Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Bonjour à tous,
Je m'appelle Morgan, j'ai 19 ans est je suis étudiant en ingénierie mécanique en Suisse.
Heureux possesseur d'une B 67 cabriolet depuis 2 ans, j'ai entrepris de réaliser les travaux nécessaires pour passer le contrôle technique et la surprise!
Je vous laisser voir par vous même sur les photos.
Je cherche désespérément au moins une aile avant droite pour MGB mk1 cabriolet avec le clignotant à 5 cm de la calandre.
Avec mon budget d'étudiant, une neuve de chez BMH est impensable.
Merci beaucoup!
Album MG
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Je m'appelle Morgan, j'ai 19 ans est je suis étudiant en ingénierie mécanique en Suisse.
Heureux possesseur d'une B 67 cabriolet depuis 2 ans, j'ai entrepris de réaliser les travaux nécessaires pour passer le contrôle technique et la surprise!
Je vous laisser voir par vous même sur les photos.
Je cherche désespérément au moins une aile avant droite pour MGB mk1 cabriolet avec le clignotant à 5 cm de la calandre.
Avec mon budget d'étudiant, une neuve de chez BMH est impensable.
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Re-Welcome par là
elle est bien attaquée...Contrairement aux apparences (viewtopic.php?f=14&t=28250&p=526519#p526519)
Je ne doute pas que tu trouves à refaire ta belle sur le forum.
elle est bien attaquée...Contrairement aux apparences (viewtopic.php?f=14&t=28250&p=526519#p526519)
Je ne doute pas que tu trouves à refaire ta belle sur le forum.
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Et oui...les tôles de camouflage étaient en effet en bon état
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Cette mauvaise surprise traitée, vous n' y verrez que du feu et la voiture sera parfaitement saine.
Vous pouvez explorer tous les chapîtres à partir de la page ci dessous, vous devriez trouver votre bonheur, et plus particulièrement, "panels front et panels rear".
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mgb_bodypan.html
En général sur les ailes AV, le remplacement de la partie basse suffit, pièce #2 de la page:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 82.html#l2
Bienvenue à vous et bon courage, ça se "répare" parfaitement en prenant les bonnes précautions et des conseils avisés, dans votre cas, ce sera plutôt une reconstruction. Mais évidemment, ça exige beaucoup de temps. et de ressources...
Vous pouvez explorer tous les chapîtres à partir de la page ci dessous, vous devriez trouver votre bonheur, et plus particulièrement, "panels front et panels rear".
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mgb_bodypan.html
En général sur les ailes AV, le remplacement de la partie basse suffit, pièce #2 de la page:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 82.html#l2
Bienvenue à vous et bon courage, ça se "répare" parfaitement en prenant les bonnes précautions et des conseils avisés, dans votre cas, ce sera plutôt une reconstruction. Mais évidemment, ça exige beaucoup de temps. et de ressources...
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
...Bienvenu sur ce distingué Forum!
Une bonne nouvelle, une fois restaurée et traitée, vous serait tranquille pour plus de 50 ans...ça laisse du temps....
Pas mieux en conseils que les panneaux de restauration (repair panels) de chez MGOC, avec peut-être certaines parties que vous pourrez remplacer avec des pièces formées sur place (arches des passages de roues arrières, parties de planchers...) , mais, pour avoir vécu les mêmes aventures, j'ai vite compris qu'une pièce de tolerie neuve de réparation est souvent moins onéreuse au final que de passer trop de temps à façonner des "patches" pour rustiner la coque. Tout dépend si vous payez votre tolier au temps passé ou au forfait...
"...aprés..c'est vous qui voyez..!"©
Bon courage (mais on s'en sort trés bien !)
Une bonne nouvelle, une fois restaurée et traitée, vous serait tranquille pour plus de 50 ans...ça laisse du temps....
Pas mieux en conseils que les panneaux de restauration (repair panels) de chez MGOC, avec peut-être certaines parties que vous pourrez remplacer avec des pièces formées sur place (arches des passages de roues arrières, parties de planchers...) , mais, pour avoir vécu les mêmes aventures, j'ai vite compris qu'une pièce de tolerie neuve de réparation est souvent moins onéreuse au final que de passer trop de temps à façonner des "patches" pour rustiner la coque. Tout dépend si vous payez votre tolier au temps passé ou au forfait...
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- sherlock
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Bonjour et bienvenue à toi
Pas la plus courante, cette première version. Si tu trouve une aile d'occasion de la version suivante, tu peux la modifier, voire la monter telle quelle, pas grand monde ne verra la différence.PT13D a écrit : Je cherche désespérément au moins une aile avant droite pour MGB mk1 cabriolet avec le clignotant à 5 cm de la calandre.
Avec mon budget d'étudiant, une neuve de chez BMH est impensable.
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Voici l'avancement des travaux, le côté droit est presque terminé j'effectuerai le changement de l'aile arrière une fois le 2eme bas de caisse terminé.
Sherlock: mouais pour une aile modifiée...je vai encore chercher...mais merci à tous en tout cas!
Album MG
Sherlock: mouais pour une aile modifiée...je vai encore chercher...mais merci à tous en tout cas!
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Santalier a écrit :...Bienvenu sur ce distingué Forum!
Une bonne nouvelle, une fois restaurée et traitée, vous serait tranquille pour plus de 50 ans...ça laisse du temps....
Pas mieux en conseils que les panneaux de restauration (repair panels) de chez MGOC, avec peut-être certaines parties que vous pourrez remplacer avec des pièces formées sur place (arches des passages de roues arrières, parties de planchers...) , mais, pour avoir vécu les mêmes aventures, j'ai vite compris qu'une pièce de tolerie neuve de réparation est souvent moins onéreuse au final que de passer trop de temps à façonner des "patches" pour rustiner la coque. Tout dépend si vous payez votre tolier au temps passé ou au forfait...
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Bon courage (mais on s'en sort trés bien !)
Enfaite, le tôlier, c'est moi et mes 2 petites mains potelées
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Joli travail pour de petites mains potelées.le côté droit est presque terminé j'effectuerai le changement de l'aile arrière une fois le 2eme bas de caisse terminé.
Méthodologie parfaite, les 1/2 ailes AR sont disponibles et exigent moins de travail que le remplacement d' aile AR complète.
Tout ceci prouve que "where there's a will, there's a way "
Et n' oubliez jamais:
En général sur les ailes AV, le remplacement de la partie basse suffit, pièce #2 de la page:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 82.html#l2
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
La moitié basse de l'aile arrière sera remplacée car en dessous des tôles soudées, c'es pourri. Et le passage de roue également.
Pour l'aile avant: si il n'y avait que la partie basse à changer ce ne serait pas un probleme. Mais elle a déjà été mal réparée autour du phare et sur le dessus. Il y a donc une couche importante de mastic qui craquelle.
Photo de l'aile arrière une fois la volée d'etain retiré.
Album MG
Pour l'aile avant: si il n'y avait que la partie basse à changer ce ne serait pas un probleme. Mais elle a déjà été mal réparée autour du phare et sur le dessus. Il y a donc une couche importante de mastic qui craquelle.
Photo de l'aile arrière une fois la volée d'etain retiré.
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Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
au cas ou tu ne l'aurais pas vue. Elle est en vente depuis longtemps...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Sacré chantier tout de même...
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Bonjour à tous,
La restauration de la B avance gentiment. Concernant les ailes, j'ai pu en acheter des neuves avec pour argument principal que je n'aurait pas de surprises du coté de la corrosion.
Aujourd'hui, en vue d'une prochaine mise en peinture, j'ai commencé par sérieusement monter et ajuster les nouvelle ailes sur la caisse. Après ajustages et ré-ajustages, rien à faire, ça ne se monte pas. Je m'explique: la partie avant basse (sous le clignotant) est trop haute et ne permet pas le montage de la jupe avant. Après avoir comparé les nouvelles ailes avec les anciennes, j'arrive au constat suivant: les ailes reçues sont non conformes à l'original et nécessitent un très important travail de carrosserie. Sur des ailes neuves à 600€/pièce, c'est un peu bête...
Ceci sur les 2 ailes. Achetées chez MOSS Paris. Ailes produites par British Motors Heritage
Ma question: Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?
Ma voiture ne présente aucunes déformations dans cette zone et n'a jamais été accidentée.
Les ailes achetées sont bel et bien des ailes pour mon modèle, soit Mk1.
Les photos parlent d'elles même
Ancienne aile en place, on remarque que le tout est aligné.
Album MG
Découpe d'un gabarit selon les nouvelles ailes.
Album MG
Le même gabarit sur l'ancienne aile. On remarque la différence sur le bas de l'aile.
Album MG
Mise en place du gabarit sur l'autre aile. Ca colle.
Album MG
Mesure sur une nouvelle aile: env. 160 [mm].
Album MG
Mesure sur une ancienne aile: env. 165 [mm].
Album MG
Comparaison sur la 2ème ancienne aile. On remarque le jeu sur le haut.
Album MG
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Merci d'avance!
M.
La restauration de la B avance gentiment. Concernant les ailes, j'ai pu en acheter des neuves avec pour argument principal que je n'aurait pas de surprises du coté de la corrosion.
Aujourd'hui, en vue d'une prochaine mise en peinture, j'ai commencé par sérieusement monter et ajuster les nouvelle ailes sur la caisse. Après ajustages et ré-ajustages, rien à faire, ça ne se monte pas. Je m'explique: la partie avant basse (sous le clignotant) est trop haute et ne permet pas le montage de la jupe avant. Après avoir comparé les nouvelles ailes avec les anciennes, j'arrive au constat suivant: les ailes reçues sont non conformes à l'original et nécessitent un très important travail de carrosserie. Sur des ailes neuves à 600€/pièce, c'est un peu bête...
Ceci sur les 2 ailes. Achetées chez MOSS Paris. Ailes produites par British Motors Heritage
Ma question: Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?
Ma voiture ne présente aucunes déformations dans cette zone et n'a jamais été accidentée.
Les ailes achetées sont bel et bien des ailes pour mon modèle, soit Mk1.
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Ancienne aile en place, on remarque que le tout est aligné.
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Découpe d'un gabarit selon les nouvelles ailes.
Album MG
Le même gabarit sur l'ancienne aile. On remarque la différence sur le bas de l'aile.
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Mise en place du gabarit sur l'autre aile. Ca colle.
Album MG
Mesure sur une nouvelle aile: env. 160 [mm].
Album MG
Mesure sur une ancienne aile: env. 165 [mm].
Album MG
Comparaison sur la 2ème ancienne aile. On remarque le jeu sur le haut.
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Merci d'avance!
M.
- PatMGB
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- Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1967
Re: Bodywork &à recherche d'aile avant mgb ml 1 roadster
Sacré chantier. Bon courage.
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