Restauration mgc
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Restauration mgc
Hello tout le monde,
Je vais tenter de vous faire partager ma restauration compléte d'une c gt qui est dans sont état d'origine, très bien entretenue mécaniquement mais ses deux proprio ont du oublier le chassis
N'hésitez pas si vous avez de bons conseil ou si vous avez besoin d'info, qui sait....
Vous avez vu la belle dans ma présentation; la voici maintenant ->
Le coffre est hs, il m'en reste un d'uneb en bon état qui va remplacer celui-ci.
[
Petite surprise comme sur ma 1ereB en démontant mon toit ouvrant caché sous le rail alu...
[
Plancher gauche
[
L'intérieur au dépouillement
[
Avant gauche, la plaque de joue boulonnée à du se faire agresser un matin de décembre
[
Et voilà, j'attaque le démontage des train dés demain, si qqn à déjà démonté les bras avant d'une c et éventuellement démonté la barre de torsion c'est maintenant que j'ai besoin de vous A bientôt
Je vais tenter de vous faire partager ma restauration compléte d'une c gt qui est dans sont état d'origine, très bien entretenue mécaniquement mais ses deux proprio ont du oublier le chassis
N'hésitez pas si vous avez de bons conseil ou si vous avez besoin d'info, qui sait....
Vous avez vu la belle dans ma présentation; la voici maintenant ->
Le coffre est hs, il m'en reste un d'uneb en bon état qui va remplacer celui-ci.
[
Petite surprise comme sur ma 1ereB en démontant mon toit ouvrant caché sous le rail alu...
[
Plancher gauche
[
L'intérieur au dépouillement
[
Avant gauche, la plaque de joue boulonnée à du se faire agresser un matin de décembre
[
Et voilà, j'attaque le démontage des train dés demain, si qqn à déjà démonté les bras avant d'une c et éventuellement démonté la barre de torsion c'est maintenant que j'ai besoin de vous A bientôt
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Restauration mgc
Bonjour,
A la vue de l'état de l'intérieur des ailes, il serai très inhabituel que les bas caisse soient indemnes.... Comment sont ils?
A la vue de l'état de l'intérieur des ailes, il serai très inhabituel que les bas caisse soient indemnes.... Comment sont ils?
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Bonjour,
ils avaient l'air bons...,ils le sont!
apparement les deux feuilles ext ont étés remplacés! c'est ça de moins.
ils avaient l'air bons...,ils le sont!
apparement les deux feuilles ext ont étés remplacés! c'est ça de moins.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration mgc
Bonne nouvelle !
As-tu inventorié les pièces spécifiques à la C dont tu auras besoin ?
Car elles sont rares et difficiles à trouver !
As-tu inventorié les pièces spécifiques à la C dont tu auras besoin ?
Car elles sont rares et difficiles à trouver !
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Restauration mgc
C'est effectivement la seule explication....quentin mgc a écrit : apparement les deux feuilles ext ont étés remplacés! c'est ça de moins.
- vicka45
- Messages : 674
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Restauration mgc
Bonsoir,
Effectivement elle est bien fatiguée !
Courage tout est faisable. Tiens nous au courant de la suite.
Effectivement elle est bien fatiguée !
Courage tout est faisable. Tiens nous au courant de la suite.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
Re: Restauration mgc
C'est beau de rendre vie à une voiture dans cette état. Chapeau!
Re: Restauration mgc
courage pour cette restauration.
les planchers sont fins et trés sujet à la dentelle..
les planchers sont fins et trés sujet à la dentelle..
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
merci, merci
J'ai effectivement fait une liste qui varie de jours en jours :p
Pas mal de pièces me sont déjà arrivées! quelques pièces à modifier par rapport au b mais rien de grave.
Je compte remplacer les bouts de plancher avant qui, à un niveau différent par rapport au b reçoit toute la flotte
Pour ce qui est des aile, je vais devoir opérer avec minutie car introuvables en bon état; ce qui va me prendre pas mal de temps...mais j'ai hâte!
Ce week end elle passe au sablage et pistolage d'un phosphatant spécial que j'ai galléré à trouver mais qui est le top selon mes recherches, pour info on trouve ça en 2 composant 1:1 chez standox!
Je vous annexe les photos dés que possible.
J'ai effectivement fait une liste qui varie de jours en jours :p
Pas mal de pièces me sont déjà arrivées! quelques pièces à modifier par rapport au b mais rien de grave.
Je compte remplacer les bouts de plancher avant qui, à un niveau différent par rapport au b reçoit toute la flotte
Pour ce qui est des aile, je vais devoir opérer avec minutie car introuvables en bon état; ce qui va me prendre pas mal de temps...mais j'ai hâte!
Ce week end elle passe au sablage et pistolage d'un phosphatant spécial que j'ai galléré à trouver mais qui est le top selon mes recherches, pour info on trouve ça en 2 composant 1:1 chez standox!
Je vous annexe les photos dés que possible.
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: Restauration mgc
salut, j admire ton courage pour attaquer un tel chantier
tu as le moral
mais franchement felicitation
je vais suivre ton aventure
tu as le moral
mais franchement felicitation
je vais suivre ton aventure
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration mgc
J'ai 2 ailes de GT (RB) (et une porte arrière avec vitre teintée)...Pour ce qui est des ailes, je vais devoir opérer avec minutie car introuvables en bon état;
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Restauration mgc
Au cas où, je possède pas mal de pièces spécifiques à la C suite au démontage complet d'une épave.
Petit conseil, le placement d'une direction assistée électrique est très conseillé.
Ce camion devient alors une voiture moderne et agréable à conduire.
Bon travail.
Petit conseil, le placement d'une direction assistée électrique est très conseillé.
Ce camion devient alors une voiture moderne et agréable à conduire.
Bon travail.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Bonjour à tous et merci pour votre soutiens!
pour jmau et pascal, si vous avez les coques d'ailes avant de c gt je suis preneur of course si il s'agit bien des contres ailes soudées au berceau qui reçoivent les bras de suspension.
Pour la direction c'est prévu pascal! enfin j'espère
Petites photo après sablage et traitement çà suivre, à bientôt
pour jmau et pascal, si vous avez les coques d'ailes avant de c gt je suis preneur of course si il s'agit bien des contres ailes soudées au berceau qui reçoivent les bras de suspension.
Pour la direction c'est prévu pascal! enfin j'espère
Petites photo après sablage et traitement çà suivre, à bientôt
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
La voilà dans son abri made in récup prêt à etre sablée
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
la voilà traitée
[
[
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
T bord et valance traitées aussi tant qu a faire [
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Avis au expert , quel est le code moss de cette pièce en triangle rongée sur la photo (pas le support de lamme mais bien le bout de planché)car le dessin du catalogue est assez succin merci [
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Restauration mgc
Je pense que c' est le "Heel Board", dispo chez MGOC, pièce 28 sur la page ci-dessous:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 1.html#l28
28 - Heelboard ext - RH MB91R [28]
Price: £13.75 Including VAT at 20%
Ca ressemble étrangement à celui de la B, mais attention, il y a un max de soudures à cet endroit là à cause de l' ancrage de ressorts AR.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 1.html#l28
28 - Heelboard ext - RH MB91R [28]
Price: £13.75 Including VAT at 20%
Ca ressemble étrangement à celui de la B, mais attention, il y a un max de soudures à cet endroit là à cause de l' ancrage de ressorts AR.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration mgc
Je ne pense pas, en effet, que la caisse de la C diffère de celle de la B à cet endroit là.MG O1->B69 a écrit : Ca ressemble étrangement à celui de la B, mais attention, il y a un max de soudures à cet endroit là à cause de l' ancrage de ressorts AR.
Et comme le dit fort justement MGzéro-un, c'est un endroit structurel.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Restauration mgc
Et bien il va y avoir du boulot sur cette C, à en croire les photos, notamment du côté des longerons qui sont bien attaqués/percés par la rouille.
Bon courage pour cette restauration qui démarre bien.
Bon courage pour cette restauration qui démarre bien.
