, on en apprend tous les jours. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: étancheité capote

Message par sherlock »

JOJOLEPARPINEUX a écrit :Effectivement l'eau s'ecoule en bas de pare brise arrive sur le dessus du tableau de bord et descent sur le pantalon ! et le reste de la voiture est ( relativement ) etanche
Il suffit de conduire en short, ou alors avec un pantalon de motard. Vous voyez toujours des difficultés partout, vous :D
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: étancheité capote

Message par Dinosaure »

Des kits sont en vente un peu partout...

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité