MGB qui penche
- Thoutmosis
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MGB qui penche
Bonjour à tous.
J'ai une question:
j'ai changé l'ensemble de la suspension avant (amortisseurs, ressorts, tirants, silents blocs, etc..) ainsi que l'arrière (lames, silents blocs) mais pas les 2 amortisseurs.
la MGB penche d'un côté (côté conducteur) de 1.5 à 2 cm environ (avant et arrière).
De quoi cela peut-il venir ? Cela est-il normal ?
A l'arrière gauche côté conducteur, l'amortisseur est faiblard (le bras est très facile à compresser). Cela peut venir de cela ?
merci pour vos avis
J'ai une question:
j'ai changé l'ensemble de la suspension avant (amortisseurs, ressorts, tirants, silents blocs, etc..) ainsi que l'arrière (lames, silents blocs) mais pas les 2 amortisseurs.
la MGB penche d'un côté (côté conducteur) de 1.5 à 2 cm environ (avant et arrière).
De quoi cela peut-il venir ? Cela est-il normal ?
A l'arrière gauche côté conducteur, l'amortisseur est faiblard (le bras est très facile à compresser). Cela peut venir de cela ?
merci pour vos avis
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Re: MGB qui penche
je ne pense pas que l'amortisseur détermine les cotes de réglage de l'auto, il faudrait voir si un oubli ou une erreur n'ont pas été commis au remontage (cale ou autre...). Si l'amortisseur est faible, il faut toutefois le changer (ou le réparer) car cela influe sur la tenue de route de la voiture. En principe, il est recommandé de les changer par paires.
- glop
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Re: MGB qui penche
Ah la penchitude!
La mienne penchait aussi. J'ai changé les lames arrières. Elle penche toujours.
C'est un mystère insondable.
La mienne penchait aussi. J'ai changé les lames arrières. Elle penche toujours.
C'est un mystère insondable.
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Re: MGB qui penche
Si la voiture penche sans défaut de géomètrie, incriminer les ressorts, ce sont eux qui fixent la hauteur de la caisse par rapport au sol.
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
Les 2 ressorts avant sont neufs et identiques...
Avant changement l'un des ressorts était plus petit de 2 cm...
Ce midi mon voisin qui avait travaillé chez MG et Jaguar en magasin de pièces détachées (il y a 35 ans), m'a dit que sur certaines anglaises (Jaguar en particulier) il y avait cette différence ( plus basse à gauche pour une conduite à droite et plus basse à droite sur la route pour une conduite à gauche su la route) et cela à cause du profil des routes dans les années 50 et 60...
Je crois que sur le fofo j'ai déjà vu cela concernant les côtés qui penchent.
D'ici que je remette les anciens ressorts il n'y a pas loin
Vos avis ??
Avant changement l'un des ressorts était plus petit de 2 cm...
Ce midi mon voisin qui avait travaillé chez MG et Jaguar en magasin de pièces détachées (il y a 35 ans), m'a dit que sur certaines anglaises (Jaguar en particulier) il y avait cette différence ( plus basse à gauche pour une conduite à droite et plus basse à droite sur la route pour une conduite à gauche su la route) et cela à cause du profil des routes dans les années 50 et 60...
Je crois que sur le fofo j'ai déjà vu cela concernant les côtés qui penchent.
D'ici que je remette les anciens ressorts il n'y a pas loin
Vos avis ??
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
Je viens de vérifier la suspension arrière.
Les jumelles de suspensions arrières droit et gauche ont une différence de longueur de 1,5 cm...
Cela peut venir de cela ?
Si besoin on peut relever la suspension au niveau des Silent bloc centraux avec des cales Néoprène ou similaire ?
Si oui où les placer ? Sous les lames ?
Merci de votre retour
Les jumelles de suspensions arrières droit et gauche ont une différence de longueur de 1,5 cm...
Cela peut venir de cela ?
Si besoin on peut relever la suspension au niveau des Silent bloc centraux avec des cales Néoprène ou similaire ?
Si oui où les placer ? Sous les lames ?
Merci de votre retour
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Re: MGB qui penche
Si ça peut te rassurer , j' avais une TD qui penchait , j' ai maintenant une A qui penche aussi .
Salutations
Salutations
- Jidé de Grasse
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Re: MGB qui penche
il me semble que si les jumelles n'ont pas la même longueur de chaque côté, si l'ancrage est identique forcément les lames d'un côté seront plus basses.
