Bonsoir,
Je souhaiterai un conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur.
En effet, il est en très mauvais état et nécessite son remplacement.
Sur le sujet, j'ai lu vos remarques notamment pour le coller avec de la néoprène.
Donc je suppose que d'origine, c'est fait ainsi. Quel produit pour retirer la colle, sans abimer vernis et peinture ? Enfin, il doit être préférable de démonter le capot. Merci par avance.
Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur
- Joan
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Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur
Modifié en dernier par sherlock le 09 janv. 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
- Philoupop
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Re: Coneil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur
L'alcool à brûler est efficace pour supprimer les traces de colle néoprène. Il n'abime pas la peinture, ce qui n'est pas le cas des diluants qui peuvent aussi enlever la colle.
L'idéal serait donc de démonter le capot, de le retourner puis de poser des serpillères imbibées d'alcool sur les zones encollées.
Attention au shoot et au boom si le local n'est pas ventilé!
L'idéal serait donc de démonter le capot, de le retourner puis de poser des serpillères imbibées d'alcool sur les zones encollées.
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- Joan
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Re: Coneil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur
Bonsoir et grand merci.
C'est vrai que l'alcool à bruler doit être efficace.
Je n'ai pas pensé à ce produit.
Efficace, tant pour la néoprène que pour les "shoot" et les "boom".
On va donc faire ça avec précaution.
En outre, pour démonter le capot, madame va devoir donner de sa personne, alors si en plus ça détonne !! Je vais au devant de quelques péripéties !!
Bonne année à tous.
C'est vrai que l'alcool à bruler doit être efficace.
Je n'ai pas pensé à ce produit.
Efficace, tant pour la néoprène que pour les "shoot" et les "boom".
On va donc faire ça avec précaution.
En outre, pour démonter le capot, madame va devoir donner de sa personne, alors si en plus ça détonne !! Je vais au devant de quelques péripéties !!
Bonne année à tous.
- sherlock
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Re: Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteu
Trace des repères sur les charnières ou sur le capot, pour ne pas ramer au remontage et remonter le capot au même endroit.
- Joan
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Re: Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteu
Bonsoir. Excellent conseil, en effet, merci. Je me doute que la partie ne doit pas être simple. Je vais voir cette affaire calmement avec madame, car tout seul, je ne vois pas comment m'y prendre sans faire de dégâts.
Encore merci à tous.
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Re: Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteu
Finalement, on les aime bien nos dames hein ?Joan a écrit :Bonsoir. Excellent conseil, en effet, merci. Je me doute que la partie ne doit pas être simple. Je vais voir cette affaire calmement avec madame, car tout seul, je ne vois pas comment m'y prendre sans faire de dégâts.
Encore merci à tous.
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Re: Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteu
C'est vrai ! Mais la plus ancienne n'est pas forcément celle qui ne parle pas, et la plus jeune garde toujours l'avantage de son âge ! Ceci dit, les deux à la maison ou en balade, c'est toujours du bonheur, même si ça peste de temps en temps !Finalement, on les aime bien nos dames hein ?
- Joan
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Re: Coneil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteur
Bonsoir tout le monde.Philoupop a écrit :L'alcool à brûler est efficace pour supprimer les traces de colle néoprène. Il n'abime pas la peinture, ce qui n'est pas le cas des diluants qui peuvent aussi enlever la colle.
Attention au shoot et au boom si le local n'est pas ventilé!
Alors c'est parti j'ai entrepris le décollage de cet isolant capot avant.
L'alcool à brûler, désolé philoupop, mais pas terrible, la colle ne se dissout guère et il attaque le vernis et la peinture. J'ai fait un essai préalable sur une partie du longeron du capot, le coton couleur MGB et longeron couleur passée... Avec beaucoup de précaution, j'ai entamé la colle avec de l'acétone, juste plus efficace (et encore !) pour dissoudre la colle et pour attaquer la peinture aussi très efficace...
Au final, lame de cutter et grattage délicat jusqu'à l'après de la peinture. 8 heures de boulot.
Je n'ai pas retiré toute la peinture mais pratiquement toute la colle.
Le capot étant en alu, alors je me pose la question de bien décaper les deux rectangles intérieurs pour ensuite polir l'alu (ça, je sais faire). Enfin, je roule sans l’isolant depuis quelques jours et je ne remarque pas de différence, bruit ou autre... Quelles sont vos remarques et avis sur le sujet ? Merci.
Enfin, je n'ai pas démonté mon capot (trop peur de ne pas pouvoir le remonter propre), juste bien protéger les ailes et le compartiment moteur (grosse couverture et linge épais + plastique), une bonne béquille en bois pour maintenant le capot le plus vertical possible et cela le fait.
Pour le shoot, je confirme, dans les "vaps" !! Faut faire dehors.
Quant au boom, ça va, je suis encore là.
Merci, Cordialement
Re: Conseil pour décoller l'isolant intérieur du capot moteu
Bonjour
L acetone est ,pour moi un truc infame.....
Le grattage est une bonne solution a condition de faire gaffe bien sur
Pour le capot ,avec un peu de patience on y arrive tres bien suffit de prendre un peu de son temps..........
Et c'est bien plus facile de travailler a plat
L acetone est ,pour moi un truc infame.....
Le grattage est une bonne solution a condition de faire gaffe bien sur
Pour le capot ,avec un peu de patience on y arrive tres bien suffit de prendre un peu de son temps..........
Et c'est bien plus facile de travailler a plat
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