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Nettoyage, peinture, ...
warzaoatao
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Message par warzaoatao »

Bonjour a toutes et a tous

si par malheur je me suis trompé d'endroit, que les modo veuillent bien m'excuser.

Voila je suis a la recherche d'une voiture vintage plaisir pour rouler le plus possible avec. J'ai 14km pour aller au boulot et autant au retour. Moitié ville moitié route.

J'ai vu de belle annonce ici et sur lbc et j'aurai souhaité avoir un avis sur les points a surveiller au niveau de la carrosserie? La mécanique on peut toujours y arriver mais des que ça touche la tole, c'est de suite plus compliqué et couteux.

D'avance merci
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Oldtimer42
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Message par Oldtimer42 »

Ouaah vaste sujet car si j'ai bien compris tu espères faire 10 à 15000 kms par an minimum avec une ancienne.
- de bonnes connaissances en mécanique me semblent indispensables pour "sentir" anticiper ou solutionner une panne sur le bord de la route, avec une bonne caisse à outils dans le coffre, en ne perdant pas de vue qu'une ancienne peut consommer autant qu'un V8 d'aujourd'hui tout en acceptant de se trainer.

Une ancienne c'est bô dans le paysage mais pas toujours simple au quotidien avec des impératifs d'horaires et de mains propres.

La corrosion c'est la grosse bête noire.

Si tu ne te sens pas, mieux vaut te faire accompagner...sur le CoinCoin elles sont toutes belles et parfaites, elles ont souvent 140.000 kms jusqu'au moment ou y'en a une dans ta cour qui a 340.000 parce que finalement c'est normal
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

salut, a ta place je me rabatterais sur une renault 4 ou 5
c'est fiable pas trop chère ou genre cox
warzaoatao
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Message par warzaoatao »

Les cox ont le meme probleme de corrosion et je ne parle pas des prix
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drmj
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Message par drmj »

Toutes les anciennes ont des problemes de corrosion, sauf celles entierement demontées et passées ds le bain phosphatant...
Une Midget 1275 est fiable, consomme relativement peu, et est moins chere a l'achat qu'une B. Par contre , on est au ras du sol et *SMS* pas tres grand comme voiture...
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Message par chevycamaro »

warzaoatao a écrit :Les cox ont le meme probleme de corrosion et je ne parle pas des prix
...et ça boit une chiée ces cox!
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PETIT BRETON
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Message par PETIT BRETON »

Si nous commencions par le commencement :) : quel budget ?
chevycamaro
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Message par chevycamaro »

...et combien de place veux tu?
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Message par warzaoatao »

oui elles tournent a 8-10l je pense

budget 6-8000€

j'ai au vu une belle sur le bon coin a regneville a 6500€ mais qd j'ai reçu des photos, toute la carrosserie est a reprendre :L
ludovic
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Message par ludovic »

Bonjour,
pour ce prix, tu dois pouvoir trouver une BGT en etat correct.
Pratique pour l'usage quotidien, y compris quand il pleut...
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Message par papyro41 »

Bonjour,
Il faut se déplacer et "ausculter" la voiture, j'en ai fait l'expérience je me suis rendu en Hollande chez un vendeur connu.
Je suis parti avec l'intention de changer ma b de 1966 pour un véhicule en meilleur état.
Là bas je n'ai rencontré que des voitures moyennes ou hors de prix.
Je suis rentré avec ma "b", consommation moins de 8 l.
Je penses que si j'avais acheté par internet ma déception aurait été grande!
Cela n'engage que moi.
Bonne recherche
Papyro41
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19514
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PETIT BRETON
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Message par PETIT BRETON »

ludovic a écrit :Bonjour,
pour ce prix, tu dois pouvoir trouver une BGT en etat correct.
Pratique pour l'usage quotidien, y compris quand il pleut...
:p1:

Tu es où en Bretagne ?

Si tu n'as rien contre les couleurs un peu "70's" , il y a une GT dans le 44 sur LBC, avec OD et webasto, qui mériterait une visite, et tu pourras en profiter pour aller voir une LE, en RB mais qui a l'air très sympa, dans la même ville et à 1000 € de moins !
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Message par warzaoatao »

je suis sur Brest.

je veux bien que tu me donnes le lien en MP

Merci

PS j'adore le orange années 70 :)
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Jidé de Grasse
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Re: Avis

Message par Jidé de Grasse »

Salut
Rouler en ancienne et exclusivement en ancienne c'est compliqué. Possible mais compliqué.
Pourquoi ? Je vais vous le dire (oui j'ai vu Sarko à la Tv récemment :P )
Il faut déjà une auto qui démarre tous les jours sans rechigner. Et 2 fois par jour. Et même si c'est froid ou mouillé. Bon ça se trouve.
Ensuite il faut une auto qui freine assez bien pour ne pas remplir un constat tous les mois. Ça c'est déjà plus difficile. (Là je suis devant le carrossier j'attends l'expert pour ma xk8 :( )
Ensuite quand il pleut il faut des essuie glaces efficients et un desembuage efficace. Presque mission impossible en tapant dans les 60'. Ça élimine aussi toutes les 911 :P
Il faut aussi avoir conscience du fait que le moindre pépin peut immobiliser l'auto si la pièce ne se trouve plus. Et donc te mettre à pied si j'ose dire.
Avec les anglaises ce côté là est correct. Plus dur avec française ou italienne.
J'ai pratiqué un an avec coupé 504 v6 ti. 10000km. D'autres le font et c'est possible mais il faut bien faire abstraction du côté romantique. Aller au taf ce n'est pas la balade de we avec les copains au soleil et au chaud ;)
Mais le plaisir de rouler décalé, ça n'a pas de prix !

Bonne recherche
BLUESY MINDS
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Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :..... (Là je suis devant le carrossier j'attends l'expert pour ma xk8 :( )
Mince !!! Tu as voulu tester le freinage à donf à 90 sans bloquer les roues ou quelqu'un t'es rentré dedans ? Je compatis l'Ami.
anneauxdin
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Re: Avis

Message par anneauxdin »

Tss tss. Jide habite près de chez yvre, il a du croiser le même camping car :hehe:
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

un blaireau de maçon qu'a pas bien assimilé la règle du stop. M'a massacré le passage de roue. faut couper, souder, peindre, détordre... l'expert a commencé à me parler de la valeur veinale... jue lui ai sorti les 13000 € de factures des 10 dernières années et le carnet Jaguar estampillé tous les 18 mois. En espérant que ça va passer. Y'a aussi la question de la disponibilité de la pièce... bref j'attends. J'ai déjà passé 3h50 dans la bagnole pour 5 minutes "d'expertise" de 11h50 à 11h55 pffffff
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

C'est a ce point??
midget57

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Message par midget57 »

aie, dommage, il était joli ce gros chat, j’espère que le châssis n'est pas touché.
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Jidé de Grasse
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Re: Avis

Message par Jidé de Grasse »

que de la carrosserie mais comme c'est d'un seul tenant, faut couper, dépointer, souder le nouveau morceau jointoyer, et repeindre le tout. Donc des heures, donc du chiffre. Et puis pas sûr que l'aile arrière soit dispo. Alors encore plus compliqué car métal tordu et déchiré. ça a tapé à 20 à l'heure mais ça a frotté sur 50cm, c'est pas joli joli... je saurai en fin de semaine
C'est ballot, je venais juste de refaire le ciel de toit
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Re: Avis

Message par alan »

sinon d'accord avec le chudiste :une ancienne c'est pour le plaisir pas pour le taf...
rien qu'un exemple :
a l'heure ou tout le monde est pressé et ou tout est urgent ,laisser chauffer le bourrin avant de démarrer est une obigation avec la vieille ferraille anglaise (oui je sais avec les autres aussi :) )
donc tres peu pour moi (les voisins apprécieront :) )
si le plaisir devait devenir une corvée ,je vend :)
evidemment si vous habitez au milieu de nule part la question ne se pose pas.

pour les autres inconvénients ;désembuage ,chauffage (pour l'été ça va :party: ) j'en passe et des meilleures.......sans oublier la consomation cela va sans dire :suspect:
oui je sais certains font 4Laux cents mais bon... :dents:
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Message par bobiezr7 »

j ai trouvé ce qu il te faut
ImageAlbum MG
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Oldtimer42
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Message par Oldtimer42 »

Dans les 8000 une belle 2cv 6 saine et restaurée ou une Cox ça se trouve et c'est assez fiable pour aller au boulot.
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JMAU
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Re: Avis

Message par JMAU »

Voila je suis a la recherche d'une voiture vintage plaisir pour rouler le plus possible avec. J'ai 14km pour aller au boulot et autant au retour. Moitié ville moitié route
Tu as dit vintage..? pourquoi pas signée Pininfarina? (la moins chère du marché)

Sans hésiter.. une Peugeot 405 turbo diesel... Signature :silly:
La mienne passe bientôt en collection... (en green racing teem ou presque) :party:
warzaoatao
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Re: Avis

Message par warzaoatao »

Bien reçu les liens petit breton merci

Je prefere la premiere. Dommage que la 2eme ait les pc en plastiques noirs
Modifié en dernier par warzaoatao le 09 oct. 2014, 06:07, modifié 1 fois.
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