Conversions et neutralité
Re: Conversions et neutralité
As tu eu des possesseurs de MGBGT sur le forum qui t'ont indiqué que la MGBGT était faite pour accueillir 2 passagers arrières?! non je ne pense pas.... donc?
Re: Conversions et neutralité
Alan à fait l'effort de rechercher le document officiel du constructeur concernant le nombre de places ...modifiées/rectifiées à 2 places assises...
Tu n'as pas vu?
Sherlock (Avocat++) a donné son point de vue au sujet des assurances...
Que te faut il de plus?
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- Santalier
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Re: Conversions et neutralité
vu dans le forum à la rubrique PA + autres à visiter
http://www.kapaza.be/fr/mg/mgb-gt-met-o ... 639677.htm
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- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
dany B a écrit :Alan à fait l'effort de rechercher le document officiel du constructeur concernant le nombre de places ...modifiées/rectifiées à 2 places assises...
Tu n'as pas vu?
Sherlock (Avocat++) a donné son point de vue au sujet des assurances...
Que te faut il de plus?
Oui, c'est vrai....
Dans le doute, j'ai appelé la sous pref vu qu'ils ne me rappelaient pas. Je suis tombé sur Pat...Hibulaire en personne! Un c... de première, je ll'aurai fait chier, il ne m'aurait pas repondu mieux.... et c'est nous qu'on les paye....! Bref, je lui ai donc demandé s'ils modifiaient les CG systématiquement des Mgb gt si elles arrivaient en 4 ou 2+2. Et il m'a dit: bah, j'veux bien vous donner l'info, mais il me faut l'immat...
Le modèle et l'année ne suffisent pas?
Bah' non, il me faut l'immat'
Co d!
J'ai pas réussi à avoir le vendeur donc je rapellerai demain devant la ouature.
Dans le coup, pas grave si 2 places, mais mieux si 2+2/4.
La noire. Le gars l'a depuis 2 ans, 20000km parcourus. Saine a priori mais repeinte il y a quelques annees et la peinture cloque, ce qui ne laisse rien présager de bon quant a ce qui se trouve en dessous.
soubassements blacksones (peinture sur" merde" = propre comme on dit...)
Contacté quelques autres. Pas de news.
Pour les annonces en Germanik... pas simple....
Même avec la traduction gogol, c'est pas clair
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Re: Conversions et neutralité
T'as appelé la pref en espérant qu'ils te répondent là-dessus ?
M'enfin c'est pas leur boulot les bagnoles, savent pas ce que c'est un BGT et s'en tapent.
Eux c'est les papiers.
Sans dossier tu ne risquais pas d'avoir une réponse.
C'est à peu près comme si tu demandes à la Sécu la formule de l'aspirine.
M'enfin c'est pas leur boulot les bagnoles, savent pas ce que c'est un BGT et s'en tapent.
Eux c'est les papiers.
Sans dossier tu ne risquais pas d'avoir une réponse.
C'est à peu près comme si tu demandes à la Sécu la formule de l'aspirine.
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
C'est le service CG que j'ai appelé... j'aurai ma réponse demain... je vais rappeler, insister et leur dire que je ne peux pas acheter si je ne suis pas sur.....
Têtu est mon deuxième prénom
Ehh, les gars, z ' êtes pas un peu pessimistes et négatifs, hein?!
Allez allez, du nerf, de l'optimisme bon sang
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Re: Conversions et neutralité
Il n'y a pas de "mise à jour" des caractéristiques des cartes grises. S'ils font une erreur dans la transcription, il appartient au titulaire du certificat de la faire corriger, et c'est bien plus facile immédiatement qu'après quelques mois!
Si tu présentes une ancienne carte grise en 4 places, il faut immédiatement vérifier que c'est le cas sur la nouvelle, et le cas échéant la faire corriger.
Si tu présentes une ancienne carte grise en 4 places, il faut immédiatement vérifier que c'est le cas sur la nouvelle, et le cas échéant la faire corriger.
- Oldtimer42
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Re: Conversions et neutralité
Bonne chanceJPierre a écrit :C'est le service CG que j'ai appelé... j'aurai ma réponse demain... je vais rappeler, insister et leur dire que je ne peux pas acheter si je ne suis pas sur.....
Pour les erreurs de carte grise c'est effectivement au propriétaire de faire rectifier, sauf constat immédiat à la caisse, là le dossier étant tout chaud ils la refont, ce qui m'est arrivé y'a pas longtemps sur je ne sais plus quelle auto.
Sur ma carte grise de Jaguar y'a 2 erreurs commises par une préfecture avant moi, une lettre sur le type qui ne correspond à rien, un 0 de trop sur le n° de châssis.
Pour faire rectifier je devais fournir un certificat du constructeur, ce que Jaguar import a accepté de me fournir gratuitement à mon grand étonnement après photos de ce véhicule, du châssis frappé et de la plaque constructeur.
Finalement j'ai laissé comme ça, ça n'a aucune importance car au-delà de 30 ans le CT accepte les 2 erreurs.
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Ça m'etait arrivé aussi avec mon R100RS, visu de concess, certificat reçu de BM France quelques joyrs plus tard et rectif dans la foulée.
Sauf que là, s'ils suivent le document constructeur, y a pas d'erreur...
A suivre..
Sauf que là, s'ils suivent le document constructeur, y a pas d'erreur...
A suivre..
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Doublon
Modifié en dernier par JPierre le 22 mai 2015, 11:42, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Je viens de retourner voir la voiture: bon, la peinture n'a pas changé... mais la voiture paraît très saine. Portes, bas de caisse et ailes arrieres changés, l'aimant colle bien partout, sous les tapis c'est ok,
dessous c'est blacksone/waxoil mais en tapottant ca sonbe bien et puis pourquoi le lec se serait emmm a tout decouper et changer si c'etait pour pas traiter...
Pas de cloques.
Les entourages de vitres sont a changer, très piques (detail purement esthétique )
Le cuir mériterai un bon graissage mais il est tres bien.
Ligne échappement inox, le toit est un britax
moteur refait mais aucune "preuve"
CGN 4 places. La pref m'a dit qu'ils ne changeaient rien a ce qui était marqué
Ct, jeu mineur rotules et étanchéité moteur (bizarre ca non )
Il profite bien de son statut pour vendre son quota (2) de voitures anglaises. Il l'a depuis 3 ans.
je lui ai dit que j'etais preneur mais pas à 7000. Il reste ferme. A voir s'il fait un petit bout de chemin vers moi.
Mais, pour le prix, je ne pense pas trouver beaucoup mieux...
dessous c'est blacksone/waxoil mais en tapottant ca sonbe bien et puis pourquoi le lec se serait emmm a tout decouper et changer si c'etait pour pas traiter...
Pas de cloques.
Les entourages de vitres sont a changer, très piques (detail purement esthétique )
Le cuir mériterai un bon graissage mais il est tres bien.
Ligne échappement inox, le toit est un britax
moteur refait mais aucune "preuve"
CGN 4 places. La pref m'a dit qu'ils ne changeaient rien a ce qui était marqué
Ct, jeu mineur rotules et étanchéité moteur (bizarre ca non )
Il profite bien de son statut pour vendre son quota (2) de voitures anglaises. Il l'a depuis 3 ans.
je lui ai dit que j'etais preneur mais pas à 7000. Il reste ferme. A voir s'il fait un petit bout de chemin vers moi.
Mais, pour le prix, je ne pense pas trouver beaucoup mieux...
Re: Conversions et neutralité
Il en bloblote le bougre...
Si c'est les rotules de direction, c'est facile d'y remédier, si c'est les pivots c'est une autre paire de manches...
https://sites.google.com/site/mongarage ... sion-avant
Si c'est les rotules de direction, c'est facile d'y remédier, si c'est les pivots c'est une autre paire de manches...
https://sites.google.com/site/mongarage ... sion-avant
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Ah, les portes ne sont pas bien alignees trop en avant pour l'une et traviole (leger) pour l'autre. Il y a un réglage possible au niveau des charnières je suppose?
Mais elles ferment bien....
Mais elles ferment bien....
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
C'est marqué rotules...
Re: Conversions et neutralité
C'est réglable...et chiant à faire!JPierre a écrit :Ah, les portes ne sont pas bien alignees trop en avant pour l'une et traviole (leger) pour l'autre. Il y a un réglage possible au niveau des charnières je suppose?
Mais elles ferment bien....
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Re: Conversions et neutralité
Bon, on verra... c'est pas le plus important pour l'instant...
d'abord, faut que je me décide...
d'abord, faut que je me décide...
Re: Conversions et neutralité
Je te sens prêt à franchir le pas...JPierre a écrit :Bon, on verra... c'est pas le plus important pour l'instant...
d'abord, faut que je me décide...
As tu regardé de près ce que tu appelles une fissure?
Trace de marouflage pour retouche ou ...soudure?
Bon je sens que je t'inspire un doute...ne m'en veux pas c'est pour t'éviter une bévue au cas où...
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Re: Conversions et neutralité
Il s' agit bien de la "gold" de Dordogne?je lui ai dit que j'etais preneur mais pas à 7000.
Si oui, 7000€, RHD + RB it's too much! C' est trop !
En UK sur EMG, une RB entre 4000 & 8000 gbp.
Attends le référendum de 2017, et là, il reviendra t'implorer.
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Pour la fissure, je pense que c'est juste la peinture mal faite.
pas de traces de barbouillage dans les passages de roues, c'est en tôle et propre.défauts d'c'est celle là.
7000 c'est trop, c'est bien ce que je lui ai dit, mais quand on compare les autres annonces, elle n'est pas chère... sur celle là, il n'y a que des defauts d'ordre esthétique (peinture; entourages de vitres chromes piques)
toutes celles dont j'ai eu des retours dans cette gamme de prix (8000/8500) sont pires.
Je laisse quelques jours voir s'il baisse un peu, mais je doute.
oui, je suis limite a franchir le pas...mais.....
Après, j'ai rien qui pousse...j'ai le temps...de trouver mieux, ou pire...
La nuit portant conseil....
pas de traces de barbouillage dans les passages de roues, c'est en tôle et propre.défauts d'c'est celle là.
7000 c'est trop, c'est bien ce que je lui ai dit, mais quand on compare les autres annonces, elle n'est pas chère... sur celle là, il n'y a que des defauts d'ordre esthétique (peinture; entourages de vitres chromes piques)
toutes celles dont j'ai eu des retours dans cette gamme de prix (8000/8500) sont pires.
Je laisse quelques jours voir s'il baisse un peu, mais je doute.
oui, je suis limite a franchir le pas...mais.....
Après, j'ai rien qui pousse...j'ai le temps...de trouver mieux, ou pire...
La nuit portant conseil....
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Re: Conversions et neutralité
Demande lui qu'il te l'offre, tu feras une super affaire!JPierre a écrit :
7000 c'est trop, c'est bien ce que je lui ai dit, mais quand on compare les autres annonces, elle n'est pas chère...
toutes celles dont j'ai eu des retours dans cette gamme de prix (8000/8500) sont pires.
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Re: Conversions et neutralité
En voila une qu'elle est bonne...
Dans une transaction de ce type, il (faut?)y a toujours un peu de bluff de chaque côté: le vendeur a la plus belle des merveilles qu'il ne faut pas louper parcequ'il ya du monde dessus...pis c'est la mieux des plus belles des meilleures...donc le prix, c'est le prix et c'est cadeau. La vendre c'est comme l'amputer....
Et il y a l'acheteur, qui dit ouais, c'est vrai, pas mal, mais bof....en faisant la revue de détails des défauts nombreux et coûteux mais.... j'en ai vu d'autres, ou j'y vais et pis et pis et pis....
bref c'est le jeu! Après on peut tout accepter sans discuter, et là, faut pas s'étonner de voir les prix grimper pour des ruines qui ne valent plas la moitié du prix affiché, avec des andouilles au volant heureux d'avoir déniché la perle à prix cadeau!!
(Quand on voit des 2cv,4L(c'est un exemple je précise...), etc à des prix exorbitants, c'est bien à cause de ça aussi...
Et bien moi, je ne suis pas d'accord, je suis têtu, je partage mon avis et je defend mon bout d'gras! Na!
Dans une transaction de ce type, il (faut?)y a toujours un peu de bluff de chaque côté: le vendeur a la plus belle des merveilles qu'il ne faut pas louper parcequ'il ya du monde dessus...pis c'est la mieux des plus belles des meilleures...donc le prix, c'est le prix et c'est cadeau. La vendre c'est comme l'amputer....
Et il y a l'acheteur, qui dit ouais, c'est vrai, pas mal, mais bof....en faisant la revue de détails des défauts nombreux et coûteux mais.... j'en ai vu d'autres, ou j'y vais et pis et pis et pis....
bref c'est le jeu! Après on peut tout accepter sans discuter, et là, faut pas s'étonner de voir les prix grimper pour des ruines qui ne valent plas la moitié du prix affiché, avec des andouilles au volant heureux d'avoir déniché la perle à prix cadeau!!
(Quand on voit des 2cv,4L(c'est un exemple je précise...), etc à des prix exorbitants, c'est bien à cause de ça aussi...
Et bien moi, je ne suis pas d'accord, je suis têtu, je partage mon avis et je defend mon bout d'gras! Na!
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Re: Conversions et neutralité
Si elle est vraiment d'aplomb je ne vois pas pourquoi elle ne vaudrait pas 7000, c'est à comparer à la même CB / LHD qui se vendrait le double en état comparable.
Fixer des prix par télépathie sous le seul prétexte qu'elle est RHD et RB c'est ignorer les différences entre une épave et une auto propre, saine et en bon état d'usage.
Si ce type là est un habitué de ces autos, on peut imaginer qu'il sait éviter d'acheter des épaves, parce qu'il a bien fallu qu'il l'achète aussi.
De toutes façons faut pas rêver, une vraie restauration c'est facilement 10 20 ou 30.000 € sur un modèle simple et courant, des centaines d'heures de boulot plus des pièces, mais ça dépend de ce qu'on appelle restauration.
Fixer des prix par télépathie sous le seul prétexte qu'elle est RHD et RB c'est ignorer les différences entre une épave et une auto propre, saine et en bon état d'usage.
Si ce type là est un habitué de ces autos, on peut imaginer qu'il sait éviter d'acheter des épaves, parce qu'il a bien fallu qu'il l'achète aussi.
De toutes façons faut pas rêver, une vraie restauration c'est facilement 10 20 ou 30.000 € sur un modèle simple et courant, des centaines d'heures de boulot plus des pièces, mais ça dépend de ce qu'on appelle restauration.
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Oui.
Mais je ne veux pas céder trop rapidement....jouer au chat et à la souris fait partie du jeu
Ce qui ne veut pas dire que je ne cederai pas. 7000, elle les vaut surement comparé a ce que je vois, je le dis plus haut, mais si je peux gratter quelques € pourquoi m'en priverais-je....ce sera toujours ça en plus pour remettre pour l'améliorer.
Mais je ne veux pas céder trop rapidement....jouer au chat et à la souris fait partie du jeu
Ce qui ne veut pas dire que je ne cederai pas. 7000, elle les vaut surement comparé a ce que je vois, je le dis plus haut, mais si je peux gratter quelques € pourquoi m'en priverais-je....ce sera toujours ça en plus pour remettre pour l'améliorer.
Re: Conversions et neutralité
Tout à fait d'accord, le problème c'est que la légende est tenace...
"Une RB RHD, ça ne vaut rien, c'est forcement pourrit et le vendeur l'a acheté 2 fois rien de l'autre côté de la Manche..." (cette dernière assertion n'est pas toujours fausse....)
Conséquence: Au delà de 5000 euros personne n'en veut...
Réponse:
Allez la chercher vous même....
"Une RB RHD, ça ne vaut rien, c'est forcement pourrit et le vendeur l'a acheté 2 fois rien de l'autre côté de la Manche..." (cette dernière assertion n'est pas toujours fausse....)
Conséquence: Au delà de 5000 euros personne n'en veut...
Réponse:
Allez la chercher vous même....
Re: Conversions et neutralité
Si tu tombes sur un mec comme moi, tu repartiras à pied...JPierre a écrit :Oui.
Mais je ne veux pas céder trop rapidement....jouer au chat et à la souris fait partie du jeu
Ce qui ne veut pas dire que je ne cederai pas. 7000, elle les vaut surement comparé a ce que je vois, je le dis plus haut, mais si je peux gratter quelques € pourquoi m'en priverais-je....ce sera toujours ça en plus pour remettre pour l'améliorer.
J'ai accepté une fois de négocier pour un gentil membre du forum qui finalement ne l'a pas acheté...
Donc pour moi le prix est ferme, et elle le vaut bien...si elle se vend dans dix ans....je m'en fou, je ne suis pas pris à la gorge...C'est les beaux jours je préfère en profiter...que de la brader.
Cela dit , ton vendeur n'est pas tout à fait un particulier, il peut avoir des impératifs autres qui l'amènent à te consentir 500 euros...
Dans moins de 2 mois la saison forte des ventes s'achève si elle est encore là...
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