- Joan
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Re: MGB qui penche
Ca me rappelle l'histoire d'un "Dahu"Thoutmosis a écrit : il y avait cette différence ( plus basse à gauche pour une conduite à droite et plus basse à droite sur la route pour une conduite à gauche su la route) et cela à cause du profil des routes dans les années 50 et 60...
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Re: MGB qui penche
Je suis intervenu sur des B de 63 à 69, elles possédaient toutes les mêmes jumelles Gauche ou droiteLes jumelles de suspensions arrières droit et gauche ont une différence de longueur de 1,5 cm...
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
Après vérification les jumelles sont identiques de chaque côté... (Et j'ai pris les mesures avant l'apéro)...
Par contre j'ai mesuré la hauteur des lames (axe au plus bas au niveau des attaches et le sol) et j'ai toujours cette différence
Quelqu'un a t'il déjà mis des cales pour remonter cette fichue suspension arriere ?
Merci
Par contre j'ai mesuré la hauteur des lames (axe au plus bas au niveau des attaches et le sol) et j'ai toujours cette différence
Quelqu'un a t'il déjà mis des cales pour remonter cette fichue suspension arriere ?
Merci
Re: MGB qui penche
"des cales..."
il existe un kit de cales pour abaisser l'arrière des rubberbumper, ces cales mesurent un pouce (25,4mm) d'épaisseur, mais rien n'empêche de fabriquer des cales à l'épaisseur désiré, toutefois il faut prévoir un plot de centrage qui positionne le pont par rapport à la lame et l'empêche de se déplacer
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... gt-v8.html
il existe un kit de cales pour abaisser l'arrière des rubberbumper, ces cales mesurent un pouce (25,4mm) d'épaisseur, mais rien n'empêche de fabriquer des cales à l'épaisseur désiré, toutefois il faut prévoir un plot de centrage qui positionne le pont par rapport à la lame et l'empêche de se déplacer
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... gt-v8.html
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Re: MGB qui penche
De quelles attaches s' agit'il?(axe au plus bas au niveau des attaches et le sol)
S'il s' agit des attaches AV des lames ça paraît totalement impossible à moins d' une déformation de caisse notoire.
Les fixations centrales des lames sur les pont doivent donner une même distance à un sol plat.
Les attaches AR de hauteur différentes démontrent ou un défaut de lame ou une caisse tordue, à sans doute rapprocher au cas #1
Il serait intéressant de mesurer les distances G & D sur la caisse, entre ancrage AV & AR des lames et des jumelles.
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
MG O1->B69 a écrit :De quelles attaches s' agit'il?(axe au plus bas au niveau des attaches et le sol)
S'il s' agit des attaches AV des lames ça paraît totalement impossible à moins d' une déformation de caisse notoire.
Les fixations centrales des lames sur les pont doivent donner une même distance à un sol plat.
Les attaches AR de hauteur différentes démontrent ou un défaut de lame ou une caisse tordue, à sans doute rapprocher au cas #1
Il serait intéressant de mesurer les distances G & D sur la caisse, entre ancrage AV & AR des lames et des jumelles.
il s'agit des fixations centrales des lames...
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
merci, je vais vérifier les cotes
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
Une question :
Pour rehausser l'arrière il faut mettre où les cales (au niveau des fers U) ?
Au dessus ou au dessous des lames ?
Merci
Pour rehausser l'arrière il faut mettre où les cales (au niveau des fers U) ?
Au dessus ou au dessous des lames ?
Merci
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Re: MGB qui penche
Avant de mettre des cales, ne conviendrait-il pas de vérifier les anomalies?il faut mettre où les cales
Et surtout, attention car lorsque les cales sont, les cales buttent!
Et ça peut finir en cales cinées.
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
Pour les anomalies je vais vérifier. Mais si la caisse a un "air" il me faudra je pense toucher à la hauteur de suspension.MG O1->B69 a écrit :Avant de mettre des cales, ne conviendrait-il pas de vérifier les anomalies?il faut mettre où les cales
Et surtout, attention car lorsque les cales sont, les cales buttent!
Et ça peut finir en cales cinées.
D'où ma question sur les cales arriere : dessus ou en dessous des lames, ou alors il faut revoir la hauteur des jumelles.
Sur le fofo quelqu'un a t'il déjà eu cette "expérience " ?
Re: MGB qui penche
"dessus ou en dessous..."
pour abaisser la caisse la cale s'interpose entre la lame et la plaque support soudé sur le pont, je rappelle qu'il faut un pion de positionnement.
avant d'utiliser ce subterfuge il faudrait essayer de trouver l'origine de ce phénomène
pour abaisser la caisse la cale s'interpose entre la lame et la plaque support soudé sur le pont, je rappelle qu'il faut un pion de positionnement.
avant d'utiliser ce subterfuge il faudrait essayer de trouver l'origine de ce phénomène
- sherlock
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Re: MGB qui penche
Que de cales en bourreMG O1->B69 a écrit : Et surtout, attention car lorsque les cales sont, les cales buttent!
Et ça peut finir en cales cinées.
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Re: MGB qui penche
..?Que de cales en bourre
N' empêchent pas les bourres en cale!
Je me souviens vaguement d'une blague racontée dans une émission de France Inter par Pierre Douglas et Thierry le Luron:
"Jeanne d' Arc fait du cinéma puisqu' elle a le son et l' image, la petite qu'a l'ciné "
Ah Pierre Douglas!
Ah Le Luron!
Je n' en reviens pas, je trouve ça sur un site, digne de "c' est arrivé demain"?
http://fr.necropedia.org/necrologie/Pierre_Douglas...Pierre Douglas est mort
Pierre Douglas, né le 17 août 1941 à Saint-Germain-en-Laye, était un chanteur français. Il est décédé le 17 avril 2015, à l'âge de 73 ans.
La disparition inattendue du chanteur a déclenché une importante vague d'émotion en France et dans le reste du monde.
En fait j' ai trouvé l' explication:
Nécrologies
Nécrologie anticipée de Pierre Douglas ("anticipée" signifie qu'il n'est pas mort).
Une nécrologie anticipée est par définition une nécrologie rédigée AVANT le décès de la personne. Les agences de presse ont dans leurs tiroirs la nécrologie des grands de ce monde encore vivants, rédigée et prête à être publiée.
Il ne s'agit en aucun cas ici, de l'annonce d'un décès, ni de son anticipation.
Ouf!
Re: MGB qui penche
C'est doublement amusant parce qu'il n'est pas chanteur, Pierre Douglas, mais chansonnier. Un terme que les jeunes journalistes qui sont collés à faire les nécro anticipatives ne connaissent probablement plus. Sic!
- Thoutmosis
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Re: MGB qui penche
C'est bon j'ai réussi à remettre "titine" moins penchée
Avant intervention les hauteurs sol/aile étaient de:
Avant gauche:66.5 cm
Avant droit:68.5 cm
Arrière gauche:60 cm
Arrière droit:62 cm
Il y avait 2 cm de pente côté conducteur.
Après rectification ( Saby) j'ai maintenant les mesures suivantes :
Avant gauche:67.7 cm
Avant droit:67.5 cm
Arrière gauche:61.2 cm
Arrière droit:61 cm
Donc maintenant le côté conducteur est 2 mm plus haut.
Intervention côté droit pour abaisser la caisse:
J'ai inséré des cales néoprène de 4.5 mm chacune avec entre elles une cale inox de 2.5 mm entre la lame et la plaque support soudé sur le pont.
Intervention côté gauche pour relever la caisse, le même matos, mis sous les lames.
Merci encore pour vos avis.
Par contre à savoir pourquoi elle penchait
D'après ce que j'ai vu sur le fofo, je ne suis pas le seul...
Avant intervention les hauteurs sol/aile étaient de:
Avant gauche:66.5 cm
Avant droit:68.5 cm
Arrière gauche:60 cm
Arrière droit:62 cm
Il y avait 2 cm de pente côté conducteur.
Après rectification ( Saby) j'ai maintenant les mesures suivantes :
Avant gauche:67.7 cm
Avant droit:67.5 cm
Arrière gauche:61.2 cm
Arrière droit:61 cm
Donc maintenant le côté conducteur est 2 mm plus haut.
Intervention côté droit pour abaisser la caisse:
J'ai inséré des cales néoprène de 4.5 mm chacune avec entre elles une cale inox de 2.5 mm entre la lame et la plaque support soudé sur le pont.
Intervention côté gauche pour relever la caisse, le même matos, mis sous les lames.
Merci encore pour vos avis.
Par contre à savoir pourquoi elle penchait
D'après ce que j'ai vu sur le fofo, je ne suis pas le seul...
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Re: MGB qui penche
La mienne de 66 penche aussi mais bon ça ne l'empêche pas de rouler . . .
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