Conversions et neutralité

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

En voila une idee qu'elle est bonne...:party:

Dans une transaction de ce type, il (faut?)y a toujours un peu de bluff de chaque côté: le vendeur a la plus belle des merveilles qu'il ne faut pas louper parcequ'il ya du monde dessus...pis c'est la mieux des plus belles des meilleures...donc le prix, c'est le prix et c'est cadeau. La vendre c'est comme l'amputer.... :cry:

Et il y a l'acheteur, qui dit ouais, c'est vrai, pas mal, mais bof....en faisant la revue de détails des défauts nombreux et coûteux mais.... j'en ai vu d'autres, ou j'y vais et pis et pis et pis....

bref c'est le jeu! Après on peut tout accepter sans discuter, et là, faut pas s'étonner de voir les prix grimper pour des ruines qui ne valent plas la moitié du prix affiché, avec des andouilles au volant heureux d'avoir déniché la perle à prix cadeau!!

(Quand on voit des 2cv,4L(c'est un exemple je précise...), etc à des prix exorbitants, c'est bien à cause de ça aussi...

Et bien moi, je ne suis pas d'accord, je suis têtu, je partage mon avis et je defend mon bout d'gras! Na! :arme:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

Si elle est vraiment d'aplomb je ne vois pas pourquoi elle ne vaudrait pas 7000, c'est à comparer à la même CB / LHD qui se vendrait le double en état comparable.

Fixer des prix par télépathie sous le seul prétexte qu'elle est RHD et RB c'est ignorer les différences entre une épave et une auto propre, saine et en bon état d'usage.

Si ce type là est un habitué de ces autos, on peut imaginer qu'il sait éviter d'acheter des épaves, parce qu'il a bien fallu qu'il l'achète aussi.

De toutes façons faut pas rêver, une vraie restauration c'est facilement 10 20 ou 30.000 € sur un modèle simple et courant, des centaines d'heures de boulot plus des pièces, mais ça dépend de ce qu'on appelle restauration.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

Oui.

Mais je ne veux pas céder trop rapidement....jouer au chat et à la souris fait partie du jeu :hehe: :hehe:
Ce qui ne veut pas dire que je ne cederai pas. 7000, elle les vaut surement comparé a ce que je vois, je le dis plus haut, mais si je peux gratter quelques € pourquoi m'en priverais-je....ce sera toujours ça en plus pour remettre pour l'améliorer.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Tout à fait d'accord, le problème c'est que la légende est tenace...
"Une RB RHD, ça ne vaut rien, c'est forcement pourrit et le vendeur l'a acheté 2 fois rien de l'autre côté de la Manche..." (cette dernière assertion n'est pas toujours fausse....)
Conséquence: Au delà de 5000 euros personne n'en veut... :(
Réponse:
Allez la chercher vous même.... :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

JPierre a écrit :Oui.

Mais je ne veux pas céder trop rapidement....jouer au chat et à la souris fait partie du jeu :hehe: :hehe:
Ce qui ne veut pas dire que je ne cederai pas. 7000, elle les vaut surement comparé a ce que je vois, je le dis plus haut, mais si je peux gratter quelques € pourquoi m'en priverais-je....ce sera toujours ça en plus pour remettre pour l'améliorer.
Si tu tombes sur un mec comme moi, tu repartiras à pied...
J'ai accepté une fois de négocier pour un gentil membre du forum qui finalement ne l'a pas acheté...
Donc pour moi le prix est ferme, et elle le vaut bien...si elle se vend dans dix ans....je m'en fou, je ne suis pas pris à la gorge...C'est les beaux jours je préfère en profiter...que de la brader.
Cela dit , ton vendeur n'est pas tout à fait un particulier, il peut avoir des impératifs autres qui l'amènent à te consentir 500 euros...

Dans moins de 2 mois la saison forte des ventes s'achève si elle est encore là...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Tout à fait d'accord, le problème c'est que la légende est tenace...
"Une RB RHD, ça ne vaut rien, c'est forcement pourrit et le vendeur l'a acheté 2 fois rien de l'autre côté de la Manche..." (cette dernière assertion n'est pas toujours fausse....)
Conséquence: Au delà de 5000 euros personne n'en veut... :(
Réponse:
Allez la chercher vous même.... :lol:
Ce n'est malheureusement pas une légende...ou alors faut m'expliquer pourquoi les Anglais qui sont pourtant du bon côté et beaucoup plus collectionneurs/conservateurs que nous n'achètent pas celles que les Français achètent.

Quand on va les chercher en Angleterre c'est bien pour avoir du tout petit prix, l'état va forcément avec, sauf à croire aux miracles.

Là le vendeur est Anglais, avec une RHD il est dans son élément, c'est pour ça que je ne le dénigrerais pas personnellement sans voir.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Curieux ta réflexion...
J'ai acheté la mienne à un Anglais vivant en France qui lui même l'avait acheté à un Français qui avait importé la voiture...d'Angleterre. :oui:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

Ben non c'est pas curieux justement.
Poses toi simplement la question:
- Pourquoi celles à bas prix les Anglais ne les achètent ils pas ?

Ben oui, tu l'as achetée à un Anglais en France, qui lui étant forcément plus adapté à une conduite naturelle savait certainement mieux ce qu'il achetait, parce qu'il ne me semble pas très compliqué d'imaginer qu'il y en a aussi en bon état en Angleterre et on peut penser que ce sont celles que les Anglais achètent, pas les "bonnes affaires" à 2000 qu'ils ont pourtant plus de facilités que nous pour les retaper..

Des milliers de bagnoles Européennes se vendent en Afrique à bas prix, si tu te poses la question t'auras la réponse...pas chères ils sont contents de récupérer nos épaves.

Maintenant c'est la mode des Taxis propres de 2/3 ans à 300.000 kms qui se vendent en Europe de l'Est...pas cher...j'ai un copain taxi qui y refourgue toutes ses bagnoles vendues d'avance, la dernière une 525 D 2012 très belle avec 300.000, c'est un maniaque pour son parc.
T'as une idée de la gueule de la "bonne affaire " ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 mai 2015, 09:33, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Conversions et neutralité

Message par BLUESY MINDS »

C'est drôle ça me rappelle quand j'ai acheté mon BGT RHD RB sud Limoges près d'Oradour.
A un anglais, tout pareil...
Mais c'était son petit bout d'Angleterre à lui en France. Il en prenait donc extrêmement soin. Il n'en faisait pas commerce, mais devait rentrer en UK cause santé. Il l'avait bichonnée jusque dans les moindres détails. J'avais à l'époque fait une bonne affaire. C'était il y a 4 ans.
Les prix ont un peu augmenté depuis. Je l'ai d'ailleurs bien revendue à une personne qui recherchait pourtant absolument une CB LHD et roadster qui plus est.

Ceci pour partager l'expérience d'un acheteur de MG dont personne ne semble vouloir.... ;)
Mais qui, à force de conversion CB commencent à se faire rares et dès lors qu'elles sont bien entretenues peuvent tirer leur épingle du jeu.

C'est un peu comme la Porsche 924, la mal aimée. En trouver une en bon état d'origine sans tunning ou kit de m...e, relève presque désormais de l'exploit, et la rend tout d'un coup, attachante.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Conversions et neutralité

Message par MG O1->B69 »

Il n'y a pas que des "rasques" en UK. Ce serait trop simple...
Mais vendre des poubelles UK en France c' est possible.
Cela dit, JPierre, il faut aller la voir, questionner, voir les factures et le dossier.
Un de mes copains est allé jusqu'au bout de sa démarche et a acheté sa B UK parce que justement il l' a vue et malgré les défauts apparents il s' est décidé..., pas très loin de la tienne dans la vallée de la Vézère avec 500 km pour rentrer.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 23 mai 2015, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

C'est bien pour ça que je maintiens que l'acheter à un particulier Anglais installé en France c'est forcément mieux que d'aller acheter un prix en Angleterre...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

dany a écrit :
Si tu tombes sur un mec comme moi, tu repartiras à pied...
J'ai accepté une fois de négocier pour un gentil membre du forum qui finalement ne l'a pas acheté...
Donc pour moi le prix est ferme, et elle le vaut bien...si elle se vend dans dix ans....je m'en fou, je ne suis pas pris à la gorge...C'est les beaux jours je préfère en profiter...que de la brader.
Cela dit , ton vendeur n'est pas tout à fait un particulier, il peut avoir des impératifs autres qui l'amènent à te consentir 500 euros...

Dans moins de 2 mois la saison forte des ventes s'achève si elle est encore là...
Quand on est vendeur on n'a pas le même point de vue. Et je suis comme toi quand je vends...
Par contre quand je dis "comme neuf", c'est comme neuf!

Je me rends compte au fur et a mesure que je vends ou j'achete des voitures ou des motos (non, je ne fais pas commerce. Je change quand j'en ai marre entre 4mois et 12 ans selon....) bref, je le rends compte, disais-je sue je n'ai pas la même notion du très bon état que certains vendeurs...

Quand je vends, quasiment a 99% le premier repart avec la voiture ou la moto car TOUT a été dit ou montré en photo: pas de surprises.
là, tout ne l'avait pas été...donc je joue... au risque de perdre. Si j'avais pas eu de surprises, j'aurais dit oui tout de suite (après négo :q :fume: )

Mais, je le redis... je vais p'têt craquer.....
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Conversions et neutralité

Message par pepe »

Oldtimer42 a écrit : Quand on va les chercher en Angleterre c'est bien pour avoir du tout petit prix, l'état va forcément avec, sauf à croire aux miracles.
'tin, j'ai touché un miracle.......

J'adore les certitudes. :prof:

J'ai acheté ma midget en UK sans même la voir, 700 livres tournante et sans corrosion......

Y'a pas de règle absolue..........
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Conversions et neutralité

Message par lolo106 »

Pour ma part, 3 anglaises achetées en UK (2 BGT V8 et une TVR Chimaera) et 3 fois sans "grosses" mauvaises surprises. Juste par échanges photos, mail et téléphone et un seul voyage pour aller les cherchées. Il faut juste patient, bien lire les annonces et échanger avec le vendeur (les vendeurs). Et un truc, ne pas acheter un "prix" mais une voiture dans son budget, il y a une grosse différence.
Je ne dis pas que les miracles existent, mais il faut être attentifs aux "bonnes affaires" qui ne sont pas non plus forcement les moins chères.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Conversions et neutralité

Message par lolo106 »

En ce moment les "bonnes affaires" ce font de plus en plus rare en UK comme aux USA car leurs économies vont mieux et ils achètent (investissent) de plus en plus dans leur patrimoine. Je suis le marché des BGT V8 et en ce moment pour en trouver une en "bon état" sans gros travaux il faut compter au moins 15000£ et jusqu'à 20000£ pour les très beaux exemplaires. En France les plus chères sont à 20000€ donc moins qu'en UK.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Conversions et neutralité

Message par MG O1->B69 »

Y'a pas de règle absolue..........
Donc pépé, y a que des mecs absolus incapables de changer leur "mindset" , est'pas? :party:
en UK comme aux USA car leurs économies vont mieux
C' est en tout cas ce qu'on nous en laisse penser, et ça me convient, aussi.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit : Cela dit, JPierre, il faut aller la voir, questionner, voir les factures et le dossier.
Heuu... si tu parles de celle dont je parle... :fume: 2 fois j'y suis allé...:silly:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

.
Modifié en dernier par JPierre le 23 mai 2015, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

Je pense qu'il faut raisonner en Euros maintenant qu'il est fortement dévalué par rapport à la livre, ça change grave le coût final, c'est globalement 20 à 25% par rapport aux bonnes affaires de 2009.

En effet y'a pas de règle absolue, y'a aussi des coups de bol mais je ne pense pas que ce soit la loi du genre.
Les vraies affaires sont peut être possibles mais à mon avis faut passer un peu de temps pour en voir plusieurs.
La crainte de rentrer bredouille peut conditionner.

Pour la V8, aucune idée du marché, elles sont pratiquement toutes RHD c'est pas mon trip.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 mai 2015, 21:29, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Conversions et neutralité

Message par MG O1->B69 »

2 fois j'y suis allé...:silly:
Je vais parler d' expérience, si à la deuxième fois ce n' est pas bon,...j' ai bien peur que ça le soit jamais, pour celle-ci tout au moins. Il faut un peu de folie d' audace ou de courage à un instant donné pour se jeter, mais chacun gère ses situations de façon personnelle, n' est ce pas?

Je reviens sur mes propos d' avant pépé:
malgré les défauts apparents il s' est décidé..., pas très loin de la tienne dans la vallée de la Vézère avec 500 km pour rentrer.
J 'étais présent avec lui ce jour là. Je savais ses questionnementss, ses doutes, et très exactement à l'instant précis où arrivions, une "B" arrivait en face de nous, et je lui ai dit: "Tiens une MGB arrive en face de nous, ta "B"!"
Je l' ai regardé et à cet instant précis, j' ai su qu'il était décidé "à prendre" malgré tous les petits soucis que nous allions découvrir dans les 15-30 minutes qui ont suivi.
TANT MIEUX pour lui car je sais qu' elle fonctionne mieux que toute autre depuis qu'il la bichonne, qu' elle lui donne tout ce qu'il en espérait, voir mieux et il peut le confirmer ici.
Mais seule la région reste la même dans les 2 cas en un une B en deux un GT!
nona5000
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 10:45

Re: Conversions et neutralité

Message par nona5000 »

Le mur est un élément important d’une habitation et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il mérite une attention particulière. La peinture joue un rôle incontournable qui permet de ressortir la beauté d’un mur et c’est pour cela que peindre un mur doit se faire avec beaucoup de soins, Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/comment-refaire-sa-toiture/
Modifié en dernier par nona5000 le 01 avr. 2019, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conversions et neutralité

Message par ttersu »

:voyons: :L :voyons: :suspect: :silly: :gne: :saispas:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité