Hard top
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Hard top
Bonjour,
J'envisage (peut-être ) d'équiper la Mgb de son hard top pour affronter l'hiver solognot.
Mais, est-ce jusdicieux de laisser la capote pliée pendant 3 mois?
Ne serait-il pas plus malin de la démonter et la stocker dépliée ? Si oui, est-ce que je peux la démonter sans la désolidariser des arceaux, en enlevant simplement les 4 (ou 6) vis?
Et le remontage se fera t-il facilement?
Merci
Jlouis
J'envisage (peut-être ) d'équiper la Mgb de son hard top pour affronter l'hiver solognot.
Mais, est-ce jusdicieux de laisser la capote pliée pendant 3 mois?
Ne serait-il pas plus malin de la démonter et la stocker dépliée ? Si oui, est-ce que je peux la démonter sans la désolidariser des arceaux, en enlevant simplement les 4 (ou 6) vis?
Et le remontage se fera t-il facilement?
Merci
Jlouis
- sherlock
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Re: Hard top
Tu peux la laisser pliée trois mois sans problème, la mienne reste pliée pendant des mois, même si je ne mets jamais l'un de mes hard tops.
En revanche, ça gagne de la place dans la voiture de la retirer, six vis et hop ! Facile à démonter et remonter.
En revanche, ça gagne de la place dans la voiture de la retirer, six vis et hop ! Facile à démonter et remonter.
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Re: Hard top
Merci
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Re: Hard top
Je ne re-dirai qu' un seul mot:Hard Top,
viewtopic.php?f=14&t=31008&start=21
J' ai encore un excellent souvenir des hivers solognots... je n' y ai jamais eu aussi froid qu' en Forêt Noire !
Après, c' est à vous de voir.
- Jidé de Grasse
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Re: Hard top
j'ai la bagnole depuis 10 ans. Si la capote a été fermée 30 jours en tout c'est un grand maximum. Elle ne s’abîme absolument pas, pas plus que le plastique transparent.
Pour le hard-top, j'ai du mal à comprendre l'achat d'un cabriolet si c'est pour y greffer un toit rigide. C'est très beau un BGT
Pour le hard-top, j'ai du mal à comprendre l'achat d'un cabriolet si c'est pour y greffer un toit rigide. C'est très beau un BGT
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Re: Hard top
@ Jidé : Pour participer à une sortie à destination de l'Ecosse, par exemple...
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Re: Hard top
Mais rouler "ouvert" en hiver ça ne se remplace pas, même sous la neige ( quand ça arrivait encore )C'est très beau un BGT
- LOTUS11
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Re: Hard top
je trouve que le hard top n est pas plus étanche qu'une capote de qualité, parfaitement ajustée.
Cependant j'apprécie de mette un hard top sur ma cabriolet, je trouve que cela lui change la ligne, surtout lorsqu'il est de la même couleur que la carrosserie.
Bref, *SMS* esthétique pour moi
Cependant j'apprécie de mette un hard top sur ma cabriolet, je trouve que cela lui change la ligne, surtout lorsqu'il est de la même couleur que la carrosserie.
Bref, *SMS* esthétique pour moi
- Jidé de Grasse
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Re: Hard top
miiiiiiiip ! mauvaise réponse ! je t'ai déjà répondu dans les petites annoncesBLUESY MINDS a écrit :@ Jidé : Pour participer à une sortie à destination de l'Ecosse, par exemple...
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Re: Hard top
Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal.
Il y en a qui rentrent leur roadster au garage fin octobre pour le ressortir en avril*. Pas moi.
*Je ne parle pas pour toi
Et puis esthétiquement, je trouve pas ça moche (question de goût personnel).
Album MG
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Il y en a qui rentrent leur roadster au garage fin octobre pour le ressortir en avril*. Pas moi.
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- jeanpierre
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Re: Hard top
un coté "prenium" avec l'hard top
c'est joli
combien se paie un hard top style work pour une B (avec le cadre alu)
merci
c'est joli
combien se paie un hard top style work pour une B (avec le cadre alu)
merci
- sherlock
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Re: Hard top
Oui, il a une jolie ligne
200 livres en UK, 400 à 500 euros en France...jeanpierre a écrit : combien se paie un hard top style work pour une B (avec le cadre alu)i
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Re: Hard top
Je n'en ai jamais vu a ce prix en uk lorsque je cherchais le mien... A 200 livres ils sont très souvent dans un état lamentable...
En France j'en ai vu un a 700 euros!!!
Sinon j'adore le look de la B avec ht
En France j'en ai vu un a 700 euros!!!
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Re: Hard top
je confirme et sans réserve.pas plus étanche qu'une capote de qualité, parfaitement ajustée.
