ma présentation a été mon tout premier post sur ce forumOldtimer42 a écrit :Toujours pas le temps de te présenter ?...ça prend 1 mn et ce serait sympa.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=26882
ma présentation a été mon tout premier post sur ce forumOldtimer42 a écrit :Toujours pas le temps de te présenter ?...ça prend 1 mn et ce serait sympa.
Je m'en doute saby.saby a écrit :"pour éviter que ça bouge."
le changement complet des longerons latéraux, y compris le "castle rail", ça doit être un grand moment, la rigidité de la caisse en dépend...
http://www.mgb-rebuild.co.uk/mgb_sills-b.htm
je l'ai payé 3000 euros moteur tournant.Oldtimer42 a écrit :Ah d'accord, j'en étais resté à la caisse à 6000 €
Si elles sont rares en bon état d'origine, il en existe encore qui ont été traitées contre la corrosion dès leurs prises en main par leurs propriétaires et conséquemment entretenues: le sujet de la corrosion des caisses de voitures était parfaitement connu dès les années 40-50 alors avec l' avènement de la monocoque, il devait fatalement prendre davantage d' ampleur."Elle est nikel, une peinture neuve et *SMS* reparti"
Bien dit ça...je vis ces grand moments également pour l'instant et quel bonheur à tout les stades...entre deux surprises :ppapa'sMG a écrit : Très honnêtement, une caisse neuve me procurerait moins de plaisir.
Je bosse toute la journée sur des dossiers, du papier à gogo et cette voiture est devenue un véritable exutoire.
Et puis, j'aime les challenges. Je me sens parfaitement capable de la remettre sur roues.
Si j'éprouve autant de plaisir à la conduire qu'à la restaurer, je serai le grand gagnant.
+1MG O1->B69 a écrit : Il vaut mieux partir sur une restauration comme celle-ci, d' un véhicule à bas prix avec tout les "découvertes" qui s'en suivent que sur un véhicule en état moyen et dont les coûts cachés s' avèreront beaucoup plus élevés à terme, ou à l'inverse, partir sur un modèle + cher à l'historique connu: dossier entretien, factures, nbr. de proprios, modèles plus rares qui récompensera le chercheur attentif.
Il eut été prudent de sortir toute la mécanique avant de commencer à tronçonner...prendre des piges ...et rigidifier la caisse... c'est un cab pas un coupé...MG O1->B69 a écrit :DanyB,
je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je peux me tromper.
Si les 2 membres AV centraux de la voiture et le tunnel sont en parfait état, le seul maintien à la bonne distance des ouvrants de porte suffira pour rigidifier l' ensemble. Toutefois, procéder côté aprés côté pour découper les bas de caisse HS. Me tromp' je?
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