Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
J'ai déjà conduit plusieurs MGB avec des Koni, et j'ai effectivement vu la différence, ça n'a rien à voir, la voiture est beaucoup plus tape-cul et je connais plusieurs propriétaires, dont au moins deux ici, qui ont démonté leurs beaux Koni tous neufs au bout d'un an ou deux et sont revenus aux bons vieux amortisseurs à levier.

A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

sherlock a écrit : A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
avec ou sans huile? :-D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

:tusors:
ludovic a écrit :avec ou sans huile? :-D
Huile, d'olive évidemment, vinaigre balsamique ou de framboise, au choix, sel, poivre et un soupçon d’échalote, je trouve ça plus fin que l'ail...






Oui, oui, je sais, :jesors: aussi
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Et en matière d''huile d'olive, une seule prescription ! :prof:

L'huile d'olive AOP de NYONS, la seule, la vraie, l'unique... (voir mon profil :D )
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par gillesmgb »

Pour l'instant, pour ma part, très satisfait des GAZ réglables ... mais faut penser à les régler car à la livraison ils étaient quasi au freinage maxi.

Le pb des amortos à levier type "origine", c'est la piètre qualité de l'étanchéité au niveau de l'axe du levier. Il existe des versions reconçues (NOSimport) qui ont un vrai joint à lèvre, ça doit bien améliorer les choses !

Après mettre de l'huile d'olive dans les amortos à levier ... y a pas de raison que ça ne marche pas, au moins à la saison ses tomates :)

*** edition : erreur dans la marque des amortos, j'avais par erreur écrit "SPAX" alors que j'ai monté un kit GAZ ***
Modifié en dernier par gillesmgb le 05 juin 2016, 21:26, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

KONI soit, mais KONI réglables bien sûr.
Tenue de route prédictive et homogène
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Que faire ?

Message par Pat67 »

KONI réglables bien sûr.
Il n'y aurait pas de raison que ça ne fonctionne pas... si il y a un bon débattement...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Ben voilà... encore près de 1200km ce we (avec une 4ème place qui me convient bien), 900 d'A/R dont la plus grande partie sur autoroute, et 300 de rallye dans le Limousin, beaucoup de relief, des virages à la pelle, des chemins un peu aussi, et mes "échanges standard" à l'avant ne fuient toujours pas :D
Et pourtant, on a eu l'occasion de bien secouer la vieille fille...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Cela fait à présent un peu plus d’un an que je fais des rallyes (9) avec cette MG BGT qui m’avait tant déçu après l’achat. Elle n’y était pour rien, je n’avais qu’à être plus vigilant ! (voir le début de mes aventures) L'expérience servira peut-être à quelqu'un qui souhaiterait sauter le pas...

Image

Ceci dit, le bilan :

Les différents problèmes rencontrés, une fois les dessous de la demoiselle refaits ont concerné :
LES FREINS, refaits …et à refaire (fuite joint spi d’un coté à l’arrière)
LES SUSPENSIONS, remplacées par des reconditionnés qui totalisent à présent 6 rallyes et me donnent toute satisfaction.
LA SURCHAUFFE, à l’origine d’un joint de culasse et d’une obligation de lui faire ingurgiter 5 x 5 litres d’eau froide pour finir (et gagner !) un rallye, sans autre conséquences qu’un contrôle de la culasse et un joint… C’est du costaud !
L’ELECTRICITE, quelques surprises classiques

Image

Les satisfactions :
L’entretien n’est pas très onéreux, les pièces sont disponibles rapidement.
Elle sait voyager, je peux aller faire un rallye à 4 ou 500km par l’autoroute, à 130, l’overdrive fait merveille.
Sa garde au sol me permet de passer partout (plus de pot intermédiaire, des pneus à flancs hauts)
Le moteur n’est pas un monstre, mais a du couple et se montre plein de bonne volonté.
La tenue de route me bluffe, elle est très équilibrée, et super agréable sur le mouillé !
Elle nous a permis notre meilleure saison sur le plan des résultats depuis plusieurs années…

Image

Conclusion : Une révision hivernale et ça repart pour un tour ! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

sherlock a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
J'ai déjà conduit plusieurs MGB avec des Koni, et j'ai effectivement vu la différence, ça n'a rien à voir, la voiture est beaucoup plus tape-cul et je connais plusieurs propriétaires, dont au moins deux ici, qui ont démonté leurs beaux Koni tous neufs au bout d'un an ou deux et sont revenus aux bons vieux amortisseurs à levier.

A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
Tu confonds peut être avec les Spax, les Koni sont réglables et conviennent pour une utilisation sur route, alors que les Spax rendent la voiture insupportable sur route dégradée et ont pour vocation la piste.

cf/ celle de Pierre...
Modifié en dernier par dany B le 21 nov. 2016, 18:21, modifié 1 fois.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par guy konz »

Dire que les Koni rendent la B inconfortable, désolé, mais je ne comprends pas.
Toutes mes B et celles de mes copains sont en Koni et personne ne se plaint d'une suspension dure.
Et pourtant je fais des rallyes de 300 km.
Soit ils ne sont pas montés correctement, inversion de la plaque de fixation, soit l'amortisseur a pris de l'air et il faut le purger.

Guy
Bast
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2016, 19:41
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1965

Re: Que faire ?

Message par Bast »

saby a écrit :A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?

"These arms were supposed to give about 1°-1.5° negative camber, however after the geometry was checked I found I had closer to 3°!"
donc ces bras allongé sont censé donner un carrossage négatif de 1 à 1,5°, en fait environ 3°. après avoir re réglé le parallélisme, pas de problèmes...
N'existe-t-il pas une alternative réglable, afin d'avoir un réglage correct droite/gauche ?
J'ai ces bras fixes sur mon auto, mais connaissant les provenances des fabricants et l'approximation de l'alignement de nos B...
Quitte à les souder après réglage pour rester "conforme" aux homologations et passeports.
Sur une Mini classique, les bras fixes donnent une différence de 1 à 2 degrés entre droite et gauche sur une voiture d'origine...
Avez vous pu contrôler les valeurs sur un banc de géométrie ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

J'ai prévu de passer la mienne en géo après les travaux hivernaux, mais là, je ne suis pas loin des 3° de carrossage...
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Que faire ?

Message par Midget Rally »

Merci pour ce retour très complet.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Que faire ?

Message par LOTUS11 »

guy konz a écrit :Dire que les Koni rendent la B inconfortable, désolé, mais je ne comprends pas.
Toutes mes B et celles de mes copains sont en Koni et personne ne se plaint d'une suspension dure.
Et pourtant je fais des rallyes de 300 km.
Soit ils ne sont pas montés correctement, inversion de la plaque de fixation, soit l'amortisseur a pris de l'air et il faut le purger.

Guy
je confirme, Spax, Gaz Schocks pas adaptés pour une B.
en revanche les Koni même s'ils rendent la voiture moins confortables que l'origine sont un bon compromis.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Elle a attaqué sa troisième saison ! :)
17 rallyes effectués et toujours le même bonheur... Qu'il est loin le souvenir de la grosse déception lors de mon achat, et des mois qui ont suivi... Je prends beaucoup de plaisir à montrer à des autos plus puissantes et/ou plus récentes que ma vieille anglaise sait très bien se tenir sur la route.
Un grand merci rétrospectif à tous ceux qui ont partagé mes mésaventures et m'ont donné des conseils au début !
Les quelques modifications effectuées depuis :
Un ventilateur supplémentaire (...le réchauffement de l'atmosphère :fume:), le montage d'un arceau club (pour la rigidité ? mais surtout en cas de problème pour éviter de me faire trop mal...)
Les amortisseurs remplacés en échange standard peu après l'achat, commencent à présent à donner des signes de fatigue, mais vu leur faible coût, je n'ai rien à dire et vais sans doute reprendre la même solution.
Cet hiver, sont prévus : Des contrôles un peu partout, le remplacement de pas mal de silent-blocks et la chasse aux rossignols, finalement assez peu de choses.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Puisqu'on en parle dans un autre sujet (merci pour avoir retrouvé le mien ! :)), j'ai pris le temps de tout relire....
Je ne regrette aucunement mes choix, Shirley (puisque c'est son nom) m'offre beaucoup de plaisirs, et, chose rare pour moi qui étais plutôt du genre batifoleur, j'en suis à ma quatrième saison avec ! Et je n'ai aucune envie de rompre...
Cet hiver, elle passera en peinture, car si les dessous ont été refaits, on n'a pas touché au reste, faute de budget, ...et la varicelle pointe son nez, avec pas mal de cloques.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

Les petites cloques c’est en effet un fléau. Mais vu l'utilisation que tu en fait, ça ne m’étonne pas :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Petit bricolage sous le capot... Les vieilles durits bloc -->radiateur d'huile et retour (46 ans...) ont cédé leur place à des aéroquip, je devrais être un peu plus tranquille, avec ça... :D

Image
En ligne
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

aéroquip

aeroquip est devenu un terme générique pour toutes ces durites recouverte d’inox.
le «vrais» aeroquip est d’une conception et d’une réalisation un peu plus élaboré ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

C'est très juste (pas les mêmes prix d'ailleurs...)
Je vais du coup chercher de l'eau fraîche dans mon frigidaire et m'offrir un pastis ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Que faire ?

Message par JMAU »

Attends quand même 9h00...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Tu crois ? :D
Remarque, pour les (bonnes) choses, on ne devrait utiliser que le bon nom... Ainsi, le pastis, chez moi, se nomme Bardouin :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités