Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :
JPierre a écrit : Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post... :D
Mais non... faut bien des occasions de rigoler un peu, ça fait du bien après s'être fait rouler dans la farine et/ou après avoir fait une connerie :D
Ca me fait penser que j'aime bien aussi les Ferrari.... Dinau :lol:
Rien qu'une Fiat Dino.....
temp100

Re: Que faire ?

Message par temp100 »

les Ferrari ? c'est l'enfer Harry
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

LouLou a écrit :les Ferrari ? c'est l'enfer Harry
Bour quoi? elles n'ont pas un bon poter....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

"10 ans"

si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer...
Sans doute un moment fort auprès duquel on est passé. Il suffit d' appliquer le principe sur la conservation de l' énergie " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour imaginer que dans un monde fini, tout n' est que vanité? Mais dans peut-être plus de 10 ans, qui sait?
De l' air il y en aura, mais avec quelle teneur?

Image

Et encore:
Atmospheric Composition

Variations in constituents such as ozone and aerosols affect air quality, weather and climate. Atmospheric composition is central to Earth system dynamics because the atmosphere integrates spatially varying surface emissions globally on time scales from weeks to years. NASA works to provide monitoring and evaluation tools to assess the effects of climate change on ozone recovery and future atmospheric composition, improved climate forecasts based on the understanding of the forcings of global environmental change, and air quality modeling that take into account the relationship between regional air quality and global climate change. Achievements in these areas via advances in observations, data assimilation, and modeling enable improved predictive capabilities for describing how future changes in atmospheric composition affect air quality, weather, and climate. NASA draws on global observations from space, augmented by suborbital and ground-based measurements to address these issues.

http://science.nasa.gov/earth-science/f ... mposition/

Et bien d' autres:,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air
ben oui
Composition de l'air

L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de :

78,08 % de diazote ;
20,95 % de dioxygène ;
moins de 1 % d'autres gaz dont :
les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, mais aussi du néon 0,0018 % (18 ppmv), du krypton 0,00012 % (1,1 ppmv), du xénon 0,00009 % (0,9 ppmv) ;
le dioxyde de carbone 0,0400 % (400 ppmv)5 ;
le méthane 0,000172 % (1,72 ppmv).

Il contient aussi des traces de dihydrogène 0,000072 % (0,72 ppmv), mais aussi d'ozone, ainsi qu'une présence infime de radon6. Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes.

La plupart du temps, l'air de l'environnement terrestre est humide car il contient de la vapeur d'eau. Au voisinage du sol, la quantité de vapeur d'eau est très variable. Elle dépend des conditions climatiques, et en particulier de la température. La pression partielle de vapeur d'eau dans l'air est limitée par sa pression de vapeur saturante qui varie fortement avec la température :
Température de l'air −10 °C 0 °C 10 °C 20 °C 30 °C 40 °C
% de vapeur d'eau

pour une pression d'air de 1013 hPa
0 à 0,2 % 0 à 0,6 % 0 à 1,2 % 0 à 2,4 % 0 à 4,2 % 0 à 7,6 %

Le pourcentage de vapeur d'eau présent dans l'air est mesuré par le taux d'hygrométrie, élément important pour les prévisions météorologiques. On parle alors d'humidité absolue, mesurée aussi en unité de masse par volume. L'humidité relative est le pourcentage de la pression partielle de vapeur d'eau par rapport à la pression de vapeur saturante.

Le taux de dioxyde de carbone varie avec le temps. D'une part, il subit une variation annuelle d'environ 6,5 ppmv (partie par million en volume) d'amplitude. D'autre part, le taux moyen annuel augmente de 1,2 à 1,4 ppmv par an. De l'ordre de 384 ppmv (0,0384 %) à mi-2008, il était de 278 ppmv avant la révolution industrielle, de 315 ppmv en 1958, de 330 ppmv en 1974 et de 353 ppmv en 1990. On pense que ce gaz à effet de serre joue un rôle important dans le réchauffement climatique de la planète.

Le méthane est un autre gaz à effet de serre majeur dont le taux augmente avec le temps : 800 mm3/m3 (0,8 ppmv) à l'époque préindustrielle, 1 585 mm3/m3 en 1985, 1 663 mm3/m3 en 1992 et 1 676 mm3/m3 en 1996.

Jusqu'à environ 80 km d'altitude, la composition de l'air est assez homogène, la seule variation remarquable est celle du taux de la vapeur d'eau lié à la température.
L' air de rien?
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

"si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer..."

quand il n'y aura plus d'air, il restera toujours, l'air d'un con...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Il reste du boulot, mais elle est descendue de son perchoir, c'est déjà ça...

Image
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Que faire ?

Message par MGB50 »

content pour toi !
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie... :sorry:
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie... :sorry:
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Si tu peux ouvrir ....la porte , la caisse est sauvée! :humour:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par alan »

ben tu sais Dany, parfois il y a des questions qui restent sans réponse :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par drmj »

Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

Ma soudure aussi c'est fini...90 roros!
Oui, c' est certain: il va bien falloir payer le retour aux 35 heures! :(
Point positif, le GT d Dinausaure semble tenir sur ses pattes toutes renforcées. :)
Il a fière allure comme ça.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

A titre indicatif, le boulot va me coûter un peu moins de 2000€ ttc*. Au vu des photos reçues, ça me semble justifié et me rassure quant à l'avenir immédiat de l'auto. A présent, quelques petits travaux mineurs encore, et hop ! sur la route. :)

*ça inclut les passages de produit inhibiteur et d'un noir dessous, et les retouches de peinture sur les parties extérieures refaites.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

petits travaux mineurs
Attention, le travail des mineurs est encore interdit.

Bonne route enfin.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par drmj »

Attention, le travail des mineurs est encore interdit.
Ah bon plus de travail a la mine?

C'est vrai que j'ai payé une misere, 90 roros avec peinture incluse et retouche des faces internes des bas de caisse, c'est donné. Du coup, je vais changer , au meme endroit, les silent bloc des lames de suspension arriere.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Ca y est, l'auto est rentrée au bercail. J'ai été la récupérer du coté de Saint Lô, route retour (autoroute en grande partie) sans le moindre souci. Je ferai des photos des dessous dès que possible, dès que je pourrai la mettre sur un pont. Surprise au niveau de la facture, et dans le bon sens :)
Pour le reste, dossier transmis à la Société mère du groupement des centres de contrôle technique en question, et association de défense des consommateurs saisie, préalable exigé avant de pouvoir saisir la DDCCRF. On verra bien....
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Freins refaits, ça suintait un partout. Maître cylindre, cylindres de roues, flexibles, en passant, plaquettes et garnitures... et quelques autres bricoles. J'en suis à présent au point espéré au moment de l'achat ! L'aurais-je achetée au prix de vente majoré du coût des travaux effectués ? Pas sûr... mais bon, je paye mes erreurs, rien à redire à ça.
J'espère juste prendre maintenant beaucoup de plaisir à son volant.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

Salut Dinosaure, qu'est ce qui a été refait exactement sur ta B et pour combien?
Moi j'ai pas mal de choses à faire sur la mienne mais en RP c'est tout simplement n'importe quoi niveau prix...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

MP :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

C'est cool de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et qu'elle réponde à tes attentes au final.
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose... :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

C'est vrai que mon statut de retraité me donne davantage de possibilités, mais ton tour viendra. Imagine, mes deux garçons à moi ont 36 et 35 ans... :oui:
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes" :mdr:
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Silc a écrit : J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages
Il faut juste attendre "un peu": j'ai fait faire son premier rallye de regul' à mon ainé alors qu'il avait 8 ans....
et à partir de 10 ans, il peuvent tutoyer les podium!

Et c'est un plaisir immense de partager cela avec eux ;-)
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
salut Dinosaure,
ravi que tu prennes plaisir "sans ombre" avec auto. Surveille bien les amorto E/S: la qualité de renovation est en rapport avec le prix et l’apparition de fuite peut être rapide ;-)

A bientôt dans le sud j’espère ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités