Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Que faire ?

Message par Silc »

C'est cool de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et qu'elle réponde à tes attentes au final.
J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages et un boulot ou je suis tout en déplacement, pas évident de faire la même chose... :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

C'est vrai que mon statut de retraité me donne davantage de possibilités, mais ton tour viendra. Imagine, mes deux garçons à moi ont 36 et 35 ans... :oui:
L'un des deux prendra d'ailleurs le volant de ma BGT loes 21 et 22 mai, pour les Routes du Vexin Classic. Ca lui changera de ses courses en "modernes" :mdr:
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Silc a écrit : J'aimerai en faire autant que toi, mais avec 2 enfants en bas-ages
Il faut juste attendre "un peu": j'ai fait faire son premier rallye de regul' à mon ainé alors qu'il avait 8 ans....
et à partir de 10 ans, il peuvent tutoyer les podium!

Et c'est un plaisir immense de partager cela avec eux ;-)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Quelques nouvelles...
Après les freins, les suspensions : claquements à l'arrière droit, à l'avant droit. Les amortisseurs en place étaient sans doute des versions upgradées, rouges, et le constat du coté gauche, c'est très dur. A droite bien sûr, des pompes à vélo.
J'ai finalement remplacé par des amortisseurs d'origine, (jusque là, pas une fortune) et ça va très bien comme ça, c'est très bien sur nos petites routes inégales des rallyes. J'en suis à mon quatrième et je découvre encore les possibilités de mon auto, qui n'en finit plus de m'étonner, on arrive à tenir des rythmes étonnants !
Alors bien sûr, l'épisode de départ avait douché mon enthousiasme, mais à présent, elle correspond bien à ce que je souhaite... :)
salut Dinosaure,
ravi que tu prennes plaisir "sans ombre" avec auto. Surveille bien les amorto E/S: la qualité de renovation est en rapport avec le prix et l’apparition de fuite peut être rapide ;-)

A bientôt dans le sud j’espère ;-)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Pour ceux qui ont suivi au début :
Après le soubassement :rougit:, les freins, les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume :oui:) j'ai fait mes premiers rallyes (avec de bons résultats), puis je suis passé par la case "joint de culasse"...
Surfaçage, un peu de boulot sur les sièges, mais tout est remonté et fonctionne à merveille !
Deux rallyes depuis, et que du plaisir...
On a traqué aussi les multiples sources de bruits divers (goulotte d'essence, échappement, étrier un chouïa desserré ) et à présent, je roule sans ces "gong klong" qui émaillaient les moindres passages sur des irrégularités de revêtement !

Image

Pour me rendre aux départs, autoroute à 125/130, sans le moindre souci, et avec une conso de 30 litres pour 400 km, raisonnable ! Avec le rythme du rallye, forcément, c'est un peu plus... :D ...
L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Finalement, ma grosse déconvenue du début s'est estompée progressivement... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

Dinosaure a écrit : L'auto me convient comme ça, elle n'est pas nickel de près, mais ça va, et elle me procure beaucoup de plaisir de conduite.
Je n'ai pas vraiment l'intention de la préparer davantage, m'amusant beaucoup à en tirer le maximum telle qu'elle est.
Pour s'amuser faut surtout pas une auto "nickel", ça c'est bon pour les expos du dimanche :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Heureusement qu'elle a à présent des dessous présentables, et elle les lave !... :fume:

Image
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Que faire ?

Message par ttersu »

Belle image! :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

Dinosaure a écrit : les amortisseurs (remplacés par des échanges standard pour cause de contraintes financières, avec les risques que j'assume :oui:)
Pour mon information, les quels as-tu choisi et où les as-tu achetés ?

Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse.
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Que faire ?

Message par Midget Rally »

Je reviens du contrôle technique ce matin. Cela doit faire plus de 15 ans que j'ai acheté les miens (MG A) chez Angloparts (à l'époque je me fournissais chez eux) et ils sont toujours nickel.
Je passe le contrôle technique normal car, avec mon MG A, je ne suis pas en plaques ancêtres. Donc vérification " approfondies" des amortisseurs.
Ma voiture est mécaniquement très bien entretenue car je veux limiter aux maximum le risque de pannes en rallye où les voitures ne sont pas toujours en rythme balade. Je n'ai jamais dû toucher aux amortisseurs à levier.
Néanmoins, pour la différence de prix et vu qu'on ne doit pas les changer tous les jours, je prendrais ceux de WW autoparts.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

J'ai pris en échange standard (les miens étaient des rouges à levier) chez Moss. Ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucune garantie, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, ça va. L'auto n' a parcouru depuis que 2000km, mais dont 750 de rallye à un rythme correct (1 victoire au Brionnais, et 3èmes à la Ronde Classic de l'Ouest).
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Que faire ?

Message par Santalier »

@ Sherlock "Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse."

Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?

Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

la barre anti roulis

en général une barre de 3/4" apporte une nette amélioration du roulis.
si ce n'est déjà fait, le montage de bagues Nylatron à la place des mauvais petit silent bloc (shackle bush) des jumelles et le montage de plaquettes Nylatron, à la place des plaquettes caoutchouc, entre le pont et les lames de ressort améliore nettement le guidage du pont
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Voilà de bons conseils (et qui restent abordables) que je vais m'efforcer de suivre.... :)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Santalier a écrit :@ Sherlock "Ca m'intéresse car les miens fuient maintenant comme des paniers et j'envisage de les changer. Je pense acheter ceux de World Wide autoparts sur le conseil de Saby (http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284) mais ton expérience m'intéresse."

Bonjour Sherlock, as tu eu un devis pour 2 amortisseurs incluant le frêt + la consigne des 2 amortisseurs (je suppose que d'envoyer les anciens aux US n'est pas rentable) + idée des frais de douane ?

Je vais peut-être dire une couennerie, mais si nous sommes plusieurs à en commander, il y aurait peut être une économie d'échelle à gagner sur le frêt.
Pour ma part je pourrais aller les chercher du coté de Montbazon en y associant les joies d'un pique-nique bucolique.
Merci
Bonjour,
Voici la réponse de Peter cadwell à la question datant de l'été dernier et concernant les amortisseurs arrières:
"he basics are a standard rebuilt shock for the rear is $77.00 + a refundable deposit of $30.00, so $107.00 each. Add on for stiffer valve is $10.00 each shock. We can add synthetic racing oil for an additional $5.50 per shock.
Postage for 2 shocks to France is $66.25
We also manufacture an externally adjustable shock for $163.90 each plus the same deposit."

Ne pas oublier d'inclure les frais d'importation....
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :J'ai pris en échange standard (les miens étaient des rouges à levier) chez Moss. Ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucune garantie, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment, ça va. L'auto n' a parcouru depuis que 2000km, mais dont 750 de rallye à un rythme correct (1 victoire au Brionnais, et 3èmes à la Ronde Classic de l'Ouest).
Ce que je me demande, c'est juste si je ne vais pas changer la barre anti-roulis pour une un peu plus grosse (pas le max, je ne fais pas de circuit), j'aime bien quand ça ne pioche pas trop sur la roue extérieure, mais il faut reconnaître que c'est efficace, surtout sous la pluie....
Ravi de voir que tes ennuis se finissent bien et surtotu que tu prends du plaisir avec cette auto et je vois que tu ne perds pas la main.....

Tes amortisseurs doivent être bons: les miens fuyaient bien avant ce délai...;-)

Pour la préparation du châssis, les conseils de Saby sont les bons. j'ajouterai de ne pas mégoter sur la qualité des kit de "bushes". Tu peux aussi discuter la mise en place de triangles permettant du négatif dans le train avant. Ce n'est pas bien cher et améliore bien le guidage en virage... Et de pas chercher à durcir l’arrière..
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Merci Ludo.
A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?
J'ai un carrossage négatif (visible sur quelques photos), mais je ne sais pas si l'auto en est équipée. Je vais essayer de trouver une grande équerre pour mesurer ce que j'ai.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Merci Ludo.
A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?
J'ai un carrossage négatif (visible sur quelques photos), mais je ne sais pas si l'auto en est équipée. Je vais essayer de trouver une grande équerre pour mesurer ce que j'ai.
Si tu as un carrossage négatif visible, il est probable que tu sois équipé du kit... Je vais voir si je retrouve les valeurs du passage au banc de la mienne car sur le site Moss, la valeur n'est pas indiquée... (ce qui m'a toujours étonné, mais puisqu'il n'y a qu'un seul choix...)
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

A propos de carrossage, quelqu'un pourrait-il me dire la valeur obtenue après montage de ce kit ?

"These arms were supposed to give about 1°-1.5° negative camber, however after the geometry was checked I found I had closer to 3°!"
donc ces bras allongé sont censé donner un carrossage négatif de 1 à 1,5°, en fait environ 3°. après avoir re réglé le parallélisme, pas de problèmes...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :
Je pense acheter ceux de World Wide autoparts
Testez une B montée en Koni et vous verrez la différence...
Il n'y a que les 2 plaques de fixation basses à permutter.
J'ai déjà conduit plusieurs MGB avec des Koni, et j'ai effectivement vu la différence, ça n'a rien à voir, la voiture est beaucoup plus tape-cul et je connais plusieurs propriétaires, dont au moins deux ici, qui ont démonté leurs beaux Koni tous neufs au bout d'un an ou deux et sont revenus aux bons vieux amortisseurs à levier.

A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Que faire ?

Message par ludovic »

sherlock a écrit : A propos, quel est le poids d'un amortisseur avant, afin que je vois si il est rentable financièrement ou pas de renvoyer les anciens ? :)
avec ou sans huile? :-D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Que faire ?

Message par sherlock »

:tusors:
ludovic a écrit :avec ou sans huile? :-D
Huile, d'olive évidemment, vinaigre balsamique ou de framboise, au choix, sel, poivre et un soupçon d’échalote, je trouve ça plus fin que l'ail...






Oui, oui, je sais, :jesors: aussi
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par Dinosaure »

Et en matière d''huile d'olive, une seule prescription ! :prof:

L'huile d'olive AOP de NYONS, la seule, la vraie, l'unique... (voir mon profil :D )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités