Moulures chromées

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Ne les trouvant pas, j'avais demandé il y a déjà quelques temps a un ami qui a une B qu'il se renseigne alors qu'il partait sur un week-end avec le MGCF. Anglophile, Il s'est aussi renseigné directement au MGOC qui lui ont dit de mémoire que selon la moulure, est depuis10 et 15 ans qu'elles ne seraient plus dispo.
Sur le site Moss, elles apparaissent, mais pas dispo...j'ai coché le "prevenez moi" plusieurs fois depuis plus de 6 mois mais sans succès...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Moulures chromées

Message par Bdf! »

A priori on trouve les moulures du bas et celle de séparation verticale (montant B) mais pas celle du toit (gouttière).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moulures chromées

Message par Santalier »

Détail des n° flous, (35 +36...?) mais ca y ressemble bien.
Prix affichés, donc on peut supposer que c'est dispo....

http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... wpcopage=6


"....aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Oui. Et évidemment, celles qui sont nazes....... :L
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moulures chromées

Message par Santalier »

... ou les n° 15 et 16.... par là:

http://www.msc.parts/contents/en-uk/d54 ... tings.html

...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moulures chromées

Message par sherlock »

Santalier a écrit : ...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
Si je peux me permettre, c'est uniquement celles de la version Mk2, celles des Mk1 est d'un modèle complètement différent ! :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moulures chromées

Message par Santalier »

"Si je peux me permettre, c'est uniquement celles de la version Mk2, celles des Mk1 est d'un modèle complètement différent ! :)"


Fichtre, ce forum abrite "aussi" des connaisseurs du Fire Engine Leyland FKT E128/3 6-cylinder , I-I-W-F - 7.7 litres, 96 bhp @ 2000 rpm - 4 tons ..... MK I et MK II...!

Alors là.... Respect...!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Il ne devait pas que être tard :D :beer:

Sinon, en cherchant sur le net l'autre jour j'ai vu en Vendée je crois une boite qui refait du sur mesure en inox ou autre. Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moulures chromées

Message par Santalier »

...ben, puisque MSC Parts a les moulures de gouttières que tu cherches......?????

re: "Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?"

Perso je doute sur:
-la rapidité de la fabrication
-le prix
-le ralliement d'une escouade de proprios de GT tenaillés par l'envie pressante d'acquérir des moulures et baguettes...

mais "A coeur vaillant...tout ça, tout ça...."
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

J'avais pas vu ton dernier lien :rougit:
Effectivement, je regarde ça. Merci :b: :)
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Moulures chromées

Message par ludovic »

Bdf! a écrit :Ce que dit Ernie est très clair et ne demande pas plus de précision: enlever l'anodisation avec du nettoyant pour four (pas question de pyrolyse) puis polir l'aluminium ainsi mis à nu (en français dans le texte, NDT).

Par contre (et j'en parle parce que je suis en cours de restauration d'une GT et que je me pose aussi des questions par rapport aux finitions des gouttières et des tours de vitres) l'alu anodisé et l'alu poli n'ont pas du tout le même aspect, et l'alu poli ça demande un entretien constant sans ça ça s'oxyde, ça devient mat et ça blanchit... ou alors on ne roule pas avec sa voiture et moi je roule.
Il existe un verni chez restom pour éviter ce problème...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Moulures chromées

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moulures chromées

Message par sherlock »

Orque a écrit :J'ai l'impression que chez Restom, il y a tout pour nos voitures !
Oui, excellente marque, pas spécialement bon marché, mais des produits très pros !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Moulures chromées

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moulures chromées

Message par sherlock »

Le mirror fait également merveille, c'est comme ça que nous polissions les bulles de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile.
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: Moulures chromées

Message par TUTUR62 »

Bonjour à tous
J'ai essayé le produit restom vernis alufilm , ben très déçu.......
Après avoir poli l'ensemble du tour de pare-brise , et avoir passer un dégraissant, j' ai appliqué le produit , pas possible de mettre les deux grandes traverse dans le four donc un petit coup de decapeur thermique......quelques jours plus tard montage du pare- brise et ben plein de marque sur le vernis ,donc pas très " dur " enfin pour cette utilisation donc pour une pièces non soumis au frottement,au touché peut être mais pas sur des moulures , je déconseille....
J'ai donc décidé de passer un coup d' acétone sur ce vernis spécial alu........encore une fois c'est parti tout seul......vernis très facile à enlever donc pas assez dur......
J'ai peut être mal appliquer le produit mais pour moi c'est pas facile pour un particulier de vernir un alu poli car au 1er coup , rayure , l alu s'oxyde et ça devient pas très jolie . Faut-il encore trouver le bon vernis.........
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Moulures chromées

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

J'ai tartiné bien gras la moulure plate au jex four et la courbée au décapant: Après une nuit et une matinée, résultat.... rien du tout dans le même état, pas un pêt d'enlevé/cloqué...!!
ImageAlbum MG
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: Moulures chromées

Message par TUTUR62 »

Salut JPierre
J'ai du sur l'aluminium anodisé faire tout à la main, c'est à dire poncage à sec puis à l'eau puis polir.....
C'est du boulot , j ai hélas rien trouvé de mieux pour un bon résultat, je me suis résigné à laisser l'alu brut......faut de bon produit à mettre sur du poli, la surface est à mon avis trop lisse pour l accroche d'un vernis ou d'une peinture.....
Résultat très jolie , brouillant genre chrome , mais avec de l entretien dans le temps où laisser faire le temps avec l oxydation......
Bon courage
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Ouais, j'imagine la somme de boulot pour tout polir...

J'ai regardé avec le lien envoyé par Santalier, "la complète" en neuf ça revient (de mémoire) à £260 +fp.

Je vais voir à combien revient un rechromage si la boite que j'ai contacté veut bien me répondre (!!), mais à mon avis ça sera pas moins cher.

J'ai aussi toutes les garnitures intérieures à changer, alors je vais voir, les finances étant ce qu'elles sont....:cry: :pb:
Je ferai un essai pour décaper au touret/ brosse laiton dans un premier temps.
Merci :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Salut,

Via le forum 203, j'ai eu un devis par un gars qui fait du prototypage et de la repro de pièces près d'Angers pour rechromer mes moulures.

390€ + port.

Je vous dirai ce qu'il en est...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moulures chromées

Message par MG O1->B69 »

près d'Angers
Je profite du sujet SVP.
On m' a déjà parlé d' une société qui procède par projection aux traitements de métaux là-bas, du côté se St Barthélémy d' Anjou, je crois.
Serait eux?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Je ne sais pas. En fait, il fait sous traiter le chromage et je profite qu'il avait d'autres pièces à envoyer pour ( j'espère!) avoir un "meilleur" prix. ( paske déjà 400 balles ça fait mal les 8 baguettes...)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

J'ai enfin pu remettre mes moulures chromées depuis quasi un an que la voiture roule: après avoir cherché en vain un chromeur, je suis donc passé par le gars d'Angers Photos des moulures,accord, envoi. Apres 2 mois, il me contacte pour me dire que les pièces sont revenues du chromage pire qu'elles y étaient parties! Il a envoyé se faire voir le chromeur et a tout repoli à la main. Il m'a livré lui même les pièces ce midi, en direct profitant d'un tour sur la cote, en arrivant a la maison avec une Stingray 68 
Les pièces ne sont pas neuves, mais le résultat est superbe avec quelques patines résiduelles. Bravo et merci!
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Moulures chromées

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :Le mirror fait également merveille, c'est comme ça que nous polissions les bulles de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile.
Le Mirror sert également pour remettre à neuf une lunette arrière en plastique jaunie. Je l'ai fait sur mon cabriolet jaguar, c'est revenu comme neuf.
En ce qui concerne les bulles évoquées par Sherlock, j'ai une Jeep Cherokee avec laquelle je tire une remorque pour mes voitures de course. Les optiques sont en plastic et s'opacifie avec le temps. Avant de passer le contrôle technique, je les passe au dentifrice (!). C'est abrasif, mais pas trop, juste ce qui faut pour les améliorer suffisamment pour satisfaire le con-troleur.
Modifié en dernier par sherlock le 26 août 2018, 02:40, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités