Restauration mgc
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Re: Restauration mgc
superbe travail tu est un AS un champion ,BRAVO, pour ton joint de p brise
je n ai jamais vu ca ,je le trouve vraiment trop grand.
*SMS* peut etre pour a voir de l air frais en permanence
je n ai jamais vu ca ,je le trouve vraiment trop grand.
*SMS* peut etre pour a voir de l air frais en permanence
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Re: Restauration mgc
Merci à tous !
C'est clair qu'il aura fallu de la patience; +/- 2000h de travail et une belle récompense 3ans plus tard
N'oublie pas que les sièges sont 6cm plus haut; essayer de s'assoir sur un botin dans les vieux avant d'acheter
Sinon pour les avoir mis à nu, c'est du très bon siège avec produit de qualité made in uk!
Je vous met quelques photo de ce jour; ma calandre maison; sobre et ajourée au max.
[
Le siège conducteur rabaissé:
[
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L'intérieur vu de derrière:
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interieur du britax en cuir perforé fourni pas David; le contour dans le même cuir est collé comme le bandeau qui fait le tour de la voiture en cuir lisse cette fois:
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Une baguette tig inox diametre 3mm en guise de finition
[
et vue de dehors:
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Je vous ferai de belles photo dés que possible; d'ici là postez vous bien
C'est clair qu'il aura fallu de la patience; +/- 2000h de travail et une belle récompense 3ans plus tard
Je les ai acheté a Moss pascou, ayant profité d'une réduction de 17% et une livraison à 30e.pascou a écrit :Bonsoir Quentin. Belle restauration, où t'es-tu fourni pour les sièges, je suis en phase de réflexion ?
Merci
N'oublie pas que les sièges sont 6cm plus haut; essayer de s'assoir sur un botin dans les vieux avant d'acheter
Sinon pour les avoir mis à nu, c'est du très bon siège avec produit de qualité made in uk!
Je vous met quelques photo de ce jour; ma calandre maison; sobre et ajourée au max.
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Le siège conducteur rabaissé:
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L'intérieur vu de derrière:
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interieur du britax en cuir perforé fourni pas David; le contour dans le même cuir est collé comme le bandeau qui fait le tour de la voiture en cuir lisse cette fois:
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Une baguette tig inox diametre 3mm en guise de finition
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et vue de dehors:
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Je vous ferai de belles photo dés que possible; d'ici là postez vous bien
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Re: Restauration mgc
Pour les mousses de sièges , un vrai pro icipascou a écrit :Bonsoir Quentin. Belle restauration, où t'es-tu fourni pour les sièges, je suis en phase de réflexion ?
Merci
http://www.difs-sellerie.com/
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Re: Restauration mgc
Histoire belge....
J'ai été au contrôle technique avec ma douce cet apres midi;
Le gars me demande d'ouvrir le capot; tout le contrôle est venu zieutter et me féliciter au passage jusqu'à ce qu'un gars du ct me sort que les numéro reportés ne sont acceptés qu'après envoi au service public wallon pour dérogation.
Je lui explique que toutes mes mg avaient un numéro de châssis sur une plaquette soudée d'origine (en plus des deux en alu rivetée)
Mais apparemment la nouvelle loi exige un numéro frappé SUR le châssis, même pour un vielle dame de 1968
Me voilà reporté de 2 semaine à 3 mois pour rien..j'ai les nerfs.
J'ai sorti tout l'historique de la voiture en vain.
Le chef de station été super sympas et compatis mon désarroi, il m'as donc offert une carte verte avec distinction , il n'y à plus qu'à attendre l'accord pour avoir le certificat d'immatriculation définitif; alors que le véhicule roule depuis 40ans en Belgique....
Vous voulez des problèmes là où il n'y en à pas; des routes dépouillée et des taxes auto en abondance, venez nous rejoindre dans notre beau pays.
J'ai été au contrôle technique avec ma douce cet apres midi;
Le gars me demande d'ouvrir le capot; tout le contrôle est venu zieutter et me féliciter au passage jusqu'à ce qu'un gars du ct me sort que les numéro reportés ne sont acceptés qu'après envoi au service public wallon pour dérogation.
Je lui explique que toutes mes mg avaient un numéro de châssis sur une plaquette soudée d'origine (en plus des deux en alu rivetée)
Mais apparemment la nouvelle loi exige un numéro frappé SUR le châssis, même pour un vielle dame de 1968
Me voilà reporté de 2 semaine à 3 mois pour rien..j'ai les nerfs.
J'ai sorti tout l'historique de la voiture en vain.
Le chef de station été super sympas et compatis mon désarroi, il m'as donc offert une carte verte avec distinction , il n'y à plus qu'à attendre l'accord pour avoir le certificat d'immatriculation définitif; alors que le véhicule roule depuis 40ans en Belgique....
Vous voulez des problèmes là où il n'y en à pas; des routes dépouillée et des taxes auto en abondance, venez nous rejoindre dans notre beau pays.
- pascou
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Re: Restauration mgc
Merci Quentin pour l'info sur les sièges. Il me semblait bien qu'ils ressemblaient à ceux de Moss, et pour cause !
Il faudra que je fasse un essai avec 2 bottins, car les miens sont très affaissés !
Ce qui me retient, c'est qu'ils n'existent qu'en noir et j'aimerais égayer un peu l'intérieur, l'extérieur étant déjà très sombre, en midnight blue.
Il faudra que je fasse un essai avec 2 bottins, car les miens sont très affaissés !
Ce qui me retient, c'est qu'ils n'existent qu'en noir et j'aimerais égayer un peu l'intérieur, l'extérieur étant déjà très sombre, en midnight blue.
Re: Restauration mgc
super. content pour toi. bon les soucis pare brise ou CT ça fait partie du jeu mais quand on est dedans c'est pas marrant certes.
elle est bien belle en tout cas !
je pense que je te demanderais quelques conseils pour les carbu car j'ai toujours ma réfection moteur en attente..
j'aime bien la photo des pièces peintes sur un carton MGB Hive..
le passage de roue je ne savais pas que ça existait, ni les pédales déportées.
ah tient, si tu peux faire une photo à l'occas de la zone moteur où il y a le bocal de lave glace et le réservoir de lookead stp, j'ai le mien à changer et je sais pas trop la bonne config d'origine.
elle est bien belle en tout cas !
je pense que je te demanderais quelques conseils pour les carbu car j'ai toujours ma réfection moteur en attente..
j'aime bien la photo des pièces peintes sur un carton MGB Hive..
le passage de roue je ne savais pas que ça existait, ni les pédales déportées.
ah tient, si tu peux faire une photo à l'occas de la zone moteur où il y a le bocal de lave glace et le réservoir de lookead stp, j'ai le mien à changer et je sais pas trop la bonne config d'origine.
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Re: Restauration mgc
Superbe cette association de rouge "Damask red?" et de cette calandre bien plus réussie que la tentative précédente de modernisation, mais respectons les goûts de chacun, n' eSPA?
Des idées pertinentes et intéressantes déployées lors de cette restauration, un blog s' impose.
Bonne route avec cette superbe C ( même GT ) !
@pascou:
suggestion de sièges: Ceux des dernières séries de 205 avec appuie-têtes; recouverts de cuir rentrent parfaitement dans une B/C s'ils sont abaissés au préalable.
- ClaudeMonet
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Re: Restauration mgc
Hey l'ami, regarde par ici, tu en trouveras de toutes les couleurs :pascou a écrit :Merci Quentin pour l'info sur les sièges. Il me semblait bien qu'ils ressemblaient à ceux de Moss, et pour cause !
Il faudra que je fasse un essai avec 2 bottins, car les miens sont très affaissés !
Ce qui me retient, c'est qu'ils n'existent qu'en noir et j'aimerais égayer un peu l'intérieur, l'extérieur étant déjà très sombre, en midnight blue.
http://www.mirrortrim.co.uk/mgb-interio ... 1-32-c.asp
http://www.pjmautotrimmers.co.uk/colourchart.html
http://www.prestigeautotrim.com/uk/mgb- ... spoke.html
Bonne soirée.
- pascou
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Re: Restauration mgc
Hi André !
Oui, je connais ces différents fournisseurs de housses. Mais, je me "tâte" pour mettre un peu d'argent dans la réfection à l'identique des sièges. Je crains de ne gagner que peu en confort. Tes sièges, me semble-t-il, sont proches de ceux de Quentin. Ils sont confortables et offrent un maintien bien supérieur à ceux d'origine.
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais, pour l'instant je ne les ai trouvés qu'en noir.
En tout cas, merci d'avoir cherché.
Oui, je connais ces différents fournisseurs de housses. Mais, je me "tâte" pour mettre un peu d'argent dans la réfection à l'identique des sièges. Je crains de ne gagner que peu en confort. Tes sièges, me semble-t-il, sont proches de ceux de Quentin. Ils sont confortables et offrent un maintien bien supérieur à ceux d'origine.
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais, pour l'instant je ne les ai trouvés qu'en noir.
En tout cas, merci d'avoir cherché.
Re: Restauration mgc
quentin mgc a écrit :Histoire belge....
J'ai été au contrôle technique avec ma douce cet apres midi;
Le gars me demande d'ouvrir le capot; tout le contrôle est venu zieutter et me féliciter au passage jusqu'à ce qu'un gars du ct me sort que les numéro reportés ne sont acceptés qu'après envoi au service public wallon pour dérogation.
Je lui explique que toutes mes mg avaient un numéro de châssis sur une plaquette soudée d'origine (en plus des deux en alu rivetée)
Mais apparemment la nouvelle loi exige un numéro frappé SUR le châssis, même pour un vielle dame de 1968
Me voilà reporté de 2 semaine à 3 mois pour rien..j'ai les nerfs.
J'ai sorti tout l'historique de la voiture en vain.
Le chef de station été super sympas et compatis mon désarroi, il m'as donc offert une carte verte avec distinction , il n'y à plus qu'à attendre l'accord pour avoir le certificat d'immatriculation définitif; alors que le véhicule roule depuis 40ans en Belgique....
Vous voulez des problèmes là où il n'y en à pas; des routes dépouillée et des taxes auto en abondance, venez nous rejoindre dans notre beau pays.
le notre suffit on est déjà champion du monde pour ton auto bravo elle est très belle!
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Re: Restauration mgc
Modifié en dernier par quentin mgc le 18 avr. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
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Re: Restauration mgc
Superbe!!! Un grand bravo et respect!!
J adore les jantes noires je me tâte à repeindre les miennes mais je crains que cela ne soit beaucoup plus salissant qu en gris!
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Re: Restauration mgc
Merci les gars
Oui nono n'hesite pas; je vais avoir besoin de ton experience de C également ça tombe bien :p
Les tours de roues sont des mgb adaptés pour l'occasion et les pédales sont juste alignées grace à des poussoirs réglables histoire que tout tombe ...sous le pied.
Voilà une photo de l'ensemble en attendant un appareil décent...
[
Oui je crois que c'est ça mg01, mais mon appareil ne rend pas le bon rouge...je vais investir dans un apn
La calandre n'est qu'une copie oldschool de l'honneycomb qui laisse passer un max de flux d'air.
Un Blog? il est ici C'est bien mieux d'échanger sur un forum comme celui-ci!
D'ailleurs ce fut un plaisir de restaurer ma belle avec vos appuis techniques et votre soutiens! Encore merci à Tous!!! (Surtout au quelques génies à qui je dois de la bonne bière Belchhhh, je ne vous ai pas oublié!)
Oui tu as raison mgb50, chez vous c'est pire!!
Il est clair que la Belgique à fait beaucoup d'efforts pour faire rouler nos anciennes (assurances,taxes,contrôle technique,..)
Il reste tout de même quelque aberrances mais bon, en attendant; je roule dans le jardin
Oui nono n'hesite pas; je vais avoir besoin de ton experience de C également ça tombe bien :p
Les tours de roues sont des mgb adaptés pour l'occasion et les pédales sont juste alignées grace à des poussoirs réglables histoire que tout tombe ...sous le pied.
Voilà une photo de l'ensemble en attendant un appareil décent...
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Oui je crois que c'est ça mg01, mais mon appareil ne rend pas le bon rouge...je vais investir dans un apn
La calandre n'est qu'une copie oldschool de l'honneycomb qui laisse passer un max de flux d'air.
Un Blog? il est ici C'est bien mieux d'échanger sur un forum comme celui-ci!
D'ailleurs ce fut un plaisir de restaurer ma belle avec vos appuis techniques et votre soutiens! Encore merci à Tous!!! (Surtout au quelques génies à qui je dois de la bonne bière Belchhhh, je ne vous ai pas oublié!)
Oui tu as raison mgb50, chez vous c'est pire!!
Il est clair que la Belgique à fait beaucoup d'efforts pour faire rouler nos anciennes (assurances,taxes,contrôle technique,..)
Il reste tout de même quelque aberrances mais bon, en attendant; je roule dans le jardin
Re: Restauration mgc
Bravo! Travail exceptionnel! Tu peux ouvrir ton garage :-) Au passage félicitons Madame pour sa patience :-)
....le jour où j'aurai le tiers du quart de la moitié de tes compétences, je serai heureux. En attendant je fais appel à un pro pour ma V8 (Marc, du Garage André, à Chaumont-Gistoux si tu connais, top)
...toujours pas ton certif d'immat?
....le jour où j'aurai le tiers du quart de la moitié de tes compétences, je serai heureux. En attendant je fais appel à un pro pour ma V8 (Marc, du Garage André, à Chaumont-Gistoux si tu connais, top)
...toujours pas ton certif d'immat?
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Re: Restauration mgc
Merci Zoum, n'hésite pas à te lancer! avec un support comme ce forum c'est le pot
Ah non je ne connais pas ce garage mais merci de l'info
Et non toujours pas de news du spw...le patience prime... (prime->spw->jeudemot )
Au plaisir de te croiser un jours sur nos route a+
Ah non je ne connais pas ce garage mais merci de l'info
Et non toujours pas de news du spw...le patience prime... (prime->spw->jeudemot )
Au plaisir de te croiser un jours sur nos route a+
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Re: Restauration mgc
Hello tout le monde,
Me voilà de retour pour de nouvelles aventures après les travaux de la maison .
J'ai fait quelques petits modifs depuis l'année dernière , changement des moteur et passage des roues en 5,5 pouces .
Identiques à l,origine mais permettant une monde plus large pour transmettre la cavalerie au sol.
Et le ralenti moteur ne me satisfaisant toujours pas, j'ai ouvert mon moteur hier pour finir l'année en beauté
Alors un piston ne , voilà qui me satisfait !
Par contre les piston s sont notés 0,20 L4 .... ne serais ce pas les piston d'origine ?
Vais je revoir passer en 0,3 ou 0,4 ?
Me conseillez vous de changer la chaîne ? Elle me semble nickel...
J'ai bien envie de préparer la culasse et aligner les sorties admission et échappement avec collecteur , qu'en pensez vous.
Et avis aux expert, que dois je changer tant que c'est ouvert ?
Je vous annexe quelques photos de suite...
Merci d'avance
Me voilà de retour pour de nouvelles aventures après les travaux de la maison .
J'ai fait quelques petits modifs depuis l'année dernière , changement des moteur et passage des roues en 5,5 pouces .
Identiques à l,origine mais permettant une monde plus large pour transmettre la cavalerie au sol.
Et le ralenti moteur ne me satisfaisant toujours pas, j'ai ouvert mon moteur hier pour finir l'année en beauté
Alors un piston ne , voilà qui me satisfait !
Par contre les piston s sont notés 0,20 L4 .... ne serais ce pas les piston d'origine ?
Vais je revoir passer en 0,3 ou 0,4 ?
Me conseillez vous de changer la chaîne ? Elle me semble nickel...
J'ai bien envie de préparer la culasse et aligner les sorties admission et échappement avec collecteur , qu'en pensez vous.
Et avis aux expert, que dois je changer tant que c'est ouvert ?
Je vous annexe quelques photos de suite...
Merci d'avance
Modifié en dernier par quentin mgc le 01 janv. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Re: Restauration mgc
réussiquentin mgc a écrit :Test
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Re: Restauration mgc
Mdrrr, j'avais un problème de post .... faute aux Smiley grrrr
Deux moi de , parenthèse
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Re: Restauration mgc
Quelques photos de cette année au passage
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Re: Restauration mgc
Nouvelles jantes plus large , ni vu....ni connu
Nouveau moyeu au passage
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Re: Restauration mgc
Et quelques photos du bloc démonté, notez le 0,20 l4 ....
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Re: Restauration mgc
Qu'en pensez vous ?
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Re: Restauration mgc
Et au passage, meilleurs voeux à tous
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Re: Restauration mgc
Bonjour à tous ,
Voilà un an de passé depuis, cette année ou je n'ai pas chaumé:
Rectification complète moteur (piston, realésage, rectif villo et équilibrage du tout, nouvelle soupapes et guides, …. et j'en passe .
Bref que des choses qui nécessite un sous-traitant sauf certains experts du forum .
Je vais surtout vous exposer ci dessous les choses que nous petits mécanos amateur pouvons faire avant ou après le rectifieur qui change totalement la voiture .
Je met quelques photos du baguage de carbu mais je détaillerai dans un autre poste.
Bonne lecture
voila le bloc direction le rectifieur
Optimisation des chambres et equilibrage de leurs volume:
Alignement des couduits culasse-collecteur ( décalage de 2mm a certains endroits )
Voilà un an de passé depuis, cette année ou je n'ai pas chaumé:
Rectification complète moteur (piston, realésage, rectif villo et équilibrage du tout, nouvelle soupapes et guides, …. et j'en passe .
Bref que des choses qui nécessite un sous-traitant sauf certains experts du forum .
Je vais surtout vous exposer ci dessous les choses que nous petits mécanos amateur pouvons faire avant ou après le rectifieur qui change totalement la voiture .
Je met quelques photos du baguage de carbu mais je détaillerai dans un autre poste.
Bonne lecture
voila le bloc direction le rectifieur
Optimisation des chambres et equilibrage de leurs volume:
Alignement des couduits culasse-collecteur ( décalage de 2mm a certains endroits )
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