Réglage portiere

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Réglage portiere

Message par pierrot 21 »

Salut à vous. J aimerai connaître le truc pour que ma porte se referme à nouveau. Depuis peu je dois la claquer plusieurs fois pour qu elle se verrouille , je dois appuyer fortement. J avais changer les vises et les plaques, pas de soucis mais la ce deconne et tout me semble à sa place, cela peut provenir d ou ? Comment cela se règle ? Ma portière peut elle avoir descendu ? Si oui je joue sur quoi pour la remettre ? Merci à vous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réglage portiere

Message par JMAU »

Ma portière peut elle avoir descendu
Oui, j'avais faussé ma portière en reculant la portière ouverte.(*).. dans un endroit où ça ne passait pas... :mur:
Elle fermait moins bien après.... elle était légèrement descendue..

mais un coup de cric et c'est reparti!


* : j'ai ajouté cette vérification dans la check list ... :suspect:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Réglage portiere

Message par MG O1->B69 »

Une autre source de désalignement, les axes des charnières prennent du jeu avec les ans. Facile à vérifier en prenant la porte pas le bord AR, ça ne devrait pas bouger de haut en bas.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Réglage portiere

Message par pierrot 21 »

j'ai du jeu de bas en haut , la porte bouge de 8mm facile en bout de porte. il est probable que les charnières soient fatiguées, et le truc pour y remédier c'est quoi mise à part changer la porte ?
ludovic
.
.
Messages : 1472
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Réglage portiere

Message par ludovic »

pierrot 21 a écrit :j'ai du jeu de bas en haut , la porte bouge de 8mm facile en bout de porte. il est probable que les charnières soient fatiguées, et le truc pour y remédier c'est quoi mise à part changer la porte ?
Ben... changer les charnières...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Réglage portiere

Message par Dam1985 »

Sur ma fiat 500 j avais ce pb j avais acheté un kit compose de rondelles cylindriques en plastique dur, il m a fallut chauffer pour sortir l axe de la charnière avec un chasse goupille percer au diamètre de la rondelle cylindrique et tout enfiler, bien sur le diamètre intérieur de la rondelle correspondait pile poil au diamètre de l axe de charnière. Et depuis 7 ans pas de pb j ai vendu ma 500 le mois dernier a une personne qui habite au bout de ma rue je serai amené a la revoir j espère...
Je ne suis pas sur que l on puisse faire ça sur les charnières de la B, Mais je n ai pas démonté mes portes aujourd'hui :dents: mais l idée est la à vous de voir si *SMS* réalisable...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Réglage portiere

Message par Joan »

Bonsoir,

Avant de changer les charnières (qui sont solides par ailleurs), je vérifierai le serrage des trois vis fixant la portière à la patte de la charnière.
Pour le réglage, plusieurs endroits possibles :
1 - sur la charnière qui est fixée sur la caisse et l'accès se fait en retirant la petite plaque située dans l'aile avant (splash plane)
2 - par les trois vis indiquées supra.
Avec un peu de patience, on positionne assez facilement la portière.

Enfin, on règle la fermeture en positionnant l'ensemble "door lock"
Si toutes les vis sont serrées et que la porte possède encore un jeu, là effectivmeent l'axe de la charnière peut-être incriminé.
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité