étancheité capote
- Philoupop
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Re: étancheité capote
euh ?
Jean Pascal, on n'a que des photos de 404 avec ton post déterré !
Jean Pascal, on n'a que des photos de 404 avec ton post déterré !
- sherlock
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Re: étancheité capote
Je les ai changés il y a cinq ans, soit dix ans après la restauration de la voiture. Ils étaient encore en bon état mais étaient devenus un peu dur. Ca n'a rien changéanneauxdin a écrit :Peut être qu'un remplacement des joints serait le bienvenue? Car sincèrement, je n'ai pas ces problème. Je sais que ma B est très loin du palmares kilométrique de la tienne, ceci expliquant sans doute cela.
Nous avons fait ça, aussi. Ma miquette emporte toujours un petit seau en plastique dans lequel elle essore les kleenex et les salopins, et temps en temps elle ouvre sa vitre pour jeter l'eau, sous l'œil hilare des passantsludovic a écrit :sherlock a écrit :PS: j'adore la photo des kleenex: ca me rappelle une traversée de la camargue sous les orages: on en était à essorer les sopalins pour les réutiliser
En prime, une photo d'un endroit accueillant, où nous avons pu nous réchauffer (la glotte)
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Re: étancheité capote
@philoupop
@sherlock
@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.
Et celui ci, pas mal?
banal aller prendre les eaux à Vichy, le foie, les reins?du côté de Vichy, l'été dernier
@sherlock
Joint pilier parebrise/déflecteurEntre le parebrise et le déflecteur
Joint sous le déflecteur à remplacer et à monter au mastic americain, j' ai adoré les petits mouchoirs..Elle s'infiltre aussi le long des déflecteurs
@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.
Et celui ci, pas mal?
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Re: étancheité capote
Le lien n' est pas bon, il devrait être souligné partout.Comment fait-on pour faire un lien vers un autre post ?
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Re: étancheité capote
salopins, ou Salopes hein?
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Reprendre le réglage de l' écart porte/parebrise ( cf. site Paul Hunt Bee & Vee)Je les ai changés il y a cinq ans, soit dix ans après la restauration de la voiture. Ils étaient encore en bon état mais étaient devenus un peu dur. Ca n'a rien changé
http://www.mgb-stuff.org.uk/
- sherlock
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Re: étancheité capote
Je vais essayer de changer à nouveau les joints et à régler tout ça pour l'été prochain...MG O1->B69 a écrit : Joint pilier parebrise/déflecteur
Joint sous le déflecteur à remplacer et à monter au mastic americain, j' ai adoré les petits mouchoirs..Elle s'infiltre aussi le long des déflecteurs
Honeybourne moulding, je pense.MG O1->B69 a écrit :@JMAU, le hard top façon capote a existé en UK, je ne me souviens plus qui l' a produit.
Et celui ci, pas mal?
Et les ailes par Veebee : http://www.veebeewing.com/
- Jeff912
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Re: étancheité capote
Ma solution : le GT ! il est vrai que je n'ai pas encore monté mon Webasto neuf,(j'attends la saison sèche).
Miquette Sherlock est d'accord avec moi : jamais d'essuie-tout, de Kleenex ou de lingettes dans les chiottes, leur texture est solide et ne leur permet pas de se déliter à l'eau. Tant mieux pour nos essorages on-the-road, mais un cauchemar pour les plombiers ! (on parle de tout dans ce forum !).
Miquette Sherlock est d'accord avec moi : jamais d'essuie-tout, de Kleenex ou de lingettes dans les chiottes, leur texture est solide et ne leur permet pas de se déliter à l'eau. Tant mieux pour nos essorages on-the-road, mais un cauchemar pour les plombiers ! (on parle de tout dans ce forum !).
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Re: étancheité capote
Les 2 photos ci-dessus présentent un hard top Coune de couleur associée à la couleur de caisse.
Je viens de trouver sur le net de biens beaux hard tops fabriqués en Australie par J &S, beaucoup plus fins au niveau bord d' attaque que les factory.
Je viens de trouver sur le net de biens beaux hard tops fabriqués en Australie par J &S, beaucoup plus fins au niveau bord d' attaque que les factory.
- sherlock
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Re: étancheité capote
Bon sang mais c'est bien sûr, c'est une coune, une rareté belge carrossée par beau petit carrossier, pas des ailes avant veebee. Je n'ai jamais vu de coune cabriolet en vrai, juste un coupé.MG O1->B69 a écrit :Les 2 photos ci-dessus présentent un hard top Coune de couleur associée à la couleur de caisse.
Oui les Jennens and Simmons sont très beaux, nettement plus que le hard-top d'origine, mais ils sont très difficiles à trouver en Europe, j'ai un correspondant australien, Thomas Arkzel, qui connaît très bien leur production, il parle un peu français, si tu as besoin de son contact.MG O1->B69 a écrit :Je viens de trouver sur le net de biens beaux hard tops fabriqués en Australie par J &S, beaucoup plus fins au niveau bord d' attaque que les factory.
Le site de référence pour les hardtop MG est ici : http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/
Re: étancheité capote
Bonjour,sherlock a écrit :Je trouve notre ami MGO1-B69 d'un optimisme certain, ce qui me plaît sur le principe, mais ne résiste pas à la pratique.Album MGAprès quinze ans, j'ai définitivement abandonné l'idée de chercher à obtenir une quelconque étanchéité avec cette voiture
(Quelque part du côté d'Abingdon)
Je suis également propriétaire d'une MGB cabriolet depuis peu et j'ai trouvé votre humour très British..!Peut on vous envoyer un message privé car habitant également la région j'aurais besoin de qq tuyaux..cdlt !
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Re: étancheité capote
Pour une meilleure étanchéité entre le pare brise et la capote ,
j'ai utilisé en cas de gros orage
une bande amovible de plastique fin transparent de 15 cm de long et 2 cm de largeur
bande pliée en deux sur la longueur
que j'ai glissée entre la capote et le pare brise pour combler un léger jour.
Une partie de l'eau qui ruisselait de la capote était évacuée sur le pare brise évitant ainsi de laisser
l'eau venir courir sur le montant et finir par dégouliner sur ma jambe gauche. ( MGB LHD ).
ça ne coûte pas cher d'essayer ..
Si votre capote anglaise est défectueuse , n'en mettez pas !
j'ai utilisé en cas de gros orage
une bande amovible de plastique fin transparent de 15 cm de long et 2 cm de largeur
bande pliée en deux sur la longueur
que j'ai glissée entre la capote et le pare brise pour combler un léger jour.
Une partie de l'eau qui ruisselait de la capote était évacuée sur le pare brise évitant ainsi de laisser
l'eau venir courir sur le montant et finir par dégouliner sur ma jambe gauche. ( MGB LHD ).
ça ne coûte pas cher d'essayer ..
Si votre capote anglaise est défectueuse , n'en mettez pas !
- Ubu
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Re: étancheité capote
Sur ma TD je mets un morceau de gaine isolante noire de tuyau de chauffage en haut du pare-brise
Une autre idée est le joint de feuillure de porte plastique avec un pli qui bloque l'entrée d'eau. Cela suppose d'avoir une surface plane pour le mettre.
Une autre idée est le joint de feuillure de porte plastique avec un pli qui bloque l'entrée d'eau. Cela suppose d'avoir une surface plane pour le mettre.
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Re: étancheité capote
Bonjour
Je profite de ce post d'etancheite pour parler des fuites au niveau du joints de pare brise
Celui-ci a ete changé il y a 1 an avec un joint neuf et j'ai toujours des infiltrations coté chauffeur pour le pantalon ( ou rouler en short ! )
Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Quelqu'un à t'il trouver une solution ? un produit miracle ?
MERCI
Je profite de ce post d'etancheite pour parler des fuites au niveau du joints de pare brise
Celui-ci a ete changé il y a 1 an avec un joint neuf et j'ai toujours des infiltrations coté chauffeur pour le pantalon ( ou rouler en short ! )
Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Quelqu'un à t'il trouver une solution ? un produit miracle ?
MERCI
- JMAU
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Re: étancheité capote
Du silicone noir... très efficace et INVISIBLE ...Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
- Nordiste
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Re: étancheité capote
Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie... c'est la hantise de tous carrossiers-peintres en cas d'intervention !JMAU a écrit :Du silicone noir... très efficace et INVISIBLE ...Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Sur ma B, le joint de bas de pare-brise ainsi que les joints de pieds ont été assemblés sur un cordon de "Rubson toitures" de couleur noir.
Ce produit est garanti sans silicone, il peut s'injecter après montage et, de plus, le surplus éventuel s'élimine avec un chiffon humide.
J'avais suivi le conseil d'un collectionneur aujourd'hui disparu.
- JMAU
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Re: étancheité capote
Certes, mais entre le joint et la vitre... point de carrosserie.... c'est par là que l'eau s'infiltrait...Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie
Sur une GT, pas de problème de pieds.
- Nordiste
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Re: étancheité capote
C'est une simple habitude à prendre quelque soit le but car, même des produits lustrant peuvent contenir du silicone.JMAU a écrit :Certes, mais entre le joint et la vitre... point de carrosserie.... c'est par là que l'eau s'infiltrait...Il est conseillé de ne jamais utiliser de produits à base de silicone sur une carrosserie
Sur une GT, pas de problème de pieds.
En cas de restauration d'un véhicule, les traces de silicone seront difficilement effaçable.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend.
Re: étancheité capote
Le joint métal aile av/caisse n' est pas étanche sous le joint caoutchouc, voir zone grisée à droite sur la photo.JOJOLEPARPINEUX a écrit : Je pense à un produit à injecter entre le joint à levre et le carreau ?
Album MG
Ce souci a été traité par John Twist sur Utube.
La capote peut laisser entrer l'eau au sommet du pare-brise si le joint caoutchouc souple du header rail est absent.
HM
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Re: étancheité capote
Effectivement l'eau s'ecoule en bas de pare brise arrive sur le dessus du tableau de bord et descent sur le pantalon ! et le reste de la voiture est ( relativement ) etanche
- Nordiste
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Re: étancheité capote
Et bien, je n'avais jamais suspecté ce joint !... Comme quoi, on en apprend tous les jours.Orque a écrit :...
Le joint métal aile av/caisse n' est pas étanche sous le joint caoutchouc, voir zone grisée à droite sur la photo...
- sherlock
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Re: étancheité capote
Il suffit de conduire en short, ou alors avec un pantalon de motard. Vous voyez toujours des difficultés partout, vousJOJOLEPARPINEUX a écrit :Effectivement l'eau s'ecoule en bas de pare brise arrive sur le dessus du tableau de bord et descent sur le pantalon ! et le reste de la voiture est ( relativement ) etanche
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