Moulures chromées

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Salut,

Via le forum 203, j'ai eu un devis par un gars qui fait du prototypage et de la repro de pièces près d'Angers pour rechromer mes moulures.

390€ + port.

Je vous dirai ce qu'il en est...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moulures chromées

Message par MG O1->B69 »

près d'Angers
Je profite du sujet SVP.
On m' a déjà parlé d' une société qui procède par projection aux traitements de métaux là-bas, du côté se St Barthélémy d' Anjou, je crois.
Serait eux?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Je ne sais pas. En fait, il fait sous traiter le chromage et je profite qu'il avait d'autres pièces à envoyer pour ( j'espère!) avoir un "meilleur" prix. ( paske déjà 400 balles ça fait mal les 8 baguettes...)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

J'ai enfin pu remettre mes moulures chromées depuis quasi un an que la voiture roule: après avoir cherché en vain un chromeur, je suis donc passé par le gars d'Angers Photos des moulures,accord, envoi. Apres 2 mois, il me contacte pour me dire que les pièces sont revenues du chromage pire qu'elles y étaient parties! Il a envoyé se faire voir le chromeur et a tout repoli à la main. Il m'a livré lui même les pièces ce midi, en direct profitant d'un tour sur la cote, en arrivant a la maison avec une Stingray 68 
Les pièces ne sont pas neuves, mais le résultat est superbe avec quelques patines résiduelles. Bravo et merci!
ImageAlbum MG
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Moulures chromées

Message par ETIENNE7 »

sherlock a écrit :Le mirror fait également merveille, c'est comme ça que nous polissions les bulles de nos planeurs lorsque je faisais du vol à voile.
Le Mirror sert également pour remettre à neuf une lunette arrière en plastique jaunie. Je l'ai fait sur mon cabriolet jaguar, c'est revenu comme neuf.
En ce qui concerne les bulles évoquées par Sherlock, j'ai une Jeep Cherokee avec laquelle je tire une remorque pour mes voitures de course. Les optiques sont en plastic et s'opacifie avec le temps. Avant de passer le contrôle technique, je les passe au dentifrice (!). C'est abrasif, mais pas trop, juste ce qui faut pour les améliorer suffisamment pour satisfaire le con-troleur.
Modifié en dernier par sherlock le 26 août 2018, 02:40, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé pour faire apparaître correctement la citation
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Moulures chromées

Message par ETIENNE7 »

Merci, Sherlock: j'apprends petit à petit ( mais vraiment petit !) le mode d'emploi d'un blog !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Moulures chromées

Message par Santalier »

....belle finalité, finalement d'enfin.......

juste pour dire, si ça peut aider...
Le sujet a déja été abordé. Il existe un procédé relativement récent de chromage au pistolet, avec plusieurs produits il me semble. (des vues sur Youtube existent).

Un carrossier à Rouillac (16) le pratique. Une de mes connaissances a fait l'expérience. Il en était content (à la réception) mais m'avait dit qu'il valait mieux faire "chromer" un ensemble car isolément une différence se voyait avec des pièces anciennes non traitées.

Je vais tenter de retrouver les vues de Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=SHYQuXNGUwQ

https://www.youtube.com/watch?v=c9-wFTUhpT4
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Ouais, j'avais déjà vu ça. Mais je me pose la question: comment font les diverses couches pour accrocher vu les rincages successifs, et quid de la durée dans le temps, et des nettoyages pour les chromes extérieurs :saispas: ?

Les apprentis chimistes du coin sauront sans doutes repondre à mes interrogations :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Moulures chromées

Message par sherlock »

La chimie a fait des progrès extraordinaires. Je n'ai pas d'expérience directe, mais un copain a utilisé ça et a trouvé le résultat satisfaisant au début, mais la tenue dans le temps est inférieure à celles pièces plastiques "chromées" en usine, d'après lui.

Quant à l'entretien, je n'en sais rien.
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Moulures chromées

Message par crazyrat »

j'ai cherché pendant des mois sans trouver

du coup j'ai récupéré des "moches"
je vais essayer le decap four + vernis incolore

des témoignages récents sur la "méthode" ??
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Moulures chromées

Message par yvre »

... Sinon , j' en ai un jeu complet sur ma donneuse ( sauf si Jean-Pierre a vraiment besoin des deux " caches-jonction " ) en très bon état pour du " 71 " ainsi que le vitrage arrière ... à vot' bon coeur :)

PS : pour ce qui est des chromages sur pièces " non " métalliques , j' en sors d' avoir essayé sur un site du 77 pour la calandre de la MG TD ou j' ai fini par tout leur laisser devant leur seule compétence à " promener le client " :sada: et qui en plus m' a coûté 600 €uros dans mon c.l pour " oh miracle " une calandre sur ebay DE , payée , mais jamais livrée :angry: :mur: alors , les chromes , je les vois bien en " noir mat " ... c' est plus moderne et ça coûte pas un rond :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Moulures chromées

Message par JPierre »

Pour les clips, c'est pas un besoin vital ou urgent. Donc laisses les avec le tout. J'en bricolerai avec un reste de jonc de pare brise ou j'en achèterai des neuves lors d'une commande chez Moss ( le plus tard possible :hehe: )

Pour le décap four j'ai essayé, pisser dans un violon aurait sans doutes été plus efficace.
Ces moulures ne se rechroment pas, essai fait avant la solution polissage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités