Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par alan »

ben tu sais Dany, parfois il y a des questions qui restent sans réponse :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par drmj »

Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Oui, c' est certain: il va bien falloir payer le retour aux 35 heures! :(
Point positif, le GT d Dinausaure semble tenir sur ses pattes toutes renforcées. :)
Il a fière allure comme ça.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

A titre indicatif, le boulot va me coûter un peu moins de 2000€ ttc*. Au vu des photos reçues, ça me semble justifié et me rassure quant à l'avenir immédiat de l'auto. A présent, quelques petits travaux mineurs encore, et hop ! sur la route. :)

*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

petits travaux mineurs
Attention, le travail des mineurs est encore interdit.

Bonne route enfin.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par drmj »

Attention, le travail des mineurs est encore interdit.
Ah bon plus de travail a la mine?

C'est vrai que j'ai payé une misere, 90 roros avec peinture incluse et retouche des faces internes des bas de caisse, c'est donné. Du coup, je vais changer , au meme endroit, les silent bloc des lames de suspension arriere.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Ca y est, l'auto est rentrée au bercail. J'ai été la récupérer du coté de Saint Lô, route retour (autoroute en grande partie) sans le moindre souci. Je ferai des photos des dessous dès que possible, dès que je pourrai la mettre sur un pont. Surprise au niveau de la facture, et dans le bon sens :)
Pour le reste, dossier transmis à la Société mère du groupement des centres de contrôle technique en question, et association de défense des consommateurs saisie, préalable exigé avant de pouvoir saisir la DDCCRF. On verra bien....
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Freins refaits, ça suintait un partout. Maître cylindre, cylindres de roues, flexibles, en passant, plaquettes et garnitures... et quelques autres bricoles. J'en suis à présent au point espéré au moment de l'achat ! L'aurais-je achetée au prix de vente majoré du coût des travaux effectués ? Pas sûr... mais bon, je paye mes erreurs, rien à redire à ça.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

Salut Dinosaure, qu'est ce qui a été refait exactement sur ta B et pour combien?
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

MP :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

C'est cool de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et qu'elle réponde à tes attentes au final.
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose... :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

C'est vrai que mon statut de retraité me donne davantage de possibilités, mais ton tour viendra. Imagine, mes deux garçons à moi ont 36 et 35 ans... :oui:
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes" :mdr:
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Silc a écrit : J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages
Il faut juste attendre "un peu": j'ai fait faire son premier rallye de regul' à mon ainé alors qu'il avait 8 ans....
et à partir de 10 ans, il peuvent tutoyer les podium!

Et c'est un plaisir immense de partager cela avec eux ;-)
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
salut Dinosaure,
ravi que tu prennes plaisir "sans ombre" avec auto. Surveille bien les amorto E/S: la qualité de renovation est en rapport avec le prix et l’apparition de fuite peut être rapide ;-)

A bientôt dans le sud j’espère ;-)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Pour ceux qui ont suivi au début :
Après le soubassement :rougit:, les freins, les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume :oui:) j'ai fait mes premiers rallyes (avec de bons résultats), puis je suis passé par la case "joint de culasse"...
Surfaçage, un peu de boulot sur les sièges, mais tout est remonté et fonctionne à merveille !
Deux rallyes depuis, et que du plaisir...
On a traqué aussi les multiples sources de bruits divers (goulotte d'essence, échappement, étrier un chouïa desserré ) et à présent, je roule sans ces "gong klong" qui émaillaient les moindres passages sur des irrégularités de revêtement !

Image

Pour me rendre aux départs, autoroute à 125/130, sans le moindre souci, et avec une conso de 30 litres pour 400 km, raisonnable ! Avec le rythme du rallye, forcément, c'est un peu plus... :D ...
L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Finalement, ma grosse déconvenue du début s'est estompée progressivement... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

Dinosaure a écrit : L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Pour s'amuser faut surtout pas une auto "nickel", ça c'est bon pour les expos du dimanche :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Heureusement qu'elle a à présent des dessous présentables, et elle les lave !... :fume:

Image
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Que faire ?

Message par ttersu »

Belle image! :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

Dinosaure a écrit : les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume :oui:)
Pour mon information, les quels as-tu choisi et où les as-tu achetés ?

Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Que faire ?

Message par Midget Rally »

Je reviens du contrôle technique ce matin. Cela doit faire plus de 15 ans que j'ai acheté les miens (MG A) chez Angloparts (à l'époque je me fournissais chez eux) et ils sont toujours nickel.
Je passe le contrôle technique normal car, avec mon MG A, je ne suis pas en plaques ancêtres. Donc vérification " approfondies" des amortisseurs.
Ma voiture est mécaniquement très bien entretenue car je veux limiter aux maximum le risque de pannes en rallye où les voitures ne sont pas toujours en rythme balade. Je n'ai jamais dû toucher aux amortisseurs à levier.
Néanmoins, pour la différence de prix et vu qu'on ne doit pas les changer tous les jours, je prendrais ceux de WW autoparts.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

J'ai pris en échange standard (les miens étaient des rouges à levier) chez Moss. Ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucune garantie, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, ça va. L'auto n' a parcouru depuis que 2000km, mais dont 750 de rallye à un rythme correct (1 victoire au Brionnais, et 3èmes à la Ronde Classic de l'Ouest).
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Que faire ?

Message par Santalier »

@ Sherlock "Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse."

Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?

Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

la barre anti roulis

en général une barre de 3/4" apporte une nette amélioration du roulis.
si ce n'est déjà fait, le montage de bagues Nylatron à la place des mauvais petit silent bloc (shackle bush) des jumelles et le montage de plaquettes Nylatron, à la place des plaquettes caoutchouc, entre le pont et les lames de ressort améliore nettement le guidage du pont
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Voilà de bons conseils (et qui restent abordables) que je vais m'efforcer de suivre.... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités