Moulures chromées
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Ne les trouvant pas, j'avais demandé il y a déjà quelques temps a un ami qui a une B qu'il se renseigne alors qu'il partait sur un week-end avec le MGCF. Anglophile, Il s'est aussi renseigné directement au MGOC qui lui ont dit de mémoire que selon la moulure, est depuis10 et 15 ans qu'elles ne seraient plus dispo.
Sur le site Moss, elles apparaissent, mais pas dispo...j'ai coché le "prevenez moi" plusieurs fois depuis plus de 6 mois mais sans succès...
Sur le site Moss, elles apparaissent, mais pas dispo...j'ai coché le "prevenez moi" plusieurs fois depuis plus de 6 mois mais sans succès...
Re: Moulures chromées
A priori on trouve les moulures du bas et celle de séparation verticale (montant B) mais pas celle du toit (gouttière).
- Santalier
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Re: Moulures chromées
Détail des n° flous, (35 +36...?) mais ca y ressemble bien.
Prix affichés, donc on peut supposer que c'est dispo....
http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... wpcopage=6
"....aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Prix affichés, donc on peut supposer que c'est dispo....
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- JPierre
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Re: Moulures chromées
Oui. Et évidemment, celles qui sont nazes.......
- Santalier
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Re: Moulures chromées
... ou les n° 15 et 16.... par là:
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d54 ... tings.html
...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d54 ... tings.html
...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
- sherlock
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Re: Moulures chromées
Si je peux me permettre, c'est uniquement celles de la version Mk2, celles des Mk1 est d'un modèle complètement différent !Santalier a écrit : ...sinon, j'ai entendu dans un bistrot de la Rochelle, lors d'un rassemblement ayant fini trés tard dans la nuit, que les moulures chromées du camion de pompiers LEYLAND E128/3 ayant servi dans la RAF de 1939 à 1947,celui en grande tenue d'apparat, les moulures, donc, qui soulignent le bord des ailes arrières, seraient approchantes. Il suffirait de les chauffer un peu au centre et de les rogner à l'avant....
Personnellement , je n'y prêterai qu'une crédibilité limitée..... quoique...?
- Santalier
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Re: Moulures chromées
"Si je peux me permettre, c'est uniquement celles de la version Mk2, celles des Mk1 est d'un modèle complètement différent ! "
Fichtre, ce forum abrite "aussi" des connaisseurs du Fire Engine Leyland FKT E128/3 6-cylinder , I-I-W-F - 7.7 litres, 96 bhp @ 2000 rpm - 4 tons ..... MK I et MK II...!
Alors là.... Respect...!
Fichtre, ce forum abrite "aussi" des connaisseurs du Fire Engine Leyland FKT E128/3 6-cylinder , I-I-W-F - 7.7 litres, 96 bhp @ 2000 rpm - 4 tons ..... MK I et MK II...!
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- JPierre
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Re: Moulures chromées
Il ne devait pas que être tard
Sinon, en cherchant sur le net l'autre jour j'ai vu en Vendée je crois une boite qui refait du sur mesure en inox ou autre. Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?
Sinon, en cherchant sur le net l'autre jour j'ai vu en Vendée je crois une boite qui refait du sur mesure en inox ou autre. Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?
- Santalier
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Re: Moulures chromées
...ben, puisque MSC Parts a les moulures de gouttières que tu cherches......?????
re: "Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?"
Perso je doute sur:
-la rapidité de la fabrication
-le prix
-le ralliement d'une escouade de proprios de GT tenaillés par l'envie pressante d'acquérir des moulures et baguettes...
mais "A coeur vaillant...tout ça, tout ça...."
re: "Peut-être que si un certain nombre de possesseurs de GT sont dans le même cas, ce pourrait être jouable?"
Perso je doute sur:
-la rapidité de la fabrication
-le prix
-le ralliement d'une escouade de proprios de GT tenaillés par l'envie pressante d'acquérir des moulures et baguettes...
mais "A coeur vaillant...tout ça, tout ça...."
- JPierre
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Re: Moulures chromées
J'avais pas vu ton dernier lien
Effectivement, je regarde ça. Merci
Effectivement, je regarde ça. Merci
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Re: Moulures chromées
Il existe un verni chez restom pour éviter ce problème...Bdf! a écrit :Ce que dit Ernie est très clair et ne demande pas plus de précision: enlever l'anodisation avec du nettoyant pour four (pas question de pyrolyse) puis polir l'aluminium ainsi mis à nu (en français dans le texte, NDT).
Par contre (et j'en parle parce que je suis en cours de restauration d'une GT et que je me pose aussi des questions par rapport aux finitions des gouttières et des tours de vitres) l'alu anodisé et l'alu poli n'ont pas du tout le même aspect, et l'alu poli ça demande un entretien constant sans ça ça s'oxyde, ça devient mat et ça blanchit... ou alors on ne roule pas avec sa voiture et moi je roule.
- sherlock
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Re: Moulures chromées
Oui, excellente marque, pas spécialement bon marché, mais des produits très pros !Orque a écrit :J'ai l'impression que chez Restom, il y a tout pour nos voitures !
- sherlock
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Re: Moulures chromées
Le mirror fait également merveille, c'est comme ça que nous polissions les bulles de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile.
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Re: Moulures chromées
Bonjour à tous
J'ai essayé le produit restom vernis alufilm , ben très déçu.......
Après avoir poli l'ensemble du tour de pare-brise , et avoir passer un dégraissant, j' ai appliqué le produit , pas possible de mettre les deux grandes traverse dans le four donc un petit coup de decapeur thermique......quelques jours plus tard montage du pare- brise et ben plein de marque sur le vernis ,donc pas très " dur " enfin pour cette utilisation donc pour une pièces non soumis au frottement,au touché peut être mais pas sur des moulures , je déconseille....
J'ai donc décidé de passer un coup d' acétone sur ce vernis spécial alu........encore une fois c'est parti tout seul......vernis très facile à enlever donc pas assez dur......
J'ai peut être mal appliquer le produit mais pour moi c'est pas facile pour un particulier de vernir un alu poli car au 1er coup , rayure , l alu s'oxyde et ça devient pas très jolie . Faut-il encore trouver le bon vernis.........
J'ai essayé le produit restom vernis alufilm , ben très déçu.......
Après avoir poli l'ensemble du tour de pare-brise , et avoir passer un dégraissant, j' ai appliqué le produit , pas possible de mettre les deux grandes traverse dans le four donc un petit coup de decapeur thermique......quelques jours plus tard montage du pare- brise et ben plein de marque sur le vernis ,donc pas très " dur " enfin pour cette utilisation donc pour une pièces non soumis au frottement,au touché peut être mais pas sur des moulures , je déconseille....
J'ai donc décidé de passer un coup d' acétone sur ce vernis spécial alu........encore une fois c'est parti tout seul......vernis très facile à enlever donc pas assez dur......
J'ai peut être mal appliquer le produit mais pour moi c'est pas facile pour un particulier de vernir un alu poli car au 1er coup , rayure , l alu s'oxyde et ça devient pas très jolie . Faut-il encore trouver le bon vernis.........
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Re: Moulures chromées
J'ai tartiné bien gras la moulure plate au jex four et la courbée au décapant: Après une nuit et une matinée, résultat.... rien du tout dans le même état, pas un pêt d'enlevé/cloqué...!!
Album MG
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Re: Moulures chromées
Salut JPierre
J'ai du sur l'aluminium anodisé faire tout à la main, c'est à dire poncage à sec puis à l'eau puis polir.....
C'est du boulot , j ai hélas rien trouvé de mieux pour un bon résultat, je me suis résigné à laisser l'alu brut......faut de bon produit à mettre sur du poli, la surface est à mon avis trop lisse pour l accroche d'un vernis ou d'une peinture.....
Résultat très jolie , brouillant genre chrome , mais avec de l entretien dans le temps où laisser faire le temps avec l oxydation......
Bon courage
J'ai du sur l'aluminium anodisé faire tout à la main, c'est à dire poncage à sec puis à l'eau puis polir.....
C'est du boulot , j ai hélas rien trouvé de mieux pour un bon résultat, je me suis résigné à laisser l'alu brut......faut de bon produit à mettre sur du poli, la surface est à mon avis trop lisse pour l accroche d'un vernis ou d'une peinture.....
Résultat très jolie , brouillant genre chrome , mais avec de l entretien dans le temps où laisser faire le temps avec l oxydation......
Bon courage
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Ouais, j'imagine la somme de boulot pour tout polir...
J'ai regardé avec le lien envoyé par Santalier, "la complète" en neuf ça revient (de mémoire) à £260 +fp.
Je vais voir à combien revient un rechromage si la boite que j'ai contacté veut bien me répondre (!!), mais à mon avis ça sera pas moins cher.
J'ai aussi toutes les garnitures intérieures à changer, alors je vais voir, les finances étant ce qu'elles sont....
Je ferai un essai pour décaper au touret/ brosse laiton dans un premier temps.
Merci
J'ai regardé avec le lien envoyé par Santalier, "la complète" en neuf ça revient (de mémoire) à £260 +fp.
Je vais voir à combien revient un rechromage si la boite que j'ai contacté veut bien me répondre (!!), mais à mon avis ça sera pas moins cher.
J'ai aussi toutes les garnitures intérieures à changer, alors je vais voir, les finances étant ce qu'elles sont....
Je ferai un essai pour décaper au touret/ brosse laiton dans un premier temps.
Merci
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Re: Moulures chromées
Salut,
Via le forum 203, j'ai eu un devis par un gars qui fait du prototypage et de la repro de pièces près d'Angers pour rechromer mes moulures.
390€ + port.
Je vous dirai ce qu'il en est...
Via le forum 203, j'ai eu un devis par un gars qui fait du prototypage et de la repro de pièces près d'Angers pour rechromer mes moulures.
390€ + port.
Je vous dirai ce qu'il en est...
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Re: Moulures chromées
Je profite du sujet SVP.près d'Angers
On m' a déjà parlé d' une société qui procède par projection aux traitements de métaux là-bas, du côté se St Barthélémy d' Anjou, je crois.
Serait eux?
- JPierre
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Re: Moulures chromées
Je ne sais pas. En fait, il fait sous traiter le chromage et je profite qu'il avait d'autres pièces à envoyer pour ( j'espère!) avoir un "meilleur" prix. ( paske déjà 400 balles ça fait mal les 8 baguettes...)
- JPierre
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Re: Moulures chromées
J'ai enfin pu remettre mes moulures chromées depuis quasi un an que la voiture roule: après avoir cherché en vain un chromeur, je suis donc passé par le gars d'Angers Photos des moulures,accord, envoi. Apres 2 mois, il me contacte pour me dire que les pièces sont revenues du chromage pire qu'elles y étaient parties! Il a envoyé se faire voir le chromeur et a tout repoli à la main. Il m'a livré lui même les pièces ce midi, en direct profitant d'un tour sur la cote, en arrivant a la maison avec une Stingray 68
Les pièces ne sont pas neuves, mais le résultat est superbe avec quelques patines résiduelles. Bravo et merci!
Album MG
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- ETIENNE7
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Re: Moulures chromées
Le Mirror sert également pour remettre à neuf une lunette arrière en plastique jaunie. Je l'ai fait sur mon cabriolet jaguar, c'est revenu comme neuf.sherlock a écrit :Le mirror fait également merveille, c'est comme ça que nous polissions les bulles de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile.
En ce qui concerne les bulles évoquées par Sherlock, j'ai une Jeep Cherokee avec laquelle je tire une remorque pour mes voitures de course. Les optiques sont en plastic et s'opacifie avec le temps. Avant de passer le contrôle technique, je les passe au dentifrice (!). C'est abrasif, mais pas trop, juste ce qui faut pour les améliorer suffisamment pour satisfaire le con-troleur.
Modifié en dernier par sherlock le 26 août 2018, 02:40, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
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