Pour avoir possédé un Hard Top, ( a true factory one ) revendu au bout de dix mois, je préfère, pardon je préférais, MEME EN HIVER (sans pour autant être un singe) rouler décapoté dans une région où IL FAISAIT ENCORE RELATIVEMENT FROID l' hiver et où IL NEIGEAIT ENCORE! ( Ce qui n' est pas exactement le cas de la Sologne du départ et à l' exception de l'hiver 79 où des voyageurs sont décédés de froid captifs de leurs véhicules sur la RN 20 entre Etampes et Toury ( remember )) ( mais c' était "y a long temps" déjà ! )
Esthétiquement parlant et de l' extérieur, le hard top peut affiner la ligne, avantage parmi les désagréments Depuis l' intérieur( vibrations, bruits aérodynamiques, résonnances amplifiées, et bien d' autres maux...) , entendez par là les hard Top de MGB, ceux d' avant 1970!, les "Factory"
Reste la finalité qui peut justifier de s' en équipper/l' utiliser: rallye, compétition. Mais pour le touring????
Si on le possède, c' est bien et on n' est pas non plus obligé de l' installer.
Après, chacun procède comme il l' entend. OK?
Et ça ne vaut pas 700€ !
- Nordiste
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Re: Hard top
BLUESY MINDS a écrit :Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal.
Il y en a qui rentrent leur roadster au garage fin octobre pour le ressortir en avril*. Pas moi.
*Je ne parle pas pour toi
Et puis esthétiquement, je trouve pas ça moche (question de goût personnel).
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Il est magnifique ton hardtop et, une fois monté cela te fait un magnifique coupé.
J'aime beaucoup.
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Re: Hard top
J' ai revendu le mien en 1989, ( et avec plaisir d' ailleurs ), un VRAI factory, pas un "style", noir et cadres de vitres alu + roof flap, 2000F et il est parti , pensez donc!hard top style work pour une B (avec le cadre alu)
Mais à ce compte là, autant et pourquoi ne pas acheter un coupé?un magnifique coupé.
PS: Oublié, l' été plus besoin d' aller au sauna!
D' ailleurs je n' ai jamais pris de photo de ma B du moment ainsi gréée !
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Re: Hard top
Bonjour,
Cela dit, mon HT factory correct et complet, je l’ai payé 250 euros, il y 3 ans: ajoutez le changement des rails abîmés, les joints du tour du HT ( les bons, pas ceux de chez Moss) + ceux de la lunette + la peinture... on ne doit pas être loin des 6 à 700 euros.... ( et je ne parle pas des 500 km pour aller le chercher.... )
Cela dit, mon HT factory correct et complet, je l’ai payé 250 euros, il y 3 ans: ajoutez le changement des rails abîmés, les joints du tour du HT ( les bons, pas ceux de chez Moss) + ceux de la lunette + la peinture... on ne doit pas être loin des 6 à 700 euros.... ( et je ne parle pas des 500 km pour aller le chercher.... )
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Re: Hard top
je l’ai payé 250 euros, il y 3 ans
soit ~300€ en parfait état, mais c' était au siècle dernier ( sans nostalgie )J' ai revendu le mien en 1989, ..., 2000F,
lAppréciable le "peut-être" entre parenthèses, mais oui, vous pouvez déposer votre "soft top" et le laisser pendu déplié dans votre garage pour éviter les accumulations d' humidité dans les plis de la toile si tel est le cas, ceci ne s' applique pas au "vinyl".J'envisage (peut-être ) d'équiper la Mgb de son hard top pour affronter l'hiver solognot.
Mais, est-ce jusdicieux de laisser la capote pliée pendant 3 mois?
Ne serait-il pas plus malin de la démonter et la stocker dépliée ?
Hors propos, une question me taraude: Pourquoi acheter un cabriolet "ouvert" pour s' enfermer?
Allons, just for fun, MC 1966:
- Jidé de Grasse
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Re: Hard top
elle est cool cette nana tu es chanceuxBLUESY MINDS a écrit :Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal.
de l'avantage de l'allemande sur l'anglaise, la capote est étanche
ma dernière venue :
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Re: Hard top
dans le strict usage de la bagnole en compétition, une mgb cela pèse environ 100 kilogrammes de moins que une mgb gt. 100 kilogrammes face à un chronomètre ça compte. je ne me suis jamais "amusé" à peser un hardtop.
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Re: Hard top
peser un hardtop.
Pas très lourd, (Weight: ~20 kilo's) mais pénible à installer à cause de l' encombrement, il vaut mieux le mettre en place à deux pour éviter coups et rayures sur la caisse.
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,100482
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- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Hard top
Après, j'ai des arceaux démontables donc la question ne se pose pas parce que je suis obligé de les démonter pour mettre le Hard-Top.
Cependant, je ne l'ai plus parce que je n'utilise pas la MGB par mauvais temps.
Eric
Cependant, je ne l'ai plus parce que je n'utilise pas la MGB par mauvais temps.
Eric
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