Rien qu'une Fiat Dino.....Dinosaure a écrit :Mais non... faut bien des occasions de rigoler un peu, ça fait du bien après s'être fait rouler dans la farine et/ou après avoir fait une connerieJPierre a écrit : Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post...
Ca me fait penser que j'aime bien aussi les Ferrari.... Dinau
Que faire ?
Re: Que faire ?
Re: Que faire ?
Bour quoi? elles n'ont pas un bon poter....LouLou a écrit :les Ferrari ? c'est l'enfer Harry
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Re: Que faire ?
Sans doute un moment fort auprès duquel on est passé. Il suffit d' appliquer le principe sur la conservation de l' énergie " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour imaginer que dans un monde fini, tout n' est que vanité? Mais dans peut-être plus de 10 ans, qui sait?"10 ans"
si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer...
De l' air il y en aura, mais avec quelle teneur?
Et encore:
Atmospheric Composition
Variations in constituents such as ozone and aerosols affect air quality, weather and climate. Atmospheric composition is central to Earth system dynamics because the atmosphere integrates spatially varying surface emissions globally on time scales from weeks to years. NASA works to provide monitoring and evaluation tools to assess the effects of climate change on ozone recovery and future atmospheric composition, improved climate forecasts based on the understanding of the forcings of global environmental change, and air quality modeling that take into account the relationship between regional air quality and global climate change. Achievements in these areas via advances in observations, data assimilation, and modeling enable improved predictive capabilities for describing how future changes in atmospheric composition affect air quality, weather, and climate. NASA draws on global observations from space, augmented by suborbital and ground-based measurements to address these issues.
http://science.nasa.gov/earth-science/f ... mposition/
Et bien d' autres:,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air
ben oui
L' air de rien?Composition de l'air
L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de :
78,08 % de diazote ;
20,95 % de dioxygène ;
moins de 1 % d'autres gaz dont :
les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, mais aussi du néon 0,0018 % (18 ppmv), du krypton 0,00012 % (1,1 ppmv), du xénon 0,00009 % (0,9 ppmv) ;
le dioxyde de carbone 0,0400 % (400 ppmv)5 ;
le méthane 0,000172 % (1,72 ppmv).
Il contient aussi des traces de dihydrogène 0,000072 % (0,72 ppmv), mais aussi d'ozone, ainsi qu'une présence infime de radon6. Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes.
La plupart du temps, l'air de l'environnement terrestre est humide car il contient de la vapeur d'eau. Au voisinage du sol, la quantité de vapeur d'eau est très variable. Elle dépend des conditions climatiques, et en particulier de la température. La pression partielle de vapeur d'eau dans l'air est limitée par sa pression de vapeur saturante qui varie fortement avec la température :
Température de l'air −10 °C 0 °C 10 °C 20 °C 30 °C 40 °C
% de vapeur d'eau
pour une pression d'air de 1013 hPa
0 à 0,2 % 0 à 0,6 % 0 à 1,2 % 0 à 2,4 % 0 à 4,2 % 0 à 7,6 %
Le pourcentage de vapeur d'eau présent dans l'air est mesuré par le taux d'hygrométrie, élément important pour les prévisions météorologiques. On parle alors d'humidité absolue, mesurée aussi en unité de masse par volume. L'humidité relative est le pourcentage de la pression partielle de vapeur d'eau par rapport à la pression de vapeur saturante.
Le taux de dioxyde de carbone varie avec le temps. D'une part, il subit une variation annuelle d'environ 6,5 ppmv (partie par million en volume) d'amplitude. D'autre part, le taux moyen annuel augmente de 1,2 à 1,4 ppmv par an. De l'ordre de 384 ppmv (0,0384 %) à mi-2008, il était de 278 ppmv avant la révolution industrielle, de 315 ppmv en 1958, de 330 ppmv en 1974 et de 353 ppmv en 1990. On pense que ce gaz à effet de serre joue un rôle important dans le réchauffement climatique de la planète.
Le méthane est un autre gaz à effet de serre majeur dont le taux augmente avec le temps : 800 mm3/m3 (0,8 ppmv) à l'époque préindustrielle, 1 585 mm3/m3 en 1985, 1 663 mm3/m3 en 1992 et 1 676 mm3/m3 en 1996.
Jusqu'à environ 80 km d'altitude, la composition de l'air est assez homogène, la seule variation remarquable est celle du taux de la vapeur d'eau lié à la température.
Re: Que faire ?
"si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer..."
quand il n'y aura plus d'air, il restera toujours, l'air d'un con...
quand il n'y aura plus d'air, il restera toujours, l'air d'un con...
Re: Que faire ?
content pour toi !
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Re: Que faire ?
Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie...
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Re: Que faire ?
Si tu peux ouvrir ....la porte , la caisse est sauvée!Dinosaure a écrit :Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie...
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Re: Que faire ?
ben tu sais Dany, parfois il y a des questions qui restent sans réponse
Re: Que faire ?
Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Album MG
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Re: Que faire ?
Oui, c' est certain: il va bien falloir payer le retour aux 35 heures!Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Point positif, le GT d Dinausaure semble tenir sur ses pattes toutes renforcées.
Il a fière allure comme ça.
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Re: Que faire ?
A titre indicatif, le boulot va me coûter un peu moins de 2000€ ttc*. Au vu des photos reçues, ça me semble justifié et me rassure quant à l'avenir immédiat de l'auto. A présent, quelques petits travaux mineurs encore, et hop ! sur la route.
*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
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Re: Que faire ?
Attention, le travail des mineurs est encore interdit.petits travaux mineurs
Bonne route enfin.
Re: Que faire ?
Ah bon plus de travail a la mine?Attention, le travail des mineurs est encore interdit.
C'est vrai que j'ai payé une misere, 90 roros avec peinture incluse et retouche des faces internes des bas de caisse, c'est donné. Du coup, je vais changer , au meme endroit, les silent bloc des lames de suspension arriere.
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Ca y est, l'auto est rentrée au bercail. J'ai été la récupérer du coté de Saint Lô, route retour (autoroute en grande partie) sans le moindre souci. Je ferai des photos des dessous dès que possible, dès que je pourrai la mettre sur un pont. Surprise au niveau de la facture, et dans le bon sens
Pour le reste, dossier transmis à la Société mère du groupement des centres de contrôle technique en question, et association de défense des consommateurs saisie, préalable exigé avant de pouvoir saisir la DDCCRF. On verra bien....
Pour le reste, dossier transmis à la Société mère du groupement des centres de contrôle technique en question, et association de défense des consommateurs saisie, préalable exigé avant de pouvoir saisir la DDCCRF. On verra bien....
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Freins refaits, ça suintait un partout. Maître cylindre, cylindres de roues, flexibles, en passant, plaquettes et garnitures... et quelques autres bricoles. J'en suis à présent au point espéré au moment de l'achat ! L'aurais-je achetée au prix de vente majoré du coût des travaux effectués ? Pas sûr... mais bon, je paye mes erreurs, rien à redire à ça.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
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Re: Que faire ?
Salut Dinosaure, qu'est ce qui a été refait exactement sur ta B et pour combien?
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
- Silc
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Re: Que faire ?
C'est cool de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et qu'elle réponde à tes attentes au final.
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose...
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose...
- Dinosaure
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Re: Que faire ?
C'est vrai que mon statut de retraité me donne davantage de possibilités, mais ton tour viendra. Imagine, mes deux garçons à moi ont 36 et 35 ans...
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes"
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes"
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Re: Que faire ?
Il faut juste attendre "un peu": j'ai fait faire son premier rallye de regul' à mon ainé alors qu'il avait 8 ans....Silc a écrit : J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages
et à partir de 10 ans, il peuvent tutoyer les podium!
Et c'est un plaisir immense de partager cela avec eux ;-)
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Re: Que faire ?
salut Dinosaure,Dinosaure a écrit :Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite...
ravi que tu prennes plaisir "sans ombre" avec auto. Surveille bien les amorto E/S: la qualité de renovation est en rapport avec le prix et l’apparition de fuite peut être rapide ;-)
A bientôt dans le sud j’espère ;-)
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