retour d'expérience sur les webasto : le bruit

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temp20

retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par temp20 »

Bonsoir,

Ma belle bleue n'est pas une GT, mais une "convertible", et certains trouveront donc ma question incongrue/bizarre. Mais voulant enrichir ma culture personnelle, je voulais avoir les retours d'expérience des uns et des autres sur les Webasto (les toits ouvrants en tissu si je ne me trompe pas), et notamment sur le bruit induit par un tel montage. Et étant d'humeur taquine je me demandais donc si les propriétaires de BGT avec un Webasto (acheté avec le véhicule ou monté après l'achat) s'en trouvaient contents et si notamment un tel toit ouvrant n'a pas pour effet de générer des bruits d'écoulement supplémentaires (contrairement sans doute à un Britax).
Et si un tel toit génère de réels bruits d'écoulement, leurs heureux possesseurs les adorent-ils parce que cela leur permet de rêver à un cabriolet (qui soit dit en passant est beaucoup moins bruyant si on ne le capote pas, comme il se doit pour une B :hehe: ) ?

Je taquine un peu, n'y voyez aucune volonté de "troller" de ma part, je suis simplement curieux de connaître les avis des propriétaires de GT avec un tel toit.

Bonne nuit.

edit : changement du titre, ajout de "le bruit", pour préciser le sujet
Bdf!
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par Bdf! »

Techniquement les Webasto sont mieux finis et plus complexes que les Britax même s'ils sont similaires d'apparence extérieur.
Que ce soit avec l'un et avec l'autre les bruits d'air en position fermée sont nuls ou insignifiants. En position ouverte ils sont négligeables si le toit est monté correctement et si on se donne la peine d'entre ouvrir une vitre arrière pour permettre l'écoulement de l'air et éviter ainsi que le toit entre en vibration. En comparaison une MGB Roadster est plus bruyante ouverte et fermée et avec une caisse bien moins rigide.
J'ai un Roadster et une GT avec Webasto (et j'ai aussi eu une GT avec Britax), la GT est plus polyvalente que le roadster et globalement plus agréable à l'usage (rigidité, rapidité d'ouverture et de fermeture, bruits de vent moindre et même sensation de rouler la tête offerte au vent). Non, une GT avec TO n'est pas un pis aller, loin de là!
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par BLUESY MINDS »

J'ai été entièrement satisfait de mon Britax. Il s'ouvre largement vers l'arrière, ce qui donne une sensation de Cab. De plus, le déflecteur repliable monté juste en dessous du montant haut du pare-brise permet de faire passer les turbulences de l'air au dessus et d'en éviter les désagréments et bruits. De plus, c'est très bien isolé du bruit et pluie.
La finition intérieure est juste un peu moins "léchée" sur le briatx //webasto.
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par 66psb »

Je ne " rêve " pas d'un cabriolet. :suspect: , j'ai sciemment choisi une BGT car je trouve sa ligne superbe...
Mis à part ça, entiérement d'accord avec les deux réponses de Bdf! Et Bluesy Minds, rien à rajouter
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par lolo106 »

Sur ma première GT j'avais un websato, très agréable même en hiver de rouler ouvert. Pas de bruit particulier fermé et je dirais même presque moins bruyant ouvert.

Seul bémole, l'impression d'avoir quelques gouttes d'eau qui tombaient quand il pleuvait avec le toit fermé.
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par dodo35 »

Sur ma BGT j'ai un Webasto et je ne constate pas plus de bruit qu'un GT sans toit ouvrant, même à "grande vitesse", et ouvert, grâce au petit déflecteur pas de remous et pas de bruit non plus. Pour ce qui est des entrées d'eua, ce n'est pas normal, ce toit est très étanche.
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par Santalier »

Bonjour à tous,
Ma première BGT n'avait pas de toit ouvrant, bien que vivant sous les tropiques, je considérais que celà amoindrissait la ligne et les qualités de la voiture. J'ai connu les plaisirs du sauna Abingdon...
Ma nouvelle BGT possède un Britax.
Et bien, c'est vraiment trés agréable. Les avantages d'une quasi décapotable sans les inconvénients.
Je dirai seulement qu'il faut le manier avec délicatesse, je ne l'ouvre et le ferme qu'à l'arrêt et de l'extérieur aprés l'avoir déverouillé, mais c'est vrai qu'il est un peu agé....
A l'intérieur, fermé ou ouvert je n'ai pas remarqué de gêne phonique particulière, mais c'est vrai que l'environnement sonore est déja trés "présent".....
temp20

Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par temp20 »

Merci pour tous ces retours, c'est intéressant. Et oui, la ligne de la GT est vraiment magnifique ;)

Ce qu'on retient : le toit ouvrant est un plus sur la GT, sans trop dénaturer la ligne du véhicule. Pas de bruits d'écoulement constatés, étanchéité au rendez-vous (sauf dans quelques cas).

Encore d'autres retours ?
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par saby »

"le toit ouvrant est un plus sur la GT, sans trop dénaturer la ligne du véhicule."

personnellement je pense exactement le contraire, ce machin ça tue une bgt.
mais les goûts et les couleurs...
chevycamaro
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par chevycamaro »

vu exterieurement c'est vrai que cela peit gener certains. Ayant déjà rouler en Gt munie d'un toit ouvrant, je ne trouve pas bruyant et il était bien étanche (du moins celui que j'ai essayé) critère à prendre en compte.
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par pascou »

Personnellement, je n'ai pas l'expérience du toit ouvrant et je le regrette car il fait bien chaud dans cette voiture si sympathique !
J'ai encore eu l'occasion de le constater lors de la Traversée de Paris, dimanche sous un soleil de plomb.

Pour ce qui est du bruit, la mécanique en produit déjà pas mal. Pourtant à ma grande surprise, j'ai constaté qu'en roulant à 110 km/h, on n'entends plus la mécanique. En effet, tout est couvert par les bruits d'écoulement d'air; ça me rappelle la 4L, mais on entendait aussi le moteur...

Alors, je ne pense pas que le Webasto puisse aggraver la situation. Ce n'est que mon avis, épicétou (comme dirait un membre du forum qui se reconnaitra).
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par anneauxdin »

Bizarre, car moi à 110 j'entends encore très bien la mécanique, voir même à 130 sur autoroute, et pourtant c'est un cabriolet.
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pascou
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par pascou »

anneauxdin a écrit :Bizarre, car moi à 110 j'entends encore très bien la mécanique, voir même à 130 sur autoroute, et pourtant c'est un cabriolet.
Peut-être y avait-il, lorsque je me suis fait cette réflexion, un fort vent qui aurait accentué le phénomène, mais j'en doute un peu.

Je ne roule pratiquement jamais sur autoroute avec ma MG, alors je n'ai pas eu l'occasion de vérifier depuis. A suivre...
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par sherlock »

Old Boy, afin de te faire une idée de ce que donne un toit ouvrant sur une GT, peut être pourrais-tu faire l'emplette d'un hardtop de ce type, doté d'un britax :)

ImageAlbum MG

Il est actuellement à vendre (cher) sur le good corner http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/646100974.htm

J'adore l'idée de mettre un toit ouvrant sur un hardtop, c'est tellement loufoque :)
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par BLUESY MINDS »

sherlock a écrit :J'adore l'idée de mettre un toit ouvrant sur un hardtop, c'est tellement loufoque :)
En réfléchissant, ce serait comme mettre un toit en dur sur un cabriolet.... Un hardtop par exemple... ;) :voyons:
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par Philoupop »

BLUESY MINDS a écrit :
sherlock a écrit :J'adore l'idée de mettre un toit ouvrant sur un hardtop, c'est tellement loufoque :)
En réfléchissant, ce serait comme mettre un toit en dur sur un cabriolet.... Un hardtop par exemple... ;) :voyons:
J'ai bien envie de monter un toit ouvrant sur la capote de Blue,
pour mieux profiter de l'inter-saison ...
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par MG O1->B69 »

J'ai bien envie de monter un toit ouvrant sur la capote de Blue,
pour mieux profiter de l'inter-saison ...

@Philoupop,
Tu peux tester le Hard Top, mais gare à la claustrophobie.

Je trouve cette référence à Everflex sur le site Moss, référence évoquée sur une ancienne pub des ets. Bernard Wardle. Qui connaît ce matériau "Everflex" et quels en sont les avantages?
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par JMAU »

J'ai bien envie de monter un toit ouvrant sur la capote de Blue,
pour mieux profiter de l'inter-saison ...
C'est une idée qu'elle est bonne... :)
Deux coups de ciseaux, deux fermetures éclair et hop, on décapote la capote...
Excellent!
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par dany B »

Le hard top Surrey est certainement la solution la plus approprié...et la plus intelligente, mais sur les TR Triumph!
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par sherlock »

dany B a écrit :Le hard top Surrey est certainement la solution la plus approprié...et la plus intelligente, mais sur les TR Triumph!
Il existe aussi pour la MGB

Image

J'avais failli acheter celui ci en UK, pour alimenter ma collection de hardtop :D
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Qui connaît ce matériau "Everflex" et quels en sont les avantages?
C'est un vinyl de meilleure qualité que le vinyl ordinnaire. Si je me souviens bien, c'est ce que Rolls Royce mettait sur le toit des silver shadow et silver spur chassis long.

Il finit cependant par devenir poreux, et la tôle rouille bien à l'abri des regards du propriétaire...
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit :Le hard top Surrey est certainement la solution la plus approprié...et la plus intelligente, mais sur les TR Triumph!
Il existe aussi pour la MGB

Image

J'avais failli acheter celui ci en UK, pour alimenter ma collection de hardtop :D
Le Surrey permet le choix entre le "top" en dur et le "top" en toile ou vinyle, et n'existe pas sous cette configuration ( à ma connaissance )pour la MG, c'est bien dommage.

celui que tu montres est un Ttop pas mal non plus.!
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par sherlock »

dany B a écrit : celui que tu montres est un Ttop pas mal non plus.!
Ttop, c'est la marque ?

Ca me rappelle qu'un copain avait un surrey sur sa TR4, il avait finit par mettre deux poignées, style "buffet en formicat" à l'intérieur, ça lui permettait de tenir ses deux demi-toits lorsqu'il traversait un passage à niveau ou tout autre revêtement dégradé, car la caisse de la Triumph se tortillant pas mal, il les perdait régulièrement en roulant :)
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : celui que tu montres est un Ttop pas mal non plus.!
Ttop, c'est la marque ?

Ca me rappelle qu'un copain avait un surrey sur sa TR4, il avait finit par mettre deux poignées, style "buffet en formicat" à l'intérieur, ça lui permettait de tenir ses deux demi-toits lorsqu'il traversait un passage à niveau ou tout autre revêtement dégradé, car la caisse de la Triumph se tortillant pas mal, il les perdait régulièrement en roulant :)
Ce n'est pas une marque, mais une combinaison de demi- toit :) inspirée des Corvettes!
Les TR4/5/6 avaient un chassis assez souple, mais celui de ton copain était probablement naze...ou une fixation de la caisse aléatoire...Seules les IRS avait un confort comparable à la MG, mais jamais eu ce problème avec la mienne qui avait ce hard top Surrey.
Certaines TR ainsi équipées d'origine avaient une dénomination de "coupé" sur la carte grise...
Une facétie de l'administration? ou différence à l'homologation?
Je ne sais pas...
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Re: retour d'expérience sur les webasto : le bruit

Message par sherlock »

dany B a écrit : Les TR4/5/6 avaient un chassis assez souple, mais celui de ton copain était probablement naze...ou une fixation de la caisse aléatoire...Seules les IRS avait un confort comparable à la MG, mais jamais eu ce problème avec la mienne qui avait ce hard top Surrey.
Effectivement sa TR n'était pas de première fraîcheur. A l'époque, ce n'était pas encore un collector, juste une vieille bagnole d'occasion dont plus personne ne voulait, hormis quelques bran.... quelques personnes de goût mais désargentées dans notre genre :)
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