Re: Restauration mgc
ah ça avance c'est cool !
la pièce 28 ressemble plus au renfort qui est dans l'habitacle.
moi je pencherai plus pour la n°7 cf planche limora :
http://www.limora.com/fr/english-cars/m ... blies.html
c'est un gros bout en fait, le mieux serait de réparer localement à mon avis.
sinon est ce que tu connais ce lien, il y a qq pièces de C:
http://www.colneclassics.com/index.php/4
coté direction assistée, de mon point de vue c'est tout à fait acceptable sans DA. j'ai gardé par contre le volant d'origine et son grand diamètre rend l'agrément de direction trés acceptable, même à basse vitesse. l'inconvénient est qu'il reste peu de place pour la cuisse droite entre le siège et le volant !
bon courage pour la suite !
la pièce 28 ressemble plus au renfort qui est dans l'habitacle.
moi je pencherai plus pour la n°7 cf planche limora :
http://www.limora.com/fr/english-cars/m ... blies.html
c'est un gros bout en fait, le mieux serait de réparer localement à mon avis.
sinon est ce que tu connais ce lien, il y a qq pièces de C:
http://www.colneclassics.com/index.php/4
coté direction assistée, de mon point de vue c'est tout à fait acceptable sans DA. j'ai gardé par contre le volant d'origine et son grand diamètre rend l'agrément de direction trés acceptable, même à basse vitesse. l'inconvénient est qu'il reste peu de place pour la cuisse droite entre le siège et le volant !
bon courage pour la suite !
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Salut nono, oui ça avance bien! j'ai en effet trouvé la piece 51 chez mon fournisseur pour réparation du triangle seul, merci les gars pour l'info ;)c'est bien le même que sur les b !
Oui j'avais le lien , c'est bien fait ces pièces dis donc!
Pour la DA ça ne me pose pas de problème mais ma femme qui va bien sur prendre les commande de la belle risque d'etre bien vite refroidie
Je vais opter pour un da électrique compacte à durcissement variable, mais ce n'est pas une priorité; le châssis d'abord!
Oui j'avais le lien , c'est bien fait ces pièces dis donc!
Pour la DA ça ne me pose pas de problème mais ma femme qui va bien sur prendre les commande de la belle risque d'etre bien vite refroidie
Je vais opter pour un da électrique compacte à durcissement variable, mais ce n'est pas une priorité; le châssis d'abord!
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
Voilà du nouveau, pose du plancher de pédale:
[
Tant que tout été démonté, j'en ai profité pour renforcer les cloches d'amort qui sont pal mal fragile à l'origine, un tennndre ami m'as tourné ça en 5mm, de quoi être tranquille
[
Et voilà la partie la plus ardue, reformer les ailes introuvable en bon état->
[
En arrière plan les cloches formée à la main, travail de fou pour un amateur que je suis :o j'ai du faire preuve de patience sur ce coup!
[
Et nettoyage de la partie contaminée du longeron avec pré traitement des corps creux.
Ps on m'as conseillé de traiter au zinc avant soudure surtout entre les elements ...de la merde! si vous avez des bon plan pour ces parties que je saurais pas traiter à l'antirouille. A bientôt
[
[
Tant que tout été démonté, j'en ai profité pour renforcer les cloches d'amort qui sont pal mal fragile à l'origine, un tennndre ami m'as tourné ça en 5mm, de quoi être tranquille
[
Et voilà la partie la plus ardue, reformer les ailes introuvable en bon état->
[
En arrière plan les cloches formée à la main, travail de fou pour un amateur que je suis :o j'ai du faire preuve de patience sur ce coup!
[
Et nettoyage de la partie contaminée du longeron avec pré traitement des corps creux.
Ps on m'as conseillé de traiter au zinc avant soudure surtout entre les elements ...de la merde! si vous avez des bon plan pour ces parties que je saurais pas traiter à l'antirouille. A bientôt
[
Re: Restauration mgc
Super boulot en plus sur une c ça vaut la peine.
tu as quoi comme poste à souder ?
pour le zinc ou le cuivre oui c'est bien de le faire avant soudure sur la zone à souder.
tu as quoi comme poste à souder ?
pour le zinc ou le cuivre oui c'est bien de le faire avant soudure sur la zone à souder.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Restauration mgc
merci
<c'est un mig erfi 170 mono qui me déçoit sur ce travail, si je met du zinc ou si il reste un peu de peinture c'est l'horreur...je prend plus de temps à préparer qu'à souder :ç
<c'est un mig erfi 170 mono qui me déçoit sur ce travail, si je met du zinc ou si il reste un peu de peinture c'est l'horreur...je prend plus de temps à préparer qu'à souder :ç
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités