Installation phares h4
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Installation phares h4
Salut
Est ce que quelqu un a installé des h4 sur sa voiture ? Est ce mieux ?
Merci
Est ce que quelqu un a installé des h4 sur sa voiture ? Est ce mieux ?
Merci
Modifié en dernier par sherlock le 01 nov. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
Raison : je me suis permis de modifier le titre, plus parlant ainsi :-)
Raison : je me suis permis de modifier le titre, plus parlant ainsi :-)
Re: Installation hard h4
Hello!
Il y en a sur la mienne, je trouve qu'elle éclaire bien.
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- sherlock
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Re: Installation hard h4
Oui, c'est clairement mieux que les phares d'origine, à l'exception des sealed beams qui éclairent bien !
Re: Installation hard h4
Hélas pas homologués ici...sherlock a écrit :Oui, c'est clairement mieux que les phares d'origine, à l'exception des sealed beams qui éclairent bien !
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Re: Installation phares h4
Ceux de chez moss ? Il faut rajouter le kit électrique non ?
- sherlock
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Re: Installation phares h4
Tout à fait, mais bon, puisque les H4 éclairent aussi bien et qu'ils reviennent moins cher, on s'en fout un peudany B a écrit :Hélas pas homologués ici...
Quel kit électrique ? Tu montes tes H4 à la place de tes phares d'origine, c'est tout !pierrot 21 a écrit :Ceux de chez moss ? Il faut rajouter le kit électrique non ?
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Re: Installation phares h4
Si tu veux avoir un éclairage correct tu achètes
des optiques Cibié Valeo (082 440 sans feu de position) et tu oublies Wipac &co
des ampoules H4 dernière génération Philips Xtreme vision 130
et surtout tu montes deux relais dans ton circuit code/phare.
Tu seras étonné du résultat.
Guy
des optiques Cibié Valeo (082 440 sans feu de position) et tu oublies Wipac &co
des ampoules H4 dernière génération Philips Xtreme vision 130
et surtout tu montes deux relais dans ton circuit code/phare.
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Guy
- sherlock
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Re: Installation phares h4
Ils se montent sans adaptation aucune dans les bols d'origine ?guy konz a écrit :Si tu veux avoir un éclairage correct tu achètes
des optiques Cibié Valeo (082 440 sans feu de position)
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Re: Installation phares h4
La je ne suis plus ??? On change ni les bols ni les contacts ??
Merci
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- Joan
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Re: Installation phares h4
Bonsoir Guy,guy konz a écrit : des ampoules H4 dernière génération Philips Xtreme vision 130
et surtout tu montes deux relais dans ton circuit code/phare.
Guy
Le montage en H4 est un plus indéniable et avec relais (avec fusible aussi !) pour chaque circuit (sujet vu l'hiver dernier), c'est effectivement bien pour la sécurité de l'auto. Perso, j'ai des optiques neufs de chez Bas..ck, rien à redire, aucun souci d'adaptation sur les bols. Mais je ne sais pas s'il sont d'origine.
Pour le fun, je vais adapter des globes "jaune", une idée de madame !! Comme quoi les lumières ...
Re: Installation phares h4
en principe non,mais quelquefois les bols sont trop peu profonds (c'est rare mais ça arrive)pierrot 21 a écrit :La je ne suis plus ??? On change ni les bols ni les contacts ??
Merci
sur mes deux MG ça passait sans problème
Pour les contacts ,si ils sont en bon état , pourquoi changer?
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Re: Installation phares h4
Les optiques Cibié se montent sans la moindre adaptation et de plus cette référence a l'optique bombée comme l'origine.
Guy
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Re: Installation phares h4
Avec des 100 W et relais fusibles c'est top, faut juste être parfaitement règlé en hauteur pour pas que ceux que tu croises se transforment en lapins Albinos...c'est interdit sur route
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Re: Installation phares h4
Pour répondre à Oldtimer.
Une revue spécialisée allemande vient de faire un essai comparatif détaillé de différentes ampoules H4.
La plus mauvaise était une H4 indiquée 100 W (non homologuée) d'un fabricant douteux.
D'abord la puissance n'était pas au RV et le faisceau était une vraie catastrophe.
Donc 100 W ne rime pas obligatoirement avec meilleur éclairage.
Guy
Une revue spécialisée allemande vient de faire un essai comparatif détaillé de différentes ampoules H4.
La plus mauvaise était une H4 indiquée 100 W (non homologuée) d'un fabricant douteux.
D'abord la puissance n'était pas au RV et le faisceau était une vraie catastrophe.
Donc 100 W ne rime pas obligatoirement avec meilleur éclairage.
Guy
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Re: Installation phares h4
Non, Pierrot, tu changes juste les optiques, elles se branchent telles quelles sur les contacts d'origine.pierrot 21 a écrit :La je ne suis plus ??? On change ni les bols ni les contacts ??
Merci
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Re: Installation phares h4
@guy konz, la différence est elle vraiment notoire entre les standard et les Xtreme light??
Car ça peut m'intéresser pour ma moderne,je trouve que les codes sont un peu limites.
Car ça peut m'intéresser pour ma moderne,je trouve que les codes sont un peu limites.
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Re: Installation phares h4
Si tu compares à une ampoule H4 standard, le code sera amélioré d'environ 20m.
Le réflecteur a une influence importante dans tout cela, mais également l'alimentation électrique. Bien souvent tu n'as pas les 12V qui arrivent aux projecteurs, pour cette raison il faut monter des relais.
Mais ne t'attends quand même pas à retrouver des performances à la Xénon.
Guy
Le réflecteur a une influence importante dans tout cela, mais également l'alimentation électrique. Bien souvent tu n'as pas les 12V qui arrivent aux projecteurs, pour cette raison il faut monter des relais.
Mais ne t'attends quand même pas à retrouver des performances à la Xénon.
Guy
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Re: Installation phares h4
Merci pour toutes ces informations , et ces optiques cibie je les trouve ou ? Autrement ou et qu'elles références avez vous installé ?
Merci à vous
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Re: Installation phares h4
Excuse moi d'insister, Guy, mais j'aime bien comprendre Quelle est la supériorité de ces optiques par rapport aux Wipac ? La parabole ? L'optique ?guy konz a écrit :Si tu veux avoir un éclairage correct tu achètes
des optiques Cibié Valeo (082 440 sans feu de position) et tu oublies Wipac &co
D'après ce que dit Patrick, l'usage n'est pas autorisé en France, c'est ça ?guy konz a écrit :des ampoules H4 dernière génération Philips Xtreme vision 130
Ca, c'est fait depuis belle lurette, cette seule opération suffit à augmenter l'efficacité des phares, ça se constate à l'oeil nu !guy konz a écrit :et surtout tu montes deux relais dans ton circuit code/phare.
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Re: Installation phares h4
Les Xtreme 130 font la puissance des ampoule classic, 55/60 de tête. C'est de part leur "conception" qu'elles sont plus efficaces. D'après leur site.
Guy Konz, je ne doute pas de la tension d'alim sur ma moderne, seulement le fait que les projecteurs soient reculés dans la voiture, fait une zone d'ombre dans le milieu de la voiture et la puissance sur la plus grande distance n'est pas top.
Xénon j'ai eu, il est vrai qu'aucune ampoule ne peut rivaliser avec ce système. Entre un filament incandescent et un éclair, ya pas photo, le prix non plus d'ailleurs...
Guy Konz, je ne doute pas de la tension d'alim sur ma moderne, seulement le fait que les projecteurs soient reculés dans la voiture, fait une zone d'ombre dans le milieu de la voiture et la puissance sur la plus grande distance n'est pas top.
Xénon j'ai eu, il est vrai qu'aucune ampoule ne peut rivaliser avec ce système. Entre un filament incandescent et un éclair, ya pas photo, le prix non plus d'ailleurs...
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Re: Installation phares h4
Sherlock,
je ne peux te donner aucune explication technique, mais les différences entre différents fabricants d'optique est très grande, compare une optique Wipac à une Hella ou Bosch et tu auras vite compris. Ces deux marques sont même supérieurs au Cibié nouvelle génération, mais les Cibié ont une optique bombée comme la monte d'origine. De même les phares Lucas nouvelle génération/fabrication, qui n'ont plus rien de commun avec les vrais made in UK.
Guy
je ne peux te donner aucune explication technique, mais les différences entre différents fabricants d'optique est très grande, compare une optique Wipac à une Hella ou Bosch et tu auras vite compris. Ces deux marques sont même supérieurs au Cibié nouvelle génération, mais les Cibié ont une optique bombée comme la monte d'origine. De même les phares Lucas nouvelle génération/fabrication, qui n'ont plus rien de commun avec les vrais made in UK.
Guy
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Re: Installation phares h4
Merci beaucoup de ta réponse, Guy. Je garde ça dans un coin, ça servira un jour...
C'est très intéressant, car il y a beaucoup de voitures anglaises anciennes qui sont concernées :-)
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Re: Installation phares h4
En 4 cv je roule pleins phares épicétou, ça dérange personne et ça fait des lueurs dans la nuit.
Les 100 W sont des ampoules traditionnelles réservées aux rallyes qu'on trouve facilement dans les boutiques spécialisées.
En fait ce sont des 55/100w je crois alors que de mémoire les codes Européens étaient 40/55.
Les codes éclairent à peu près comme les anciens pleins phares mais sur leur faisceau plus bas.
Comme dit Guy c'est interdit sur route et faut sécuriser le montage.
Moi j'ai mis ça sur mes 2 vieilles Allemandes parce que pour éclairer y'avait pas pire que les Teutonnes et rouler de nuit sous la pluie était hasardeux.
Niveau sécurité elles sont surdimensionnées d'origine y'a pas de risque.
Mes phares bien règlés n'aveuglent pas du tout, la différence est nette, le CT n'y a jamais rien vu.
Mais c'est interdit ! et j'irai pas en prison pour ça
Les 100 W sont des ampoules traditionnelles réservées aux rallyes qu'on trouve facilement dans les boutiques spécialisées.
En fait ce sont des 55/100w je crois alors que de mémoire les codes Européens étaient 40/55.
Les codes éclairent à peu près comme les anciens pleins phares mais sur leur faisceau plus bas.
Comme dit Guy c'est interdit sur route et faut sécuriser le montage.
Moi j'ai mis ça sur mes 2 vieilles Allemandes parce que pour éclairer y'avait pas pire que les Teutonnes et rouler de nuit sous la pluie était hasardeux.
Niveau sécurité elles sont surdimensionnées d'origine y'a pas de risque.
Mes phares bien règlés n'aveuglent pas du tout, la différence est nette, le CT n'y a jamais rien vu.
Mais c'est interdit ! et j'irai pas en prison pour ça
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Re: Installation phares h4
merci remi B pour le lien
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 3381-259-p,
mais sur le model je ne vois pas comment il se fixe ? sur la mg il y a le ressort mais la ?
merci
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mais sur le model je ne vois pas comment il se fixe ? sur la mg il y a le ressort mais la ?
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