Restauration mgc

Nettoyage, peinture, ...
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: Restauration mgc

Message par bobiezr7 »

superbe travail tu est un AS un champion ,BRAVO, pour ton joint de p brise
je n ai jamais vu ca ,je le trouve vraiment trop grand.
*SMS* peut etre pour a voir de l air frais en permanence :) :) :)
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Merci à tous !

C'est clair qu'il aura fallu de la patience; +/- 2000h de travail et une belle récompense 3ans plus tard :)
pascou a écrit :Bonsoir Quentin. Belle restauration, où t'es-tu fourni pour les sièges, je suis en phase de réflexion ?
Merci
Je les ai acheté a Moss pascou, ayant profité d'une réduction de 17% et une livraison à 30e.
N'oublie pas que les sièges sont 6cm plus haut; essayer de s'assoir sur un botin dans les vieux avant d'acheter ;)
Sinon pour les avoir mis à nu, c'est du très bon siège avec produit de qualité made in uk!

Je vous met quelques photo de ce jour; ma calandre maison; sobre et ajourée au max.
Image[

Le siège conducteur rabaissé:
Image[

Image[

L'intérieur vu de derrière:

Image[

interieur du britax en cuir perforé fourni pas David; le contour dans le même cuir est collé comme le bandeau qui fait le tour de la voiture en cuir lisse cette fois:
Image[

Une baguette tig inox diametre 3mm en guise de finition ;)

Image[

et vue de dehors:

Image[

Je vous ferai de belles photo dés que possible; d'ici là postez vous bien ;)
aimegb
.
.
Messages : 10893
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Restauration mgc

Message par aimegb »

pascou a écrit :Bonsoir Quentin. Belle restauration, où t'es-tu fourni pour les sièges, je suis en phase de réflexion ?
Merci
Pour les mousses de sièges , un vrai pro ici
http://www.difs-sellerie.com/
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Histoire belge....

J'ai été au contrôle technique avec ma douce cet apres midi;

Le gars me demande d'ouvrir le capot; tout le contrôle est venu zieutter et me féliciter au passage jusqu'à ce qu'un gars du ct me sort que les numéro reportés ne sont acceptés qu'après envoi au service public wallon pour dérogation.

Je lui explique que toutes mes mg avaient un numéro de châssis sur une plaquette soudée d'origine (en plus des deux en alu rivetée)

Mais apparemment la nouvelle loi exige un numéro frappé SUR le châssis, même pour un vielle dame de 1968 :(

Me voilà reporté de 2 semaine à 3 mois pour rien..j'ai les nerfs.

J'ai sorti tout l'historique de la voiture en vain.

Le chef de station été super sympas et compatis mon désarroi, il m'as donc offert une carte verte avec distinction :) , il n'y à plus qu'à attendre l'accord pour avoir le certificat d'immatriculation définitif; alors que le véhicule roule depuis 40ans en Belgique....

Vous voulez des problèmes là où il n'y en à pas; des routes dépouillée et des taxes auto en abondance, venez nous rejoindre dans notre beau pays.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Restauration mgc

Message par pascou »

Merci Quentin pour l'info sur les sièges. Il me semblait bien qu'ils ressemblaient à ceux de Moss, et pour cause !
Il faudra que je fasse un essai avec 2 bottins, car les miens sont très affaissés !
Ce qui me retient, c'est qu'ils n'existent qu'en noir et j'aimerais égayer un peu l'intérieur, l'extérieur étant déjà très sombre, en midnight blue.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Restauration mgc

Message par nono90 »

super. content pour toi. bon les soucis pare brise ou CT ça fait partie du jeu mais quand on est dedans c'est pas marrant certes.
elle est bien belle en tout cas !
je pense que je te demanderais quelques conseils pour les carbu car j'ai toujours ma réfection moteur en attente..
j'aime bien la photo des pièces peintes sur un carton MGB Hive..
le passage de roue je ne savais pas que ça existait, ni les pédales déportées.
ah tient, si tu peux faire une photo à l'occas de la zone moteur où il y a le bocal de lave glace et le réservoir de lookead stp, j'ai le mien à changer et je sais pas trop la bonne config d'origine.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Restauration mgc

Message par MG O1->B69 »

Image

Superbe cette association de rouge "Damask red?" et de cette calandre bien plus réussie que la tentative précédente de modernisation, mais respectons les goûts de chacun, n' eSPA?
Des idées pertinentes et intéressantes déployées lors de cette restauration, un blog s' impose.
Bonne route avec cette superbe C ( même GT ) !

@pascou:

suggestion de sièges: Ceux des dernières séries de 205 avec appuie-têtes; recouverts de cuir rentrent parfaitement dans une B/C s'ils sont abaissés au préalable.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Restauration mgc

Message par ClaudeMonet »

pascou a écrit :Merci Quentin pour l'info sur les sièges. Il me semblait bien qu'ils ressemblaient à ceux de Moss, et pour cause !
Il faudra que je fasse un essai avec 2 bottins, car les miens sont très affaissés !
Ce qui me retient, c'est qu'ils n'existent qu'en noir et j'aimerais égayer un peu l'intérieur, l'extérieur étant déjà très sombre, en midnight blue.
Hey l'ami, regarde par ici, tu en trouveras de toutes les couleurs :
http://www.mirrortrim.co.uk/mgb-interio ... 1-32-c.asp
http://www.pjmautotrimmers.co.uk/colourchart.html
http://www.prestigeautotrim.com/uk/mgb- ... spoke.html
Bonne soirée. :)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Restauration mgc

Message par pascou »

Hi André !
Oui, je connais ces différents fournisseurs de housses. Mais, je me "tâte" pour mettre un peu d'argent dans la réfection à l'identique des sièges. Je crains de ne gagner que peu en confort. Tes sièges, me semble-t-il, sont proches de ceux de Quentin. Ils sont confortables et offrent un maintien bien supérieur à ceux d'origine.
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais, pour l'instant je ne les ai trouvés qu'en noir.
En tout cas, merci d'avoir cherché. :b:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Restauration mgc

Message par MGB50 »

quentin mgc a écrit :Histoire belge....

J'ai été au contrôle technique avec ma douce cet apres midi;

Le gars me demande d'ouvrir le capot; tout le contrôle est venu zieutter et me féliciter au passage jusqu'à ce qu'un gars du ct me sort que les numéro reportés ne sont acceptés qu'après envoi au service public wallon pour dérogation.

Je lui explique que toutes mes mg avaient un numéro de châssis sur une plaquette soudée d'origine (en plus des deux en alu rivetée)

Mais apparemment la nouvelle loi exige un numéro frappé SUR le châssis, même pour un vielle dame de 1968 :(

Me voilà reporté de 2 semaine à 3 mois pour rien..j'ai les nerfs.

J'ai sorti tout l'historique de la voiture en vain.

Le chef de station été super sympas et compatis mon désarroi, il m'as donc offert une carte verte avec distinction :) , il n'y à plus qu'à attendre l'accord pour avoir le certificat d'immatriculation définitif; alors que le véhicule roule depuis 40ans en Belgique....

Vous voulez des problèmes là où il n'y en à pas; des routes dépouillée et des taxes auto en abondance, venez nous rejoindre dans notre beau pays.

le notre suffit on est déjà champion du monde :fr: :fr: pour ton auto bravo elle est très belle!
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

:dents:
Modifié en dernier par quentin mgc le 18 avr. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Restauration mgc

Message par Dam1985 »

:p1: :p1:
Superbe!!! Un grand bravo et respect!!
J adore les jantes noires je me tâte à repeindre les miennes mais je crains que cela ne soit beaucoup plus salissant qu en gris!
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Merci les gars ;)

Oui nono n'hesite pas; je vais avoir besoin de ton experience de C également ça tombe bien :p

Les tours de roues sont des mgb adaptés pour l'occasion :) et les pédales sont juste alignées grace à des poussoirs réglables histoire que tout tombe ...sous le pied.
Voilà une photo de l'ensemble en attendant un appareil décent...

Image[

Oui je crois que c'est ça mg01, mais mon appareil ne rend pas le bon rouge...je vais investir dans un apn :party:

La calandre n'est qu'une copie oldschool de l'honneycomb qui laisse passer un max de flux d'air.

Un Blog? il est ici :) C'est bien mieux d'échanger sur un forum comme celui-ci!

D'ailleurs ce fut un plaisir de restaurer ma belle avec vos appuis techniques et votre soutiens! Encore merci à Tous!!! (Surtout au quelques génies à qui je dois de la bonne bière Belchhhh, je ne vous ai pas oublié!)

Oui tu as raison mgb50, chez vous c'est pire!!

Il est clair que la Belgique à fait beaucoup d'efforts pour faire rouler nos anciennes (assurances,taxes,contrôle technique,..)

Il reste tout de même quelque aberrances mais bon, en attendant; je roule dans le jardin :fume:
Zoum
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2015, 13:38
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

Re: Restauration mgc

Message par Zoum »

Bravo! Travail exceptionnel! Tu peux ouvrir ton garage :-) Au passage félicitons Madame pour sa patience :-)
....le jour où j'aurai le tiers du quart de la moitié de tes compétences, je serai heureux. En attendant je fais appel à un pro pour ma V8 (Marc, du Garage André, à Chaumont-Gistoux si tu connais, top)
...toujours pas ton certif d'immat?
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Merci Zoum, n'hésite pas à te lancer! avec un support comme ce forum c'est le pot ;)

Ah non je ne connais pas ce garage mais merci de l'info :)

Et non toujours pas de news du spw...le patience prime... (prime->spw->jeudemot :suspect:)

Au plaisir de te croiser un jours sur nos route ;) a+
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Hello tout le monde,

Me voilà de retour pour de nouvelles aventures après les travaux de la maison .

J'ai fait quelques petits modifs depuis l'année dernière , changement des moteur et passage des roues en 5,5 pouces .

Identiques à l,origine mais permettant une monde plus large pour transmettre la cavalerie au sol.

Et le ralenti moteur ne me satisfaisant toujours pas, j'ai ouvert mon moteur hier pour finir l'année en beauté :)

Alors un piston ne , voilà qui me satisfait !

Par contre les piston s sont notés 0,20 L4 .... ne serais ce pas les piston d'origine ?

Vais je revoir passer en 0,3 ou 0,4 ?

Me conseillez vous de changer la chaîne ? Elle me semble nickel...

J'ai bien envie de préparer la culasse et aligner les sorties admission et échappement avec collecteur , qu'en pensez vous.

Et avis aux expert, que dois je changer tant que c'est ouvert ?

Je vous annexe quelques photos de suite...

Merci d'avance
Modifié en dernier par quentin mgc le 01 janv. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Restauration mgc

Message par ttersu »

quentin mgc a écrit :Test
réussi :suspect: :D
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Mdrrr, j'avais un problème de post .... faute aux Smiley grrrr
Deux moi de , parenthèse
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Quelques photos de cette année au passage :faim:

Image



Image
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Nouvelles jantes plus large , ni vu....ni connu

Image

Nouveau moyeu au passage

Image
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Et quelques photos du bloc démonté, notez le 0,20 l4 ....


Image


-Image

Image
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Qu'en pensez vous ?
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Et au passage, meilleurs voeux à tous :pote:

Image
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

.
Modifié en dernier par quentin mgc le 30 nov. 2018, 20:21, modifié 2 fois.
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Bonjour à tous ,

Voilà un an de passé depuis, cette année ou je n'ai pas chaumé:

Rectification complète moteur (piston, realésage, rectif villo et équilibrage du tout, nouvelle soupapes et guides, …. et j'en passe .

Bref que des choses qui nécessite un sous-traitant sauf certains experts du forum ;).


Je vais surtout vous exposer ci dessous les choses que nous petits mécanos amateur pouvons faire avant ou après le rectifieur qui change totalement la voiture .


Je met quelques photos du baguage de carbu mais je détaillerai dans un autre poste.

Bonne lecture :)

voila le bloc direction le rectifieur
Image

Optimisation des chambres et equilibrage de leurs volume:
Image
Image
Alignement des couduits culasse-collecteur ( décalage de 2mm a certains endroits )Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités