Restauration mgc

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Bonjour à tous et merci.

Oui le ventilo d'ambiance c'est top mais moche , le mieux serait de percer près du bocal de frein la contre aile pour évacuer le chaud derrière aile, des deux côtés , en plus ça sèche l'arrière d'aile en cas d'humidité.

Au niveau de l'entrée de filtre, il existe un trou d'origine de la taille de l'entrée donc parfait.
Je me suis arrêté à 3 cm de ce passage qui prend direct dans la calandre.

Le but étant de reste proche de l'origine sans l'air chaud .

Par contre mon ralenti n'est pas encore parfait une fois très chaud et encore des variations quand les ventilo s'activent.

J'attend qu'il ne pleuve plus pour essayer sur route car j'avais une petite fuite d'essence au joint de jet au fond de ma cuve, quand à savoir si c'est elle qui perturbe mon ralenti ....mystère.

Par contre mon moteur se rode tout doucement et c'est marrant, le cylindre 1 et 6 se rode plus vite que les autres , ils on tout 2 pris 1bar de pression en sus.
Et aucune différence de compression à froid ou à chaud ....normal?
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Sam.. a écrit : retombée cédés évolutions:
- Peu de place dans le compartiment moteur et bloc moteur trop en avant ( tout reculer les poids en arrière et direction électrique et c,est le top .... ou un sac de gravier dans le coffre hihi)
- Allumage avec mauvaise courbe d'origine ( allumage électronique monté mais le tiens est encore mieux Sam !)
- Dessins des chambres de combustion et de la pipe admission UK / UE assez mediocre ( honteux ça! 3 carbu su avec 3 pipes hors de prix ...)
- Dessin du collecteur d'échappement et ligne en simple tube ( collecteur hors de prix et double ligne )
- Poids exagéré du volant moteur (j'ai retiré 20% de poid et rien noté en changement en charge)
- Défaut de fonderie dans le bloc pour le passage d'eau entre pompe et galerie latérale (ohhh oui et ne pas toucher , photo à l'appui )
- Pneus trop étroits ( mouais des 205 comme sur les Ferrari de l'époque hmmmm)
- Barres de torsion avant et barre anti roulis de trop faibles diamètres (torsion j'adore, confortable à souhait par rapport à ma b ! Mais grosse barre anti roulis de triumph attend dans le fond du garage pour virer plus plat...

Une fois cela rectifié elle est parfaite :) ohhh oui même ainsi quel bonheur !



Il faut aussi remettre une voiture dans son contexte, moins de circulations et de bouchons et moins de kilomètres annuels qu'aujourd'hui. +1.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Restauration mgc

Message par FlyingNono »

quentin mgc a écrit :le mieux serait de percer près du bocal de frein la contre aile pour évacuer le chaud derrière aile, des deux côtés , en plus ça sèche l'arrière d'aile en cas d'humidité.
Si ça chauffe, ça condense là ça refroidit ;)
quentin mgc a écrit :le ventilo d'ambiance c'est top mais moche ,
pas un 2eme ventillo, tu peux essayer de rajouter une commande parallèle à ton ventilo existant avec une 2eme commande de T° capot/carbu + diode + résistance. Comme cela tu ventile quand ça chauffe et tu refroidi "normalement" quand il y a besoin (commande normale de la T° eau)
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités