Avis
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Avis
Bonjour a toutes et a tous
si par malheur je me suis trompé d'endroit, que les modo veuillent bien m'excuser.
Voila je suis a la recherche d'une voiture vintage plaisir pour rouler le plus possible avec. J'ai 14km pour aller au boulot et autant au retour. Moitié ville moitié route.
J'ai vu de belle annonce ici et sur lbc et j'aurai souhaité avoir un avis sur les points a surveiller au niveau de la carrosserie? La mécanique on peut toujours y arriver mais des que ça touche la tole, c'est de suite plus compliqué et couteux.
D'avance merci
si par malheur je me suis trompé d'endroit, que les modo veuillent bien m'excuser.
Voila je suis a la recherche d'une voiture vintage plaisir pour rouler le plus possible avec. J'ai 14km pour aller au boulot et autant au retour. Moitié ville moitié route.
J'ai vu de belle annonce ici et sur lbc et j'aurai souhaité avoir un avis sur les points a surveiller au niveau de la carrosserie? La mécanique on peut toujours y arriver mais des que ça touche la tole, c'est de suite plus compliqué et couteux.
D'avance merci
- Oldtimer42
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Re: Avis
Ouaah vaste sujet car si j'ai bien compris tu espères faire 10 à 15000 kms par an minimum avec une ancienne.
- de bonnes connaissances en mécanique me semblent indispensables pour "sentir" anticiper ou solutionner une panne sur le bord de la route, avec une bonne caisse à outils dans le coffre, en ne perdant pas de vue qu'une ancienne peut consommer autant qu'un V8 d'aujourd'hui tout en acceptant de se trainer.
Une ancienne c'est bô dans le paysage mais pas toujours simple au quotidien avec des impératifs d'horaires et de mains propres.
La corrosion c'est la grosse bête noire.
Si tu ne te sens pas, mieux vaut te faire accompagner...sur le CoinCoin elles sont toutes belles et parfaites, elles ont souvent 140.000 kms jusqu'au moment ou y'en a une dans ta cour qui a 340.000 parce que finalement c'est normal
- de bonnes connaissances en mécanique me semblent indispensables pour "sentir" anticiper ou solutionner une panne sur le bord de la route, avec une bonne caisse à outils dans le coffre, en ne perdant pas de vue qu'une ancienne peut consommer autant qu'un V8 d'aujourd'hui tout en acceptant de se trainer.
Une ancienne c'est bô dans le paysage mais pas toujours simple au quotidien avec des impératifs d'horaires et de mains propres.
La corrosion c'est la grosse bête noire.
Si tu ne te sens pas, mieux vaut te faire accompagner...sur le CoinCoin elles sont toutes belles et parfaites, elles ont souvent 140.000 kms jusqu'au moment ou y'en a une dans ta cour qui a 340.000 parce que finalement c'est normal
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Re: Avis
Les cox ont le meme probleme de corrosion et je ne parle pas des prix
Re: Avis
Toutes les anciennes ont des problemes de corrosion, sauf celles entierement demontées et passées ds le bain phosphatant...
Une Midget 1275 est fiable, consomme relativement peu, et est moins chere a l'achat qu'une B. Par contre , on est au ras du sol et *SMS* pas tres grand comme voiture...
Une Midget 1275 est fiable, consomme relativement peu, et est moins chere a l'achat qu'une B. Par contre , on est au ras du sol et *SMS* pas tres grand comme voiture...
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Re: Avis
...et ça boit une chiée ces cox!warzaoatao a écrit :Les cox ont le meme probleme de corrosion et je ne parle pas des prix
- PETIT BRETON
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Re: Avis
Si nous commencions par le commencement : quel budget ?
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Re: Avis
...et combien de place veux tu?
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Re: Avis
oui elles tournent a 8-10l je pense
budget 6-8000€
j'ai au vu une belle sur le bon coin a regneville a 6500€ mais qd j'ai reçu des photos, toute la carrosserie est a reprendre
budget 6-8000€
j'ai au vu une belle sur le bon coin a regneville a 6500€ mais qd j'ai reçu des photos, toute la carrosserie est a reprendre
- papyro41
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Re: Avis
Bonjour,
Il faut se déplacer et "ausculter" la voiture, j'en ai fait l'expérience je me suis rendu en Hollande chez un vendeur connu.
Je suis parti avec l'intention de changer ma b de 1966 pour un véhicule en meilleur état.
Là bas je n'ai rencontré que des voitures moyennes ou hors de prix.
Je suis rentré avec ma "b", consommation moins de 8 l.
Je penses que si j'avais acheté par internet ma déception aurait été grande!
Cela n'engage que moi.
Bonne recherche
Papyro41
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19514
Il faut se déplacer et "ausculter" la voiture, j'en ai fait l'expérience je me suis rendu en Hollande chez un vendeur connu.
Je suis parti avec l'intention de changer ma b de 1966 pour un véhicule en meilleur état.
Là bas je n'ai rencontré que des voitures moyennes ou hors de prix.
Je suis rentré avec ma "b", consommation moins de 8 l.
Je penses que si j'avais acheté par internet ma déception aurait été grande!
Cela n'engage que moi.
Bonne recherche
Papyro41
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- PETIT BRETON
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Re: Avis
ludovic a écrit :Bonjour,
pour ce prix, tu dois pouvoir trouver une BGT en etat correct.
Pratique pour l'usage quotidien, y compris quand il pleut...
Tu es où en Bretagne ?
Si tu n'as rien contre les couleurs un peu "70's" , il y a une GT dans le 44 sur LBC, avec OD et webasto, qui mériterait une visite, et tu pourras en profiter pour aller voir une LE, en RB mais qui a l'air très sympa, dans la même ville et à 1000 € de moins !
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Re: Avis
je suis sur Brest.
je veux bien que tu me donnes le lien en MP
Merci
PS j'adore le orange années 70
je veux bien que tu me donnes le lien en MP
Merci
PS j'adore le orange années 70
- Jidé de Grasse
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Re: Avis
Salut
Rouler en ancienne et exclusivement en ancienne c'est compliqué. Possible mais compliqué.
Pourquoi ? Je vais vous le dire (oui j'ai vu Sarko à la Tv récemment )
Il faut déjà une auto qui démarre tous les jours sans rechigner. Et 2 fois par jour. Et même si c'est froid ou mouillé. Bon ça se trouve.
Ensuite il faut une auto qui freine assez bien pour ne pas remplir un constat tous les mois. Ça c'est déjà plus difficile. (Là je suis devant le carrossier j'attends l'expert pour ma xk8 )
Ensuite quand il pleut il faut des essuie glaces efficients et un desembuage efficace. Presque mission impossible en tapant dans les 60'. Ça élimine aussi toutes les 911
Il faut aussi avoir conscience du fait que le moindre pépin peut immobiliser l'auto si la pièce ne se trouve plus. Et donc te mettre à pied si j'ose dire.
Avec les anglaises ce côté là est correct. Plus dur avec française ou italienne.
J'ai pratiqué un an avec coupé 504 v6 ti. 10000km. D'autres le font et c'est possible mais il faut bien faire abstraction du côté romantique. Aller au taf ce n'est pas la balade de we avec les copains au soleil et au chaud
Mais le plaisir de rouler décalé, ça n'a pas de prix !
Bonne recherche
Rouler en ancienne et exclusivement en ancienne c'est compliqué. Possible mais compliqué.
Pourquoi ? Je vais vous le dire (oui j'ai vu Sarko à la Tv récemment )
Il faut déjà une auto qui démarre tous les jours sans rechigner. Et 2 fois par jour. Et même si c'est froid ou mouillé. Bon ça se trouve.
Ensuite il faut une auto qui freine assez bien pour ne pas remplir un constat tous les mois. Ça c'est déjà plus difficile. (Là je suis devant le carrossier j'attends l'expert pour ma xk8 )
Ensuite quand il pleut il faut des essuie glaces efficients et un desembuage efficace. Presque mission impossible en tapant dans les 60'. Ça élimine aussi toutes les 911
Il faut aussi avoir conscience du fait que le moindre pépin peut immobiliser l'auto si la pièce ne se trouve plus. Et donc te mettre à pied si j'ose dire.
Avec les anglaises ce côté là est correct. Plus dur avec française ou italienne.
J'ai pratiqué un an avec coupé 504 v6 ti. 10000km. D'autres le font et c'est possible mais il faut bien faire abstraction du côté romantique. Aller au taf ce n'est pas la balade de we avec les copains au soleil et au chaud
Mais le plaisir de rouler décalé, ça n'a pas de prix !
Bonne recherche
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Re: Avis
Mince !!! Tu as voulu tester le freinage à donf à 90 sans bloquer les roues ou quelqu'un t'es rentré dedans ? Je compatis l'Ami.Jidé de Grasse a écrit :..... (Là je suis devant le carrossier j'attends l'expert pour ma xk8 )
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Re: Avis
Tss tss. Jide habite près de chez yvre, il a du croiser le même camping car
- Jidé de Grasse
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Re: Avis
un blaireau de maçon qu'a pas bien assimilé la règle du stop. M'a massacré le passage de roue. faut couper, souder, peindre, détordre... l'expert a commencé à me parler de la valeur veinale... jue lui ai sorti les 13000 € de factures des 10 dernières années et le carnet Jaguar estampillé tous les 18 mois. En espérant que ça va passer. Y'a aussi la question de la disponibilité de la pièce... bref j'attends. J'ai déjà passé 3h50 dans la bagnole pour 5 minutes "d'expertise" de 11h50 à 11h55 pffffff
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Re: Avis
C'est a ce point??
- Jidé de Grasse
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Re: Avis
que de la carrosserie mais comme c'est d'un seul tenant, faut couper, dépointer, souder le nouveau morceau jointoyer, et repeindre le tout. Donc des heures, donc du chiffre. Et puis pas sûr que l'aile arrière soit dispo. Alors encore plus compliqué car métal tordu et déchiré. ça a tapé à 20 à l'heure mais ça a frotté sur 50cm, c'est pas joli joli... je saurai en fin de semaine
C'est ballot, je venais juste de refaire le ciel de toit
C'est ballot, je venais juste de refaire le ciel de toit
Re: Avis
sinon d'accord avec le chudiste :une ancienne c'est pour le plaisir pas pour le taf...
rien qu'un exemple :
a l'heure ou tout le monde est pressé et ou tout est urgent ,laisser chauffer le bourrin avant de démarrer est une obigation avec la vieille ferraille anglaise (oui je sais avec les autres aussi )
donc tres peu pour moi (les voisins apprécieront )
si le plaisir devait devenir une corvée ,je vend
evidemment si vous habitez au milieu de nule part la question ne se pose pas.
pour les autres inconvénients ;désembuage ,chauffage (pour l'été ça va ) j'en passe et des meilleures.......sans oublier la consomation cela va sans dire
oui je sais certains font 4Laux cents mais bon...
rien qu'un exemple :
a l'heure ou tout le monde est pressé et ou tout est urgent ,laisser chauffer le bourrin avant de démarrer est une obigation avec la vieille ferraille anglaise (oui je sais avec les autres aussi )
donc tres peu pour moi (les voisins apprécieront )
si le plaisir devait devenir une corvée ,je vend
evidemment si vous habitez au milieu de nule part la question ne se pose pas.
pour les autres inconvénients ;désembuage ,chauffage (pour l'été ça va ) j'en passe et des meilleures.......sans oublier la consomation cela va sans dire
oui je sais certains font 4Laux cents mais bon...
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Re: Avis
Dans les 8000 une belle 2cv 6 saine et restaurée ou une Cox ça se trouve et c'est assez fiable pour aller au boulot.
- JMAU
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Re: Avis
Tu as dit vintage..? pourquoi pas signée Pininfarina? (la moins chère du marché)Voila je suis a la recherche d'une voiture vintage plaisir pour rouler le plus possible avec. J'ai 14km pour aller au boulot et autant au retour. Moitié ville moitié route
Sans hésiter.. une Peugeot 405 turbo diesel... Signature
La mienne passe bientôt en collection... (en green racing teem ou presque)
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Re: Avis
Bien reçu les liens petit breton merci
Je prefere la premiere. Dommage que la 2eme ait les pc en plastiques noirs
Je prefere la premiere. Dommage que la 2eme ait les pc en plastiques noirs
Modifié en dernier par warzaoatao le 09 oct. 2014, 06:07, modifié 1 fois.
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